Samedi 27 décembre 6 27 /12 /Déc 15:15
  Voyeuse
 

Ikram : une nana a échoué ici, un matin de noêl, isolée dans le pays de la pluie ( uk ) et envahie par l'ennui. Je deteste les sites perso intimistes façon blog. Mais là, quelque chose m'a poussée à tout lire.

TOUT.

Un petit coté voyeuriste que je n'avais pas encore découvert jusqu'ici s'est dévoilé en moi, en listant tes péripéties...

et...

J ADORE.




 
          Lire ton petit comm. a fait naître en moi ce trouble, agréable et encombrant, ki m'anime kan je suis surpris dans un moment intime. Cet effroi doux et foudroyant, ki fait rougir et se dissimuler les yeux dans une serviette parce qu'il est trop tard pour cacher son corps. Flagrant délit ! Une excitation pas complètement sexuelle, plutôt sensuelle, ki fait exploser mon aura. Comme une caresse avec le regard.
 
         Je sais bien d'où me vient ce délice. De ki. Cette intrusion de ma pudeur, à la fois gênante, excitante et silencieuse. Troublante au point de vouloir la rejeter. Kiffante au point d'un élan vers l'abandon. Demande... et je montrerai. Malgré moi, contre moi, pour ce sentiment de vivre intensément. Mon ombre éclairée de vapeur brûlante.


Publié dans : Blogothérapie
Voir les 14 commentaires - Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil

Commentaires

Je reste tout de même persuadee que l'on montre toujours ce que l'on veut bien faire voir, que l'on essaye toujours d'embellir notre petite réalité. C'est bien ce que tu fais, dans ta manière de raconter les choses, dans ta manière d'écrire les mots avec style.

Je dis ça parce qu'il m'est arrivée d'avoir super envie de faire des choses dont je ne me sentais pas capable, juste pour le plaisir de me soumettre et de montrer à l'autre l'importance qu'il a et que j' accepte de lui appartenir. POUR LUI FAIRE PLAISIR avant tout. Pendant l'action je n'eprouvais pas de plaisir particulier, si ce n'est parfois de la douleur, mais une fois terminées, ces sensations m'ont vite manquées alors que j'ai moi aussi ce tempérament impulsif/ dominatrice et arrogante. Et quand je te lis j'ai cette impression, de te comprendre, surtout de me reconnaitre, mais je ressens parfois une exageration quant au plaisir que tu eprouves au moment décris. Pour moi en tout cas le plaisir vient parfois longtemps après, comme ces bons souvenirs d'enfance qu'on a pas eu le temps de savourer au moment présent, et auquel on repense maintenant avec ce petit gout mieleux d'excitation.


Puis tu montre ce côté cérébrale que les hommes ne savent pas toujours montrer lorsqu'il s'agit de leur sexualité.
Tu arrive a expliquer pourquoi tu aime faire ces choses, pourquoi t'as besoin de te surpasser, pourquoi ce goût pour l'humiliation et la soumission alors que t'es (l'image du) dominateur par excellence. Celui que toutes les femmes rêvent d'avoir, en secret ou non, et celui que tous les hommes revent d'avoir en secret absolu.

Mais si yohan ne t'avait pas demandé de retranscrire vos ébats ici, l'aurais tu fait?

Quand j'ai lu les passages où il s'agissait de Yohan, je n'ai pu m'empecher de le jalouser. Pas parce que j'aimerai être à sa place non, mais parce qu'il a réussi à relever en toi des sentiments que ta femme ne peut faire. C'est seulement avec lui, et uniquement, que tu peux ressentir ces sensations extremes et contradictoires.

Quand j'ai lu l'exercice dans lequel tu devais te mettre à la place de ta soeur qui t'a surpris en flagrant délit, j'ai ressenti de l'admiration pour toi, parce que j'ai moi même surpris mon frère. Et je dois t'avouer que je me suis retrouvée dans ton texte. Mais faut savoir que cet événement m'a aidée à ouvrir les yeux sur beaucoup de choses concernant les hommes, ça m'a par exemple permise de relativiser quand j'ai trouvé les nombreuses photos et vidéo et sites porno que mon copain visionnait quotidiennement alors qu'il lui arrivait des pannes sexuelles lors de nos relations.
Donc contrairement à certains, je ne trouve pas que tu aies été injuste avec toi même dans cet exercice. Je comprends tout à fait pourquoi tu aies pensé que ta soeur ait pu avoir cette réaction, du fait de plusieurs facteurs, telle que l'éducation religieuse et culturelle des français d'origine maghrebine qui snobe littéralement la sexualité.


Et finalement j'ai adoré ton blog parce que t'es capable de faire ce que moi je n'arrive pas à faire alors que j'ecris des livres traitant de sujets semblables aux tiens. Tu pourrais être un modèle littéraire pour moi. Tu me fais d'ailleurs penser à quelques écrivains de la littérature arabe.

J'espère que tu continuera; même si certaines choses vont vite te lasser et puisque t'aura tout dis, un peu comme en boxe, tu ne ressentira plus le besoin de te confier sur la voie publique.

Je voulais juste savoir si ta chérie sait que tu tiens ce blog? ou alors sait elle que tu aimes aussi les hommes?
elle n'a pas besoin de le savoir je sais... et moi non plus lol

commentaire n° :1 posté par : ikram le: 28/12/2008 à 15h12
Merci d'avoir pris le temps de me dire tout ça.

J'ai pas tout compris kan tu racontes ke t'as surpris ton frère et cke ca t'a fait. Ca m'interesse parce que j'aime bien comprendre le point de vue des femmes sur les hommes et ton point de vue de femme peut aider à ça. De la même façon, j'aime ke les femmes essayent de comprendre les hommes. Et je respecte celles ki ont l'intelligence et la générosité de le faire.

J'pense ke les meufs et les keums marchent vraiment pas pareils. Vraiment pas. Kestion d'hormones surement, et de culture. Cki bien sûr les empechent pas de fonctionner ensemble. Par exemple, tes expériences de soumissions ki te font plaisir kelkes temps après, pour moi c'est vraiment l'inverse. Elles m'exitent au présent et au futur, mais pas trop au passé.

Pour ce ki est du moment de la jouissance, j'te promets ke j'ai pas exagéré. Ca peut vraiment etre de l'ordre de l'extase. Dominé par la sensation : c'est le corps ki prend le pouvoir, ki dirige, pour aller vers sa plus forte jouissance. Pour ça, il a fallu ke je lâche la tête et son controle. J'ai pu le faire avec un keum car, aujourd'hui, je n'aurais pas assez confiance en une femme pour aller aussi loin. Mais je pense ke ca viendra. En tout cas, en fantasme, ça s'est mis à exister tres récemment. Alors ke j'avais pas du tout cette exitation là avant.

Keske j'sais faire ke tu sais pas faire nivo littéraire ? (excusez-nous les chèvres de parler entre écrivains, mdr). A kels auteurs tu penses (ke j'fasse un peu mon éducation).

Ma meuf ne sait pas ke j'tiens ce blog. Ou alors, je ne sais pas k'elle sait. Au début, j'avais peur ke kelk'un ke je connais le découvre, notamment mes freres et soeurs, elle, ou des potes de la boxe. Aujourd'hui, je m'en fous de plus en plus. Pas complètement kan même. Mais j'crois ke j'ferais face, c'est sûr. Par contre, j'considere kan meme k'elle a pas à le lire. Et si elle le fait, ça changera forcément notre couple. Pas forcément en mal d'ailleurs. Mais j'trouve ke c'est pas le moment. Et j'lui en voudrais de le lire si elle le trouve.

A propos des hommes, elle sait juste ke j'ai déliré avec les keums kan j'avais 15 ans. Ke sans chercher les occases, j'ai pris celles ki se présentaient. C'est la vérité. Mais pour elle, ce n'est plus d'actualité et je lui laisse penser ça. Elle me trouve assez homophobe et macho, cki est exagéré.

Voila. T'en sais un peu plus. Encore merci pour ta présence ici et pour cet échange.


réponse de : WajDi le: 29/12/2008 à 18h25
Là, Wajdi, tu kiffes à donf !! Fais gaffe quand même tu pourrais éclater.
Je suis terriblement jaloux parce qu'en 2 ans de commentaires sur ton blog j'ai peut-être pas récolté autant de lignes comme réponses au total. Pourtant c'est pas faute d'avoir posé des questions !
Et là, une damoiselle passe, lettrée de surcroît, et Wajdi prend son  pied comme jamais.
C'est vrai que je suis pas une femme et que je n'excelle pas en littérature ...
Bon dial.
commentaire n° :2 posté par : Dan-Oméga le: 29/12/2008 à 21h34
Fallait poser les bonnes kestions, Dan. Avec le bon sourire.
réponse de : WajDi le: 30/12/2008 à 09h53

Je suis un jour tombé par hasard sur ton blog, et comme beaucoup j'ai été captivé.

C'est lorsque tu as évoqué ton envie de poser comme modèle que m'a pris l'envie de t'écrire. Je ne désespère pas trouver un vrai modèle, mais j'ai tjs renoncé pour des raisons semblables aux tiennes.

Dessiner c'est caresser, effleurer la surface ; mais c'est surtout révéler par les frémissements de la peau tous les courants et les tumultes intérieurs qui l'agitent.

C'est pour ça que pour moi le dessin a affaire avec l'érotisme qui, comme le sexe, ont toujours été des choses sacrées : se mettre à nu, se découvrir et se construire soi-même au plus profond et à travers le rapport intime à l'autre.

Comme toi, ma bisexualité m'a contraint à aller au-delà des évidences.

Je me sens très proche de ton parcours, sur un chemin parallèle, par contre j'ai toujours voulu m'inscrire dans un rapport d'égal à égal. Avec le temps j'ai quand même dû accepter de constater que si un dominant pouvait accepter d'être dominé, l'inverse était impossible : il n'y a des tyrans que parce qu'il y a des esclaves.

Ce que j'aime le plus en toi c'est cet alliage de brutalité et d'infinie tendresse.

commentaire n° :3 posté par : Brian le: 30/12/2008 à 09h21
"Dessiner c'est caresser, effleurer la surface ; mais c'est surtout révéler par les frémissements de la peau tous les courants et les tumultes intérieurs qui l'agitent". On dirait moi ki parle, mais c'est du Brian. Bienvenue parmi nous.
réponse de : WajDi le: 30/12/2008 à 10h01
Je m'attendais à cette réponse Wajdi. Bien entendu les hommes et les femmes fonctionnent de manière totalement différente. Enfin je pense que les émotions sont pas si differentes, c'est la manière de les gerer qui differe. C'est un peu comme dans une montagne russe, les sensations sont les mêmes, certains arrivent parfaitement à gerer et auront éprouvé du plaisir, d'autres moins bien mais auront adoré ce sentiment désagréable, et encore d'autres auront des réactions de leur corps qui leur laissera un goût amer de cette attraction.C'est la maniere de gerer son corps, de le maitriser et le connaitre qui varie. Mais au final, tout le monde aime, car notre corps a connu des sensations extremes que l'on recherche un peu tous les jours dans nos distractions et on n'en parvient pas.

Enfin tu dis que tes experiences ne t'exitent pas au passé. C'est la que je ne te comprend pas car tu écris ces experiences sur ce blog, comme pour laisser une trace, les marquer et les graver dans ton esprit. Alors est ce que tu prends plaisir à raconter tes experiences ou c'est simplement parce que tu t'y sent contraint? Ou est ce que c'est simplement parcequ'au fond de toi tu n'assume pas tellement alors ce blog t'aide à te conforter dans ce délire,( blogotherapy comme tu l'as écrit), nos commentaires t'aident peut être à legitimer ce que tu fais? ( quand je dis legitimer c'est toi vis à vis de toi même uniquement)

J'aimerai comprendre ça.

Je te pose ces questions parce que je sais que t'es capable de te faire expliquer, de faire en sorte que l'on puisse comprendre ce que tu decris, ce que tu ressens. Et il m'est rare de discuter avec un homme qui veuille bien m'expliquer des choses que je puisse comprendre. ( t'es un peu mon cas d'école finallement lol)

En ce qui concerne ce que tu sais faire, que moi je n'arrive pas, c'est ta manière de décrire les choses telles qu'elles sont, avec des mots simples. En un seul post, t'arrive à raconter ce que moi je ferai en un livre : toi tu décris très bien en cet unique post et tout le monde peut comprendre, même ceux qui ne vivent pas les memes choses que toi, et moi malgrè mes explications étendues sur 180 pages, pas grand monde n'arrivera à dechiffrer ce dont je parle, parce que le style n'y est pas, les phrases sont complexes parce que mes pensées le sont. C'est ce que j'aime quand je te lis.
Je fais allusion aux moments ou tu parles de ta famille, de ta relation avec eux, de ces moments de complicité ou d'affection ou même des mauvais moments.

Jusqu'à maintenant je n'ai pas encore lu de texte de "rebeu" décrivant avec justesse le statut qu'on a dans une famille nombreuse ainsi que l'incidence du contexte culturel et social sur la vie sexuelle et pro,.. ( je ne sais pas si c'est clair, je développerai si ça n'est pas le cas)

Je viens aussi d'une famille nombreuse, beaucoup de filles, et seulement deux garçons. Les garçons n'avaient pas une si grande importance que l'on peut croire dans les familles nombreuses d'origine maghrebine. Mais suffisament pour que je les idéalise. Quand on est une femme et qu'on n'a pas une grande experience sexuelle, on pense que tous les hommes sont pervers et ne pensent qu'au sexe, sauf ceux qu'on estime, c'est à dire le père, le frère, le chéri, le cousin, le meilleur ami, etc etc.

On apprend très tot que les hommes ont un penchant pour la sexualité, mais on garde en tete que si cet homme a une compagne et qu'il l'aime, il n'a pas a s'adonner aux plaisirs solitaires.

Seulement lorsque j'ai surpris mon frère se masturber, mon opinion a vite changé. Je l'ai tout de suite mis dans cette categorie de pervers, la case du malsain, alors que moi même javais déjà experimenté la masturbation sur moi même depuis bien longtemps. Mais j'avais une image si lisse de lui que j'avais du mal a accepter que mon frère etait comme tout les autres hommes. Un mec normal. Ca je l'explique aussi culturellement, chez les rebeu, on entend un peu tout et nimporte quoi quand on est petit, comme le chatiement par dieu de la masturbation par exemple. Mais rien d'autre qui puisse nous aider dans l'éducation sexuelle. Si t'es une nana, ado et rebeu, et que tu dis a tes copines, rebeu aussi, que tu te caresse le minou, crois moi elles te regarderont d'abord avec dégoût et finiront par te considerer comme une salope, puis alimenteront les rumeurs les plus folles à ton sujet. Beaucoup de filles font frais de tous ces préjugés malheureusement encore aujourdhui. Ca pourrait bien illustrer l'état d'esprit dans lequel on évolue quand on évolue dans cet univers culturel la.
Pour en revenir à mon experience, avec le temps j'ai multiplié les relations avec les hommes, et ça m'a permis de comprendre que les hommes ont besoin de ça, même s'ils sont marié et qu'ils aiment leur nana. C'est pourquoi j'ai dis que ça m'a permis de relativiser lorsque j'ai trouvé le nombre conséquent de video et site porno sur le pc de mon copain. J'aurai pu avoir une reaction violente et impulsive en voyant ça. Mais j'ai compris que certains hommes ont besoin de ça, car ils ont des fantasmes qu'ils ne partageront peut etre jamais avec la nana qu'ils aiment, question de confiance comme tu dis.

je finirai mon looooooong commentaire plus tard car je dois filer je n'ai pas vu le temps passer. Je te dirai notamment à quel auteur tu me fais penser et je reexpliquerai si t'as pas compris certaines choses ( je pense que c'est le cas pcq je suis parfois confuse dans mes pensées, ou alors je n'arrive pas a exprimer clairement ce que je pense comme tu sais le faire, voila pourquoi tu pourrais etre un modele litteraire pour moi)


commentaire n° :4 posté par : ikram le: 30/12/2008 à 12h36
Ce ke tu dis sur ta famille et la sexualité des filles m'interesse beaucoup. C'est clair ke nous les garçons, on est tous des pervers au regard de cke préconise la religion. Mais j'crois k'on souffre comme vous de tout ce tintoin ki est fait autour du sexe, alors ke si on en parlait, ça serait plus simple. Mais personne n'ose le faire et surtout pas nos parents. Peut etre k'on en fait plus ke les filles nivo masturbation, parce que ya les hormones ki poussent derrière, mais on culpabilise souvent beaucoup nous aussi. Disons ke cki est différent à mon avis, c'est k'on cherche pas à remettre nos potes ou nos frère dans la "bonne ligne" contrairement aux meufx ki se mèlent de tout. lol.

Dans ma famille, on disait rien sur le sexe. J'aurais pu prendre ça pour une condamnation, j'l'ai plutôt pris pour une acceptation. J'foutais du sperme partout, et on m'engueulait pas. On faisait comme si on le voyait pas. Ca n'existait pas. Ya ke mes reufs ki me traitaient de halouf (mais en même temps, ils rigolaient et ça les décoinçait eux aussi). Mais comme j'm'étais identifié au cochon de service, ça m'allait en fait. J'étais comme ça, c'était moi. J'pouvais rien y faire. Bien sur ke j'culpabilisais surement un peu. Mais au moins, ça me bloquait pas.

Aujourd'hui, j'suis content de m'être branlé comme un ouf, y compris en cours au collège. D'avoir fait des trucs avec les keums, très tôt, paske j'arrivais pas à emballer une meuf. D'avoir tenter des expériences différentes. J'pense ke c'est cette pratique ki m'a construit comme je suis, avec des capacités corporelles ki me plaisent. Même à la boxe, ma sensualité elle m'a servi : les otres étaient coincés dans leurs gestes, gauches, saccadés. Ils compensaient avec de la force, mais ca raccourcissait leurs muscles et au total, ça les obligait à faire beaucoup d'efforts là ou pour moi, ça coulait tout seul. Ils se faisaient plus mal ke moi ossi, et mentalement, ils assuraient pas une cacahouette. C'est pour ça ke j'ai cartonné. Grace à l'énergie sexuelle ke j'ai pas bloquée dans mon corps, contrairement aux autres.

Tu me demandes pourkoi j'ai écrit ce blog et à koi il me sert. Au début, je l'ai fait pour délirer. J'avais pas de projet. Mais j'me suis rendu compte ke ca m'apprenait beaucoup. Déjà parce que ce ke j'écraivais en pensant ke j'allais choker a finalement été entendable par beaucoup de gens ki m'ont soutenu et réconforté. Et c'est clair ke ca a continué à me déculpabiliser d'être comme ça.

Ensuite parce que ça m'a permis de me rendre compte ke je suis pas une brel en écriture, alors ke l'école m'a toujours enfermée dans la médiocrité. Et ça, ça m'a donné confiance sur la partie où je doutais le plus de moi : mon intelligence.

Aussi parce que ça m'a fait progressé sur moi, me connaitre plus, etc. Par exemple, je ne me laissais pas aimé avant. Beaucoup de gens surement voulaient m'aimer, m'aider, me faire avancer, me consoler. Je ne leur laissais jamais aucune place. Aucune. Je voulais faire tout seul. Je pensais k'il fallait être autonome et indépendant. Donc je rejettais l'amour envers moi. Et résultat, j'étais triste et seul, alors k'autour de moi, les gens étaient tristes ke je leur fasse aucune place. Mais au fond de moi, je croyais ke je méritais pas leur amour.

Enfin, j'dirais ke si j'ai pas arrêté ce blog, c'est ke j'me suis rendu compte k'il était utile à des gens. K'il leur permettait de ce décoincer. De mettre des mots sur ck'il vive. J'ai souvent des commentaires comme ça. Le dernier en date, c'est celui de Malik ki me dit "ça fait plaisir de pas se sentir seul". Du coup, ça m'a encouragé à pas l'arréter, alors ke j'en ai parfois eu marre.

Voila, chaque paragraphe pourrait donner lieu à un post, mais c'est déjà pas mal. Et notre dialogue m'aide à écrire tout ça. J'parle jamais en fait de mon avis sur ce blog. De cke j'ai voulu en faire et tout ça. Ya k'a voir la différence entre ce que j'écris aujourd'hui et mes posts d'il ya deux ans pour voir mon évolution. Des fois, des pélos ki passent vite fait et ki croient ke j'ai tout écrit d'un coup me disent : "c'est pas vrai, ya plusieurs personne ki écrivent sur ce blog". Ils regardent pas les dates.

Bon voila, j'arrête là. J'dois donner le bain aux p'tits. J'déteste ça et c'est plutôt leur mère ki le fait d'habitude. Mais j'suis aussi capable de faire ça.

A bientôt. Bonne fin d'année à toi.

réponse de : WajDi le: 31/12/2008 à 11h50
###///... 




Là, je crois que je suis enfin au point.
commentaire n° :5 posté par : Dan-Oméga le: 30/12/2008 à 22h27
Dans certaines cultures, l'homme a une certaine fierté de sa sexualité, avec le temps la femme a suivi, mais actuellement, le sexe est une culture a part entière. Dans la culture arabe, notamment maghrebine puisque c'est celle que l'on connait tous les deux, on nous pousse tout petit a avoir honte d'eprouver du plaisir. On nous empeche de poser des questions, de penser à ces choses la. Alors certains sous l'effet communautaire s'enferme dans ce délire la, et dissimulent cette honte derrière des pseudo dogmes religieux.

J'ai jamais supporté cette atmosphere la, cette ambiance dans laquelle on te pousse a avoir honte de ton corps. J'ai eu une croissance assez rapide, j'etais une nana bien foutue de 11 ans qui en paraissait 16. J'attirais donc beaucoup de mecs mais je me devais de supporter les jugements de mes amies. A cause du regard de ces filles, et non celui des garçons, j'ai pas pu assumer mon corps, je me suis mise à le cacher, j'avais trop honte d'avoir ce pouvoir d'attirer des mecs beaucoup plus vieux que moi. Je ne voulais pas qu'on me considère comme toutes ces filles qui finissait sur les matela degueulasse installés dans les garages vides du quartier. Et bizarrement je me suis laissée aller à une relation avec une fille, rebeu, plus agée que moi, que ma mère voulait que je frequente car elle avait de bons résultats à l'école ( c"était lobsession de ma mère car 12/20=0 comme elle disait toujours).
Cette fille avait une certaine emprise sur moi, alors que j'avais toujours été la CHEF. Je decidais de tout, sinon je tapais, forcément jetais la plus grande, j'abusais de mon pouvoir.
Mais avec elle c'était pas possible, je m'ecrasais sur tous les choix d'activités. Et un soir alors qu'on regardait la télé chez elle, elle m'a sorti une crème, qu'elle m'a demandé de lui passer sur le dos, pretextant des problemes de dos du fait de sa forte poitrine. J'ai pas eu le choix d'accepter de lui rendre ce service. Puis chaque soir on a renouvelé loperation, jusqu'au jour ou elle m'a demandé de lui masser les seins, puis le reste du corps, avec cette fameuse crème.

J'eprouvais du plaisir, et je culpabilisais, parce que c'etait hram, parce que si quelqu'un le savait on allait me coller une reputation comme vanessa la salope, parce qu'on aimait les mecs toutes les deux, elle etait d'ailleurs folle amoureuse de mon frère.

J'ai alors essayé de ne plus la frequenter. Ça a marché pendant un an, mais l'année d'après je me suis retrouvée au collège. J'etais en sixieme, elle en troisieme. J'avais reussi a oublier ces moments passé avec elle. On a fini par se frequenter a nouveau, et se fricoter à nouveau en allant cette fois plus loin pendant deux années. Puis plus rien car elle a demenagé.

Mais j'avais honte, je la croise parfois avec son mec quand je rentre en france. Et je baisse les yeux, alors que je ne le fais jamais. Mais face a elle, je me replie sur moi même, j'ai honte. Je n'assume pas ce que j'ai fais.

C'est d'ailleurs la première fois que j'en parle. Je n'ai plus jamais eu d'experience avec les filles, d'ailleurs ça ne me manque pas, au contraire ça me repugne. J'en garde de mauvais souvenirs alors que j'avais eprouvé des sensations que je n'ai éprouvé avec aucun mec. Beaucoup de mecs m'ont d'ailleurs demandé s'il m'etait arrivé de coucher avec une fille, ma reponse bien entendu est : " beeeeeeerk çava pas non jamais de la vie".
J'assume pas et je pense pas deculpabiliser un jour, de quoi je ne sais pas.





commentaire n° :6 posté par : ikram le: 04/01/2009 à 00h27
C'est super intéressant cke tu dis là. Et j'suis content ke tu le sortes ici. C'est marant, ca arrive souvent. Comme si ce que j'écris aide des gens à se défaire de leur culpabilité. C'est un beau rôle j'trouve.

Je sais pas non plus de koi tu dois "déculpabiliser" exactement. J'vais y réfléchir. En tout cas, c'est bien ke t'aies eu cette expérience. Comme ça, tu connais un peu. Moi j'crois qu'au fond, on est tous capables de faire des trucs avec les deux sexes. Mais on s'en empêche, au point de même pas le désirer.

En tout cas, partager de l'intime comme ça, ça rapproche forcément. Et quoiqu'il advienne, même si vous arrivez pas à l'évoquer, vous avez ce souvenir en commun, qui vous gêne, mais aussi, qui vous lie.
réponse de : WajDi le: 04/01/2009 à 22h20
Donc voila

Tout d'abord bonne année.

Je sais que mon com precedent n'a pas beaucoup à voir avec ce qu'on s'est dit precedemment. Mais je t'ai raconté cette histoire pour comprendre, au lieu de te poser des questions alors que tavais essayé de repondre.

Je t'avais demandé pourquoi tu tenais ce blog, et surtout pourquoi tu racontait les details de tes ebats avec yohann?est ce parce que yohan t'avais contraint ou non?
J'avais pas vraiment eu de réponse concrete. J'avais ecris un com pour te reposer quelques questions, puis je me suis dis qu'il fallait que je me mette a ta place, pour comprendre ce que ça fait de" raconter des choses qu'on n'assume pas beaucoup au passé"

Je viens de raconter une histoire que j'assume pas du tout, jlai jamais raconté a qui que ce soit. J'ai mis deux jours à l'ecrire. C'est pas facile en fait! Et la jte comprend vraiment quand au debut de chaque post tu dis que c'est dur de raconter ( au debut de ton blog).

Et comme dis Malik, c'est vrai que ça fait plaisir de pas se sentir seul. C'est aussi pour ça que j'aime te lire.

Enfin, je te disais que tu me faisais penser a quelques ecrivains de la litterature arabe, je te conseille de visiter ce site :
http://pagesperso-orange.fr/eyet.djaziri/

djaziri traite parfois de thèmes que tu aborde aussi ( la domination, la fraternité etc) . Enfin le style n'est pas du tout le meme. Je pense d'ailleurs que t'es un pionnier dans ton genre lol. Puis j'ai aussi parfois pensé a tahar ben jelloun en te lisant, et djellad qui avait publié "cet arabe qui t'excite" un livre que j'ai pas vraiment aimé d'ailleurs. Et puis ya "Une vie à trois" de Trabelsi, une nana journaliste. ( pour savoi r de quoi ça parle, le titre est revelateur certes mais tu peux cliquer sur ce lien http://www.biliki.com/index.php?biliki=une-vie-a-trois )

Mais yen a plein d'autres.

En tout cas tu commences bien l'année avec ton dernier texte ;)

Bonne soirée et bonané
commentaire n° :7 posté par : ikram le: 04/01/2009 à 00h48
C'est malin comme technik, d'avoir trouvé le moyen de vivre la meme chose en racontant de l'innavouable. C'est grave malin même.

Oui c'est dur de raconter kan on s'implique. Si j'm'étais pas rendu anonyme, ça aurait même été impossible bien sur. Avant d'aller jusqu'au bout de soi même, il faut installer des protections. La pour le coup, c'est comme en boxe. La garde avant tout, ensuite on peut apparaitre. C'est pas yohan ki m'a contraint à raconter. J'ai eu envie, comme ça. Aussi pour avoir des retours, savoir cke les gens en pensait. Si j'étais Satan ou si j'étais normal. Mais petit à petit, j'ai exploré ma part d'ombre et je l'ai trouvée de plus en plus belle, paske de plus en plus humaine, véridique, et différente du fils idéal (et du frere idéal) qu'on avait dessiné pour moi, et qui est extrêmement enfermant.

(juste un p'tit détail technik, les trucs ke tu mets à la place de ton site, ça me fait rigoler à chaque fois, mais fo pas le faire, paske ça crée des liens morts, et comme j'peux pas modifier, ça craint un peu).






réponse de : WajDi le: 04/01/2009 à 22h35
Hé ben ! On part en vacances une petite semaine, à essayer de se réchauffer les fesses dans les bains de Budapest, et il y a une petite nouvelle sur le blog de WajDi, fort intéressante qui plus est !
J'ai tut lu de vos échanges. Je me reconnais bien dans l'attraction que tu exerces sur Ikram, WajDi. C'est exactement la même chose que j'ai ressenti quand j'ai commencé à lire ton blog, il y a déjà plus d'un an. Tu es sans doute l'homme qui m'a permis à moi aussi de mieux comprendre la sexualité masculine, et de mieux accepter la mienne. J'ose me reconnaître dans ceux dont tu parles en disant que tu les as aidés à se décoincer. J'en fais partie. 
Ikram, c'est vrai que pour une femme, c'est souvent un drame quand elle découvre que son mec mate des films pornos. ON prend souvent ça pour une trahison alors que l'excitation masculine passe souvent par le visuel. C'est plus vrai pour les femmes qu'on ne le dit, d'ailleurs, si on veut bien assumer son voyeurisme. Aux femmes le cérébral et aux mecs le bestial, c'est ce qu'on veut nous faire croire, du coup tout le monde culpabilise. 
J'ai ressenti de la tristesse en lisant que tu ressens de la honte par rapport à ce que tu as vécu, plus jeune, avec ta copine. Je n'ai pas vécu de telle expérience donc je ne peux pas me mettre à ta place, et puis, je n'ai pas grandi dans le même contexte culturel que toi, mais peut-etre que si tu voyais les côtés positifs de cette relation au lieu de n'en voir que le négatif, ça irait mieux?   Est-ce que cette fille ne t'a pas aidée à mieux accepter ton crops et à mieux te connaître ?
Un amant maghrébin m'a dit, un jour où je me flagellais (mentalement) de culpabilité, une phrase que je me répète souvent : "Ton corps n'appartient qu'à toi". 
Ce qui s'est passé entre toi et cette fille, Ikram, c'était entre toi et elle. Personne n'a à le savoir, et encore moins à juger.
(et la bise à toi et WajDi) 
commentaire n° :8 posté par : Fiso le: 04/01/2009 à 11h38
      Ouais, j'suis pas sûr ke la culpabilisation ce soit k'un truc de Maghrebin ou de musulman. A mon avis, cki nous caractérise, c'est plus le fait k'on n'en parle pas. Ce silence. Comme si ne pas le dire, ça permettait de faire semblant que ça n'existe pas. On croit alors s'en tirer à bon compte, mais en vérité, le problème nous ronge de l'intérieur. Et c'est en plein mensonge ke l'on nage. Or mentir à sa famille, à nos parents, nos frères, c'est une sorte d'obligation et de déchirement en même temps. Kelke chose pour le coup de très Maghrébin, ou en tout cas, très Rebeu.

     J'te dirai en privé cke toi tu m'as apporté. J'crois pas te l'avoir vraiment dit.

réponse de : WajDi le: 04/01/2009 à 22h54
en tout cas, partager de l'intime comme ça, ça rapproche forcément. Et quoiqu'il advienne, même si vous arrivez pas à l'évoquer, vous avez ce souvenir en commun, qui vous gêne, mais aussi, qui vous lie.


Justement c'est ce que je ne supporte pas dans ce secret, j'ai partagé un truc avec cette nana, pour qui je ne ressentai ni desir ni affection ni amitié finalement. J'etais juste sous son emprise parce qu'elle etait la seule a pouvoir canaliser mon impulsivité. J'ai encore cette impression d'avoir subi cette relation avec elle. pARCE que je ne me souviens pas avoir éprouvé du plaisir à le faire. Certes yavait le plaisir physique, quand tu découvre ton corps, tu découvre de nouvelles sensations que tu aimes, et sur le coup tu reflechis pas.

J'ai plus aucune relation avec elle, même quand je la croise, je ne lui adresse pas un mot. Comme je l'ai dis, je peux même pas la regarder. Je supporte pas ce regard. Je peux pas la regarder fierement comme j'ai lhabitude de faire avec les autres. Ne pas lui adresser la parole ni lui accorder mon regard c'est comme si j'essayais de garder une part de dignité, le peu de fierté qu'il me reste face a elle. C'est comme ça que tu te comporte et que tu reflechis quand t'as honte...

Enfin, ça libere pas tant que ça de parler de secrets qu'on essaye d'oublier. Je dirai pas que ça me ronge, jy pense meme pas, mais c'est vrai que j'espère un jour ne plus avoir cette sensation désagréable quand je la croise. C'est peut etre aussi ce que j'ai recherché en racontant cette histoire ici.

FIso
c'est vrai que cette histoire etait entre elle et moi, mais jfais partie de ces gens qui s'indignent parce qu'on ne peut toujours pas parler librement de ses experiences sexuelles sans subir le jugement des gens qui nous entourent, alors que moi même je ne m'autorise pas à en parler. Je me sens incapable de dire la verité sur mes pratiques sexuelles si quelqu'un me pose la question. Si l'un est courageux et qu'il parle de sexe, j'en discuterai volontier avec lui, mais en aucun cas j'impliquerai mon experience perso dans le sujet. Je fais comme si ma vie sexuelle n'existait pas alors que parfois on aimerait raconter, comme pour se liberer de toute culpabilité, pour savoir ce que les gens pensent, pour se conforter dans ses envies, pour arreter de penser qu'on est pas quelqu'un de bien.

Ça Wajdi l'explique très bien dans son blog, dissimuler, mentir, cacher la verité, c'est bien plus qu'une necessité, c'est une obligation vis a vis de la famille certes, mais des fois ça va plus loin, c'est vis à vis de tes amis ou de ton couple. Ca te ronge à l'interieur parce que t'essaye de faire comme si t'avais rien fait, mais les souvenirs sont de plus en plus presents au fil du temps. T'as trop peur de briser l'image que les autres se sont fait de toi, t'as trop peur de perdre ce respect parce que t'as la responsabilité de faire mieux que tes frères et soeurs, t'as pas le droit d'echouer la ou les autres ont merdé. Alors tu te repli sur toi même, tu te montre dur mais t'es encore plus faible que les autres. Les autres se nourrissent de toi, de ton energie sans savoir que t'as rien à donner et puis un jour tu fini par avoir envie de raconter. Tu peux plus garder tout ça pour toi, parce que t'as besoin de recevoir pour donner.

Je n'arrive à parler de sex qu'avec des gens que je connais pas du tout, à qui je ne devoilerai pas d'autres facettes de ma personnalité parce que son jugement me sera égal.

Puis contrairement à ce que l'on peut croire, cette experience avec cette fille ne m'a pas aidée du tout à me sentir mieux dans mon corps. Avant ça je me sentais plutot bien, c'est à partir de ce moment que j'ai eu du mal à laccepter. J'avais honte. C'était à mon corps que j'en voulais. C'etait un peu de sa faute s'il m'était arrivé ça ( je dis il m'etait arrivé parce que encore maintenant je pense toujours avoir subi, jaccepte pas avoir fait ça sans envie).

Le seul côté positif est celui que Wajdi a relevé : au moins je sais ce que c'est que d'avoir des relations sexuelles avec une fille, je sais que c'est pas ce que je veux.


(désolée pour le souci technique ;) )
commentaire n° :9 posté par : ikram le: 06/01/2009 à 01h32
Moi j'fais le pari ke de l'avoir raconté ici va changer kelkechose pour toi.

"dissimuler, mentir, cacher la verité, c'est bien plus qu'une necessité, c'est une obligation vis a vis de la famille certes, mais des fois ça va plus loin, c'est vis à vis de tes amis ou de ton couple. Ca te ronge à l'interieur parce que t'essaye de faire comme si t'avais rien fait, mais les souvenirs sont de plus en plus presents au fil du temps. T'as trop peur de briser l'image que les autres se sont fait de toi, t'as trop peur de perdre ce respect parce que t'as la responsabilité de faire mieux que tes frères et soeurs"

Tiens, on dirait k'on se ressemble...
Moi, je ne culpabilise plus de ne pas tout dire. Par exemple mes potes de la boxe, je les sais incapables d'entendre ki je suis vraiment. Ils me voient comme un génie du mouvement, comme celui ki fait facilement ce k'ils mettent tant d'énergie à réussir, ils ont besoin de croire ke je suis leur perfection pour s'identifier à moi et se construire. Tant k'ils n'en sont ke là, pourkoi j'irais les décevoir, les casser dans leur rêve constructeur... Puis, certains vont "grandir" et être prêts à entendre ke je ne suis pas un Dieu. Alors, je me présenterai devant eux, nu, tel que je suis. Ils me verront enfin et verront ke je leur ressemble. Ca les soulagera et ça me soulagera car nous nous mettrons à exister vraiment, l'un pour l'autre, au-delà de notre image. Au lieu d'une relation factice, c'est le réel ki s'imposera. Celui ki donne tant de force dans la relation, de soutien, et ki rassure. Mais pour pouvoir entendre cela, ils doivent d'abord avoir fait une partie du chemin : être prêts à s'accepter eux-même tels qu'ils sont, plutôt ke de se rêver.

Pourkoi devrions-nous nous compromettre avec des gens ki ne sont pas prêts à nous accepter ?

Merci vraiment de ta présence, Ikram.


    
réponse de : WajDi le: 06/01/2009 à 11h40
Wajdi dit : "Moi j'crois qu'au fond, on est tous capables de faire des trucs avec les deux sexes. Mais on s'en empêche, au point de même pas le désirer."
C'est ce que j'essaye de faire rentrer dans la petite tête de mon collègue... En même temps, j'en suis pas convaincu à 100%. C'est une théorie explicative cohérente, de dire qu'on est tous bisexuels, mais que certains refoulent plus ou moins (parfois totalement) leur part homosexuelle ou leur part hétérosexuelle ; c'est peut-être vrai mais ça reste intrinsèquement invérifiable.

Ikram dit : "Dans la culture arabe, notamment maghrébine puisque c'est celle que l'on connait tous les deux, on nous pousse tout petit a avoir honte d'éprouver du plaisir."
Tu sais, pour ce que j'en sais, c'est pas spécifique à la culture arabe. La culture judéo-chrétienne est pas mal dans son genre aussi. A priori, les religions, surtout les monothéismes, ont un sérieux problème avec le plaisir, en particulier le plaisir sexuel. Ça s'explique assez facilement à partir du moment où tu acceptes de voir que les religions ont très peu à voir avec la spiritualité ou avec "Dieu", mais ont par contre beaucoup à voir avec le pouvoir et le contrôle social des individus. Bon, après, c'est sans doute vrai que, statistiquement, en France, les familles d'origine maghrébines sont plus pratiquantes que, par exemple, les familles "françaises de souche" catholiques, et que donc potentiellement le tabou lié au sexe et la pression qui est associée seraient plus fort chez ces familles maghrébines. Ça ne signifie pas qu'il y ait une spécificité rebeu, et que ce soit beaucoup plus facile chez les autres. Wajdi suggère que vous seriez caractérisé par le fait que vous n'en parlez pas, par le silence. Ça me paraît un peu faux. Faut pas croire, le silence qui entoure la sexualité, il est partout, en dépit de mai 68, en dépit de l'athéisme majoritaire. Et c'est dur pour tout le monde, de mentir à sa famille, ses parents, ses frères. C'est des sentiments universels, ça. Ou alors je suis rebeu et on m'aurait menti.

Wajdi dit que ses potes de la boxe ne sont pas prêts à le voir tel qu'il est, et qu'il doit donc ne pas le leur dire. Moi des fois je me dis que je ne peux pas dire à la société que je suis bisexuel parce que la société n'est pas prête à me voir tel que je suis. Mais alors, du coup je me retrouve un peu dans la catégorie de personnes décrite par Ikram, qui s'indignent parce qu'on ne peut toujours pas parler librement de nos expériences sexuelles alors que moi-même je ne m'autorise pas à en parler. Et c'est vrai que je suis pris entre 2 positions. La position pragmatique, qui consiste à dire qu'il vaut mieux que je le cache, car après tout ça ne regarde que moi et que comme les autres ne sont pas prêts, je m'exposerais à des difficultés inutiles en le disant, qu'il est préférable d'attendre que les gens soient prêts (un jour). Et la position idéologique, qui consiste à dire qu'il est préférable de vivre dans la vérité et l'honnêteté, qu'il ne faut pas avoir honte de ce qu'on est, qu'il faut montrer l'exemple pour aider tous les bi qui culpabilisent, et que ce n'est que par la revendication que les mentalités changeront et que la bisexualité sera acceptée socialement... Pour l'instant je n'ai pas encore tranché entre ces 2 positions, donc la prudence veut que je reste dans la première.
commentaire n° :10 posté par : Irfan le: 12/01/2009 à 14h26
Y a un modèle dominant, c'est sûr. Mais les modèles dérivés ne sont pas interdits non plus. Pas forcément besoin de crier sur les toits ce qu'on fait dans l'intimité avec l'un ou l'autre sexe. Quant à la culpabilité, dès qu'on parle de sexe, elle est partout, en tout cas dans nos cultures, judéo-chrétienne ou musulmane. Il me semble quand même que les arabes (du moins les hommes) sont un peu moins cons que les chrétiens de ce point de vue, rapport au plaisir sexuel, je veux dire. Bref, lutter contre la culpabilité ambiante, n'est pas l'apanage des bi, à mon avis, même s'ils ont une "presque double dose" à repousser... Bonne chance Irfan pour la suite !
commentaire n° :11 posté par : DonDiego le: 12/01/2009 à 23h53
Oulaaa la reflexion est allée un peu trop loin dans le mauvais sens à mon goût.

Pourquoi?

Parce qu'à aucun moment je n'ai voulu laisser penser que ce que je decrivais était une situation propre aux communautés maghebo-musulmanes. Je veux dire, je n'ai pas dis que nous sommes les seuls a subir cette situation de non dit absolu, de secrets sexuels et j'en passe.

J'ai seulement essayé de faire comprendre que j'avais l' impression que cette culture du "tabou" etait un peu plus présente chez nous, dans le sens ou parfois tu ne peux entraver ses limites meme au sein d'un groupe d'amis.
J'ai pris mon cas en exemple quand j'ai ecris ce commentaire.

Y'a des filles, qui se mentent encore à ellle meme pour dissimuler la vérité à leurs amies pour ne pas avoir à subir de discours religieux sur les pratiques sexuelles hors mariage, l'importance de la preservation de son hymen, la veracité de l'amour que porterait le partenaire sexuel hors mariage et même les risques de grossesse et l'interdiction religieuse de l'avortement.

Certes ça existe chez les autres communautés. Mais honnetement vous en connaissez beaucoup vous des amis qui pronnent la chasteté et les pratiques sexuelles uniquement pour faire des enfants?

Pensez juste au phenomene de reconstruction de l'hymen... pourquoi? qui?????

J'ai eu le malheur de parler contraception avec des ''amies", ça sous entendait donc que j'avais des rapports sexuels, en abordant le sujet, j'ai eu droit à diverses citations coraniques bibliques ou que sais je encore. Ces femmes ne sont pas toutes mariées, soit elles sont persuadées d'un chatiement suprême, soit elles se cachent derrière la religion et les "on dit " maghrebins de honte d'avouer qu'elles sont dans la même situation que moi et que oui il leur arrive de s'offrir à un homme.

J'opte pour la deuxieme solution. La frontière entre culture et religion est impossible a tracer, tout simplement parce qu'on s'identifie à nos parents, qui ont encore la tete au bled, où la religion est omni présente au quotidien. On peut pas vivre sans, elle est ancrée jusqu'aux expressions les plus populaires. Elle en perd son sens forcément.

Sincèrement Irfan et les autres, vous en connaissez beaucoup des cas comme ça chez les catho?




ENFIN


Personnellement je n'ai pas encore subi ce genre de jugement de la part de mes copines non maghrebo-musulmanes.

J'ai envie de dire, il est normal de garder le silence auprès de sa famille, car on se doit de jouer et de garder le rôle qu'on nous a donné au sein de celle-ci. Mais garder le silence auprès de ses amis? ou même de son chéri???


Allez j'arrete la, à chaque fois que je lis ou ecris ici j'ai l'impression de refaire le monde, mais il n'en est rien.
commentaire n° :12 posté par : ikram le: 13/01/2009 à 01h27
Tu as raison Ikram de dire que cette culture du tabou est plus présente "chez vous" actuellement. Ce que je pense, c'est que ce n'est pas une spécificité "maghrébo-musulmane", mais que c'est une spécificité des milieux attachés à la tradition religieuse, quelle que soit la tradition. Je connais certaines personnes issues de milieux catho un peu tradi, je peux t'assurer que ce sont des PAM ("Pas Avant le Mariage")... Bien sûr, chez les cathos par exemple, en France, on a globalement réussi à s'afranchir du poids de la religion. Deux générations au-dessus de moi, mes grands-parents étaient tous croyants pratiquants ; dans la génération de mes parents, certains de mes oncles et tantes le sont ; finalement dans ma génération, ni mon frère ni aucun de mes cousins et cousines ne le sont... Je pense que la même transition est en train de se passer, avec un peu de "retard", chez les musulmans de France. Patience ! Je ne veux pas avoir l'air d'être un anti-religieux primaire, mais il me semble que c'est une bonne évolution globalement, et que ça relève de la lutte contre l'obscurantisme. Ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas avoir une approche spirituelle du monde, mais sortir du carcan des religions je trouve ça plutôt bien.

Pour autant, force est de constater que les tabous liés au sexe et la culpabilité associée persistent dans notre société même après que le poids de la religion a été considérablement diminué. On ne s'est pas affranchi de tout. Mais ce n'est peut-être que pour préserver le plaisir lié à la transgression.

En tout cas, j'espère que Malraux s'est trompé en disant "Le XXIe siècle sera religieux ou ne sera pas." (même si on n'est pas sûr qu'il ait vraiment dit ça...)
Pour ma part je suis de plus en plus convaincu que le XXIe siècle sera bisexuel ou ne sera pas. Mais je ne veux pas trop le dire, parce que ça commence à ressembler à du prosélytisme, que j'abhorre, qu'il soit religieux, sexuel ou autre. Donc je laisse juste ma prophétie ici, pour la postérité...

Merci DonDiego pour le "Bonne chance pour la suite".
Merci Ikram pour la discussion.
commentaire n° :13 posté par : Irfan le: 13/01/2009 à 16h16

c sur ke ce blog c t un pari, car avec tout ske tu t livré dedans, la frontiere ki mene de WajDi a toi est tenu et ne tiens qu'au respect que tes potos de blog accorde a ta vie privée!

 

RDV au prochain post

commentaire n° :14 posté par : K le: 05/08/2010 à 20h41

Recherche

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés