wajdi - le guerrier déchainé

Ce soir, j'ai pas trop calculé Jason jusk'au moment où il s'est posé sur un banc. Il a loupé un sac avec son pied et il s'est fait mal a…
Lun 11 jun 2007 22 commentaires

Wadji, je ne partage pas cette idée que l'on vote FN par bétise. Cette idée était bonne il y a une décennie peut être. Maintenant on vote pour lui en toute connaissance de ses idées et de ses propos qui vont de la chambre à gaz il y a 20 ans aux propos lamentables sur Dati ou Sarko (qui ne sont pourtant pas mes idoles) plus récemment. Il faudra bien finir par cesser cette compassion ridicule. Car pendant que nous faisons cette compassion les idées s'installent partout. D'ailleurs que connait on le plus au FN , ses idées économiques et sociales ou  son racisme. Les memes qui votent aujourd'hui pour le FN seraient les premiers à morfler dure sur sa politque sociale et économique.
Quand au blog  (et ses contributeurs surtout) c'est clair il ne sera maintenant sauvé que par une  thérapie  de groupe ;o). Si ce Jason te plait dans le fond sort le de ses idées nauséabondes et fini ta vie avec si vous vous aimez ou baise le juste si vous en avez envie.

chris - le 12/06/2007 à 23h49

Chris, 3 remarques :


1- Sur le vote FN, suis en total désaccord avec toi et je partage tout à fait l\\\'analyse de Wajdi, concernant mon ex que j\\\'ai pris pour exemple c\\\'était exactement ce cas là, et c\\\'est le cas pour un paquet de gens. Les gens sont plus innocents, insconscients et naifs que tu ne sembles le penser, et j\\\'ai pensé comme toi. Si Chris, ya des gens qu\\\'ont jamais entendu ces propos, effectivement yen a d\\\'autres qui les ont entendus, qui les partegant et qui les assument (une petite partie), et enfin ya des gens pour qui ces débats là c\\\'est à dix mille lieux de leurs préoccupations...et d\\\'autres qui se laissent abuser pour les raisons que j\\\'ai cité...


2- Sur la thérapie de groupe, moi perso je pense pas en avoir besoin, chacun ici s\\\'exprime comme il l\\\'entend jcrois. Un ptit peu prétentieux de ta part, te met pas trop sur un pied d\\\'estale par rapport aux gens stp, je ne pense pas que tu vailles mieux


3- Ok pour le conseil sur Jason, mais je crois que c\\\'est ptètre un peu + subtil et complexe que ça....


allé @+

nico - le 13/06/2007 à 00h50
Bien sur que c'est plus subtil, mais cette histoire est classique et bien entendu savoureuse à lire de voir quelqu'un la vit pour la première fois ? Qui n'a jamais vécu une histoire pas simple ? Ca ne mérite peut être pas des analyses comme ça.
Pour  la thérapie c'était avec un sourire et enfin je ne me met pas sur un pied de quoi que soit.
Chris - le 13/06/2007 à 01h29

La thérapie de groupe est en train d'opérer...


Vingt Dieux, que de projections dans les commentaires ! Pour un billet qui finalement n'est qu'une étape. Limite anecdotique !


Ce que je retiens, moi, c'est quelques belle phrases. Le chiffoné à la poubelle, l'avant dernier paragraphe... Pour quelqu'un qui lit peu, tu as un plaisir évident à jouer avec les mots. A les triturer, les manipuler... Et tu nous fais partager ton plaisir ! Merci.


C'est vrai, on est loin de tes intentions premières avec ce blog. Mais j'y vois une évolution prometteuse...


Dis, je pensais comme ça. Yohan semble réticent pour écrire. Et quelques billets à quatre main, type interwiev ou échange intimiste ? Ça pourrait le faire, non ?


En tout les cas, je compte sur toi pour la suite !

Boby - le 13/06/2007 à 07h04

Slt,


Comme certains, j\\\'ai découvert ce blog en tapant "teub" sur google dans le but de me taper une bonne branle. Finalement, au lieu d\\\'une sturbe, j\\\'ai passé mon temps à lire, à parcourir le site et les commentaires ( au grand désespoir de popaul ). Bon , j\\\'avais pas l\\\'impression de lire du Genêt, mais quand même, tu as un style, bien direct, puissant, spontané et fluide dans un langage de "lascar" qui me plaît bien. C\\\'est le style qui fait qu\\\'on entre ou pas dans l\\\'histoire. Et là c\\\'est plutôt bon, on y entre très vite et on lit les phrases à la volée . Qu\\\'il y ait des "k" à la place des "qu" c\\\'est pas gênant, de toute façon t\\\'as pas pour ambition d\\\'être publié dans la Pléiade... Remarque, ça pourrait quand même faire un bon livre si c\\\'était pas centré sur ta vie sexuelle. Ya des autres côtés de Wajdi qu\\\'on aimerait découvrir. Mais ça, c\\\'est peut-être plus impudique que le sexe.



"le 21e siècle sera bi ou ne sera pas". 

steve - le 13/06/2007 à 18h30
Où t'as vu ke j'ai un langage de lascar ? Tu delires ou koi ?
WajDi
Salut Wajdi

Déjà dans les épisodes précédents, il me paraissait évident que Jason est un mec qui a souffert, et qui trimballe un manque d\\\'affection profond. Je ne me rappelle plus la phrase exacte, mais ça m\\\'avait frappé quand il t\\\'avait dit qu\\\'il se doutait bien que tu ne tiendrais pas parole (pour ce qui est de la réciprocité de la pipe). Ce côté résigné par avance, habitué à être une victime - au point qu\\\'il ne prend même pas la peine de se revendiquer comme victime ou encore de se révolter, mais qu\\\'il le vit avec la banalité absolue de celui pour qui c\\\'est le lot quotidien depuis aussi loin que ses souvenirs remontent.

À ce moment-là, j\\\'en étais arrivé à soupçonner un passé plutôt sombre, style enfant battu par un père alcoolique, ce genre de clichés-là. Ou peut-être même un père incestueux. Et puis dans l\\\'épisode suivant, il y a ses parents, certes un peu ternes, mais qui n\\\'ont vraisemblablement pas l\\\'air méchants… Mon scénario à la Zola ne tenait apparemment plus.

Ce dernier épisode en date me donne l\\\'explication de l\\\'impression que j\\\'ai eue : pas de père violent, ou violeur, mais tout simplement pas de père du tout. Ni de mère d\\\'ailleurs. Le grand vide, dans sa vie comme dans sa tête.

Et dans ce vide, il te trouve une place, qui est la place de quelqu\\\'un d\\\'autre, et que ce quelqu\\\'un d\\\'autre n\\\'a pas occupée.
shadok - le 15/06/2007 à 05h46
Et j'orais du l'occuper tu crois ? J'sais pas fare ca moi. En tout cas, j'ai pas le temps.
WajDi
Désolé pour le langage de lascar, c'était pas péjoratif. Dans mon milieu, c'est comme ça qu'on appelle le langage de la banlieue, à tort sans doute. On a d'ailleurs tendance à tout mélanger.
steve - le 15/06/2007 à 13h56
Steve,de quel language de la banlieue tu parle? Wajdi ecri en français
kamel - le 15/06/2007 à 14h16
"Et j'orais du l'occuper tu crois ? J'sais pas fare ca moi. En tout cas, j'ai pas le temps."

Non, je ne crois pas ! Ça pourrait même être dangereux de t'y essayer. De plus, tu ne lui dois rien, en tout cas pas ça. D'ailleurs, je ne pense même pas qu'il l'espère vraiment, c'est plutôt une projection qu'il se fait, j'imagine…
Shadok - le 19/06/2007 à 02h23
test
test - le 02/05/2008 à 01h18
lol. test réussi !
WajDi