Jeudi 28 février 4 28 /02 /Fév 11:58
   
 

      Si tu demandes pourkoi t'es pas complètement heureux dans ta vie, j'peux te l'expliker.

      La prison, ca devrait etre ke la privation de liberté, pas l'atteinte à la dignité, pas la destruction psychique d'un homme.

      Ou alors c'est k'on utilise la prison comme une vengeance. Et k'on rentre dans la logique k'on prétend combattre.


      T'es pas heureux pask'on t'oblige à être complice de ce meutre là. Ca te taraude sans même ke tu t'en rendes compte : la prison est un long cri k'on ne veut pas entendre.
 

 
 
      En plus, ça le fait aussi au niveau mondial.
 
 




 
Regarde ça ce soir, plutôt ke la nouvelle star :

 
Publié dans : Divers
Voir les 6 commentaires - Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil

Commentaires

Suis allez sur le lien canal+reflechit sur les conditions de vie carcérale le film démare puis quand j'appuis pour l'avoir en plein écran tout se coupe et puis plus d'accés au portail orange donc a internet.Et dois faire une restauration du systeme.J'ai signaler votre blog aissi que le lien a microsoft.Merci de revoir le lien en bon enttendeur je te salut.
commentaire n° :1 posté par : Benoit le: 12/03/2008 à 23h56
Ouh là, WajDi, c'est la révolution culturelle ? Tu nous fais un blog à la OhOh ? Moi, y a plein d'autres choses pour lesquelles je suis pas content. Je suis d'accord avec toi pour les pb de prisons surpeuplées. Mais pourquoi des prisons surpeuplées, WajDi ? Pourquoi on envoie de plus en plus de monde en prison ? Pourquoi les mecs sont en situation de devenir prisonniers ? C'est plutôt à cause des réponses à ces questions que je suis pas content. Là où t'as juste, c'est que la prison comme elle est aujourd'hui est aussi un facteur qui génére de la surpopulation. Pas simple...
commentaire n° :2 posté par : DonDiego le: 28/02/2008 à 14h13
Pas trop de succès apparemment pour ce post. CŽest vrai que jŽai aussi plutôt tendance à plaindre les victimes dŽun crime que leurs auteurs. Mais pour voir les conséquences et les limites dŽune idéologie exclusivement répréssive, voilà un article publié aujourdŽhui dans Libé:

Triste record. Les Etats-Unis détiennent la plus importante population carcérale de la planète selon le rapport Pew Center publié hier jeudi.

La population carcérale s'élevait l'an dernier aux Etats-Unis à quelque 2,3 millions de personnes, sur une population adulte de 230 millions de personnes, soit le taux le plus élevé dans l'histoire américaine.

Par comparaison, la Chine, avec une population de plus d'un milliard de personnes arrive en deuxième position avec 1,5 million de prisonniers, suivie de la Russie avec 890.000 de personnes détenues.

Les statistiques sont particulièrement frappantes parmi les minorités: alors qu'un adulte américain blanc sur 106 est incarcéré, c'est un Hispanique sur 36 et un Afro-Américain sur 15 qui sont en prison. Dans la tranche d'âge de 20 à 34 ans, c'est un jeune Noir sur neuf qui est derrière les barreaux.

Alors que les hommes sont dix fois plus susceptibles d'être emprisonnés que les femmes, la population carcérale féminine «progresse d'une manière très rapide».

Une femme sur 265, entre 35 et 39 ans, se trouve derrière les barreaux, mais des femmes appartenant à des minorités sont également placées en détention en plus grand nombre que les femmes blanches. Une femme noire sur 100 et une Hispanique sur 297 sont en prison, contre une sur 355 femmes blanches, relève l'étude.

Un durcissement de la loi, avec notamment des mesures augmentant nettement la durée d'incarcération pour les récidives, a fait exploser la population carcérale, davantage qu'une augmentation de la criminalité.
commentaire n° :3 posté par : zarxas le: 29/02/2008 à 23h23
Si mon blog existait encore j'aurai également parler de cette journée donc merci a toi . Une pensée pour mon reuf et tous ceux qui rêvent de se reconstruire après tout ce qu'on leur a extirper.
commentaire n° :4 posté par : Superebeu le: 29/02/2008 à 23h40
J'suis content ke tu t'appuies un peu sur moi. Et tu peux le faire pask'en ce moment, j'ai de l'énergie pour deux. Ca te permettra de reposer et de te refaire un peu ; prends ton temps.

Le jour où la société sera une "supersociété", alors les délinquants seront placés dans des endroits où ils peuvent se reconstruire, et plus dans des lieux de pression à la destruction. Kelk'un trankil avec lui même a aucune raison de passer à l'acte délinquant. Mais on peut pas exiger de la société ce qu'on ne peut pas exiger de nous mêmes : être parfait. Donc il nous reste qu'à dire le déchirement ke c'est pour nous, de savoir qu'on dédruit nos frères, kelkepart, à l'ombre des yeux de tout le monde. Et accompagner cette société vers plus de grandeur, sans l'exiger trop vite d'elle.

réponse de : WajDi le: 02/03/2008 à 11h22
Et aussi une pensée aux familles des détenus qui souvent redoublent d'énergie pour essayer de rester debout face a tout ça.
commentaire n° :5 posté par : Superebeu le: 29/02/2008 à 23h44

un peu de retard pour mater ca et puis g pas canal en plus! mais stu veu me le resumer ou plutot tout raconter ca me frait plaiz!

 

RDV au prochain post

commentaire n° :6 posté par : K le: 04/08/2010 à 15h58

Recherche

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés