Jeudi 8 janvier 4 08 /01 /Jan 11:23
 
 

 
     S'installer, toujours et encore, malgré les résolutions de l'O.N.U.

     Ne pas négocier quand les modérés sont au pouvoir. Pour massacrer plus "légitimement" les extrêmistes qui les suivent.

     Faire des Palestiniens ce que les Américains ont fait des Indiens.

     Faire confiance au temps pour que l'irréalisable se réalise.
 
 
 
       Je ne retire rien de la foto ke j'ai mise la semaine dernière. Je suis pour le cote à cote, main dans la main. Mais je constate que la pauvreté de l'uniformité gagne sur la richesse de la diversité. Et que l'homme n'est pas encore assez mûr pour être humain.




Publié dans : Divers
Voir les 23 commentaires - Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil

Commentaires

Bravo pour ce que tu as écrit , je te rejoins entièrement . C'est une guerre barbare , même si je suis pour la paix je constate la même chose que toi . Et se sentir si impuissant face à ces horreurs me rend profondément triste et me fout la rage !!!
commentaire n° :1 posté par : Jérôme le: 08/01/2009 à 23h30

Après la seconde guerre mondiale on a promis aux juifs un état à eux, et donc on leur a donner la Palestine ce qui explique la carte, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à cela !!! La Palestine est devenu Israel, mais les gens qui habitaient là n'ont pas été virés, le problème c'est poser après au niveau des leaders de chaque mouvement...je ne vois pas le rapport des indiens avec les américains, les américains ont massacrés tout les indiens pour pouvoir s'installer chez eux, ce qui n'a pas été le cas pour les juifs, d'ailleurs aujourd'hui il y a encore pleins d'arabes en Israël, combien y a-t-il d'Indiens aux E-U ? La guerre s'est faite des deux côtés pour Israël...et ils ont étés attaqués par tout les pays arabes d'ailleurs !

commentaire n° :2 posté par : ... le: 09/01/2009 à 17h51
Si tu vois pas la ressemblance entre une bande de terre infertile, obligée de se ravitailler par des tunnels clandestins, et une réserve d'indiens, t'as du caca dans les yeux... Ya plusieurs façons d'exterminer un peuple, surtout kan on a du temps.
réponse de : WajDi le: 09/01/2009 à 22h12

l'acceptation publique en europe ne cesse de m'etonner.Si peu de manifestations, de protestation forte en France alors que la moindre celebrité est prete a monter au creneau contre la birmanie ou la chine pour se faire de la pub a bon marché.
C'est surprenant et assez cruel pour ceux qui vivent sequestré a Gaza.

commentaire n° :3 posté par : christophe le: 09/01/2009 à 18h54
effectiveement mais si guerre de terres il y a ? on doit alors exigé du hamas et de tsahal de combattre en rang sur une terre neutre style Lune ou siberie ou desert du sahara delimité?ensuite le meilleur et le plus fort emportera la grande Palestine composée de7 royaumes israelites
Si on est puissant en Europe et ailleurs ...exigeons cela des belligerents ou intervnons et reglons cela en envahissant a notre tour israel?
commentaire n° :4 posté par : kerim le: 10/01/2009 à 19h18

et c'est ton seul argument ? c'est p-e un des seules points communs. Pcq à suivre ton raisonnement, étant donné que les américains ont envahient les indiens , les juifs ont fait pareil chez les arabes...ce qui n'est pas le cas selon moi mais après je respecte tt les points de vue...

commentaire n° :5 posté par : ... le: 10/01/2009 à 23h56
Non, c'est pas le seul, mais j'ai pas l'intention de refaire la guerre ici. La dualité ne m'intéresse pas. Kan les gens auront compris que c'est plus riche de vivre ensemble dans le respect ke de s'abriter derrière un mur, ils seront plus heureux et moins inquiets. Je m'en tiens donc à la première foto.
réponse de : WajDi le: 11/01/2009 à 17h46
Bonjour. Questions à "..." : C qui "on"?? Et pourquoi les Juifs n'ont pas d'état à eux?
commentaire n° :6 posté par : Frédéric le: 11/01/2009 à 08h58
"on" c'est nous, les juifs, et si on n'a pas d'état à nous c'est pcq on a été exterminer pendant la seconde guerre mondiale.
commentaire n° :7 posté par : ... le: 11/01/2009 à 15h11
"..." parce que les juifs avaient un etat a eux proprement dit avant la seconde guerre mondiale????

Tu veux plutot dire que si les juifs ont obtenu un etat à eux c'est parce qu'ils ont été persecutés pendant la seconde guerre mondiale. Mais est ce que la folie hitlerienne de jadis donne la legitimité aux israeliens d'exterminer un peuple entier?

Enfin c'est un eternel débat sans fin.

Le pire c'est que même les etats arabes sont pas capables de s'unir pour contrer la puissance sioniste. Entre l'arabie saoudite qui finance cette guerre juste pour la destruction du Hamas, et l'Egypte qui fournit Israel en gaz ... :-(
commentaire n° :8 posté par : ikram le: 11/01/2009 à 19h50
Wajdi,
Depuis ton arrivée dans la blogosphère, je lis régulièrement tes posts. L'intérêt que j'y trouve s'est peu à peu déplacé d'entre les cuisses jusqu'au cerveau. Tout comme tes contributions... 
J'aimerais te proposer une nouvelle aventure, purement intellectuelle. Proposition tout à fait sérieuse: il ne s'agit ni d'une ruse, ni d'un piège, ni d'un plan Q déguisé!...
Si j'ai pu susciter ta propre curiosité, contacte-moi par E-mail.
J'espère que tu me répondras... 
commentaire n° :9 posté par : hocine33 le: 12/01/2009 à 16h01
à wajdi; je te parlais pas de refaire la guerre où quoique ce soit seulement de partager des opinions qui semblent différentes, ...
à ikram; non bien sûr que les juiifs n'avaient pas d'état à eux mais ils étaient en très grde majorité dans les pays de l'europe de l'est, de plus les israeliens n'exterminent pas un peuple, ce sont deux peuples qui se font la guerre à armes (presque) égales, c'est ça la différence !
commentaire n° :10 posté par : ... le: 12/01/2009 à 18h55
WajDI,
j'ai pas trop envie de faire vivre ce fil, forcément casse-gueule, mais je m'interroge sur ton titre ?
"150 ans", c'est toi qui sais pas compter (sachant que l'illustration décrit une période de 53 ans) ou c'est moi qui rate une subtilité ?

Paix et amour.
commentaire n° :11 posté par : Irfan le: 13/01/2009 à 18h52
Ca laisse 97 ans pour finir le travail... Faire plus vite, ça se verrait.
réponse de : WajDi le: 13/01/2009 à 20h10
J'entends des gens soutenir la guerre, d'autres se dresser contre dont toi, Wajdi. C'est bien. Comment peut-on être pour la guerre? Ou plutôt le massacre?  Ca montre bien que ce qu'on pense de telle ou telle action dépend de qui l'exécute. Un massacre est compréhensible s'il vient d'un pays "allié".

 Comment peut-on être pour la guerre? Comment peut-on vouloir déclencher la fin de gens innocents? La guerre, ça s'arrête jamais ailleurs que dans les médias, dans les journaux.
 Dans la vie, la mort du père, de l'ami, de l'amant, ça ne guérit pas. La guerre continue dans les esprits.
 Pour oublier, réparer, faut des générations. Plus l'injustice est grande, moins ça guérit. Parfois ça s'infecte: j'ai toujours pensé que la haine était une énergie renouvelable.

Enfin...je dis ça et je ne me bats pas... Ce matin je prenais mon petit-déjeûner: à la radio ils disaient qu'il y avait eu une dizaine de morts à Gaza. Ca ne m'a pas coupé l'appétit.
 C'est ça qui est terrible: dans un monde où tout se sait, tout perd de la valeur. Le monde se mondialise, nous nous replions sur nous-même ou sur notre famille, sur nos proches, des valeurs vaines comme la patrie... Et nous ne comprenons pas, nous ne pouvons pas saisir l'horreur du conflit.

 Alors c'est toujours bien, Wadji, c'est toujours bien de dire non, même si c'est dans un blog, même si ça parait théorique et lointain, même si demain peut-être d'autres personnes mourront; à notre petit niveau, c'est ce qui nous permet de rester dignes!
 
 
 


commentaire n° :12 posté par : onu le: 17/01/2009 à 23h42
Il est a savoir tout de même , que le moyen orient à toujours appartenue aux Juifs qu'on le veuille ou non , le liban, la syrie, l'actuelle israel , la mesopotamie( qui est la jordanie aujourd'hui) étaient aux juifs.
Il y'a 3500 ans la premiére religion c'était eux !
Ce sont d'abord les chrétiens qui ont virés les juifs , tout le monde connait l'histoire , si les juifs n'auraient pas clouer le christ , ils auraient toujours leur pays , et ça fait 2000 ans mnt que les juifs n'ont pas d'état à part Israel ..mais bon !!!

C'est une guerre de territoire , personne a, aucun peuple ne serait content de subir la situation de la palestine !
Vous imaginez si demain on dit " la Bretagne ne sera plus à la France , mais on la donne à une ethnie quelconque, on leur fait un drapeau , un hymne national et basta" ...à mon avis le peuple farnçais serait vraiment dans la rage !

Le probléme c'est que cette guerre engendre , à une guerre de religion et tout le monde y trouvent son compte , les juifs contre les musulmans, les arabes chrétiens avec les juifs , et contre les sionistes , bref , c'ets une histoire de fou ...et sachez une chose , ça ne s'arretera JAMAIS !!!
commentaire n° :13 posté par : bryce le: 18/01/2009 à 16h38

PTDR !!!!!!!  : "le Moyen Orient a toujours appartenu aux juifs" comme si une région du monde pouvait appartenir à kelk'un. J'ai jamais rien entenu d'aussi con de toute ma vie entière. Fais-nous en encore des comme ça, j'te jure, t'es mortel toi.

réponse de : WajDi le: 19/01/2009 à 21h05
ton blog et tres cool ,il me plais bien , et je reviendrais le voir
commentaire n° :14 posté par : NICOLASE le: 19/01/2009 à 14h37
Très intéressantes les cartes : je n'en ai jamais trouvé d'aussi explicites. J'ai essayé de les copier/coller pour une exploitation en classe (suis prof d'histoire). Malheureusement c'est impossible.
commentaire n° :15 posté par : xstrange le: 24/01/2009 à 14h26
Aie, ça doit être mon blog ki déteste les profs à ma place. J'vais essayé d'arranger ça.
réponse de : WajDi le: 24/01/2009 à 15h41

Je te remercie

commentaire n° :16 posté par : xstrange le: 27/01/2009 à 19h53

Ai fait un copier/coller de tes cartes ... Merci beaucoup...

commentaire n° :17 posté par : xstrange le: 27/01/2009 à 20h01
j'te dispense de dire à tes élèves où t'as pompé la carte. Mais c pas bo pour un prof de pas citer ses sources.
réponse de : WajDi le: 27/01/2009 à 21h13
Oui évidemment les sources... MAis je peux mettre celles où tu as trouvés ces cartes? ...  Biz
commentaire n° :18 posté par : xstrange le: 28/01/2009 à 16h55
Excuseer ... pas de "s" à "trouvé"....
commentaire n° :19 posté par : xstrange le: 29/01/2009 à 16h12
...et "ez" à excuser.

Kan Wajdi corrige les profs c'est ke le monde a bien tourné.
réponse de : WajDi le: 29/01/2009 à 22h22
Non ... Excuseer c'est du néerlandais. Suis à Bruxelles et on est ou essaie d'être bilingue...  Tot ziens ...
commentaire n° :20 posté par : xstrange le: 30/01/2009 à 16h12
C'était trop beau... !
commentaire n° :21 posté par : Irfan le: 31/01/2009 à 22h09
slt
je suis bien d'accord avec toi, c'est ignoble.
Vive la Grande Palestine ou les gens vivent comme des freres et des soeurs.
Shalom. Salam.
DVD
commentaire n° :22 posté par : david le: 01/11/2009 à 23h54

cetait y a 2ans et il on acceleré grave encore faisant encore plus de konnerie et de chose inhumaine, et l'onu fait grave peur c sur, il se torche avec les resolutions les salaud

 

RDV au prochain post

commentaire n° :23 posté par : K le: 05/08/2010 à 20h46

Recherche

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés