Mercredi 22 octobre 3 22 /10 /Oct 21:33

     "On a la police et la prison qu'on mérite d'avoir. Quand un pays est dur, il génère de la délinquance et de la récidive"
Wajdi, Humain avant tout.


 
    J'avais vu cette vidéo y'a trois jours. Ca valait pas le coup de la mettre ici. D'abord, parce que c'est l'ordinaire ça. Ensuite à cause de l'interview à chaud qui pouvait passer pour tendancieuse.

    On y voit un abus certes, mais pas plus d'abus que d'habitude à mon avis. Et puis j'ai appris que deux des keufs avaient été défférés aujourd'hui après leur garde à vue. Donc ça veut dire qu'ils ont pas le droit de s'y prendre comme ça.

     Alors je la mets pour que si un keuf passe ici, il voit qu'il a pas le droit de faire ça kan il est filmé... parce que si y'avait pas eu la vidéo, ce serait surment passé pour rébellion pendant une interpellation, couvert par les collègues.





Violences policières à Montfermeil
envoyé par rue89

    Pour le débat, j'rajoute ça :




Montfermeil et la police de proximité
envoyé par Ptite_Mule
Publié dans : Divers
Voir les 10 commentaires - Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil

Commentaires

C'est clair que sans la vidéo, c'aurait été parole contre parole... et parole de keuf face à parole de renoi de cité, ben on sait ce que ça aurait donné !
commentaire n° :1 posté par : Dalyna le: 22/10/2008 à 23h14
Rhooo ! Tu crois ?
réponse de : WajDi le: 27/10/2008 à 15h41
C'est triste ce  que l'on vient de voir et pas digne de la police, mais cette vidéo est parti pris en montrant des petits effrayés par la violence policiere, mais qu est ce qui a fait que les forces de l'ordre sont intervenues comme ça, surement pas pour le plaisir, qu est ce qu'il s est passé pour qu ils interviennent comme ça, un debut de provocation, une affaire, tout le monde n est surement pas raciste au point de se dire, tiens ce soir on va aller casser du rebeu ou du kerlouch... marre de voir ces petits cons qui insultent la france et ne font rien pour la mériter. c est tojours eux les victimes qui n ont rien fait, les policiers sont si méchants...
L autre jour aux infos j ai vu un reportage sur un des nombreux mecs qui ont sifflé la marseillaise pendant le match avec la tunisie. quand on lui a demandé pourquoi il a fait ça, avec un regard de veau, niais au possible, il a répondu, ben, je sais pas moi, c est comme ça, en parce  que c est la france, le journaliste rétorque et si tu devais le refaire, tu le referais ? Réponse positive, et si on sifflait l hymne tunisien, tu serais content, l'autre : non ça me plairait pas du tout
Peut etre pas trop de rapport entre montfermeil et la deuxieme histoire, mais moi je la vois, il est dur  a notre epoque  d'etre un jeune flic débarquant de sa province et d etre confronté a des cons du genre, et toi le jeune tunisien qui siffle la marseillaise, si tu rentrais a ton bled et que tu y restais puisque la tunisie c est tellement bien et la france pourrie, à ta place on pourrait faire venir une jeune algérienne à qui on impose le voile, le mari, etc... qui reverait de vivre à l occidentale et qui cracherit pas sur la france...
commentaire n° :2 posté par : christophe le: 25/10/2008 à 08h54
Siffler la marseillaise dans le cadre d'un match (c'est à dire d'un combat) n'équivaut pas à cracher sur la France.

Ca s'appelle de l'intox, et je constate ke ça marche. Que les non-sportifs ne se mêlent pas de sport, min fadlik !
réponse de : WajDi le: 27/10/2008 à 15h12
 O U  i  , je sais il arrète pas de me prendre, de rien donner, c'est pour ça ? pourquoi, je sais même pas, je lui donne comme je peux tant que je pourrais & je voie & je veux croire qu'il y aura du retour. Il prend même sans demander, il se sert koi; & ça j'aime aussi, même quand j'ai souvent vraiment + 1 franc, comme ses pieds que j'ai mangé au bout de plus de deux ans qu'on s'est connu : c'est la 1er fois que j'ai aimé mettre des panards dans ma bouche, je l'ai fais 3-4 fois en tout, avec d'autres, mais avec ce qui me sert de copain en ce moment, avec lui, j'ai vraiment aimé l'odeur de la sueur de ses pieds d'arabe, à mon footeux,casquette, il a tout, tout ce que je voyais même pas tellement il était enfouit dans mes fantasmes aveuglants alors que je l'avais en vrai devant moi. la casquette il l'a porte & bien même; chose que moi je pourrais pas faire parce que ça M'ira malheureusement JAMAIS.
 
 c'est pas moi qui poserais l'ultimatum, qui melerais la rupture à "nos problèmes quotidiens" JAMAIS, parce que c'est pas moi & que je serais pas CON à ce point là .

Je t'aime mon Maghrébin (Algérien) de l'instant; Merci (& ton cou offert & immobile au bord de mon nez lorsque tu dors me comblera eternellement de bonheur. j'aime le prochain aussi, je vous aime tous.
commentaire n° :3 posté par : Alexandre (cf,mon dernier comment ': peur de donner & de rien recevoir,,,) @+ le: 25/10/2008 à 11h26
J't'ai djà dit ke la casquette m'allait pas du tout.
réponse de : WajDi le: 27/10/2008 à 15h03
 Tous. )
commentaire n° :4 posté par : Alexandre . le: 25/10/2008 à 11h32
je voudrais dire plusieurs choses chose: dabord que je n'excuse en rien l'attitude des policiers car ce que l'on vois sur la video est affligeant; en suite je voudrais dire en restant le plus objectif possible que je trouve cette cideo vraiment de partie pris car c'est facile de jeter le discredit sur la police en montrant la video et affirmant que c'est pratiquement le quautidient des jeunes de banlieux; or pas une seule fois vous avez donné les raison pour lesquelles la police est intervenus chez ce jeune quels sont les fait qui lui sont reproché car j'imagine que les policiers ne sont pas venus au hasard dans ce quartier ,dans cet immeuble et qui plus est chez ce jeune.
aussi lorsque l'on regarde les infos et qu'il y a des affrontements entre les jeunes de banlieux et les forces de l'ordre parcequ'un jeune c'est fais tuer ou blesser gravement lors d'une interpellation soit parcequ'il tentais de prendre la fuite ou parcequ'ils forçait les brrages policiers on assiste de suite a une monté de la violence (jet de pierre , voitures qui brules , insultes passage a l'acte physiques ,tir avec des armes a feu etc..)sans qu'aucun d'entre vous est l'intelligence de se dire peut etre que la c'est vraiment lui qui a cherché les ennuis!! non au contraire aucunbe reflexion on agit de façon primaire en bande parceque c'est plus simple et qu'on as moins peur, et puis on se dit" c'est notre quartiers" "et leskeufs on les ni...... , ici c'est nous les chefs" "nous on nous rezspectes pas etc...mais vous est ce que vous les respectze? vous est ce que vous respectez la loi? ......
est ce que quand vous brulez des voitures vous respectez celui ou celle qui se levve tous les matins por travailler et payer sa voiture?
Le respect ça se merite ,ça se gagne et d'autre part ca vas dans les deux sens .
oui je suis scandalisé de voir des forces de l'ordre ne pas faire leurs taff correctement mais je suis aussi scandalisé de voir aucune remise en cause du coté des jeunes de banlieu, vous dite que les gens on une mauvaise image de vous et vous avez raison mais vous ne faites rien ou peu de chose pour que ca change .
alors battez vous de façon intelligente avec vos mots ,vos talents ,transformez votre colere et votre rage en energie positive soyez unis pour une fois sur un projet constructif et non dans une cage d'escalier a faire je ne sais quoi et fumer je ne sais quoi!!!

oui je sais que je suis un peut etre un dur ou trop directe mais sachez que je ne suis pas contre vous mais avec vous et que j'ai envie que les jeunes de banlieux puisent dire un jour a nos chers dirigeant politiques on s'en est sortis et ce n'est pas grace a vous mais grace a notre envie de gagner le respect des autre de facon positive et reflechis

voila desolé c'est un peu long mais ca en vaut la peine .........allé c'est vous qui avez votre destin entre vos mains ...maufab
commentaire n° :5 posté par : maufab 66 le: 27/10/2008 à 09h36
"...or pas une seule fois vous avez donné les raison pour lesquelles la police est intervenus chez ce jeune quels sont les fait qui lui sont reproché".

Aucune importance puiske la police n'est pas la justice. Elle interpelle donc forcément un présumé innocent au moment où elle l'interpelle. C'est à dire un citoyen ordinaire comme vous ET moi.


Militez comme moi pour une police rigoureuse dans le respect de la loi (sinon irréprochable), et la "légitimité" des "nikeurs de keufs" tombera d'elle-même.
réponse de : WajDi le: 27/10/2008 à 14h59
c'est difficile de réagir sur des images dont on ne sait si elles retracent la totalité d'une histoire. Je suis un "vieux" de 58 ans, habitant la campagne et inquiet de la violence qui peut monter. Cette violence elle peut se tourner contre ceux qui la provoquent ou contre leurs meilleurs amis, leurs familles. Je comprends toute l'inquiétude et la difficulté de vivre des situations que je n'ai jamais connues. je suis un lecteur assidu de ce blog car wajdi fait un travail sur lui même que j'aurais aimé faire à son age. Il me sidère souvent par la pertinence de ses propos et quand il parle de ses souffrances intérieures, je le comprends 100%. C'est vrai que je trouve toute l'écriture intéressante et on a envie de le connaître. Un bourgeois campagnard et de plus élevé chez des curés! et qui aime les humains comme wajdi l'écris souvent.
commentaire n° :6 posté par : Jean-François le: 27/10/2008 à 15h11
C'est cool de savoir k'on a des sosies à la campagne bourgeoise. Ca doit être cool comme vie d'être riche dans la nature. Mais j'crois ke ça me gaverait. A ta place, j'm'achèterai toute une barre dans mon ancien quartier et j'la transformerais en palace. J'ferais un étage rapp pour l'ambiance musicale avec des concerts le soir. Un étage tchatche et salon de thé. Un étage : tu bouges ton corps. Un étage ce serait chez moi et un étage pour recevoir mes potes ki s'emmerdent à la campagne. Ils ramèneraient le vin, les canards, les moutons et les poulets
réponse de : WajDi le: 28/10/2008 à 09h06
Je crois que je te ferai vomir si tu me connaissais car je suis pas ton sosie malheureusement pour moi. J'ai seulement commencé un travail sur moi même à l'age de 58 ans !! et je me remue les fesses (je bouge mon corps) depuis seulement qq mois. Tu vois le tas que je suis, informe et mou !!!  Concernant la barre tu sais pas si je suis riche à la campagne, parce qu'il y a des pauvres aussi, et je trouve que tu me laisse pas beaucoup de place dans l'affaire même pas une piaule pour venir le week end. Mais tu peux toujours tenter, combien coute une barre ? et je croyais que tu voulais plus habiter dans ton ancien quartier !!!! Quand à la musique... super, j'achéterai rien que pour ça. Continue Wajdi...Tu es l'avenir.
commentaire n° :7 posté par : Jean-François le: 28/10/2008 à 13h55
Ah merde, je voulais te mettre un commentaire qui sert à rien, et je tombe encore sur cet article sur les flics, féchié ! :D
Bon, je voulais juste dire que j'étais en stage de karaté cet aprèm, et que je me suis ruiné les pattes arrières.
passionnant, hein ?
commentaire n° :8 posté par : bénédicte le: 28/10/2008 à 23h28
PS : avant que tu me poses la question, j'ai jamais baffé personne au taf. Jamais.
Et pas un seul outrage de toute ma fucking carrière.
Tout dans la tchatche. :o)

PSS : mondieustaffreu, le guerrier déchainé a un keuf dans son blog !
commentaire n° :9 posté par : bénédicte le: 28/10/2008 à 23h32

il faudrait que les gens des cité mette des camera par leur propre moyen et pour eux en fait pour se proteger des flics, cet idée me fait pensé a un paradoxe qui je crois ferai séetouffer le nain!

 

RDV au prochain post

commentaire n° :10 posté par : K le: 05/08/2010 à 14h51

Recherche

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés