J'suis sportif, bi, bien dans mon corps et heureux de vivre. Mais j'ai des petits-vices et j'les raconte. Porte d'entrée
J'devrais avoir du temps ces 15 prochains jours. Comme j'sais ke certains ont des questions, c'est le moment de les poser en comment. J'y répondrai au mieux, a condition k'elles permettent pas aux gens ki me connaissent de m'identifier.
Une seule kestion par comment, ou en tout cas un seul thème. (OK Dan ?)
Comme dans tout jeu dangereux, j'au droit à deux jokers.
j essaie de comprendre objectivement...je dois etre trop tebe tu te dis mais j essaie juste de te comprendre.c pa gagne..
Pourrai-je poser plusieurs questions si je n'en pose qu'une à la fois ??
Bon, mais là tu le fais exprès ! Nous sommes dans la période des vacances et pour moi aussi. Donc je vais avoir plein de monde chez moi de mi-juillet au 15 aout. Je ne pourrai donc pas être autant disponible qu'avant.
Alors je voudrais savoir, question déjà posée, comment tu es dans ta vie sociale ? Comment es-tu perçu par les autres dans tous les milieux que tu fréquentes ou au moins la perception que tu en as dans cette vie de tout les jours ? Loisirs, amis ( les vrais), relations (les bonnes et les moins bonnes), divertissements, tes managers, tes managés etc... Où te sens tu le plus heureux dans cette vie quotidienne et où te sens tu le moins bien.
Lol. Voila cke ca donne kan Dan pose k'une seule question. J'avais raison d'avoir peur. Tu mériterais ke je reponde k'a la premiere : Oui.
Comment je suis perçu par les autres, dans la vie sociale. C'est super dur en plus comme question. Globalement, comme quelqu'un d'assez réservé, particulièrement au début. J'impressionne malgré moi et les gens mettent du temps à oser m'aborder. Pourtant je suis pas austère au contraire, j'suis convivial. Mes potes proches me trouvent courageux a cause de tout ce ke j'entreprends. J'suis pas vraiment timide mais on pourrait le croire. Je livre rarement mes opinions, mais kan j'l'ai donne, elles sont au moins provisoirement définitives. J'ai pas de tallent pour la médiation, mais je sais arbitrer et décider. Je ne suis pas franchement un leader, mais je me retrouve souvent a devoir donner l'impulsion d'un groupe et à le fédérer. J'ai la réputation d'être intransigent et équitable. Je suis très fidèle à mes amis et ceux ki ont bravé ma fermeture pour devenir mes potes ne le regrette pas car j'ai une façon très profonde de considérer l'amitié. Aujourd'hui, je suis calme. Kan je m'emporte, c'est toujours paske j'ai été blessé profondément et mes gestes me débordent a ce moment. Kan je m'emporte, je ne parle pas, je ne cris pas, je frappe. En général, ça ne concerne plus ke mes freres ce genre de rapports. Je le regrette toujours après. Parfois, ça me fait pleurer et je m'enferme après en m'en voulant beaucoup. Je ne veux plus voir personne. De mon point de vue, c'est mon principal défaut, même si je suis beaucoup moins impulsif k'avant.
MOi aussi j'ai des questions lol !
a propos de tes dessous...
Tu explique que maintenant tu porte des slips blancs.
Est ce que tu portes que des slips ? et quel marqe ?
Je mets ça au pluriel car j'imagine que tu n'as pas tout fait la première fois et que tu n'as pas été tout de suite le "wajdi oitié guerrier - moitié valet". Et ce serait bien si tu en profites pour dire, mêmê rapidement, ce qui t'es passé par la tête. (Est-ce que tu a eu du mal à assumer ta bisexualité au début, etc.)
@ Lecteurassidu : Lol. Kan je peux choisir, je suis plutot boxers. Mais on a un jeu avec Yohan, et je mets ce k'il me demande de mettre : des slips blancs. Comme ça, chaque fois ke je mets un slip blanc, je pense ke je suis à lui. J'ai jamais réussi à savoir exactement cke ca lui fait. Si c'est pask'il trouve ça bo ou si c'est pour m'humilier. Du coup je cherche pas forcement à etre classe avec. Je les choisis preske comme si ça avait pas d'importance. Y'en a kelkes'uns ki sont de marques (D&G, Levis, CK) les autres sont banals. Dans la tete de Yohan, j'crois ke ca devait faire plus innocent ke beau ou ridicule. Il m'oblige à le montrer au maximum, genre kan j'me desappe dans les vestiaires. Mais j'ai du mal encore a forcer ma pudeur. A montrer au monde ke j'suis un batard, meme si eux, ils ne verront k'un keum ki porte un slip blanc. Finalement, il m'en fo vraiment pas beaucoup pour tripper.
@ Xelias : voir plus bas, dans ma reponse à Oh!91.
Kamel,
Tu veux te faire boxer ? Attention c'est pas Wajdi, lui peut-être il serait doux avec toi. C'est ton grand pote n'est-ce pas ? Toujours discret mais avec des remarques toujours très justes.
Pourquoi ne peut-on pas voir ton blog ? J'aimerais bien connaitre à travers ce blog ce qui te rapproche de Wajdi. Et je crois qu'il y a aussi un autre personnage, non ? Kamel, Kelma, Zied, sont le même individu ?
Tu sais qu'il m'a fallu un bon moment pour comprendre le mot Tounzy. Si vrai : c'est Tunisien ? Je suis pas dans le coup. Et Zied c'est aussi Tounzy à l'envers ?
Salut Céline. Content de te revoir ici.
Je pourrais me passer de ces relations avec les hommes, mais pourkoi je m'en passerais puiske ça me plait beaucoup et ça m'apporte quelquechose de différent par rapport aux meufs. Je ne dirais pas ke c'est un besoin, plutot un plaisir. Je ne tombe pas amoureux des meks. Parfois ils me touchent, comme Jason. Mais ça reste des freres au fond pour moi. Pas des amoureux. Ce ki n'empeche pas ke ça puisse etre fort. Mais par exemple, je ne me vois pas exiger un comportement particulier de leur part. Alors ke l'amour avec une fille c'est plus prenant. Je sais ossi ke kiffer un mek, quelque part, c'est se kiffer soi même. Alors k'une meuf c'est autre chose, plus complexe, plus abouti. Je sais ke ça va en faire bondir plein ici, mais c'est comme ça ke j'le vois : un délire avec un keum pour moi, même si c'est fun, ça mène pas tres loin.
Globalement, j'adore les filles. Je crois ke je comprends un peu ce k'elles vivent. Ce matin dans le metro, yavait une black ki disait a son keum, k'elle aimait pas sa tête. K'elle aimait ses seins mais ke personne lui disait jamais k'ils etaient bien. J'ai trouvé ça trop mignon. J'ai failli lui dire ke sa tête, elle etait très bien. C'etait pas de la drague, c'etait sincère. Pour un gars, c'est pas pareil. On s'en fout un peu de la tête k'on a; Ca interesse personne d'ailleurs et c'est pas pour notre physique k'on est aimé. C'est pour ckon degage je pense. C'est pas forcement plus facile pour ceux ki dégagent rien, mais c'est different. On est plus jugé sur ki on est ke sur notre aparence. J'ai beaucoup d'affection aussi pour mes soeurs. Je sais ke ce k'elles vivent n'est pas facile. Ca me touche sincèrement. Bien ke ce soit à des années lumières des problèmes k'on rencontre nous.
C'est dur de dire comment je suis dans mes relations hétéro, car ça depend de la fille avec ki je suis. J'ai pas enchainé les histoires, car j'etais pas très doué pour draguer. Parait ke je vois pas du tout kan une fille me kiff. Peut-etre ke j'arrivais pas à y croire. Et puis j'etais très renfermé. Globalement, je suis assez macho au sens ou je trouve k'on est vraiment differents entre hommes et femmes. J'aime le masculin chez un keum et le feminin chez une meuf. Mais je suis ni misogyne, ni egoiste. Je partage pas mal les taches et partuculierement tout ce ki est en rapport avec les gosses. C'est pas le cas de mes reufs. Je le sais. Sexuellement, je suis très mek. Trop a mon gout. Je donne beaucoup, je prends beaucoup, mais toujours dans l'action. Pas dans le je me laisse faire. C'est moi ki decide, et elle aime. Mais ya des trucs ke je kifferais : etre plus passif, ou etre dans ses bras au lieu de l'inverse. Mais j'y arrive pas. Ca dure trente secondes, puis je reprends le dessus. C'est plus fort ke moi. Pareil, kan j'ai fréquenté une super cochonne ki etait a l'aise avec tout, j'ai été choké plus vite k'elle. Je le regrette aujourd'hui mais à l'épok, c'était pas envisageable pour moi. Aussi, fo imaginer deux minutes d'où je viens, kel était le discours sur la question autour de moi. Dans la famille, les potes ki se faisaient des idées plutot ke savoir. C'est une sacrée pression d'etre un mek dans un quartier. Fo assurer de tous les cotés. C'est dur comme ambiance. Ya pas trop de place pour la tendresse, surtout en public.
Voila, toi t'as le droit à plusieurs questions d'un coup. Non pas paske t'es une femme, mais paske tu es une rare représentante de la gente féminine à te taper mon blog. Ca donne droit à un privilège. J'suis content ke tu sois repassée. La biz à Lorenzo. A bientôt.
Allez, c'est pas facile ta nouvelle règle du jeu, mais je m'y essaye. Respect. Te revoilà au centre du jeu.
Ma question va commencer par une que t'a posée Dan (dans l'une de ses interventions), et que te pose encore Xelias de façon directe : comment s'est passée ta première fois (ou tes premières fois, si Xelias préfère). C'est surtout la question de ton ressenti qui m'interesse. Dans première fois, il y a la première queue d'un autre que tu as effleurée, que tu as empoignée, la première bouche qui a pris la tienne, ta première enculade, mais il y surtout la première fois que tu as réalisé cette "autre" attirance pour les garçons, ou si elle existait, latente, d'une façon ou d'une autre depuis longtemps, depuis l'enfance, la première fois où tu as réalisé qu'elle représentait une "anormalité". Quels sentiments t'ont travaillé, comment as-tu vécu avec, comment as-tu fait face ? Et pourquoi, comment, un jour, es-tu passé à l'acte ?
Sur le blog de Boby, tu as dû lire cet article touchant intitulé "identité homosexuelle". Il exprime des choses fortes et justes sur la façon dont face à ces sentiments naissants, on ne peut plus être guidé par ses propres envies, mais d'abord par le regard de la société, ou ce que l'on perçoit comme tel. C'est structurant souvent pour le reste de la vie, ou en tout cas pour longtemps. C'est un peu ce que j'avais appelé l'autre fois l'"homophobie intériorisée", qu'on a tous en nous, et qui fait que même moi qui vit avec un mec depuis 10 ans, qui assume ce statut de façon très libre et très ouverte dans à peu près tous les milieux où j'évolue, sans ostentation toutefois, m'abstient souvent de ce que tous les couples hétéros s'autorisent : un baiser dans la rue, une ballade main dans la main, un enlacement dans une piscine... Mais je m'éloigne de ma question. Tes premières fois... Merci d'avance de cette mise à nu. Oh!91
@Xelias et Oh!91 : Votre question me pose pas mal de probleme, paske ca remonte a un temps ou j'etais pas dans la conscience de mon ressenti. J'etais dans l'instinct. Le passage à l'acte. J'ai kiffé l'odeur, yavait moyen, je l'ai fait. Dis comme ça c'est rude et court. Donc je vais y penser encore. J'ai failli utiliser un joker, mais ça va j'ai trouver la voie. Fo juste un peu de temps.
J'en ai discuté avec Bob sur Msn. Il m'a dit un truc très juste (pour une fois lol), je le recopie avec son autorisation :
Bob dit :
Alors les premières fois... Comme la première fois que tu t'es tenu debout, la première fois que tu es sorti seul, la première fois que tu as embrassé une fillle... On ne garde pas trace de toutes ces premières fois...
Bob dit :
En fait, pour toi je pense, c'est une manière d'être de communiquer... Comme certains offrent un bouquin par débuter une amitié, toi tu offres ta queue à sucer... Je veux dire, ni plus, ni moins...
Bob dit :
Et en plus je pense, en ayant le sentiment de faire un très beau cadeau...
Bob dit :
Donc, je ne sais pas comment tu peux répondre... Tu n'as pas de souvenir marquant sur tout ça. C'est venu comme ça, à différentes occasions... Sans calcul, sans croix sur la cheminée...
Bob dit :
Ce que tu dois bien comprendre, pour comprendre leur question, c'est que pour un gay, la première fois (le baiser, la pipe, la sodomie, etc.) ce n'est pas seulement une première expérience. C'est une conquête, une victoire, un déblocage, une envie de hurler ce que l'on est... C'est un mélange d'exaltation et de souffrance. Car aussitôt l'énorme culpabilité "d'en être", d'être différent "des autres
Bob dit :
Tu comprends ce que je veux dire, ce qu'ils te demandent ? Et toi, ben tu comprends pas... Tu te dis "mais qu'est-ce qu'ils ont après ma première pipe ? Il y en a bien d'autres qui ont été meilleures..."
moi je me comprend et j esper que je me trompe.....a+
1. L'amour homosexuel est-il narcissique ?
Possible mais il faut commencer par voir qu'il existe des couples homo très différents : des jeunes avec des vieux, des actifs avec des passifs, des virils avec des éfféminés, des arabes avec des "céfran", des intellectuels avec des mannequins, etc. Et ce ne sont là que des clichés, il y a bien d'autres solutions ! Mais il y a aussi beaucoup de couples homo de mecs du même âge, du même milieu, du même profil : peut-être est-ce que c'est un amour narcissique.
Mais si on regarde les couples hétéro, ce n'est pas forcément mieux. Entre celui qui cherche une femme qui lui rappelle inconsciemment sa mère, celui qui en cherche une pour contrarier sa mère, celui qui a une très belle femme parce que tous ses amis l'envient... La psychologie et la psychanalyse n'a pas attendu les couples gay pour voir que "l'amour pur (ou abouti)" est très rare en ce monde.
2. Les hommes sont-ils de Mars ?
Ben non. La réponse est dans ton propre texte quand tu fais référence à la pression de la famille, des potes, du quartier. Dès qu'ils sont tout petits, on dit au garçon qu'il ne faut pas pleurer, que c'est "un grand garçon". Plus tard, au collège ou au lycée, attention aux blâmes des potes, aux injures de "pédé", "tafiole", "pédale" si on n'est pas assez viril, si on n'est pas assez macho avec les "meufs". Ca peut être très violent : c'est bien la preuve qu'il faut parfois être violent pour que les garçons acceptent le fait d'être de Mars (et les filles de Vénus : (je ne parle pas de ce que peuvent subir les filles trop masculines...). Cette répartition des caractères est le résultat d'une construction sociale, d'une violence sociale, et ce n'est pas quelque chose de naturel.
C'est ça, la réflexion sur les "genres" : on peut être un garçon mais doté d'une sensibilité "féminine", et on peut être une fille très "masculine". C'est distinction entre "féminin" et "masculin" est donc extrêment difficile à manier. De toute façon, pour tout ce qui concerne l'amour et le sexe, il n'y a plus rien de naturel chez l'homme. A part le fait que certains naissent avec un zizi et d'autre avec une zézette, tout le reste dépend du caractère, de l'éducation, du développement de chacun, de la manière dont il peut s'identifier à tel ou tel groupe, etc.
Les transgenres (ou transexuels) sont des cas extrêmes mais ils sont aussi la preuve qu'on peut naître avec un zizi et non seulement se sentir extrêmement féminin mais bien se sentir femme (ou inversement). Même le fait d'être homme ou femme est quelque chose qui peut être remis en question. Il y a donc le sexe (biologique), le genre (se sentir homme ou femme) et l'orientation (être attiré par les hommes ou par les femmes, ou par les deux, etc.). A chaque étape de sa construction personnelle, un individu peut être amené à prendre un chemin différent des autres (sauf s'il se fait tabasser d'ici-là...).
Et on peut même aboutir à des mecs rebeu mariés, macho, qui dominent de temps en temps des jeunes mecs pour s'amuser "entre potes" et qui en plus obéissent à un blanc qui leur imposent des "gages sexuels". il y a vraiment de tout dans ce monde !
Voilà, c'était ma petit contribution au débat (en attendant ma réponse lol).
Très brièvement.
Malgré ton soucis de l'anonymat, et ta crainte compréhensible d'être reconnu pas un proche... Si la confiance était suffisante, est-ce que tu accepterais d'aller au delà du virtuel avec un de tes lecteurs, en le rencontrant autour d'un pot, ou ailleurs ?
Je vois bien que je t'emmerde à te pousser là-dessus, mais ça me taraude : je ne vois pas comment, avec cette lucidité crue dont tu fais preuve sur toi et sur les autres, la violence de la transgression ait pu à ce point glisser sur toi sans autre forme de procès. S'il-te-plait, essaie d'y mettre des mots... avec amour, toujours. Oh!91
Attention Wajdi !
Il y a ici quelqu\\\'un qui te veux à lui tout seul afin de t\\\'enseigner la tendresse !
@Xelias et Oh!91.
Utiliser un joker ne sert à rien car plus on evite une kestion, plus elle nous revient. Plus on refuse une part de soi-même et plus elle nous revient dans la gueule. C'est d'ailleurs paske vous sentez k'il ya là du secret ke ça vous intrigue et vous taraude.
Voilà, j'vous ai fait votre réponse, sous forme d'un jeu de piste. J'ai le trac à l'idée de la mettre en ligne. Elle est dissimulée dans les archives du blog. Je ne voulais pas k'elle soit apparente. Vous la trouverez à la date du 18/05/07. Mais cet article est ecrit pour ne pas tout dire. Donc après sa lecture, pour en avoir toutes les clés, il vous faudra relire mon article du 03/02/07. Seule l'association des deux posts vous permettra de comprendre complètement l'histoire, et du même coup, de comprendre pourkoi il était pas facile pour moi de vous repondre.
Désolé de faire si compliké, c'est pas mon style. Mais ya des choses ke je ne veux pas écrire sur mon blog. A vous donc de faire le lien et d'en déduire ma vérité. Dans kelkes jours, plus personne ne lira cette réponse ki se perdra dans les arviches, et le secret continuera d'exister. Je compte sur vous pour être discrets dans vos commentaires. C'est kelke chose ke je vous livre, à vous, les commentateurs, paske vous êtes importants pour moi. Vous pourrez me dire cke ca vous a fait de le lire, mais je n'attends pas de commentaires à l'histoire elle-même, ni de jugements. Je n'en ai pas besoin.
en faite j ai du etre assez maladroit ....
vu la force qui a derriere chaque post de "wajdi"je ne m attend pas a ce qu il suive un code si ce n est le sien...comme tout un chacun.
mais ce que je trouvais bizzare c qu il semblait pas avoir recu de code...c tout.
quand il parle de cul c trash...ya aucun detail qui est epargne...c tres minutieux peut etre trop meme....je suis pas choque.
l appartenance a un groupe est reel qu on le choisisse ou pas ...l humanite elle meme est un groupe .et apres tout c la premiere chose qu il a mi en avant..."j'suis REBEU..." j invente rien.
meme ses mots refletent son groupe ....
.....peut etre que " aller au bout de soi meme" passe aussi par ce blog .
a+.....lol.
Bouleversé. Je ne suis pas sûr que tu aies eu raison. Mais c'est ton choix.
Tu aimes parfois te mettre en danger. Tu as peut-être besoin de casser quelque chose. Pour construire. Je te suivrai.
je veu pas faire de la boxe pour la douceur, je pense que c'est pour me defouler un peu par ce que j'en ai besoin en ce moment et pour travailler mes muscles , c'est pas moi qui a eu l'idée de faire ce sport mais mon meilleur pote qui veu qu\\\'on en fassent ensemble.
j\\\'ai supprimé mon blog pour des raisons personelles, j\\\'avai crée mon blog avec un pseudo,zied c\\\'est un prenom arabe pas tounzi à l\\\'enver lol
d\\\'ailleur c\\\'est tounsi pas tounzy et ça veu dire tunisien ouai
kelma c pas pas moi lol sinon je serai millionaire
Merci de ces clés. Que tu nous les donnes me touche. Je te promets ma discrétion. Pour l'heure, je aprs 4 jours en WE. Impatient de te retrouver. Oh!91
Merci de cette confidence faite avec tant de délicatesse.
Je vois le vrai Wajdi, celui que je cherche depuis le début. Je ne sais même pas quoi te dire tellement mon émotion est grande. Tu existes et j'aime ce que je vois.
Peut-être un jour je te dirai pourquoi ton récit à reçu un tel écho chez moi.
Moi je pense que tu as eu raison de nous faire cette confiance. Mais il faut renforcer ton anonymat et rester très prudent.
Kamel ,
Je te remercie de ta réponse. Ca m\\\'a permis de créer un lien avec toi et aussi de me rapprocher un peu de la sphère de Wajdi. Jusqu\\\'a maintenant nous étions chacun dans notre coin à balancer des commentaires qui, pour ma part, comme disait Oh?91 ne valaient pas plus que 3,50 balles.
Je te souhaite tout le bonheur dans ta nouvelle vie.
"lennemijuré"... Je lis et je relis ton comm... Abstrus. Il appartient à WajDi d'y répondre... S'il le peut. Je ne parlerai que pour moi donc.
Ressasser ?? Prends le temps de relire ce blog du premier au dernier billet. On n'est pas dans le ressassement, mais dans une évolution impressionante. Et WajDi a l'extraordinaire faculté de s'approprier les commentaires pour avancer. Je n'aime pas l'écho que provoque en moi leshistoires de WajDI. Le hasard du net m'a fait rencontrer un individu que j'ai envie de mieux connaître, de mieux appréhender... Nuance...
@Dan : Désolé dan, la règle est la règle. Les contraintes ont du sens. La loi n'est pas faite pour etre transgressée. J'avais dit k'une kestion.
@Boby : C'etait une question ou une approche ? A priopri, je n'ai pas l'intention de rencontrer un de mes lecteurs ni plusieurs. Ma vraie vie est intense. Je lui vole du temps pour faire ce blog parce que j'y prends du plaisir et j'apprends beaucoup sur moi et maintenant sur l'ecriture. Je rattrappe mon retard et je prends de l'avance. Ici, c'est mon but. Toi tu as un autre but. Rencontrer des gens, otrement ke dans le cadre d'un plan sans lendemain. C'est ton travail à faire sur toi. Etre en relation avec kelk'un. Comme t'as peut-etre vu, j'ai pas eu des tonnes d'expériences avec les gars et notament paske j'en ai jamais rencontré sur internet (je sais bien ke c'est pas ca ke tu voulais t'inkiet). Ca implike de la rareté, plutôt ke de la boulimie. Mais je le regrette pas car chaque expérience est un souvenir et a eu du sens pour moi. Peut etre sans amour et sans tendresse mais chacun a sa place dans mon coeur et m'a touché a sa manière. Le destin aurait pu nous faire nous rencontrer ki sait. Il a voulu ke je te rencontre sur le net. C'est le mektoub. Kan on rencontre un gars pour la première fois, on ne sait pas sur lui tout ce ke vous savez sur moi. On se cache derrière des tas de murs k'on enlève l'un après l'autre. C'est la vie, c'est comme ça une rencontre, ça permet de se protéger. Je ne pourrais soutenir le regard d'aucun d'entre vous. Je ne suis pas assez solide pour ça.
J'ai lu ton article sur le virtuel Boby. Je ne peux ke te conseiller un truc : éteint ton ordinateur, sors, va à la rencontre des vrais gens, dans la vraie vie. Prends les tels qu'ils sont, avec leurs murs autour d'eux. Ca ne les empeche pas d'etre beaux. Voila ma réponse.
@lennemijuré (kel curieux pseudo...) : Si je comprends bien cke tu dis entre les lignes, je suis d'accord avec toi. La réponse n'est pas sur internet. Pour l'instant ça me fait avancer. Je passerai a autre chose kan ce sera le moment pour moi. Là j'en suis pas prêt.
« le style est l’homme même », n’est-ce pas ?
et toi, WajDi, on peut dire que tu en as.
du style.
ton style à toi c’est la vie qui courre, les mots à la crête des phrases qui nous baladent dans des paysages de texte dont on se souvient longtemps. un style léger, vif, qui frappe juste, des mots chargés de sens et de sons, jamais de hasard , la courbure des mots contraint le message jusqu’à l’impact libérateur, c’est dense, on te sent occuper tout l’espace du texte, c’est pas si éloigné sans doute de ton profil de boxeur.
je te vois sur un ring, tes mouvements se proposant à la lecture, un combat c’est une histoire, Histoire humaine et histoire personnelle mêlées.
c’est aussi l’interprétation de ces histoires, dès lors un jeu d’acteur.
cette spontanéité se travaille sans doute ailleurs, il faut des échauffements pour tout, et l’écriture c’est tout sauf spontané .
sans respecter ni chronologie ni thématique, je t’ai beaucoup lu.
cherchant en fait moins à découvrir où tu allais que savoir où tu désirais nous amener.
je t’ai lu d’abord par hasard, très vite par plaisir , intérêt aussi. l’émotion est venue d’elle même, bien sûr.
le WajDi qui m’est rapidement apparu est celui de ses écrits, beau, puissant, unifié intérieurement. averti du sens de sa quête.
qu’importe alors sa réalité de par delà les mots puisqu’il est vrai désormais. ici. maintenant.
je me suis dit subjugué, c’est le terme exact, au sens littéral autant que pratique et relationnel.
j’ai pensé que chez toi, sur ton blog, c’est toi le maître.
Homme de Lettres, Homme de l’être.
ici se sont tes mots, ta parole qui décident et orientent, tes commentateurs ne le deviennent qu’après avoir été des lecteurs disciplinés.
l’autre jour si je parlais d’impudeur c’était surtout par rapport à moi. en te lisant toi tout était limpide, mais ces commentaires ,eux, m’étaient totalement étrangers, sentiment de voyeurisme mal vécu, gênant de me retrouver dans un groupe institué auquel je n’appartenais pas, gênant de lire ces analyses de spécialistes es-WajDi.
j’ai compris après que c’est toi qui autorisais ça en créant des liens tout à fait originaux.
j’ai vraiment un curieux sentiment, celui d’être en attente de quelque chose de toi. il s’agit de ce que tu écris bien sûr.
plus tu t’exposes, plus tu es fort. plus tu laisses le regard des autres te traverser, plus tu es dense.
St Sébastien ?
c’est toi qui tiens la lumière, c’est toi qui éclaire et de ce fait c’est toi qui crées les ombres, les ombres de nos vies, nos parts d’ombres qui se cherchent, à vouloir se connaître ou se dévoiler.
après t’avoir lu j’ai repensé à une phrase entendue, prononcée par Bertrand Tavernier. les gens lui parlaient de ses engagements, de son courage, et lui avec sa grosse voix il gueule :je sais pas si je suis un héros, pas de courage dans l’héroïsme, le héros c’est celui qui fait quelque chose quand les autres ne font rien , j’ai l’impression que cette phrase te va bien WajDi, t’es un héros, je te le jure.
pardon d’avoir été si long. j’ai pas de question, je suis d’un sud où on pose pas de questions, c’est culturel. chacun son boulot.
mais on sait écouter.
Putain, c'est beau comment t'ecris !!!!!!!!! J'aimerais bien en etre là. J'aime bien cke tu me dis en plus, forcément c'est agréable. C'est vrai ke 12 rounds de 3 minutes, ça raconte vraiment l'histoire de tout une vie, 4 rounds de 2 minutes, ça raconte une période, la boxe c'est la vie, les coups k'on se prend, ceux k'on donne et k'on eskive, et surtout toutes les astuces k'on utilise pour exister. T'excuse pas d'etre si long, c un plaisir.
Avant. J'devais deja avoir 17 ans kan ma reum m'a surpris en train de me branler.
(Dan, regarde comment il fait pour poser une seule question... Simple, rapide, et surtout, ca me demande pas trois quart d'heure pour y répondre)
C'était TA loi. Pas la mienne. Pas très démocratique comme système !
Mais tu es chez toi, alors..........
Les chances qu'on se rencontre sont nulles, mais je te reconnaitrais si je devais te rencontrer et je soutiendrais ton regard et toi le mien, j'en suis sûr, parce qu'il n'y a pas de jugement et surtout pas d'opprobe.
A plus donc.
Je vais faire un peu différent des autres:
Quelle est la question que tu voudrais qu\\\'on te pose?
@Chris : c'est ke c'est un malin le Karim... Normal, il est métisse, comme mon fils.
@Karim : par exemple, j'aimerais bien k'on me demande "kel genre de tireur t'es ; comment elle est ta boxe ?" J'pourrais remplir des pages avec ça et sans ke ce soit chiant j'pense. Le problème c'est ke j'pourrais pas repondre avec trop de precision. Paske j'aurais peur ke ca donne trop d'elements a des collègue. J'fais pas mon parano, j'dis ca paske j'ai vu ya quelques semaines sur le blog d'une boxeuse un keum ki disait k'il etait tombé sur un "blog de ouf" en cherchant Aurelien Duarté sur google. Surement à l'epok où j'avais mis une video de lui en colone de droite. Moi j'ai vite reconnu mon blog dans cki disait, et j'ai flippé de me dire ke des boxeurs y passaient en cherchant des trucs de boxe...
J'aimerais bien des fois pouvoir dire dans le milieu, voila, j'kiff aussi les keums. Le probleme c'est ke j'serais plus identifié ke comme ça. Ca deviendrait X le PD. Or si j'suis un peu PD, je suis pas ke PD. Et cette nuance là, elle passe pas, dès ke t'en as dit un peu. Donc, j'prefere m'en tenir à mon surnom d'aujourd'hui ki me decrit mieux je trouve.
Y'a un truc ki est cool dans le sport, fo reconnaitre, c'est ke t'es pas vu a travers ta race, contrairement à beaucoup de milieux, où t'es d'abord vu comme un Rebeu. A la boxe, t'es pas le Rebeu, le Black, le Thai, etc. T'es le puncheur, le finteur, le bourin, le malin, etc. J'aime c't'ambiance. L'indifférence. Mais ca marche qu'avec l'origine, pas avec l'orientation sexuelle. lol.
D où vient ton aversion pour les profs? Cocher la ou les cases :
a) Elle ne s'explique pas (c est comme pour les flics, les militaires, les rouquins, les arabes, etc)
b) Elle est due à un mauvais souvenir en particulier
c) Ils sont associés à l humiliation
d) Ils sont responsables de l échec scolaire (et du tien en particulier)
e) Ils ne savent pas découvrir les diamants sous les gangues
f) Ils empêchent tout le temps les élèves de se branler en cours
g) Autre (préciser)
Mdr.
Cette kestion là est un gros gros dossier... ke j'avais envie d'ouvrir depuis longtemps mais j'y arrive pas. Ta question pourrait etre l'impulsion, mais j'aurais besoin d'aide pour poursuivre car je ne suis pas rationnel face au probleme.
J'précise kan meme ke mon echec scolaire est relatif, puiske j'ai eu mon bac. Et ke c'est pas comme pour les flics, car les flics, je sais exactement pourkoi je les déteste. Au point ke j'ai pas envie d'en discuter ici avec un flic, alors ke ca fait longtemps ke j'reve d'une explikation avec un prof.
Donc mes cochages : a, c, e (les diamants k'ils découvrent ne sont ke le reflet d'eux même, le diamant très éloigné d'eux, de leurs valeurs et compagnie, n'a pas d'éclat à leur yeux).
Pour f, c'est l'inverse. Ca aurait aucun intéret de se teuber en cours si ils étaient d'accord. lol.
Slm Wajdi,
a travers ton blog tu as su faire une analyse de toi même, de ce que tu vis ou de ce que tu as vécu....tu as dévellopé le fond.
Ma question porte sur la forme alors je réfléchis bien pour qu'elle soit la plus juste possible....
Quel regard portes tu sur ton style d'écriture ? Ecrivais tu avant de publier tes billets sur le net?
Voila je sais qu'on a le droit qu'a une seule question mais elles portent sur le même thème et surtout elle me tiennent a coeur.
Bien a toi
Superebeu
Wa aleikoumou salam,
Je porte aucun regard sur mon style. Pour tout dire, je ne vois pas ce k'on y trouve. Les seuls trucs ke je vois, c'est kan je trouve une belle frase. Mais apparemment c un ensemble et ca je le capte pas.
J'ai pas ecrit avant, sauf les redacs, mais j'etais nul al'epok. Enfin, pas bon plutôt. Et puis ca fait longtemps ke j'discute sur msn, et j'essaye toujours de bien ecrire sur msn.
J'crois k'on a pas vecu l'ecriture pareil du tout. Toi, si j'ai bien compris, ca fait longtemps ke tu ecris et ke tu te sauves avec ca. D'ailleurs, franchement, c'est magnifik ton ecriture. Ta lettre d'amour par exemple, elle etait trop bien ecrite. J'me suis meme demandé si tu l'avais ecrite pour ton hero... lol.
Moi, j'sais pas pourkoi c'est venu d'un coup. Cki m'a sauvé c'est le sport, c'est sur. L'ecriture, c paske j'suis curieux. Et ke j'veux dire maintenant cke je pense, paske kan on dit pas ckon pense, c'est les autres ki occupent le terrain : les integristes, les fachos... tu vois cke j'veux dire.
cent pour cent d'accord avec ce que t'a écrit Jean-Luc, un peu moins avec ta réponse
certes, il écrit très bien, ton style est très différent mais tu n'as rien à lui envier (je suis sûr qu'il approuve)
toi, tu es un écrivain-né
tu as ce qu'on appelle du STYLE
si j'étais éditeur, je te signerais 1 contrat tout de suite
en attendant, 1 roman que je te conseille pour cet été :
"Journal d'un voleur" de Jean GENET (ça existe en poche)
Merci Wajdi pour ta réponse....
Avec tout le respect que je te témoigne je n\\\'ai pas peur de dire que pour moi tu es tout un symbole. Ma lettre était adressée a personne ne particuliers mais c\\\'est vrai que j\\\'ai pensé à mon héros...
Je suis sans cesse en quête de valeurs fortes et c\\\'est ce qui émanent de tes écrits.J\\\'aime la ferveur avec laquelle tu mène tes combats.
Je ne suis pas un grand lecteur, et je ne suis pas très cultivé mais je ressens l\\\'écriture frémir en moi...ca bouillone ! Les seuls livreS que j\\\'aime lire sont les autobiographies...sans doute pour leur attache avec le réel. C\\\'est la raison pour laquelle je me suis passioné pour ton blog. Tu ne triches pas.
Nous sommes bien différents mais nos vies se ressemblent sur certains points...Je m\\\'accapare donc le droit de puiser un peu de ton énergie pour mener mes propres combats....
Merci de la partager avec nous. Si tu étais un personnage j\\\'aurais aimé être ton auteur.
Vis-tu à Paris?
oui j'ai une question! tu les as utiliser pour quels questions tes 2 jokers? et si tu les as utilisé, les utiliserais tu encore aujourdhui pour ces question? mdr
RDV au prochain post!
Non, j'crois pas les avoir utilisé.