Samedi 10 novembre 6 10 /11 /Nov 16:54
  
 
              Kelle belle idée la liberté ! Mais k'elle illusion kan elle cache l'incapacité a rentrer en contact avec l'otre.
 
              Au bac, en philo, j'ai eu un sujet sur la liberté justement. J'ai pas trop brillé si j'me souviens bien ma note ke j'dirai pas ici. Mais j'vais essayer de me rattraper.
 
 
Damien Libre : Désolé Wajdi si je t'ai fait mal. C'était vraiment pas calculé.
C'est juste que je te lis depuis des mois. Et jusqu'à il y a deux semaines tu n'étais pas quelqu'un de vraiment intelligent à mes yeux.
 

              Eh oui, Damien, bien ke pas intelligent aux yeux d'un homme Différent et Libre comme toi, j'ai réussi à avoir mon bac, avec deux ans de retard c'est vrai, mais avec une immense fierté et à la force de je sais pas kel troisième poing ke je me suis construis spécialement pour l'occasion. Un poing, on va dire, ki reflechissait un peu plus ke les deux autres, incapables bien sûr de la moindre intelligence. Kan a mes jambes, à part des chassés et des fouettés ki pouvaient au choix friser ou défoncer la moustache ou la gueule des potes de la boxe avec une précision k'ils jalousaient tous, elles ne me servaient k'a envoyer des ballons-boulets dans la gueule aux petits pète-cul comme toi. Un peu comme Remi, le gars de la video ki demontre philosophikement depuis des mois, k'on devient n'importe ki kan on fait n'importe koi.
 

Damien Libre : le genre de truc qui ne me fait pas rire du tout. Je suis un mec traumatisé par les balles de foot à cause de mec comme lui. C'est d'un sadisme à toute épreuve. Le cycliste, il est pépert avec son vélib' dans un parc et l'autre il va lui niquer son pantalon et probablement lui fouttre du gravier dans les mains ou les genoux (ce qui fait hyper-mal).

 
 
           Le style de chambrage de Remi, j'dis pas ke ca vole très haut, mais c'est léger. C'est rigolo. Et ça vient dire à l'otre : "tu comptes pour moi, puiske je te calcule, je te vise, je joue avec toi". Après, en me coursant, tu me reponds ke toi ossi, tu me calcules, me vises et joues avec moi. Ca s'appelle de la relation sociale, ki surgit dans un espace où tout le monde s'ignore habituellement : la rue.
 
 
           Toi, t'y vois du sadisme ; j'y vois du jeu, du chaud, de la relation. Tu préfèrerais l'indifférence ? La même ke celle, j'en suis sûr, ki fera ke tu passeras ton chemin alors k'un mek se fait attaquer dans la rue, ou k'une meuf se fait violer dans le wagon d'a coté. Ce ki fait plus "hyper-mal" ke des graviers dans la main. La même ke celle ki fait fouttre son pere à l'hospice, pour etre libre de partir en vacances ? Moi, j'interviens kan kelk'un se fait agresser dans la rue. Je l'ai fait à chaque fois ke ca s'est présenté. Je me suis pas dérobé. Je me suis pas senti libre de fuir à ce moment là. Et je pense ke toi ki te dis "LIBRE"
, tu tourneras ta tête, tu fuiras le contact. Tu iras chercher ta liberté dans un espace moins riské, et tu laisseras crever celui ke tu ne connais pas, en te trouvant des excuses genre : toutes les façons, il est pas très intelligent puisk'il se fait attaker. Mais t'as raison, il est surement libre de crever apres tout.
 
 
           Tout ca pour dire ke ta liberté, c'est du foin pour les vaches. Ta liberté, c'est une forme d'indifférence, de sentiment de supériorité. Etre libre, c'est surement otre chose ke se deconnecter du réel et des otres, et d'attendre k'ils soient a ton kiff pour les trouver frequentables. Pour moi ton attitude, c'est pas un choix. C'est une illusion. T'as tellement peur de tout ke tu brandis ta liberté pour ne pas perdre la face. Mais t'es seulement libre d'aller où ta peur t'autorise à aller. Donc la ramène pas avec ta liberté de décider si kelk'un est intelligent ou non.



 

Publié dans : Wajdi - Soft et malin
Voir les 12 commentaires - Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil

Recherche

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés