Dimanche 10 février 7 10 /02 /Fév 00:00

 

      Un débat ressurgit périodikement sur ce blog, celui de l'existence de Wajdi. Est-il ou non réel ? Est-ce une vieille femme de 80 ans ki se dissimule dans la peau du jeune homme k'elle a dévoré, une nuit de mi-lune ? Un pervers polymorphe dont l'objectif est de déstabiliser la blogosphère dans un but politique ? Un idiot ki feinte avec l'inintelligence ? Un Asiatique ki se transforme en Méditerranéen, pour vivre virtuellement l'effet d'avoir une grosse bite ? Dieu revenu sur terre pour délivrer un message, après 1400 ans de silence ?
 
 
       J'ai dit très tôt ke "Wajdi n'était même pas mon deuxième prénom" (). C'est dire si ce "frère" est éloigné de moi. En même temps, Wajdi c'est ma substance, mon âme. Mon double lorske je suis délivré de moi-même, kan je cesse de culpabiliser pour un meurtre ke je n'ai pas commis. Wajdi c'est ki j'aurais été si j'avais été moi-même.
 
 
       Je ne sais pas l'importance k'il a pour chacun d'entre vous. Je suis heureux k'il soit le héros de certains. Encore plus k'il énerve d'otres. Pour moi, il est la représentation de ce ke je vis. Un personnage ki me raconte. Mon masque autobiographique.
 
 
       Chacun a sa petite opinion : Ceux ki croient ke j'écris "ke" et "ki" paske je crois ke ca s'ecrit comme ca. Celles ki se disent ke si j'écris "ke", c'est pour ne pas montrer ki je suis. Ceux ki me connaissent. Ceux ki interrogent mes amis, plutôt ke d'oser m'affronter dans ma réalité. Ceux ki se cachent derrière le masque de Zorro pour approcher le masque de Wajdi.
 
 
        Ce ki compte pour moi, c'est plus la clarté du message ke la véracité de l'histoire. Le kitch, le faux, le truqué nous entourent depuis déjà longtemps. Les seins k'on palpe sont-ils authentiques ? Le maillot jaune est-il fait d'eau claire ? Le président ne s'évapore-t-il pas lorqu'il s'arrête de bouger ? Le steack ke je dévore est-il plus fait de boeuf ou de maïs qui n'en est pas ? La Jessica ki m'appelle à l'heure du repas pour me vendre un forfait dont je n'ai pas besoin existe-t-elle ? Le service de résiliation du même contrat a-t-il seulement un jour été constitué ?
 
 
         Au milieu de tout ce factice, je suis de loin le plus réel. Je réponds kan on me parle, je partage mes émotions, mes rages et mes espoirs. Je ne feins jamais ni la jouissance, ni l'enthousiasme. Mais toute autobiographie n'est toujours k'une seule face de la réalité. Une présentation filtrée de Soi. Une renaissance.
 
 
         Wajdi est un moteur pour me transformer. Il m'accompagne lorske je doute. Il me porte kan je défaille. Il se niche contre mon coeur lorsk'il n'en peut plus de vous éblouir, de vous séduire ou de vous attendrir.
 
 
         Wajdi est ce k'il ya de plus authentique au monde. Il vit à l'intérieur de vous même.
 
 
 
 
   
       
Publié dans : Blogothérapie
Voir les 11 commentaires - Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil

Commentaires

J'ai eu besoin de lire et de relire...


Apprécier chacun des mots. La place de chacun d'entre eux.


Mon opinion est faite. J'aime toujours autant ce WajDi 2ème période...


Il est des intelligences et des sentiments qui ne peuvent pas être virtuels...

commentaire n° :1 posté par : Boby le: 10/02/2008 à 01h18
Boby a dit: "il est des intelligences et des sentiments qui ne peuvent pas être virtuels...", ça résume tout je crois! Chez moi en tout cas, ça prend tout son sens...
commentaire n° :2 posté par : Yohan le: 10/02/2008 à 09h23
Des fantasmes, des contradictions, des rêves, des peurs, des joies, des amours, des envies, c\\\'est un peu tout çà à la fois, ce que chacun d\\\'entre nous espére ou n\\\'ose s\\\'avouer, vit ou rejette............j\\\'aime quoi qu\\\'il en soit!
commentaire n° :3 posté par : Mekbrun le: 10/02/2008 à 11h06
Wajdi est un leurre si j\\\'ai bien compris, ce blog relate la vie d\\\'un mec inventé de toutes pièces parce que l\\\'auteur est totalement différent et avait envie de montrer un autre lui même rêvé???
Je viens d\\\'écrire à Fiso qu\\\'à chaque fois que je rencontre l\\\'auteur d\\\'un blog, je suis surpris. Ici, même pas besoin de rencontre, la surprise est là avant, le style d\\\'écriture a changé d\\\'un coup, c\\\'est surprenant...
La blogosphère est un monde parallèle plus ou moins arrangé où il fait parfois bon s\\\'échapper pour le fun. J\\\'aborde les blogs de la même façon qu\\\'un roman, c\\\'est désagréable quand au beau milieu du roman on a l\\\'impression que c\\\'est un autre auteur qui prend la relève au point qu\\\'on commence par une histoire avec des cow boys où tout d\\\'un coup des extra terrestres vont débarquer, pourquoi pas s\\\'attendre à une fin donnant dans le X entre un cow boy et une martienne???
commentaire n° :4 posté par : Patrick le: 10/02/2008 à 14h23

Putain que c'est dur de te lire. Si je ne te connaissais pas un peu je dirais comme un bon Normand : "p't'ête ben qu'oui et p't'ête ben qu' non" !. Ou tu deviens un pro dans la fine nuance ou je deviens obtu. Aller je suis obtu... (cqfd) !


Authentique !! Qui osera encore dire le contraire  ? En tout cas je n'en ai jamais douté ! Faut-il que je le redise ?


Par contre lorsque tu dis que tu réponds lorsqu'on te parle, permets moi d'émettre qq doutes ! Lol.


Une seule vrai question : "pourquoi suis je encore ici depuis tant de temps ?" Qui répondra ? Il est des fois où je me dis "arrête, il faut lui laisser sa liberté !"


Polymorphe, authentique, époustouflant, j'ai lu ça qq part ailleurs.... Il est des coïncidences troublantes !


Je t'embrasse très fort.

commentaire n° :5 posté par : Dan-Oméga le: 10/02/2008 à 23h09
Gracias WajDi... Le masque est donc tombé, et comment ! Je constate avec plaisir que tu manies parfaitement la langue de la movida. Et je prétend également avec plaisir avoir contribué au passage à la saison II. Une petite erreur quand même, qui m'attriste : Zorro était venu ici avec beaucoup de prudence, mais sans masque... Il préfère le reprendre aujourd'hui.
commentaire n° :6 posté par : Zorro le: 11/02/2008 à 09h54

C’est étonnant. Lorsque je trouve un blog qui me touche vraiment… il change ! Je suis arrivé à toi par Superebeu qui vient de décider de se retirer. Et à peine arrivé chez toi, changement de saison !!!


 


Ton blog, découvert il y a quelques jours, m’a fracassé la tête… tant de sincérité, tant de justesse, tant de précision… et pas de concessions, pas de faux-semblants. Et j’avais une chose à te dire et tu m’en fournis l’occasion par ce post.


Tu écris que Wajdi est ton double lorsque tu es délivré de toi-même…Moi, je crois que Wajdi est une étape sur cette délivrance de toi-même, mais ce n’est pas le but. Aujourd’hui c’est encore celui qui culpabilise pour un meurtre qu’il n’a pas commis qui m’explique qui est Wajdi.  Je pressens que tu es (seras) encore plus grand que ce Wajdi. Je crois que tu seras Wajdi, et ce ne sera plus ton double mais toi. Je crois que tu seras (es) Guerrier-Valet, comme on peut dire Prince-Evêque ou Prince-Paysan. Et c’est très différent de ‘moitié prince et moitié paysan’.




Il n’en reste pas moins que, oui, Wajdi est ce quiil ya de plus authentique au monde. Il vit à l'intérieur de moi. Et je viendrai voir la saison 2 avec curiosité, avec amour.




Merci de me permettre d’assister à ce qu’il y a de plus grand chez un être humain : son chemin vers sa réunification, sa route vers ce qu’il est, sa voie vers sa grandeur.


Merci.


commentaire n° :7 posté par : Jean le: 11/02/2008 à 11h38
Bonjour Jean,

La réunification a l'air de te parler personnellement. Tu as peut etre alors une petite idée de cke je vis actuellement. Je croyais ke j'etais au bord d'y etre, mais je n'y arrive pas. C'est trop dur d'être unique, kan on a toujours été deux.

Je garde ton image du Guerrier-Valet, et la force ke lui donne l'abandon des moitiés.

Superebeu a de la chance de te compter parmi ses amis.
réponse de : WajDi le: 14/02/2008 à 11h01
Nos émotions et nos pensées sont plus réelles que nos possessions, diplômes et documents dŽétat-civil, et nous définissent mieux.

Il est en effet difficile de feindre une intelligence et un sentiment. Et encore plus improbable, des désirs et des blessures.

JŽai pas débarqué ici pour participer au grand jeu-concours « Cherchez le Wajdi » . JŽte disais dans mon 1º ou 2º post : « le mec que tu es est plus intéressant que le personnage de Wajdi que tu interprètes si bien »
Moi, cŽest avec ce mec que je viens causer : cŽest lui qui mŽintéresse. JŽlui ai pas demandé ses papiers. Et lui non plus. YŽen a pas besoin pour percevoir, sentir, transmettre. Et pourtant, putain, cŽest pas facile de faire passer un regard sur ce clavier, un mouvement, un changement dans la respiration…

Le masque, cŽest le texte. Par définition, la parole est un mensonge.
Au delà de la rage ou des hormones, ce qui rend accro au combat, cŽest bien cette impossibilité du mensonge, enfin ! Le privilège, cher payé, dŽentrer dans un lieu sacré où réside la vérité.

commentaire n° :8 posté par : zarxas le: 12/02/2008 à 01h35

Je n'ai pas lu tout ton fantasme, toutes tes histoires car c'était assez ennuyeux pour moi mais je voudrais partager quelques mots avec toi quand même.

Comme tu nous as dit :"Wajdi c'es ma substance, mon âme" et puis "Wajdi c'est ki j'aurais été si j'avais été moi-même". Je suis assez triste d'entendre ça. Je me demande si ça n'est pas le début d'un schizophrénie où tu habites l'âme de plusieurs personnages.
Mais tu n'es pas content avec ton vrai visage ? Désolé à dire mais tu n'as pas réussi de créer un meilleur...

Mais aller plus loin en analysant Wajdi, il est exectement la personne avec qui je ne voudrait jamais coucher (peut être Wajdi ne voudrait pas coucher avec moi non plus, aucun importance). Pourquoi ? J'adore les mecs bruts, sauvage, macho et dominant avec une seule critère : s'ils sont intelligent, gentil, correct et soumis dans la vie. Mais Wajdi est vide, tu n'as pas crée une substance intérieur de lui. Il n'est pas intelligent, ni gentil, ni correct, ni un peu tolerant. Alors, ce qui reste, c'est le coté sexe. Pour moi quelques pages de ton porno étaient suffisant de comprendre que malgré ta sauvagerie, ton machisme (que j'aime normalement avec les autres), ta vie sexuelle est nulle. T'es un mec typique de ne pas comprendre comment satisfaire ton partenaire, soit elle une nana ou un mec. Je risque de dire : j'ai peur que tu ne peux pas te satisfaire non plus.
Si tu nous laisses l'idée que Wajdi est Wajdi, je respect son âme trop simple et désertique car je savait d'où il vient mais maintenant le gout de ma bouche est amère si je pense que c'est le vrai "toi" : ni intelligent, ni sexy...


On peut aller encore plus loin : peut être, malgré ton âme noire, il y a des personnes qui ont commencé aimer ce type. Si ça exist, ça peut venir seulement le fait que nous tous, nous avons besoin d'un peu d'exotisme, d'un peu de viande crue pour saler notre vie. Mais ton jeu avec les sentiments des autres me dégoute si je reste objectif. Et si je suis subjectif, je ne voudrais même pas m'exprimer, je deviens trop timide :) Si tu veux laisser les gens entrer pour faire connaitre une personne, tu dois d'abord publier que c'est juste une nouvelle ou un roman de bas prix. 


Je te souhaite une meilleur continuation aussi avec ton dexiéme personnage comme avec le vrai visage.  


Igor 

commentaire n° :9 posté par : Igor le: 12/02/2008 à 12h40
Enchanté Igor,

Merci pour ton message. Les gens ki pensent comme toi sur ce blog zappent en général sans laisser leur opinion.

Plus ke vide, je pense plutôt ke Wajdi n'est plein ke de lui-même. Ca semble pas tres different je te l'accorde, mais j'y tiens. Laisse lui le temps de grandir encore.
réponse de : WajDi le: 14/02/2008 à 11h20
je suis nouveau par ici, mais j\\\'m\\\'étais jamais demandé si tu existais, j\\\'aime te lire et c\\\'est le principal.
commentaire n° :10 posté par : farid le: 12/02/2008 à 20h58

si il y a des gens pour croire en WajDi alors WajDi existe c'est pas plus compliquer que ca!

 

RDV au prochain post!

commentaire n° :11 posté par : K le: 04/08/2010 à 15h49

Recherche

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés