Vendredi 7 décembre 5 07 /12 /Déc 10:49
 
 
          J'étais pas un fan de la médiatisation, mais j'avoue ke j'kiff avoir des srabs. Des potes de l'intime. Ceux ki vous connaissent par toutes les faces.
 
          Parmi eux, j'compte 4 blogueurs ki ont confié un peu cke ca leur fait de me connaitre. C'est instructif pask'on n'a jamais ce retour de l'entourage ordinaire.
 
          Et puis j'dois dire c'est une peitte victoire pour moi dont on aime le blog sans aller jusqu'à oser le mettre dans sa liste de préférés. Une petite métaphore de ma vie réelle : j't'aime, tu me subjuges, tu m'intéresses ou tu m'impressionnes. Mais pas dans ma maison.
 
 
 
          Le dernier en date : Quand il a mal, c'est moi qui saigne... Un petit portrait très fraternel. Où si j'ai bien compris, on lit ke la République me pousse plus à cramer des voitures k'à être un bon citoyen.
 

Petit extrait : Il y a que parfois, il en a marre de jouer des rôles, d'être stoïque, de faire semblant. Comme tout le monde, quoi ? Oui bien sûr comme tout le monde. Sauf que lui - c'est ça que j'ai compris, que je veux te faire comprendre - c'est tous les jours. Tous les jours que des regards lui dénient son parcours. Tous les jours qu'on l'enjoint de gravir à nouveau les barreaux de l'échelle. Tous les jours qu'un signe, un hochement d'épaule, un sac à main comprimé contre un sein lui rappellent d'où il vient, quelle gueule il a et qui il est. (...) Et c'est si fort, si quotidien, si intimement intériorisé, que quand une main se tend, pleine de tendresse, sans s'en rendre compte il la met à l'épreuve. Maladroitement, violemment, comme pour savoir jusqu'où cette main est capable de donner de l'amour. Ca l'empêche d'être simplement gentil. Ce que je sais de lui, c'est qu'il ne caresse qu'à rebrousse poil, et que son compliment est forcément rugueux. Et que ça peut même le rendre con.

 



           Avant ca, ya l'article de mon papy : Un rayon de soleil, avec le petit poëme à la fin. C'est officiel ke depuis hier ke c'est mon papy. J'aurais pas aimé l'avoir comme père, mais comme papy ça passe. Et puis comme j'en ai jamais eu des papys, ca m'en fait un.
 

 
            Ya mon p'tit frère parfois tout perdu ki m'admire sans se faire d'illusions, juste pask'il a besoin de ca pour se construire : Le héros qui m'a sauvé. C'est tellement pas simple pour lui, pour nous, de trouver une idendité potable. On se la construit plus lentement ke les otres. Mais à la fin, elle sera solide. Continue de te réfugier sous mon aile kan tu veux, Superluimême.
 
Petit extrait : J’ai alors découvert le plaisir de connaître quelqu’un qui m'est étranger…La démarche me touche profondément : cette fenêtre ouverte sur sa vie laisse s'échapper une enorme bouffée d'air dans la mienne.. le tout fait avec une profonde honnêteté…

Je me sens à l'aise dans  lieu si rare où il est interdit de tricher... Je constate avec soulagement qu'il existe un monde dans lequel il y une place pour la foi ET la famille ET  le sexe ET les vices ET la sincerité...Il ne s’agit pas simplement de briser des tabous…Il ne cherche pas à plaire et de là réside peut être tout son charme. Il prend le risque à chaque billet de nous exposer ses failles…Il EST tout simplement…

(...)
J'ai le sentiment que nous avons grandit plus ou moins dans le même environnement mais lui s'en est sortit d'une tout autre manière...tout comme moi il s'en est sortit seul... 

Je me suis octroyer le droit de puiser dans sa force, pour mener mes propres combats car j'en ressentais le besoin depuis tellement longtemps.
Son énergie me paraît intarissable et je souhaite pouvoir partager avec lui ce que j'ai à donner…
 
 
 
 
        Difficile de faire encore le mal aimé. D'autant ke tout ca est renforcé par l'article de Fiso, ki avait sonné comme un coup de foudre réciprok : ambivalence.
 
        Plus tous ceux ke je n'oublie pas ki m'ont soutenus ici plutôt que chez eux : Erasmus, Dan, et tous les autres...
 

 
        Peut-être ke c'est cette validation que je cherchais avec ce blog. Je l'ai maintenant, c'est clair. Je fais le blasé, mais fo dire k'elle m'avait beaucoup surprise au début. Pourtant, je sens bien k'il me manque encore kelkechose : peut-etre ke je puisse m'accorder cet amour la à moi-même.


Publié dans : Wajdi - Soft et malin
Voir les 7 commentaires - Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil

Commentaires

Et oui, il est toujours plus difficile de s'accorder son amour, parce que dire, "je m'aime" c'est pas courant et serait vu comme une crise d'égo et pourtant, s'aimer soit même, se connaître est une phase essentielle dans une construction personnelle. Les gens t'aiment c'est une evidence, ici ou ailleurs, de ce que j'en ai vu et on n'aime pas quelqu'un gratuitement, j'imagine donc que tu le mérites. Je viens te lire depuis un p'tit moment surement pour le "tu m'intéresses", tu me subjuges ni ne m'impressionnes pas, encore, j'ignore encore si je t'aime, mais tu es assurément quelqu'un qui mérite qu'on s'attarde sur ce qu'il vit, écrit, exprime.

commentaire n° :1 posté par : Bougrenette le: 07/12/2007 à 19h08
Merci Bougrenette, t'intéresser est deja bien assez. Et je n'en cherche pas plus. Car j'expérimente en ce moment combien ca peut etre lourd d'etre celui ki impressionne. Si tu continues à me lire, continue aussi de me laisser des petites nouvelles, comme aujourd'hui. C'est important pour moi, surtout en ce moment.
réponse de : WajDi le: 08/12/2007 à 05h02

Bonjour Wadji,


Je viens de lire ton post d'aujourd'hui. Et ta chute " peut-etre ke je puisse m'accorder cet amour la à moi-même "  m'a touché.


Je t'ai laissé un commentaire, l'autre jour, très sybillin, peut être incompréhensible. Tu disais en avoir marre d'être un peu tout à la fois pour tes proches. Je voulais te dire tout simplement que j'entendais ta plainte. Mais aussi, que je te sentais fort pour dépasser ce coup de blues. Mais comme il m'est difficile de dire mes sentiments, j'ai fait court. Désolé.


Pour en revenir à ce que tu dis aujourd'hui, permets au papy que je suis (j'ai presque le double de ton âge) que je te perçois comme un homme plein de force, plein de douceur, plein de sensibilité. Et comme quelqu'un de parfaitement aimable, par les autres et par toi-même.


Bon, je ne sais pas si je suis très clair...


En tout cas, je te dis que je t'admire. Je voudrais avoir toutes tes qualités. Veinard !


Ah, une dernière chose. Ton post d'hier m'a beaucoup ému.


Et j'aime ton style.


J'espère avoir longtemps la chance et le bonheur de te lire.

commentaire n° :2 posté par : Jacques le: 07/12/2007 à 17h31
Merci d'avoir entendu... Je ne doute pas de ma force, mais c'est pas la priorité en ce moment. Elle me gave en ce moment ma force. Merci d'avoir ete moins "sybillin" et de m'avoir apris ce nouveau mot.
réponse de : WajDi le: 08/12/2007 à 05h07

Avec toi, il faut savoir attendre...


Ouvrir grand son coeur, et quand tu le veux, tu l'égratignes ou tu le renplis  d'un coup à raz bord...


Mais dans les deux cas, je te dis pas les frissons...


Bises de ton Papy, mon grand...

commentaire n° :3 posté par : Boby le: 07/12/2007 à 20h29
Salem Wajdi,

Il est 5:24 et je suis déja réveillé. Je commence pourtant le taf qu\\\'a 10 h mais la douleur m\\\'a reveillé. Aussi étrange que cela puisse paraitre, on peut des fois se lever dans la nuit tellement on se sent seul, tellement on se sent mal.

Avant de me coucher tout a l\\\'heure j\\\'ai eu mes parent au téléphone, et j\\\'ai pensé a toi quand tu me disais de parler un peu de mes "soucis" a ma famille.

J\\\'ai tenté une amorce mais au moment de commencer ma mère m\\\'a di "beslama" parceque je l\\\'avais tellement convaincu que tout allait bien, qu\\\'elle ne s\\\'est pas douté que son fils finalement n\\\'allait pas si bien que ca.

J\\\'ai eu une boule au ventre en raccrochant. Une réelle envie de pleurer mais rien n\\\'est sortit. Ca fait longtime que ca sort plus. Je sais meme plus ce que ca fait de pleurer. Moi aussi j\\\'ai appris a prendre sur moi, mais ca a pris des tournures que j\\\'avais pas imaginé. Aujourd\\\'hui plus rien ne sort.

Je suis resté allongé dans mon lit une heure entiere Pleins d\\\'idées me sont passées par la tête, mais toutes ces pensées je ne peux les partager avec personne.

La solitude elle nous choisit peut etre parceque comme nous des fois elle a deux facettes:  volontaire, elle t\\\'élève et te purifie,  obligatoire, elle t\\\'etouffe et te  détruit.
 

Tu sais quand on a  l\\\'habitude de  voir  un de ses frere  toujour avec le moral et ke finalement on se rend compte qu\\\'il va pas si bien que ca : ca te dechire le coeur.

 Moi je veux pas qu\\\'on s\\\'inquiete pour moi mais quand je lis tes mots  je me rend compte que c\\\'est important parfois de montrer aux autres qu\\\'on ne va pa bien sans pour autant lancer un appel a l\\\'aide.

De ce que j\\\'ai pu comprendre ce n\\\'est pas d\\\'amour que tu manques Wajdi, des témoignages d\\\'affection ici tu en as a revendre en tout cas je ne sais pas si c\\\'est pareil dans la vie...

Bref toujours est il que je pense que ce qui manque vraiment, c\\\'est de la reconnaissance. Je comprends que tu ais envie de souffler, et vu les sacrifices que tu as fait tu as toi aussi le droit a ta bouffée d\\\'oxygène.

Tu sais pour en revenir a l\\\'article précédent. Je trouve ca touchant que t\\\'ai pleuré pour le ballon. Mais aujourd\\\'hui tu te rends bien compte que t\\\'en a jamais eu besoin de ce ballon en vrai. A quoi il va te servir?

TU AS DES AILES WAJDI.

Des ailes aussi puissantes que celle d\\\'un aigle Tu sais, je suis sur que meme que tu marches, on le sent que tu as des ailes : une présence et une prestence indeniable presque imperiale.

 Elles ont fait ta force et tu dois en etre fier. A chaque fois que quelqu\\\'un t\\\'as bousculé dans la falaise, c\\\'est grâce à elles que tu as évité la chute.

Ces ailes tu n\\\'es pas né avec mais tu a su les faire pousser de ta propre initiative.Elles sont le symbole meme de cette volonté de  repousser les limites de ton propre corps. Personne ne s\\\'y attendait et c\\\'est en cela que tu es un être singulier Wajdi, c\\\'est pour ca que tu es véritablement un héros.

 J\\\'imagine la douleur de sentir ces plumes transpercer tes omoplates, ces plumes qui ont pu peut être au début maculées de ton sang....Mais aujourd\\\'hui chacune de ces plumes est partie intégrante de toi...devenues tellement imposantes qu\\\'elle peuvent parfois t\\\'empecher d\\\'avancer.

Tu as su apprivoiser tes poings avec virtuosité durant toutes  ces années et à chaque coup que tu as donné, tu as tendue une main comme pour respecter un équilibre. Car il ne suffit pas d\\\'avoir des ailes pour voler et ca tu l\\\'as bien compris, il te faut également maitriser le vent et c\\\'est en cela que l\\\'équilibre est primordial.

Cette maitrise de tes poings, il est maintenant temps de l\\\'appliquer à tes ailes Wajdi. La où tous ceux qui t\\\'entourent se nourissent de la terre et ne peuvent qu\\\'aspirer à cela, toi tu lèves les yeux et rêve de pouvoir te nourrir de l\\\'air, du ciel...d\\\'oxygène.

En commencant à ecrire tu as fait un pas de plus. Ecrire c\\\'est comme accepter de brûler ces ailes mais encore une fois tu as su tous nous surprendre.

Ces ailes qui brulent ardament ne sont pas synonyme de mort. Non ce feu, c\\\'est sentir une résurrection. Je le sais pour m\\\'etre refugié sous l\\\'une de tes ailes,  il y fait grave chaud ca fait du bien (surtout en ce moment ) et on se sent en sécurité.

Alors en tant que protégé ( si tu me permet de me déclaré comme tel ) je n\\\'ai qu\\\'un rêve : de te voir enfin étendre ces ailes de feu Wajdi.

N\\\'ai pas peur de les déployer,  car le jour viendra ou tout le monde reconnaitra que tu es un être à part. Ce jour là, ta singularité poussera chacun à laisse tomber cette putain d\\\'ingratitude et te laissera trankil parceque tu auras su t\\\'envoler et t\\\'affranchir de tout ce qui te pèse aujourd\\\'hui. Je pense sincèrement que tu as déja commencé à amorcer ce décollage.

Tu as tout du phoenix Wajdi, avec le coeur en plus...ne l\\\'oublie jamais.
commentaire n° :4 posté par : Superebeu le: 08/12/2007 à 06h43

De rien WajDi, je n'y manquerais pas, a tes risques et périls, j'ai une facheuse tendance a dire beaucoup de conneries ;-) Impressionner n'est pas donné a tout le monde c'est surement lourd mais il ne faudrait pas que cela devienne un fardeau pour toi.

commentaire n° :5 posté par : Bougrenette le: 08/12/2007 à 16h21
1 question dans tout ça: est ce ke tu danses bien....lol   a.ahlin@hotmail.fr
commentaire n° :6 posté par : alexandre le: 28/12/2007 à 19h43
ouais. Carément bien. Paske je suis souple et ke j'ai le rythme dans la peau, et ke j'suis très à l'aise avec mon corps.
réponse de : WajDi le: 28/12/2007 à 23h29

on progresse on progresse! je pense que ca va te refaire du bien detre obliger de retracer l'ensemble de ton blog en une fois, de refaire 4ans de ta vie pour valider mes coms, je crois ca va te permettre de juger du chemin parcouru!

 

RDV au prochain post!

commentaire n° :7 posté par : K le: 04/08/2010 à 13h54

Recherche

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés