wajdi - le guerrier déchainé
Ce soir, j'ai pas trop calculé Jason jusk'au moment où il s'est posé sur un banc. Il a loupé un sac avec son pied et il s'est fait mal a la cheville en retombant. J'ai fini ma série à la poire et j'ai ete m'assoir a coté pour essayer d'en savoir plus sur ck'il veut et ki il est.
J'ai compris quelques trucs. J'voulais savoir ki j'etais pour lui. Il m'a repondu comme un gosse devant une ferrari : "t'es la force !". Ca m'a troué le cul. J'ai direct compris k'en fait, pour lui, j'etais un de ses posters échappé de sa chambre. Une sorte de Jet Li incarné. Une image ki bouge, ki a une chaleur et une odeur. Il a dû me regarder comme on mate une foto. Et moi j'l'ai fait plonger direct dans la réalité. J'm'en suis un peu voulu du coup.
J'suis habitué ke des gamins de 10 à 15 ans me prennent en modele, me tournent autour dans mon ancien quartier sans trop oser m'aborder, et avoir un sourire jusqu'aux oreilles kan j'leur adresse la parole. Dans le temps, j'profitais de leur admiration. Ca me donnait le sentiment d'exister et, avouons-le, l'impression d'etre un héro, d'etre au-dessus des otres. Ca astiquait ma fierté. Pourtant, c'était des gamins... Ils etaient super heureux de me connaître et ils parlaient de moi à leurs potes comme si j'étais leur cousin. A ma façon, j'étais une vedette, dans un petit quartier où y'en a pas vraiment d'otres et où toute mediatisation même locale prenait des proportions halucinantes. J'etais à ck'on disait un "modèle positif" au point ke des élus locaux me demandaient d'intervenir kan ca chauffait. Je l'ai jamais fait. En novembre 2005, ils m'ont même harcelé. J'ai eu beau expliker ke kan on quitte son quartier, la réputation ne perdure pas, ils étaient aux abois. Et puis j'étais pour ke ca pete en fait, j'explikerai un jour pourquoi. Bref j'avais la grosse tête. Ca me coute de dire ça paske je sais ke c'est con. J'avais aucune distance. Ca me fout la honte d'ecrire la gloire ke je ressentais à l'épok. J'arrive à etre indulgent avec moi aujourd'hui, alors k'avant, en prenant conscience de ça, j'aurais eu envie de me chiffoner et de me jetter à la poubelle.
Bref. J'savais faire ma vedette. Par contre, j'étais moins habitué à ça avec un gars de 22 ans. Et ça m'a fait comprendre ke j'y suis pas allé dans le bon ordre avec Jason. On s'est parlé discret mais on s'est parlé vraiment. J'lui ai demandé si il a kiffé ckon a fait. Il m'a dit, oui, surtout la première fois. J'ai demandé s'il l'avait deja fait. Il a dit oui. J'ai laissé entendre k'on allait s'arreter là. Ca engage pas... J'lui ai fait parlé de sa copine k'il voit tous les week-end. J'ai capté aussi ke le couple ke j'avais vu dans l'appart, c'était pas ses parents. C'est son ancienne famille d'accueil ; il est resté chez eux après sa majorité. Avant, si j'ai bien compris, il a été en foyer. Il parlait sans gêne, comme si ckon avait fait été assez normal. Ca m'a même un peu flippé : j'lui ai dit ke c'est pas pask'il trouve ke c'est à la mode de s'branler a deux keums k'il fallait s'en venter. Il m'a dit de pas m'inquiéter mais ca m'a pas vraiment rassuré sur le profil du gars. Inch'allah, j'rectifierai derrière si il faut.
Le bouquet, c'est kan j'lui ai demandé pour ki il a voté hier. Hier, il est pas allé, mais il a cru bon de preciser ke le 22 avril, il avait voté Front national. C'est la deuxième fois k'il me trouait le cul, ça fait beaucoup pour un mek ke j'ai meme pas niké. J'lui ai demandé pourkoi vu ke j'savais k'il saurait pas repondre. Il a repondu : "ben c'est pas contre toi. C'est juste ke vous êtes trop nombreux, tu vois quoi ?" J'voyais trop k'il avait pas forgé ça tout seul dans sa petite tête. C'etait une frase automatique k'il avait dû entendre des tonnes de fois et ki s'etait gravée. Sa famille d'accueil, j'l'avais imaginé comme ça remarque. Mais j'orais pas cru k'il etait contaminé, vu comment il a l'air de m'apprécier. J'ai pas voulu discuter paske j'm'emporte sur ces sujets là. Heureusement ke le vieux s'est pris deux toles de suite sinon, j'lui aurais broyé son reste de cheville au Jason. J'ai kan meme dit ke c'etait plus très à la mode de voter FN. Vu l'animal, c'etait le meilleur argument ke j'pouvais trouver. En tout cas le plus efficace. J'ai dit au debut k'il etait bête a manger du foin, j'etais pas loin de la verité. J'prefere pas y penser trop a ca.
Maintenant, j'avoue ke j'sais pas cke je vais faire de lui. Si j'faisais encore des combats, j'crois ke j'lui ferais porter mes sacs. Ca m'ferait kiffer de charger un âne ki trouve k'on est trop bronzé en France. Ca lui donnerait un peu des raisons de nous détester. Paske, le plus fort, c'est k'il nous déteste pas. Enfin, j'crois ke j'ai encore une fois rien compris à lui.
Reste que, assis l'un a coté de l'autre, dans les moments de silence ou kan on regardait boxer les autres, j'sentais k'il m'attirait, c'etait zarbi. Peut-etre son odeur, j'sais pas. Un truc ki faisait ke j'sentais mon corps se tendre vers lui. Comme si y'avait un contact entre mon épaule et la sienne. Plusieurs fois j'ai maté son survet à l'endroit de la coquille. Et j'l'ai regardé de profil. J'regardais comment c'est fait un mek ki me kiff. Il a une façon d'etre absent tout en etant là, et en même temps il rayonne. Il rayonne de l'absurde, du vide. Mais du vide dense. Il m'interroge et j'comprends toujours pas pourkoi.
En y repensant maintenant, j'ai envie de lui déchirer le fion. De lui faire mal. De m'inscrire à l'intérieur de lui, par l'entrée la plus inaccessible. Mais j'le ferai pas. Je le blesserai pas.
Lire la suite sans se taper tout le blog !
Tu sais que je ne suis pas de ceux qui s'extasient de ton écriture, encore moins de ceux qui te compare à jean Genêt (quand il écrit, Genêt fait de la littérature : son style, sa vision, son écriture devient presque plus importante que ce qu'il raconte, il y a énormément de métaphores chez lui. Alors que toi, tu cherches d'abord à rendre compte de ta vie et de tes pensées, l'écriture n'est qu'un moyen). Les Chroniques de Mourad, par exemple, me paraissent plus "littéraires" que tes textes (même si elles sont bourrées de fautes d'orthographes).
Si on lit tous ton blog régulièrement, c'est surtout pour toi et pour ton talent à raconter ta vie et tes pensées. Je ti cite : "Il a une façon d'etre absent tout en etant là, et en même temps il rayonne. Il rayonne de l'absurde, du vide. Mais du vide dense. Il m'interroge et j'comprends toujours pas pourkoi." Ca, ça m'a l'air très bien écrit, très bien vu. Est-ce que ce qui est fascinant chez Jason, ce n'est pas le bêtise ? Mais une bêtise presque noble, abyssale, plus profonde et plus fascinante que l'intelligence chez certains. (Si tu veux lire des choses courtes et drôle, lis le "Dictionnaire de la bêtise" de Flaubert...)
Et pourquoi tu ne veux pas aller plus loin ? Certes, je n'ai aucune envie que tu lui fasses mal physiquement (cette douleur-là est assez insupportable) mais continuer ce petit jeu de domination alors justement que tu sais qu'il a voté FN et qu'il a des idées pour le moins limitée sur "tes semblables", non ? C'est vrai que c'est vraiment pervers, et il a déjà beaucoup de mal à savoir où il en est...
Mdr, une betise abyssale.
Il est pas assez combatif pour ke j'ai envie de le dominer sexuellement.
Il a vécu dans un milieu social pas très favorisé, jpense que le fait qu'il te dise qu'il vote FN + la phrase sur "vous êtes trop nombreux", c'est malhreusement l'ambiance dans lqquelle il a du vivre dans sa famille d'accueil,
ptètre il a eu ds soucis aussi dans son quartiers avec ees gars qui avaient un peu la peau "foncée",
moi ça me rapelle mon ex, on était pas encore ensemble, mais on prenit le temps de se connaitre, on habitait pas a coté, un jour, j'ai compris dans quelle ambiance familialle il vivait, et qu'il kiffait Marine Le Pen....je crois qu'il ma autant troué le cul, que Jason pour toi !! On parlait de ça, parceque yavait Diams qui avait sorti un titre sur elle, "Marine..."...et que ça l'avait vénèr.....et sa ptite famille était un peu pareil, malgré tout c'était des gens super sympathiques, et lui...bah jsuis sorti avec....
jpensais pas que j'aurais accepté ça un jour.....mais pourtant il kiffait les rebeus, enfin sexuellement....et c'est un peu au cas par cas...en fait la phrase que Jason a sorti, c'est un peu la sienne....il m'a raconté qu'un jour il avait été "agressé" par 2 blacks dans la rue...du coup eux il les kiffe pas du tout....il avait certains propos dans la rue qui me gênaient parfois....mais jcrois qu'il était surtout innocent, c'est un mec qui a un bon fond...j'ai essayé de le faire évoluer politiquement sur le temps lol, on est resté 1 an ensemble...mais il est trop imprégné de tout ça jcrois....il a toujours vécu dans une ambiance familiale pas très favorisée....un peu style famille bien franchouillarde qui vit en HLM, et un peu drangée par ce qui n'est pas trop "français"....pas besoin de vous faire un dessin...
ton Jason c'est quelqu'un qui a des idées préconçues, mais quand il se retrouve en face d'un gars comme toi, là il se trouve certainement face à son ambuiguité, j'ai l'impression que c'est peu le syndrôme du "sentiment d'insécurité"....
c'est comme moi, j'avais de sidées préconçues sur les gens qui votent FN, pourtant jsuis resté 1 an avec un gars qui le faisait,...le truc c'est que quand on se retrouve face à la personne, ya tout qui se démolit, parcequ'on comprend que l'être humain est bien plus complexe qu'on ne le croit,
on a tous des parts d'ombre et de lumière en nous, on est jamais soit tout blanc, soi tout noir....ya des choses sur lesquelles on arrive à passer...ptètre parce qu'on croit qu'on pourra aider à les changer....
à la base, jsuis assez ouvert et plutot tolérant toute manière, jai djà discuté sur des chats avec des gars qui votaient FN, défois homos....mais juste pour comprendre...et plutot que de les envoyer tout le temps chier, dialoguer trankilement c'est ptètre parfois plus efficace...pas tout le temps...et ça apprend surtout vachemen!
pourquoi tu dis que tu veux pas le "blesser" wajdi???? il t'attendrit ou quoi??? C'est ça??
J'veux pas le blesser pask'il traverse la vie comme un enfant. T'imagines un champs de bataille entre les Américains et les Irakiens, et au milieu des tranchées, un gosse ki passe avec un jouet, un gosse ki maitrise la marche depuis deux mois. Tout le monde s'arrête de tirer et regarde le gamin passer.
Jason se lance sur le champ de battaille de la vie sans bouclier. Je ne tire avec plaisir ke sur un homme armé.
je respecte le faite que tu veu pas lui faire mal, je te conseil de l'oublier tu vaux mieu que ça
Kamel, tu parles trop avec ton amertume. Je sais bien à koi tu penses. Mais ma vie n'est pas la tienne. Jason n'a pas le sadisme de ki tu sais. J'ai pas de raison de me venger sur lui de ta part.
Nico a raison. Dans le quartier de mes renps, la moitié des froms votaient le pen. Ca empechait pas k'on joue au foot ensemble sur la dalle et k'on se chambre. Ya des socialos ailleurs ki adorent les Arabes, mais ki n'en croisent jamais. Eux, les Rabzas comme nous, ils en ont soupé, on leur faisait des shampoings et des casse-cuisses kan on etait minots. Rien ke pour délirer. On s'est frictionnés tout le temps. Ils nous connaissent alors ils ont droit de nous détester si ils veulent. Et avec ceux ki sont plus malins, on coopère et on devient tous plus riches, inventifs, visionnaires et solidaires.
Ya deux sortes de lepenistes. Des vrais méchants et des hmars. Jason est un hmar. Il a voté pour celui k'il a compris parler. Le lendemain, il aurait peut-être voté pour un autre.
Ca le blesserait ptètre physiquement... ;-) un ptit peu lol.... mais tu crois pas qu'il apprécierait sinon...? Il y a ptètre une part de lui qu'il ne connait pas encore ou que tu n'as pas découvert...Peut-être a t-il envie, et a t-il besoin de connaitre certaines expériences...c'est aussi comme ça qu'il se construira et qu'il saura ce qu'il veut ou ce qu'il ne veut plus...ou pas....Je ne crois pas que tenter, ce sera le blesser,encore que, est t-il capable de dire "stop" ou "non"...et le fait que pour lui "t'es la force", je me demande si sexuellement ça ne pourrait pas se retraduire...il attend ptètre tout simplement que tu lui apprennes la vie....
enfin en gros, tente quand même je crois.... ;-)
au plézir de te relire mon ami ;-)
voila un extrait http://www.dailymotion.com/video/xp9lk_crise-immigration-crise-coline-serr
faut voir tout le film il est tres bien,michou est raciste hmar mais la personne qu'il adore le plus au monde c'est sa belle soeur Jamila
ça se complexifie, alors qu'au début tu voulais un truc sans suite, non ? même s'il m'a l'air bien con, ton Jason, il a l'air de pas te laisser indifférent, mais pas sur un plan physique. en tout cas toujours un plaisir de lire ton blog, bonne suite