Wajdi - Soft et malin

Jeudi 15 mai 4 15 /05 /Mai 00:30

 
Bon, moi ossi j'ai fait l'exercice de Zoridae et sa bande. Ecrire comme si j'étais
dans la peau d'une meuf. Franchement, c'était pas facile. J'avais pas d'idées. Ke des clichés ki me venaient. Et puis finalement j'ai fait ça. Ca m'a bien fait marrer, mais forcément, vu ke j'connais ma soeur.
 
 

 

     J'attends et je tremble... J'attends dans leur chambre et ce n'est plus comme avant. Ses affaires me dégoutent. Je ne les vois plus pareilles... Leur odeur me dérangent.

 

     C'était le plus loyal de mes frères à mes yeux. Je l'aimais bien. Il me rassurait. En tombant sur son blog. Ca m'a tout détruit de lui. J'ai pas compris wallah... J'ai pas compris. Comment il peut être sale comme ça à l'intérieur. Un truc de malade, wallah !

 

     J'ai été sûre tout de suite... L'intuition. Et puis il y a eu les preuves. Quand il parle aussi de moi. Quand je reconnais l'histoire de notre enfance. La fois où je l'ai surpris, par derrière l'épaule de maman. J'avais pas tout compris à l'époque ; maintenant, je sais tout. Je suis servie... j'ai eu tous les détails sordides. Un truc de malade !

 

     Que c'est sale ce que j'ai lu de lui. Qu'est-ce qu'on a fait... Qu'est-ce qu'on n'a pas vu?.. Quand il laisse entendre qu'il faisait ça avec K et M, pendant qu'on dormait dans la chambre d'à côté. Si ça se trouve, mes autres frères sont encore plus dégueulasses. Et moi j'ai rien vu, wallah. Pendant vingt ans de vie chez nous, j'ai rien vu de sa puanteur ; je n'ai vu que son allure ; je n'ai vu que sa parure. Un monstre en habit de lumière qui s'est éteint dans mon regard de soeur.


     J'ai le coeur qui s'emballe à l'idée de lui parler. J'ai préféré l'attendre dans la chambre. Je ne voulais pas rester avec sa femme, ça m'aurait donné envie de pleurer. C'est trop grave là. J'suis choquée ! wallah !

 


     Avant, j'aimais bien le prendre dans mes bras. Devant la télé, c'est lui qui venait se blottir contre mon sein. Le temps qu'on a passé l'un contre l'autre. Il était encore pur, j'en suis sûre. C'était mon petit frère. Après, je l'ai trouvé réfléchis. Sage. Moderne c'est sûr, mais pas au point d'être déjanté. Les images du blog me reviennent : un truc de malade. J'ai la nausée. Ses fringues, son lit me dégoutent. Je n'ose pas m'y asseoir. Le cuir de son blouson là me retourne le coeur. J'ai l'odeur de son ancienne chambre qui revient à mes narines. Le matin, quand ils y avaient dormi tous les quatre. Je venais aérer. Je crois que je vais vomir.


     C'est un garçon que je sens dans mon ventre. Il ne sera pas comme lui, hamdoullah. Il ne sera pas comme eux. Les hommes de ma famille sont des tarés. Et Wajdi, c'est le diable de la bande ! Je n'arrive pas à y croire.

 

     Cette grossesse m'éloigne de mon corps alors qu'elle devrait m'en rapprocher. Je le sens qui bouge déjà. Il doit sentir le stress. Je ne vais pas les laisser en faire un monstre à leur image. Je le protègerai du vice.


     Mon frère est un lubrique et j'ai rien vu. Il raconte au lieu de le cacher. La honte sur lui pour cinq générations ! C'est tellement obsène de raconter quand ça devrait pas exister. C'est horrible. Il n'y a plus d'amour dans ce qu'il est devenu. Quand je pense que je lui ai présenté mes amies les plus chères, avant qu'il rencontre sa femme... Il me semble si loin quand on était si proches.


     Je vais lui faire avouer. Je veux voir ce qu'il va dire ce zwamel. J'espère qu'au moins il n'a jamais joué le rôle de la femme... Ca me dégoute ! J'veux le faire sortir de moi. Qu'il ne fasse plus partie de la famille. Le zaper. Détruire le blog pour que ça n'existe pas !


 

     Je tremble de ce moment mais je veux lui parler. J'ai la haine contre lui. C'est ce qui me donne cette envie de vomir. Je suis triste de le perdre. Mon petit prince. Ce monstre de frère. Je ne voulais pas qu'il soit autrement !

 

 

     J'entends ses pas, comme si c'était le diable... Les yeux vers la porte, déchirée de l'intérieur. Mon mascara a coulé sur ma joue. Pour la première fois je crois, le regard de mon frère me fait peur.



Publié dans : Wajdi - Soft et malin
Voir les 13 commentaires - Ecrire un commentaire
Samedi 22 mars 6 22 /03 /Mars 15:44
à Zarxas, et tous les esprits combattants ki passent ici.
 

 
       Putain ke ces moments là sont bons !

       Kan le ventre se serre doucement, faisant mesurer l'importance de l'enjeu. Le souffle est sous contrôle. Trankil mais tremblant. Les muscles, toniques. Le regard fixé dans le vide, vers l'objectif.
 
       Les mouvements doux concentrent et assouplissent, activent le schéma neuro-musculaire. Pour ke le stress ne l'emporte pas sur l'agilité.

       Le temps ne se compte plus en minutes, ni en secondes. L'air est plus épais autour, comme si notre rayonnement le densifiait. Les sons, feutrés ; les hurlements, lointains. L'arbitre est déjà une présence ; les juges encore une ombre ; l'adversaire, une obsession.
 
       Le corps est calme, centré. On en ressent tous les contours, toute la force et la grace. Une sorte d'extase dans laquelle on n'a pas le temps de se couler.

       Seul existe l'instant présent.
 

 
envoyé par philou101


 
Publié dans : Wajdi - Soft et malin
Voir les 18 commentaires - Ecrire un commentaire
Vendredi 8 février 5 08 /02 /Fév 15:40
 

SAISON 2
 
WajDi - Le guerrier déchainé

 
 

 

     Cuando el guerriero encerrado se convierte en pàjaro de colores...






CRITIQUE TÉLÉRAMA bien

     La saison I (Moitié guerrier, moitié valet) qui a propulsé Wajdi en asticot internet quasi divin, s'était finie platement, faute de budget, et n'avait pas tenu les promesses des premiers épisodes insensés et encensés. Elle fait place à une suite plus nuancée, plus mure et colorée, résolument empreinte de liberté et d'Amour...

     Les ménagères de moins de 50 ans auront plaisir à retrouver leur héros, toujours aussi raffiné et percutant, dans un style plus posé, visiblement réconcilié avec lui-même.

     "Wajdi, le mythe" comme l'a surnommé la célèbre chroniqueuse Bougrenette, cherche à se contacter au delà des apparences et, semblant ne plus avoir peur de son ombre, explose les chaines ki l'empêchaient d'exister.

      Epoustouflant ! comme un coup de poing qui remonte six kilos de tripes contre l'estomac. Vertigineux ! comme lorsque l'auteur du K.O. tombe à la place du percuté.

 
 
 


Publié dans : Wajdi - Soft et malin
Voir les 17 commentaires - Ecrire un commentaire
Lundi 21 janvier 1 21 /01 /Jan 08:09

 
 
 
 

Flynt - La Gueule de l'Emploi
envoyé par Flyntmc


 
 
 
      Bon, si tu kiff les rebeux mais ke tu l'as trouvé ridicule en costard, et bo en pizzaiolo, c'est ke t'es raciste sans le savoir.

      Si comme "Julien", t'aurais coup de boulé le boss, tu t'identifies trop. T'as le profil Oh!91 :  kan il a mal, c'est moi ki saigne.

      Si tu trouves k'on s'prend la tete pour rien, tu fumes trop. T'as le profil de Niko. J'crois ke son site a fait une overdose.
 
 


      Voilà les résultats du p'tit sondage débile N°2.
 

Raciste sans le savoir ?

Choisis les propositions ki te parlent le plus. Et découvre ce ke tu es, après le
trait d'union.


22.72% "Leurs parents, eux, ils étaient courageux !" - T'es lucide
0% "Les rebeux, ils sont plus malins mais aussi plus sournois que les noirs" - T'es un gros raciste
9.09% "J'préfère embaucher un rebeu, ils ont plus de mérite et plus de niake - T'es racialiste
22.72% "Un rebeu, c'est quoi ?" - T'es républicain
27.27% Ne se prononce pas - T'es socialiste

22 personnes ont répondu à ce sondage

 

       Les analyses d'IPSOWAJ :
 
       Déjà, aucun gros raciste ne vote sur ce blog. Ca explike pourkoi je reçois jamais d'insultes en commentaire. Et c'est toujours ça de gagné.

       Si on n'est moins courageux ke nos parents (pour 22%), c'est pask'on est plus intégrés qu'ils l'etaient. Ya pas de raison k'on se casse plus le cul ke les fils à papa !

       9% de racialistes, c'est pas assez pour k'on trouve un boulot facilement, mais c'est ça en plus k'il faut ajouter aux gens ki se déclarent racistes. Le racialiste etant un raciste ki s'ignore.
 
       A l'inverse, 22% n'ont pas allumé leur télé depuis k'un borgne y est apparu pour désigner un "problème" ki n'en ai pas un. Surement, les mêmes ke ceux ki disaient lors du dernier sondage k'ils lisaient ce blog, plutôt ke la presse sarkosienne.
 
       27% ki attendent d'avoir des idées.


     
Publié dans : Wajdi - Soft et malin
Voir les 20 commentaires - Ecrire un commentaire
Jeudi 17 janvier 4 17 /01 /Jan 15:02
 
 
            Allez, c'est pas si souvent ke j'fais d'la promo pour mon sport... Donc des fois ke t'habites en Bretagne et ke tu sors pas assez de chez toi pour avoir vu les affiches, voila cke tu peux faire ce week-end.
 
            Si t'es gringalé, t'inkiet pas, tu seras kan meme bien reçu. Bon t'es pas obligé de le dire ke t'es PD, ni ke tu viens de ma part...
 
            Prends-toi une place au ring, tu seras moi chahuté et tu capteras beaucoup plus de choses.
 

    
 
 
 
   Le nak muay de droite, c'est Xavier Bastard (c'est écrit sur son short...) Là, il fait le barbo mais en juin il était KO au premier round. Ce sera la petite vedette de ta soirée pour un match en 5X3'.
 

 
   Et si t'habites Saumur (j'sais meme pas où c'est), ben Allah  t'as pas oublié, mais faudra attendre février. Attention, c'est un gala, t'attends pas à voir du sang.

 


Blog de nak-muay : Muay Thaï, Gala saumur

 
 
 
 
         Après, si t'es pas chien, tu fais un p'tit reportage en commentaire. J'adore entendre les novices parler de leurs impressions.
 
Publié dans : Wajdi - Soft et malin
Voir les 15 commentaires - Ecrire un commentaire
Mardi 15 janvier 2 15 /01 /Jan 14:54
 
 
        Tiens ma grande, visite ça : reporters d'espoir. Si après tu sais toujours pas koi faire de ta vie, c'est ke t'es k'une péruche en porte jartelles.
 
 
Publié dans : Wajdi - Soft et malin
Voir les 4 commentaires - Ecrire un commentaire
Samedi 12 janvier 6 12 /01 /Jan 18:00

 

      Petit Beur a eu l'idée k'on fasse un post à deux sous la forme d'un dialogue (voir son site), et comme c'est un littéraire, il a voulu appeler ça : le livre et le ring. Moi, j'vous promets, j'y suis pour rien. Mais j'ai kiffer parler avec lui et confronter nos différences :



Wajdi : Tu m'as dit ya deux jours un truc du style : "c'est pas grave si t'as pas fait d'études". C'est facile de dire ca vu ke t'es dans le clan de l'élite. Mais tu le penses vraiment, ou t'as dit ca pour gentiment pas m'enfoncer ?

 

Petit beur : Oui je maintiens ce que j'ai dis, et je maintiens d'autant plus que moi j'en ai fais. Car en côtoyant différents milieux, je me suis rendu compte que les études ne faisaient pas la valeur de quelqu'un. Bien sûr j'ai rencontré des gens avec des niveaux d'études supérieurs aux miens tout à fait exceptionnels, avec une vraie sagesse, un regard nourri sur la vie, et une vive intelligence, tout ceci couplé à une grande humanité. Mais j'en ai croisé aussi qui sont juste imbuvables et qui se cachent derrière leurs études ou leurs statuts pour mieux mépriser les autres.

A l'inverse des personnes qui n'avaient pas beaucoup fait d'études m'ont aussi beaucoup appris, sur la vie, sur les relations entre les êtres humains et sur moi-même.

Je ne t'ai pas dis ça par gentillesse mais parce que j'y crois.

Je place la valeur de quelqu'un dans son regard, dans sa bonté de coeur, dans sa capacité à jouer harmonieusement de sa raison et de ses sentiments.

Et il me semble que tu es comme ça, toi, une grande sensibilité et un regard profond...

 

Wajdi : Mdr. L'oeil du titre ! J'sais deja plus koi dire. Tu m'as cloué !


Petit beur : Au sol ou contre un mur ? Relève-toi guerrier... la partie ne fait que commencer

 

Wajdi : Tu sais bien ke l'ecrit, c'est pas mon arme. J'm'y suis mis ya pas si longtemps. Si tu veux me moucher t'auras pas de mal. Mais j'me defendrai car j'lache jamais l'affaire. Quitte à m'y reprendre en plusieurs fois.

 

Petit beur : Je ne suis pas d'accord avec toi, tu te défends très bien avec tes mains, que ça soit avec tes gants de boxe ou en écrivant. Tes doigts, tes mains expriment ta pensée, tes émotions et une partie de ta force. En vérité ta plus grande force c'est ta détermination. L'envie de réussir, de changer de milieux ont été les moteurs de ma détermination, et toi qu'est ce qui t'as permis d'être là où tu en es? Quelle est l'origine de ta détermination ?

 

Wajdi : Pareil ! Offrir plus à mes gosses ke le néant k'on a reçu. Pas être dépendant d'un bailleur social. Pas dépendre d'une aide k'on te file pour vivre, ou pas. Tu peux pas avoir envie de rester dans la misère kan tu l'as connue.

L'origine de ma détermination, c'est plus complexe. Dans ma famille, on n'était pas à égalité. Kan j'ai commencé à cartonner en boxe, j'suis devenu le chouchou, à l'inverse de mon frere le plus proche de moi ki s'est fait tej. J'ai pas supporté c't'injustice ! J'l'aimais plus ke j'aimais mes parents et le voir maltraité alors ke c'etait mon Dieu, ca m'arrachait l'intérieur. Mais j'avais 17 ans, et mon pere est pas kelk'un à ki on s'oppose facilement. Il a fallu ke j'me renforce, pour resté fidèle à ma conviction, face à ses coups de ceinture. Mais il avait aucune arme contre moi, car j'orais préféré être détruit plutôt k'abandonner mon frere.


Avant ça, yavait surement d'otres choses ki m'ont déterminé. La boxe deja : kan tu t'es pris trente coups dans ta face sans oser broncher, au trente et unième, tu contactes vraiment ta rage. Tu sors de toi et tu te lances. Et tu vois k'en fait, au lieu de t'éloigner de l'autre comme t'en avais peur, ça t'en rapproche. A ce moment là, du découvres le plaisir de te fritter. Et kan te battre est devenu un plaisir plutôt k'une extrêmité, c'est pas dur d'être déterminé.

 

Petit beur : Je vois c'est effectivement une enfance un peu dure, peut-être morcelée émotivement et je comprends qu'il t'as fallu pour te sauver, un moment changer cette rage en une puissance. La boxe a du t'offrir cet espace de liberté, le ring est devenu ta terre, ton expression.

Je n'ai pas connu les coups physiques, je n'ai connu en fait très peu de coups étant petit. Mes grands Parents ont été là heureusement pour moi, pour me protéger. Mais comme toi je suis sûr d'avoir manqué d'amour et d'affection. Quel enfant peut se passer d'amour et d'affection ? En a-t-on un jour suffisamment ? Mes grands parents bien sur m'ont beaucoup aimé, mais cela ne m'a pas suffi. J'avais besoin de l'affection de mes parents, sans doute celle d'un père. Et je ne l'ai pas eu, et ça a été le coup le plus dure, celui que je continue toujours à subir même s'il est moins douloureux.

Pour me protéger, je me suis réfugié dans des histoires, dans des livres, dans des jeux.

Mon grand père qui était très pieux et très humain m'a offert un cadeau qui n'a pas de prix : un sens de l'humanité. Il voulait ouvrir mes yeux sur l'amour, il voulait que ma vie comme la sienne ne soit faite que d'amour. Aimer l'oiseau qui chante, aimer l'eau qui se meut, aimer le mendiant, l'affamé, aimer l'être humain, le désir de Dieu qui se cache dans toutes les âmes.

Ce coté "spirituel" m'a permis de garder la tête haute, et la main toujours sur un livre. C'est pour lui que j'ai fais de longues études, pour lui dire que son exil n'avait pas été vains, que son fils s'était fait un place.

Alors oui, aujourd'hui je crois que je peux être rangé dans la case des gens "qui ont réussi", mais cela ne m'intéresse pas, car au fond je n'ai toujours pas solutionné mon problème de manque d'amour. Je reviens toujours à cet âge imprécis où j'avais besoin qu'on me prenne dans ses bras, et où on m'a juste donné des histoires à lire... histoires que j'ai bien sur dévorées parce que c'étaient les seules miettes d'affection qu'on me donnait.


 
Wajdi : T'as l'air d'avoir été un sacré rêveur ! Moi j'descendais dans la rue. On jouait au foot, ca faisait oublier. Ca fait ke j'ouvrais jamais un livre... et j'pense ke j'l'ai payé plus tard. Moi aussi j'aurais bien aimé réussir la fac. Pour mon père surtout. Mais on m'aurait pas laisser lire toutes les façons. Yavait toujours un reuf pour te tirer vers la dalle, pour faire un joueur de plus. Ou ma reum ki m'envoyait chercher un truc. Finalement, me mettre à lire, ça aurait été m'opposer à eux tous. Et toi, pourkoi tu descendais pas jouer dehors au lieu de boukiner ?

 

Petit beur : Je ne descendais pas parce qu'il fallait bien que quelqu'un reste avec le papy malade. Mais avec le temps je crois que c'était un prétexte, en fait je ne sortais pas parce que je vivais semi-reclu, semi enfermé. Et comment veux-tu goutter à la liberté quant tu ne peux pas mettre le nez dehors? Il ne restait plus que ces bouts de pages, ces histoires pour s'échapper, rêver, rêvasser et s'extraire de sa réalité. Avec le temps, j'essaie de prendre la chose positivement, je me dis que finalement cela m'a servi, mais avais-je vraiment le choix tout petit? A-t-on le choix à 13 ans? L'éducation qu'on donne n'était-elle pas quelque chose que l'on fait subir?

Wajdi : Keske j'en sais... Moi j'rêvais sans boukins. Mais j'rêvais kan même. Le soir et la nuit. D'abord des rêves d'etre champion kan j'etais p'tit, pour retrouver sur moi le regard de mon pere k'il a eu kelkefois. Pour espérer k'il me voit. C'etait ça mon moteur : k'il tourne sa tête vers moi. Plus tard, j'ai rêvé avec ma teub comme support. C'etait moins naïf, mais putain c'etait bon !

 

Petit beur : C'est comme ça que tu as commencé à voir ta sexualité?

Moi c'était plus curieux, car je ne comprenais pas "ça", c'était sans mot, sans expression, je ne me sentais pas au début concerné par cette chose. Je n'arrivais pas à l'associer à un sentiment, sauf celui du plaisir mais c'est venu avec la masturbation.

Après ce cap de l'adolescence naïve, je l'ai regardé autrement. J'y ai attaché fortement l'amour et pour moi les deux ne pouvaient être qu'inséparables. Cependant, les relations se faisant et se défaisant, j'ai pris du recul par rapport à moi en même temps que je me suis approprié ma sexualité et je peux désormais la vivre sans à peu près aucun complexe.

 

 

 

à suivre...

Publié dans : Wajdi - Soft et malin
Voir les 21 commentaires - Ecrire un commentaire
Mardi 1 janvier 2 01 /01 /Jan 14:15
 
    
     Avec le Blog it express fraichement installé, je sais maintenant ke vous êtes des tonnes à avoir mis ce blog dans vos favoris... Et vous êtes que 5% à arriver par un moteur. Comme vous êtes environ 1% à lacher des comments, ça veut dire ke ya 94% de bâtards ki bouffent ici régulièrement sans jamais payer ! L'année nouvelle va vous donner l'occasion de vous racheter, en me souhaitant plein de choses belles.
 
   
     Y'en a ici ki font plus dans la générosité et ki s'y sont déjà lancé. Ca m'a fait plaizir !
 

 

MeSper : Jte souhaite plein de bonheur en 2008 et jte fais plein de zoubi partout ou ta eu des coups et aussi là où vaut mieux pas en avoir :-))

 

Petit Beur : Quant je te lis j'ai l'impression d'avoir l'image d'un heros de l'antiquité à la force colossale mais avec une fragilité tout aussi grande qui annule toute sa force. En vérité tu t'es donné ces extremes comme embarcation sur la mer de la vie. N'oublie jamais que tu n'es que le chef de toi-même, que tu le seras toujours, et qu'au dela des ordres, il y a l'amour, l'affection, ces choses qui lorsqu'on les vit (et tu en as deja parlé) ne disent pas leur nom, ne dise pas leur force et infine nous permette de nous tranquiliser, d'accoster quelque part, de couper notre route.


A la veille de cette nouvelle année, je ne vais pas te souhaiter le blabla habituel et depersonnalisé, mais du fond de mon coeur, j'espère wajdi que 2008 sera pour toi l'année d'une paix interieur retrouvée. L'aboutissement d'un travail d'introspection, une année plus tranquile, où tu seras plus compris et aussi plus aimé :)


 
 
         Alors à vous maintenant les Batards ou j'vous éclate pour la nouvelle année !
 
Publié dans : Wajdi - Soft et malin
Voir les 49 commentaires - Ecrire un commentaire
Samedi 22 décembre 6 22 /12 /Déc 12:00
 
 
 
          Pourkoi j'aime Isabelle ?
 
 
          Elle est ce ke je connais le moins au monde je pense, et surement cki m'attire le plus. Je l'imagine vivre presk'au bord de la mer à Biarritz, dans une maison ossi bio k'il est possible d'en bâtir aujourd'hui. Avec du temps le matin, pour prolonger le thé au soleil dès le printemps. Du temps pour réfléchir sur soi et philosopher sur le monde.
 
 
          Bref, juste ck'il faut de flouz pour etre heureux, sans courrir après, cki peut donner l'impression de pas y être attaché.
 
 
           Moi, à coté de ça, je me vis au fond comme une sorte de déchet. Comme le rat de sa video, k'on lèche si bon nous chante, et ki reste là, au lieu de se barrer faire sa vie ailleurs. Faire ma vie, avec des gens aussi tendres que ce chat, mais qui n'auraient pas sur moi le pouvoir de me croquer. Kan bien même ils ne le feraient jamais, avoir le simple pouvoir de le faire, c'est déjà de la condescendance.
 
 
          Assez de flouz pour faire l'éloge de la pauvreté et de tout ce k'elle apporte de bien, notamment le lien social fort, appuyé, dont je manke si peu... (on le devine ).
 
 
          Isabelle me fait réfléchir, plus qu'elle le pense sans doute, et dans le bon sens. J'aime sa tolérance, sa hauteur. Celle ki m'a tellement manké kan, vexé ou blessé, tout mon corps se lançait sans réfléchir dans une baston ke je regrettais aussitôt (voir là, sur l'échec scolaire et l'impulsivité). J'étais alors le chat du rat, et après avoir ensanglanté mon homme, de détresse, je m'en infligeais le double en secret, pour tenter de devenir moins impulsif, plus réfléchi, digne de cette intelligence ki à l'époque me semblait inaccessible.
 
 
         C'est impossible d'avoir cette sagesse kan on vient d'où je viens. L'école nous prépare jamais à l'amour, ni la solidarité. Et c'est pour ça ke je crois qu'Isabelle rêve une bonne partie de son monde.
 
 


Publié dans : Wajdi - Soft et malin
Voir les 5 commentaires - Ecrire un commentaire
Mercredi 19 décembre 3 19 /12 /Déc 12:17
 

 




 
    - Tu vas peut être me bouffer ce soir, mais en attendant, j'aurai bien niké ta balançoire !



Kan j'pense ke yavait le même modèle dans la baignoire chez mes parents encore ce matin...

 
Publié dans : Wajdi - Soft et malin
Voir les 4 commentaires - Ecrire un commentaire

Recherche

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés