Samedi 8 mars 6 08 /03 /Mars 12:53
 
       Une seule fois j'ai laissé ma fille à garder à mon père. J'avais pas d'otres solutions. J'étais dans la merde, yavait personne d'otre à la maison, il avait accepté de le faire paske fo reconnaitre ke kan on est dans la merde, mon père est plus là ke ma mère.
 
       J'amène la petite, elle mange, j'la mets à dormir pour sa sieste. J'mange avec lui et j'pars pour mon rendez-vous ; j'en avais pour trois heures au plus.

       Kan j'suis revenu, mon père était parti. Il l'avait oubliée. J'ai retrouvé ma fille ki hurlait depuis surement longtemps accrochée au barreaux du lit. Des larmes ke je lui ai jamais vues, ni avant, ni après. Des larmes ki devaient être les nôtres, celles k'on n'a jamais su extérioriser, pask'on était trop près de lui pour se rendre compte k'il nous voyait pas.
 
       Mon père j'sais la dernière frase k'il prononcera avant de mourrir : "Ahh... com même, j'i eu l'belle vie. Vriment, c'iti bien. Mi com même di fois, j'rigrette de pas avoir eu d'enfants..."
 
       On lui répondra : "Mais on est là, Baba. Regarde ! on est tous là, autour de toi". Mais déjà ses yeux seront repartis dans son monde. Et dans son monde, c'est clair, on n'existe pas.
 
 
 

Publié dans : Blogothérapie
Voir les 28 commentaires - Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil

Commentaires

à WajDi : Eh mon gars, fo pas confondre, j'ai jamais participé au blindage de ton père. Je pense que t'as tous les moyens de le percer ce blindage. Si t'as des vérités à lui dire, n'attends pas, faut pas garder ses souffrances d'enfant éternellement. Et c'est pas manquer de respect ou je ne sais quoi, ni régler ses comptes, c'est rétablir l'équilibre.
commentaire n° :1 posté par : DonDiego le: 14/03/2008 à 10h18
zarxas a bien resumé ce que je voulais que wajdi comprenne

@ DonDiego: je ne ferais pas ça à mes enfants par ce que maintenant ya des crèches,du baby sitting .merci la civilisation à l europeenne;))
j été pas accroché au lit tout les jours! mais parfois quant y avais personne pour me garder c été la seule solution mais jamais trés longtemps , pas toute la journée lol

@ zarxas: toi tu prefére etre accrocher aux palmiers par des tunisiens pendant les circuits touristiques , ça fait aussi parti de la culture du sud tunisien lol, je suis du sud donc j ai une petite idée

@Dan-Oméga: j ecri pas souvent sur le blog par ce que j ai beaucoups discuté avec wajdi donc je trouve rarement un truc que lui ai pas dis pour l ecrire sur le blog  , mais je li reguliairement le blog
commentaire n° :2 posté par : kamel le: 12/03/2008 à 17h54
'jour Wajdi

De lire tout ça, sur les 3 posts, l'ambiance que j'en retiens c'est que personne ne souhaite protéger ton père... C'est toi que nous souhaitons protéger plutôt. Toujours difficile de voir souffrir quelqu'un qu'on aime quand on sait que ça pourrait être autrement.
Je sais qu'éclater son père ça fait du bien... un petit moment et du mal pendant plus longtemps. Surtout que t'as pas l'âge d'un fils qui doit éclater son père pour exister.... Il me semble que Zarxas l'a bien vu, comme beaucoup d'autres choses !
Mais finalement, c'est peut-être aussi nécessaire de le faire... pour permettre la suite. Il faut parfois aller au fond de la piscine avant de remonter... prendre un coup de plus avant de trouver la force de s'en sortir.

Je te souhaite quand même de trouver une autre voie.
commentaire n° :3 posté par : Jean le: 14/03/2008 à 12h50
???
commentaire n° :4 posté par : Dan-Oméga le: 14/03/2008 à 00h08
@ Danny

JŽai mal à la tête rien que de penser à comment tu fatigues la tienne. Danny, la baseball, cŽest parfois un peu compliqué, mais jamais autant que ce que tu tŽinventes!

DŽautre part, question diététique: le banania, cŽest avec les makrouds. Pour la merguez piquante, prière de voir ma braguette.

@ Wajdi

CŽest le sous-titre de la saison II: quand lŽauteur du KO tombe à la place du percuté...
commentaire n° :5 posté par : zarxas le: 14/03/2008 à 00h13

Oh là ! on se calme !! Pourquoi une telle bouffée de colère Kamel ?


Ici nous n'instruisons pas un procès. Tout au plus donnons nous notre avis sur ce que doit faire Wajdi avec sa famille en fonction de ce qu'il nous a dit.. Il est le seul qui peut décider en dernier ressort.
Kamel comme tu le rappelles nous ne pouvons pas tout savoir de sa famille, de son enfance et de ses traumatismes. Lui seul sait parce qu'il l'a vécu. Personnellement je lui fais confiance parce que je sais que son appréciation est toujours saine. Le seul problème c'est qu'il est impulsif et que ça peut entrainer des conséquences qu'il regretterait plus tard.


Je suis de ton avis qu'il ne doit pas rompre avec ses parents même s'il a de gros griefs envers eux. Ce qu'il convient de faire c'est qu'il trouve son indépendance vis à vis d'eux. Leur expliquer le plus calmement possible les raisons de sa colère et aussi ne plus accepter leurs interférences dans sa vie actuelle, s'il les estime inacceptables. A son âge Wajdi à fondé une famille et il a acquis le droit de vivre sans demander la permission de quoi que ce soit. à qui que ce soit.  Bien sûr les parents ont toujours tendance à penser que leurs enfants sont encore petits et ont besoin de conseils. A l'usage ça peut devenir extrêmement pénible et il faut dire STOP même si ça déplait. Les parents devraient aussi comprendre que leurs enfants ne leurs appartiennent pas.


Je crois que nous avons tort et raison en même temps. Tout ça c'est une question de dialogue entre Wajdi et ses parents. Le bon sens doit l'emporter. Personne n'a intérêt à provoquer une rupture.


Wajdi, une famille éclatée c'est pas bon non plus, pour personne. T'as eu des parents durs mais avaient ils le choix ?  En plus tu as une belle famille,qui peut-être ne te donne pas toujours que des plaisirs (t'inkiet t'es pas le seul !). Ne fous pas tout en l'air d'un coup à la recherche de ton indépendance. Cette indépendance se conquiert, et il faut du temps.

commentaire n° :6 posté par : Dan-Oméga le: 13/03/2008 à 23h33
@wajdi: salut sahbi
tu peux eclater qui tu veux mon pote , mais d'aprés ce que tu raconte  tes parents ne merient pas autant de mepri. tu veux les passer pour des mechants alor qu'il ne le sont pas. peux etre que je connais pas toute la verité , j'ai pas besoin de la connaitre et toi t'a pas besoin de nous pour t'aider detruire tes parents
commentaire n° :7 posté par : kamel le: 13/03/2008 à 20h25

@ DonDiego


B.A.H. Bab Al Hourria. C'est un site de beurs gays ou il y a des photos, des histoires, des textes très sérieux aussi et un forum où tous peuvent s'exprimer soit autour de sujets proposés où de sujets libres.


C'est là que Kamel et Zarxas s'ébattent.


C'est interressant et j'y vais, rarement, pour m'informer sur un sujet ou un autre.


Si tu ne connais pas vas y faire un tour.


@Kamel


Je cherchais des raisons à cette défection. Tu m'en fournis une.


Quant a visiter tous les blogs de rebeux gays ou de bis je te dirais que je ne peux pas y passer tant de temps. Mais je te crois sur parole.  


 

commentaire n° :8 posté par : Dan-Oméga le: 13/03/2008 à 17h56
@Dan-Oméga: t e completement à côté de la plaque mec! d habitude ce sont les tunisiens qui ont la reputation d etre parano mais la tu les depasse lol, si les rebeu ne se manifestent pas sur le blog c est surement pas à cause des " blanc" qui y sont

personellement je pense que les arabes ne se manifestent pas par ce qu\\\'ils ne se reconnnaissent pas dans le côté sm de wajdi , ça doit leur faire peur ou les degouté , y\\\'en a qui trouvent sale de raconter ça( c\\\'est ce qu\\\'un rebeu qui venait sur le blog m\\\'a deja dit)
wajdi c\\\'est come meme direct, brutal ( mots et photos) ce qui ne plai pas vraiment à un rebeu complexer par sa sexualité

si tu regarde bien sur le net , des blogs de rebeu gay ou bi y\\\'en a des disaines avec beaucoups de visiteurs arabes
commentaire n° :9 posté par : kamel le: 13/03/2008 à 16h10
@Tous : Pourkoi vous protégez mon pere ? Si j'ai besoin de l'éclater moi, comme n'importe kel fils ki veut exister sainement pour lui même... je fais comment avec le blindage ke vous faites autour de lui ?

@Kamel : coucou.
réponse de : WajDi le: 13/03/2008 à 18h20

Hey Dany-O !


Dis donc, ça cogite dûr chez les Celtes... Cé ki B.A.H. ?? J'ai zappé un épisode ou quoi ?

commentaire n° :10 posté par : DonDiego le: 13/03/2008 à 14h15

Bon, je commence à dessiner les contours du réseau de connaissances autour de Wajdi. Tel n'était pas mon but ici mais puisque que l'occasion se présente ...


Kamel et Wajdi, ces deux là se connaissent bien depuis longtemps je pense.


Kamel et Yohan, je dirais qu'eux aussi se connaissent bien.


Kamel, Zarxas, DonDiego, leur connaissance, je pense virtuelle seulement (?), trouve son centre chez B.A.H.


Kamel est discret mais présent dans tous les cas de figures. J'avais quand même compris qu'il y avait un lien entre vous tous et ce lien c'est Kamel, l'homme par qui tout est arrivé.  


@Kamel


Merci d'être là. J'ai cru comprendre, ici ou là, que tu avais traversé une période difficile, maintenant dépassée. Je n'en sais pas plus et ne t'en demande pas plus. La seule demande que je t'adresse c'est de venir ici plus souvent parler à Wajdi. De ma lointaine province Celte, mon seul lien avec vous tous c'est Wajdi. Alors si vous vous parlez  en dehors de ce lieu, sauf des problèmes qui ne le concerne pas, vous ne jouez pas le jeu du blog et ça se sent.


Et puis ici les "rabzas" sont en minorité. Bizarre non ? Les problèmes que rencontre Wajdi doivent bien avoir une certaine résonnance chez eux aussi. Je me souviens, au tout début de ce blog, du commentaire d'un bloggeur rebeu  qui demandait à Wajdi d'arréter de livrer ses péripéties sous le prétexte que cela nuierait à l'image de la communauté rebeu. Heureusement Wajdi n'en a rien fait. Au contraire, il a montré une dimension humaine qui déborde du contexte. Ce qu'il livre de ses combats personnels - même si la cause a souvent pour origine le fait qu'il est lui même rebeu - peut trouver sa place dans tous les milieux.


Je suis persuadé que ce blog reçoit beaucoup de visiteurs rebeux qui ne s'y expriment pas. Moi je suis un "from" pur jus autant qu'on puisse l'être, à ton avis Kamel est-ce parce que j'y suis, ainsi que les autres, que les rebeux ne se manifestent pas ?  Ont-ils peur de faire une tache de kawa sur la nappe blanche du dimanche ? Si on arrive à me persuader de ça, je quitte le blog séance tenante ! 


Bon Kamel tu comprends bien que tu n'es pas personnellement visé par mes questions. Tu ne pourras pas y répondre parce que tu n'es pas seul en cause. Ton retour ici a juste été le déclencheur pour que je déballe un problème qui me préoccupe.


A part ça tout va bien et  tu as toute ma sympathie.


@ DonDiego


Salut "renard" ! Nous deux on a fait un peu connaissance, il y a peu, en dehors du blog. Juste ce que je dénonçais un peu plus haut ! Mais nous n'avons parlé que de choses personnelles qui n'auraient rien apporté au débat qui nous préoccupe. Si ! nous avons parlé de Wajdi où je lui expliquais toute ma conviction de son existence réelle. Si tu es encore ici c'est que peut-être je t'ai convaincu.


@ Zarxas


Bêê oui tu vois je suis capable de comprendre le baise-balls ! Surtout lorsque tous les joueurs respectent la règle.


J'ai cru un instant que t'étais rebeu. C'est vrai que j'ai été trompé par l'odeur de merguez piquante qui émanait de tes discours. Le banania je l'ai pas détecté. Et tu arrives à digérer tout ça sans avoir de flatulences ?


Bon là je rigole ! Un peu comme après un moment de tension on éprouve le besoin de se détendre.


Ici je ne suis pas chez moi aussi je ne peux pas te souhaiter la bienvenue. Si je rencontre notre hôte je lui recommanderai de le faire.  


Ah, j'allais oublier ! J'ai aussi une demande à te faire. Maintenant  j'ai compris que l'espagnol ne te posait pas de difficulté comme moyen d'expression. Moi ce n'est pas mon cas. Je suis donc obligé d'en faire une traduction et c'est toujours une opération laborieuse qui peut provoquer des incompréhensions ou des contre-sens ravageurs. Aussi, si tu as quelqu'égards pour ma personne,  tu pourrais éviter d'utiliser ce langage, d'autant que le français ne te pose pas de problème. Ca m'obligerait. C'est une question de courtoisie envers moi et  ceux qui sont dans le même cas.


Hombre !! 


La biz à vous tous.  

commentaire n° :11 posté par : Dan-Oméga le: 13/03/2008 à 14h07
@ Kamel:

JŽsuis un tunisien...sans papiers! JŽen ai pas la nationnalité, mais cŽest là que commença ma vie, né dŽune mère italienne et un père provençal, qui étaient là bas pour le taf.
JŽen ai pas de souvenirs conscients, mais jŽai toujours considéré que comme Faudel, je nŽoublierai jamais mon pays. JŽai grandi nourri au couscous et makrouds de ma reum (qui avait déjà passé sa jeunesse à Alger), construisant mes lego sur les tapis berbères, et prenant mon banania sur des plateaux de bronze, me sentant plus à lŽaise assis en tailleur que sur une chaise.

Résultat: les beurs sont pas les seuls à sentir une certaine confusion identitaire entre les diverses rives de la Méditerrannée...
commentaire n° :12 posté par : zarxas le: 13/03/2008 à 02h19

à Kamel :


Merci pour ton retour Kamel. T'as l'air assez bien dans tes baskets. Bravo. Sérieux. Mais je suis pas sûr que la civilisation à l'européenne ait le privilège de permettre aux enfants d'être "bien" traités. Dans des organisations moins "sophistiquées", y'avait la famille / les voisins / le village pour s'occuper des enfants. C'est juste une question de respect de l'enfant, non ?

commentaire n° :13 posté par : DonDiego le: 12/03/2008 à 23h58
Ses parents, on commence tous par les aimer. Puis on les juge. Et enfin on leur pardonne. Je sais plus qui a dit ça (le savant Zarxas nous dira peut être), mais c'est tellement vrai. C'est pas facile de pardonner, mais je crois pas que ça veuille dire excuser. Et je pense que j'aurais aussi la rage si mon père se barrait alors que je lui ai laissé la garde de mon gosse. Et franchement, les circonstances atténuantes que tout le monde lui trouve, j'ai du mal à les acheter... mais toi tu peux savoir si elles sont valables. En tout, le principe du "c'était dur pour moi, alors je peux être dur avec toi et c'est pas ma responsabilité", c'est assez réac je trouve.
commentaire n° :14 posté par : DonDiego le: 12/03/2008 à 10h39

Wajdi,


Je comprends parfaitement ta rage dans cette histoire avec ta petite fille confiée à ton père et laissée sans surveillance. Je crois que dans des familles il s'en passe d'autres et des plus sévères avec des conséquences plus graves. Mais ça n'excuse rien. Kamel et Zarxas te rappellent à ton origine. Je suis donc très mal placé pour avoir une opinion vraiment objective. Pourtant, si tu as raison de marquer le coup vis à vis de ta famille, ton père en particulier, il doit avoir quelques circonstances atténuantes dont les racines sont dans le passé et dans son vécu. Ce qu'il a connu n'a pas dû être rose tous les jours. Pas trop d'argent, un pays étranger aux moeurs difficiles à comprendre et à accepter, le regard quotidien des autres qu'il lui a fallu admettre, pour ne pas parler de racisme, une langue mal maîtrisée et une écriture et une lecture du français sans doute plus que réduite. Oui je crois que tes parents ont eu du mérite de vous élever avec si peu de moyens. Attentifs à vous, ils ont dû l'être mais pas de la même manière que toi tu le conçois aujourd'hui, de la manière décalée que eux ont reçus de leurs propres parents. Comme je te l'ai déjà dit, ils ont parés à l'essentiel, la satisfaction des besoins primaires : nourriture, toit. Le reste, dans cette urgence, est passé loin loin après. C'est ta génération qui fera le reste.


Il aurait été intéressant de connaître la raison de l'absence de ton père, éventuellement comment il s'en est défendu. Peut-être n'a-t-il rien dit.  


Je ne te dis pas qu'il faille faire comme si rien ne s'était passé ou bien pardonner, mais ne sois pas trop sévère dans ton jugement et surtout dans tes réactions. Une colère maitrisée et une explication doivent suffire. L'expérience enrichit !  


Je suis content que Kamel, le si rare, se soit manifesté à cette occasion. Je ne le connais que très peu mais le bon sens ne semble pas lui faire défaut. Tant mieux pour toi.  Quant à Zx, te voilà nanti maintenant d'un "grand frère", tu avais déjà un "petit frère"... Encore tant mieux pour toi, puisqu'il semble avoir trouvé le ton juste (lol). Ca me ramène aux débuts de ton blog où on s'est un peu chamaillés en toute fraternité, mais sans concession. La considération est venue plus tard.


 


A+

commentaire n° :15 posté par : Dan-Oméga le: 12/03/2008 à 04h16
Wajdi, ce que te démontre Kamel, cŽest deux trucs très importants pour toi :

DŽabord, la capacité à comprendre et pardonner. Contrairement à ce que ton victimisme maso et égocentrique tend à te faire croire, tes reups sont pas des monstres. Si certains de leurs comportements te scandalisent, autant que nous, comme celui que tu décris ici, cŽest simplement que ça ne les choque pas, eux, parce quŽils ont été habitués à bien pire : telle fut leur enfance. Et ça, ça devrait te rendre justement plus patient, plus tolérant, et plus aimant avec eux. Prends mesure de ce quŽils ont vécu et souffert, au bled dŽabord, puis en arrivant en France. Placé dans les mêmes circonstances, dès lŽenfance, tŽes si sûr que ça que toi, tŽaurais été meilleur quŽeux ?

Ensuite, la capacité à dédramatiser, à prendre les choses avec un minimum dŽhumour même et surtout quand elles semblent tragiques. Et savoir rire de soi-même. Ça rend flexible, léger, et très résistant.
CŽest important ça sur le ring, la flexibilité, la capacité à esquiver. CŽest quand on est grave raide quŽon sŽramasse tout en pleine gueule.
Alors, essaie de mettre en pratique à la ville ce que tu as appris à la scène.

Kamel, les barreaux du lit, il les avait oubliés : tu les lui rappelles, il se marre, il rit de ses propres malheurs passés, de sa famille, de sa culture dŽorigine. Il rit, il pardonne, il oublie. Il a dû chialer autant kŽta môme sur cŽputain de lit, mais yŽa longtemps que ces barreaux, ils existent plus pour lui.
Par contre, quand je lis certains posts comme ces trois là, jŽte vois avec le barreau du lit bien fourré dans le cul, juskŽà la tronche.
DŽoù bien sûr une certaine douleur lancinante qui nous émeut à te lire, et une certaine rigidité dans ton comportement qui contraste avec ta souplesse de fauve là-haut sur le ring.
Comme le fameux albatros du poème de Beaudelaire. Sauf que là, cŽest pas exactement tes ailes de géant qui tŽempêchent de marcher.

commentaire n° :16 posté par : zarxas le: 12/03/2008 à 01h33
Juste pour réagir à ce que dit Kamel... Super le pied du lit, comme remplaçant du père. J'y aurais pas pensé... Si t'es pas traumatisé, pourquoi alors tu le ferais pas à tes enfants ? Après tout, toi aussi tu as été élevé comme ça, à ce que tu dis.
commentaire n° :17 posté par : DonDiego le: 11/03/2008 à 15h44
Si qq un doutait encore de lŽauthenticité de Wajdi, ou au moins quŽce soit un rebeu pur sucre pur beurre, Kamel vient de nous donner la preuve définitive: le test des barreaux de lit démontre toujours le degré de beuritude!
¡Ay, Kamel, on nous apprend pas ça dans les circuits touristico-culturels à Tataouine!

commentaire n° :18 posté par : zarxas le: 11/03/2008 à 14h58
le bébé accrocher aux barreaux du lit, c'est une specialité rebeu lol
je l'été moi mon frére et tout mes cousins pendant plusieurs heures , on pleuraitent on pleuraient et puis on s'y habituaient, on commençaient  meme à l'aimer le pied du lit , parfois on dormait avec le pied du lit dans les bras... et maintenant ça va on est pas traumatisé
c'est pas un manque d'amour ou d'affection ce qu'a fait ton pére mais il a peut être été elevé come ça. il a peut être eu une urgence alor il a reagi come ses parents lui ont appri à faire et puis il est sorti

ps: ne t'inquiéte pas je ferais pas ça à mes enfants
commentaire n° :19 posté par : kamel le: 11/03/2008 à 13h57

Trop dur, trop fort, ton texte, WajDi.


Il y en a qui seront mal à l’aise, c’est sûr. Pour ma part, j’ai l’impression d’avoir dit des choses très proches sur mon géniteur. Avec mes mots à moi. Donc un texte bien plus long…


Je t’accompagnerai dans ce chantier, autant que je le pourrai. Et je pense… Ce cœur gros comme ça… Nous le tenons de qui, si ce n’est d’eux ? Qu’ont-ils vécu, que nous ignorons ? Sont-ils plus à blâmer qu’à plaindre ?


Et puis. Prudence mon grand. N’engage rien d’irrémédiable. Reconstruis-toi. Tu m’impressionne. Et laisse les autres avancer, à leur rythme. Ils, elles, te rejoindront peut-être sur le chemin.

commentaire n° :20 posté par : Boby le: 08/03/2008 à 22h24
@ Danny:

cŽest bien, jŽvois kŽtu commences à piger le baseball... ;-)

@ Kamel:

JŽme souviens kŽtŽes du sud, mon cher...concitoyen tounsi.
Ça fait plaisir de te revoir, après tout, cŽest grâce à ton post sur Bab el Hourria kŽjŽai débarqué ici. Maintenant, Wajdi saura qui engueuler!
commentaire n° :21 posté par : zarxas le: 12/03/2008 à 22h32
tu est tounsi zarxas! , je ne le savais pas!
commentaire n° :22 posté par : kamel le: 12/03/2008 à 22h52
L'oubliée ... j'imagine combien la trouver ainsi pleurant cela a dut être dur, des choses que l'on ne devrait pas avoir a vivre. Ton constat sur tes parents n'est pas evident à lire et je ne suis pas convaincue qu'on puisse y faire quelque chose même si on espère toujours que le temps arrangera certaines choses ça marche pas toujours. Bises du jour.
commentaire n° :23 posté par : Bougrenette le: 08/03/2008 à 18h37

Cà, c'est dur !! Trop dur Wajdi !


Je t'embrasse.


 

commentaire n° :24 posté par : Dan-Oméga le: 08/03/2008 à 09h30
C'est dûr ce que tu dis... En même temps ça reste un raccourci, sûrement pour expliquer tes rapports avec ton père, mais ça reste un raccourci. Personnellement ça met mal à l'aise parce qu'il y a un manque, quelque chose qui est non dit. J'ai jamais eu des rapports simples, voir plutôt conflictuels quand le mien était là. Ca sous-entend qu'il était souvent dehors, où? Je ne le saurai probabement jamais. Absent même qund il était présent parce qu'incapabmle d'exprimer des sentiments... Mais on ne construit pas en rejetant un passé, dans le conflit et la violence. On se construit en apprenant en se créant ses repères et en acceptant l'autre. J'ai beaucoup avancé dans ma ptite vie à partir du moment où j'ai accepté l'idée que je ne changerai pas ce que sont mes parents. La deuxième grande étape ça a été de les quitter et de réaliser que je pouvais refuser de les voir ou leur tenir tête en étant chez moi. Et là les rapports ont changé... Mon père restera un maghébin né à l'étranger avec une culture différente de celle qu'on a ici, avec des sentiments qui ne seront jamais dits. Mais j'ai accepté, il est mon père et je n'en aurai qu'un seul...
commentaire n° :25 posté par : SeRiAl BlOgGeR le: 18/03/2008 à 00h53
J'ai compris seulement la semaine dernière ke "je ne changerai pas ce ke sont mes parents". J'avais beau etre parti depuis longtemps, j'avais pas laché l'affaire. Et t'as raison ca fait du bien. Kan mon ostéopathe ke j'voyais avant chaque combat il m'a dit en me trifouillant la nuque ke "cke j'avais pas recu de mes parents, yavait pas raison k'ils me le donne aujourd'hui..." ca m'a fait un grand soulagement.

C'est dingue comme on lache pas facilement l'affaire. Alors ke c beaucoup plus simple.
réponse de : WajDi le: 19/03/2008 à 11h14
Salut mec, je ne savais pas sur quel article laisser un com. Mais, putain, c bô ce que tu racontes...
Suis sur ton blog depuis 2heures... et j'arriv pas à en partir. En tous cas bravo.
Mika
commentaire n° :26 posté par : Mika le: 20/04/2008 à 17h03
Donc tu as une fille, comme moi.
L'oubli de ton père me sidère. S'il est tel que tu le décris, tout n'a pas du être simple pour toi auparavant.
Ne crois-tu pas que ton père qui vous "ignore", c'est comme une façon de "protéger" son coeur (de quoi, je l'ignore)?
S'attecher à quelqu'un, c'est prendre le risque de souffrir au cas où.
Peut-être fais-tu un peu comme lui, d'une autre façon évidemment, avec ta fille? Peut-être n'autorises-tu pas ton coeur à lui parler, pour te "protéger" également d'éventuelles déceptions?
Mais toi tu n'es pas ton père, ton enfant n'est pas l'enfant que tu as été (avec ses joies et ses manques). Donc tout est possible entre toi et ta fille pour que votre relation soit différente, en profondeur, de celle que tu as eu avec ton père.
Ta fille ne réagira pas comme toi tu l'as fait hier, quoi qu'il se passe....

A beintôt Wajdi. J'ai trouvé ton blog très sympathique, pas agressif, bref, je reviendrai.
commentaire n° :27 posté par : hicham le: 16/05/2008 à 23h50
Peut-etre oui. mais j'y réfléchis.

Reviens quand tu veux. C'est pas si souvent k'on me trouve "pas agressif".
réponse de : WajDi le: 19/05/2008 à 19h00

entre ton pere et ta mere, toi tu pourra etre fier de la facon dont tes enfants seront élévé car si je ne devai garder kune certitude c celle ke jamais ca tarrivera a toi ce genre de chose, ca t'a trop marker pour ke ne serais ce kune seconde tu oubli!

en tout k pour le reup et surtout la reum, jme fsai dja plus d'illusion, mais serieu jpensai ta meuf aurai mieu capter ca et aurai evoluer en meme temps ke toi dans le bon sens! jesper maintenant a l'heure ou jecri c le k ! sinon gare a elle! lol

 

RDV au prochain post!

commentaire n° :28 posté par : K le: 04/08/2010 à 17h14

Recherche

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés