Mercredi 29 octobre 3 29 /10 /Oct 18:47
 
 
      J'ai parfois fait des appels aux profs ici pour solder à la régulière le contentieux ki nous oppose. Sans franc succès. J'l''aurais pas imaginé possible avec un keuf. Mais au fond je sais bien ke je l'espère depuis longtemps, ce face à face, ce conflit réconciliateur. Donner juste un sucre à ma hargne et ma haine. Calmer si possible mon souvenir d'avoir vu un quasi-frère mourrir sous une de leurs balles, illégitimement.

      Face aux keufs ki me contrôlent, ma tempérence se fige sous la camisole de ma rage. Je me mords une lèvre au sang ; j'évite leurs yeux sans pour autant regarder le sol ; je visualise ma licence pour moins risquer de la perdre. Je m'aide de l'image de mes gosses pour ne pas dérapper.
 
      Je lis par miettes et depuis longtemps son blog célèbre. Mais je me sentais pas d'intervenir. Trop d'amertume dans le coeur pour avoir cette petite audace. Et puis hier, puisk'il y était question de combat, j'ai gentillement pointé ma frimousse. Elle m'a retourné le compliment, puis m'a laissé ce post scriptum :


Bénédicte : Avant que tu me poses la question, j'ai jamais baffé personne au taf. Jamais.
Et pas un seul outrage de toute ma fucking carrière.
Tout dans la tchatche. :o)


       
Je ne t'aurais pas posé cette question, Bénédicte. On a trop d'amis communs pour que je te soupçonne d'être irrégulière, vulgaire ou pernicieuse. En plus, j'ai pas l'habitude de maltraiter les gens qui passent chez moi. Mais j'te sens kan même le besoin de te justifier d'avance et ça me rassure, ce "jamais" répété. J'prends ça comme un appel à garder la Paix. J'aime pas les keufs c'est vrai : j'ai pas eu les expériences dans ma vie pour les trouver supportables. Mais tu te doutes que je sais distinguer. Comme combattant et compétiteur, j'aime la règle et ceux qui la font respecter. Et plus que la police, c'est son manque globale de rigueur qui me fait gerber. Sa proportion de demi-fachos et pas son existence qui m'écorche.
 

Bénédicte : Mondieustaffreu, le guerrier déchainé a un keuf dans son blog !
 
 
         J'vais faire avec... Et j'espère t'y revoir. Au-delà du chambrage...

         Pour ma part, j'ai sûrement des choses à te dire et des choses à comprendre.


            Bon rétablissement à tes petites chevilles de karatéka aux katas catastrophiques !
 
 
 

Publié dans : Blogothérapie
Voir les 7 commentaires - Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil

Commentaires

-> à béné -> Ca fait plaisir de te voir traîner les guêtres par ici (bises, en passant). Ce qui est bien avec toi, c'est que tu fais pas la propa de la police, mais la propa de l'éthique et de l'humain. C'est grâce à des gens comme toi que la police est encore un petit peu respectée. Faudrait qu'il finisse par s'en rendre compte, dans ton ministère...
-> à Wajdi -> (sur tes blog-it successifs) : se confronter, c'est indispensable, sinon on reste dans le paraître et le superficiel, y'a pas de passion possible sans confrontation, je suis assez d'accord ; avant ça : le miel, les dates et le lait, c'est forcément un peu mielleux, mais qu'est-ce que c'est bon ; et sur celui d'encore avant : bah, j'te l'ai assez dit que j't'aimais, non ? T'aurais voulu que j'en rajoute ?
commentaire n° :1 posté par : Oh!91 le: 29/10/2008 à 22h33
Salut Wajdi

Merci. Plein de choses me touchent dans ce que tu viens d'écrire.
Sûrement parce que la rage mêlée d'envie de justice, font écho à qlq chose que je connais bien, et que je ressens trop souvent pour y être insensible.
C'est dur de débattre de la police comme ça, par écrit et par blogs. Je serais vite dans des lieux communs que tu as du entendre un paquet de fois. Genre : les flics ne sont pas tous des ingrats bornés, les flics sont des gens comme tout le monde, ils ne sont payés pour être des cowboys, un mauvais contact avec la police un jour et c'est tous les flics qui ont une mauvaise image, la politique du chiffre de sarko c'est de la vraie merde et les flics sont les premiers à s'en plaindre, etc etc.
Et puis l'expérience que tu as peut-être eue avec la police te rendra sourd à mes arguments, j'en sais rien. Tout ce que je sais, c'est que c'est bien chiant cette rupture entre la population et la police, on dirait que rien n'est fait pour que ça s'arrange alors que ce serait si simple, j'en ai toujours été persuadée.

Sinon quand je te répète mon "jamais" c'est simplement pour péter un cliché, tu vois bien ce que je veux dire. Je suis d'une génération de flics pour qui revenir de patrouille avec un outrage ou un étranger en situatuion irrégulière, était un échec. On avait d'autres ambitions, de la "vraie" délinquance, pas des trucs sans intérêt pour faire du chiffre. Question amour-propre c'est plus valorisant de faire une agression en flag par exemple qu'un vendeur à la sauvette sans papier, tu comprends.
Pfff... tu vois, j'arrive même plus à me retrouver dans ma démonstration là, y'a trop de trucs à dire.
Si un jour on se croise, je te filerai mon bouquin, ça te réconciliera peut-être un peu avec les flics.

Merci Wajdi pour ta sincérité en tout cas.
Et tu passes quand tu veux sur mon bleurgh (avec tes papiers steuplai :D )
commentaire n° :2 posté par : bénédicte le: 29/10/2008 à 22h50
Wajdi : "ça me touche..."
Bénédicte : "ça me touche..."
Ya pas les keufs et la racaille en fait, c'est ke des bisounours.

C'est sûrement très compliké tout ça... Moi j'ai pas assez de recul, j'ai trop de haine, trop de tristesse et de frustration. J'voudrais la réconciliation, au moins à l'intérieur de moi-même, mais j'peux pas. J'le peux dans ma tête, mais pas dans mes trippes.

Tu dis : "Tout ce que je sais, c'est que c'est bien chiant cette rupture entre la population et la police, on dirait que rien n'est fait pour que ça s'arrange alors que ce serait si simple, j'en ai toujours été persuadée." T'as koi comme idée ? J'suis pas sûr ke ce soit simple, parce que en France, on ne sait pas vraiment considérer l'autre, le voir comme un être humain sans le juger, et ça c'est pas spécifique à la police. Donc oui, j'pense que ce serait très simple ailleurs. Mais en France, ça me semble kan même très compliké.

Bon, j'en suis pas encore à embrasser les poulets, mais le coeur y est.


réponse de : WajDi le: 30/10/2008 à 17h15
PS : même pas je relève ce que tu dis de mon karaté tellement c'est petit ! Plus jamais je ne te parlerai de mon acide lactique. Jamais :D

Oh! :
Le problème de mon ministère et de la hiérarchie en général, c'est qu'on n'est pas sur le même terrain. Y'a ceux de dehors, et ceux de dedans (l'Intérieur quoi... waaaaa trop fort !) donc si on a des soucis de communication parfois avec les gens, dites-toi bien qu'on en a aussi avec ceux qui nous commandent.

Des bizoux à vous deux.
commentaire n° :3 posté par : bénédicte le: 29/10/2008 à 22h57
Enfin un vrai témoignage de l'intérieur ! Sans jeu de mot.
Je trouvais qu'ici on avait tendance à casser du flic à tous les coins du blog, sans contre-partie. Et sans qu'un bord ou l'autre puisse apporter un élément déterminant et assez objectif dans la discussion. Les deux bords restaient finalement sur leurs positions originales.
Ce qui ne veut pas dire que tu seras forcément objective parce qu'il y a trop de paramètres à prendre en compte. Et puis, l'obectivité, est-ce que ça existe ?
Au moins, si nous restons tous assez factuels, la discussion pourrait avoir lieu et se tenir à un bon niveau. 
Merci d'être venue là. Je parle pour moi bien sûr ! Mais si Wajdi t'a fait un appel du pied c'est qu'il souhaitait aussi que le dialogue s'ouvre.  
commentaire n° :4 posté par : Dan-Oméga le: 30/10/2008 à 16h44
Hors sujet :

Dis Wajdi, tu fais bien de la Thaï ?
Si ça se trouve tu connais mon prof de karaté, il est aussi directeur technique de la fédé de Muay Thaï (les entrainements de karaté s'en font cruellement ressentir... dans les côtes...) et il est aussi un de ceux qui ont mis au point le BPJEPS de thaï (moi c'est le BEES que j'ai en karaté)
Ptain, on va peut-être vraiment finir avec les gants un de ces quatre  O_o
@+
commentaire n° :5 posté par : bénédicte le: 30/10/2008 à 21h24
Si ça se trouve ouais... mais j'dis rien de trop précis sur ce blog paske j'veux pas etre identifiable. T'as p't'etre les couilles d'assumer tes positions face à ton ministère, moi j'ai plus de mal à expliquer à ma famille et mes anciens potes ke j'fais des trucs sexuels k'ils comprendraient jamais. Et ce blog, à l'origine, il servait à parler de ça.

On s'amuserait avec des gants, c'est sûr. Ce serait peut-être thérapeutique de s'fouttre sur la gueule dans les règles (et avec grâce n'oublie pas). C'était ça ton idée facile pour rapprocher la population de sa police ? Ca devrait marcher. mdr. Mais tu promets ke tu sors pas ta carte et tes menottes kan j't'aurai mis aux fraises.


réponse de : WajDi le: 30/10/2008 à 23h09
Salut à tous, c'est le vieux de 58 ans de la campagne !
il y a l'air d'y avoir un problème dans les deux sens. Quand tu dis Wajdi qu'en Fance on ne sait pas considérer l'autre sans le juger c'est assez vrai. Et Toi tu juges ou non ? Dans d'autres pays ça va mieux ? Amérique du nord, Chine, Iran, et on peut tous les citer. La haine va provoquer la haine et plus personnes ne sait qui a commencé. On va finir par tous se péter la gueule sans savoir pourquoi, simplement parce que quelqu'un a commencé. Etats unis deux cons veulent se payer 100 noirs et Obama, j'ai rien pour Obama ni contre mais on doit laisser vivre tout le monde et en plus les 100 ? Pourquoi ? parce qu'ils sont noirs comme ceux des deux tours parce qu'il étaient blancs? Ah c'est pas rassurant !!!  En italie des ordures eux se sont payés 6 noirs !!!  La faute à qui ? à la Police, à l'ordre public, aux politiques ? non , aux cervelles qui ne pensent plus, on n'a pas besoin de l'avis des autres pour agir avec nos frères comme il se doit. et si la police fait mal il faut la réprimer, les politiques eux on sait.....il ne sont pas là pour faire mais pour être (j'ai fait de la politique je sais de quoi je parle). Et si blanc, noir, beur, jaune font mal il faut les en empécher
J'ai vraiment peur pour vous tous, moi j'ai 58 ans je peux me faire tuer et si ça rend service pourquoi pas mais vous tous, les jeunes blancs noirs jaunes beurs et autres métis on a tous besoin de vous pour continuer l'aventure. Il n'y a que des ordures dont on n'a pas besoin.  salut et courage et merci pou cette écriture sauvage et franche.
commentaire n° :6 posté par : MORTIER le: 03/11/2008 à 06h14
T'inkiete pas, fo pas avoir peur. On saura etre tous solidaires kan on aura besoin d'être tous solidaires, et k'on comprendra ke c'est notre intérêt à tous. Les fous et les tarés ont toujours exister. En croiser un fait partie des risks normaux de la vie.
réponse de : WajDi le: 03/11/2008 à 18h29

jcrois ke c'est un duo ki a bokou a apporter dans les 2 sens, un apaissement en perspective, un gros glacon dans un volcan! 

 

RDV au prochain post

commentaire n° :7 posté par : K le: 05/08/2010 à 14h53

Recherche

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés