Samedi 22 décembre 6 22 /12 /Déc 12:00
 
 
 
          Pourkoi j'aime Isabelle ?
 
 
          Elle est ce ke je connais le moins au monde je pense, et surement cki m'attire le plus. Je l'imagine vivre presk'au bord de la mer à Biarritz, dans une maison ossi bio k'il est possible d'en bâtir aujourd'hui. Avec du temps le matin, pour prolonger le thé au soleil dès le printemps. Du temps pour réfléchir sur soi et philosopher sur le monde.
 
 
          Bref, juste ck'il faut de flouz pour etre heureux, sans courrir après, cki peut donner l'impression de pas y être attaché.
 
 
           Moi, à coté de ça, je me vis au fond comme une sorte de déchet. Comme le rat de sa video, k'on lèche si bon nous chante, et ki reste là, au lieu de se barrer faire sa vie ailleurs. Faire ma vie, avec des gens aussi tendres que ce chat, mais qui n'auraient pas sur moi le pouvoir de me croquer. Kan bien même ils ne le feraient jamais, avoir le simple pouvoir de le faire, c'est déjà de la condescendance.
 
 
          Assez de flouz pour faire l'éloge de la pauvreté et de tout ce k'elle apporte de bien, notamment le lien social fort, appuyé, dont je manke si peu... (on le devine ).
 
 
          Isabelle me fait réfléchir, plus qu'elle le pense sans doute, et dans le bon sens. J'aime sa tolérance, sa hauteur. Celle ki m'a tellement manké kan, vexé ou blessé, tout mon corps se lançait sans réfléchir dans une baston ke je regrettais aussitôt (voir là, sur l'échec scolaire et l'impulsivité). J'étais alors le chat du rat, et après avoir ensanglanté mon homme, de détresse, je m'en infligeais le double en secret, pour tenter de devenir moins impulsif, plus réfléchi, digne de cette intelligence ki à l'époque me semblait inaccessible.
 
 
         C'est impossible d'avoir cette sagesse kan on vient d'où je viens. L'école nous prépare jamais à l'amour, ni la solidarité. Et c'est pour ça ke je crois qu'Isabelle rêve une bonne partie de son monde.
 
 


Publié dans : Wajdi - Soft et malin
Voir les 5 commentaires - Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil

Commentaires

Aucune porte n'est fermée pour celui qui veut entrer, bello WajDi ! Isabelle a trouvé sa porte et pourquoi pas toi ? La sagesse, la paix intérieure sont pont pour tout le monde et il faut simplement s'y ouvrir et pas trop la chercher ! Un peu comme si tu t'ouvrais, comme si tu écartais ton être juste assez pour y laisser entrer paix ! Les blessures de la vie aussi sont faites pour ça.


Sois heureux !

commentaire n° :1 posté par : Erasmus le: 22/12/2007 à 16h36

Elle rêve et cela ne peut pas faire de mal, regarde toi tu l'aimes et tu nous offres ainsi une très belle note, franche et juste, toi au travers d'elle. J'aime bien. Bon Week end Wajdi.

commentaire n° :2 posté par : Bougrenette le: 22/12/2007 à 16h45
Je ne sais pas trop pour Isabelle. Je pense qu'au regard de tout ce qu'elle a vécu elle ne doit pas faire que rêver. La sagesse en tout n'est pas pour moi un rêve mais un idéal vers lequel on tend. Personnellement, je m'y inscrit pas mais je comprends les gens qui le font.
Qu'importe d'où l'on vient. Ce qui compte c'est où l'on va. Non ?  Borris Cyrulnik ou Tim Guénard ne viennent pas de familles très aimantes et pourtant... Ils ne négligent pas leur ascendance pauvre en amour mais la dépassent pour en faire une descendance riche en amour.
En apparté, c'est quoi d'autre la tendresse que des frôllages comme ceux de ta vidéo à droite ? Je trouve que c'est on ne peut plus tendre.
commentaire n° :3 posté par : Damien le: 23/12/2007 à 00h22
Je ne suis pas d\\\'accord avec toi, WajDi.
Déjà, tu décris Isabelle comme quelqu\\\'un de privilégié, hors, pour le peu que je sais d\\\'elle (je l\\\'ai rencontré "en vrai", il y a peu), et même si ce ne sont pas les mêmes que toi, elle a eu sa part de galères. Ensuite, "impossible" est un mot qui n\\\'existe pas dans mon vocabulaire. Alors, affirmer qu\\\'il est impossible d\\\'être sage "quand on vient d\\\'où tu viens"  ... je m\\\'étrangle ! A ma connaissance, la sagesse n\\\'est pas réservée à ceux qui boivent du thé au bord de la mer. Comme tu le dis, c\\\'est sûrement pas l\\\'école qui  nous prépare à l\\\'amour et la solidarité, faut faire ton deuil de ça. C\\\'est toi qui va transmettre ça à tes enfants. Et c\\\'est la vie qui nous apporte la sagesse, et notre façon de comprendre ce qui nous arrive. Dans ce domaine, c\\\'est sûr, Isabelle a quelques années d\\\'avance sur toi :)
Je ne crois pas qu\\\'elle "rêve une bonne partie de son monde". Et même si c\\\'était le cas, j\\\'ai toujours admiré des mecs comme Gandhi, Mandela ou Martin Luther King. Un rêve n\\\'est pas une utopie !
commentaire n° :4 posté par : Fiso le: 23/12/2007 à 01h06
@erasmus : le bonheur se décrète pas je pense, et n'est pas forcement le but de la vie.

@bougrenette : keske vous etes complikées à comprendre les filles... Merci de me laisser des comms, ca me fait réfléchir pendant des heures, rien ke pour comprendre cke vous avez voulu dire.

@fiso: je décris pas Isabelle, je dis comment je la perçois, sans la connaitre, a travers ck'elle ecrit. Comment je l'imagine a partir de ck'elle dit. donc j'parle plus de moi ke d'elle. Et c'est vrai ke pour moi, pour réussir a etre sage, j'ai l'impression k'il fo pas avoir 200 trucs à gérer en même temps, ni des angoisses de fin de mois.
réponse de : WajDi le: 28/12/2007 à 12h24

t'y etait peut etre pas preparer mais tu as reussi a apprendre sur le tas! et t'as bien retenu tes lecon moi je dit!

 

RDV au prochain post

commentaire n° :5 posté par : K le: 04/08/2010 à 14h10

Recherche

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés