Jeudi 28 décembre 4 28 /12 /Déc 12:15

 

     Un pote m'a demandé hier soir si j'en recevais de la tendresse. Sur le coup j'ai dit oui, mais apres j'ai voulu y reflechir.

    En fait de la tendresse, j'en donne mais j'suis pas sûr d'en recevoir tant ke ca. Alors j'ai réfléchi et j'me suis dit : j'crois pas que j'laisse vraiment mon entourage m'en donner. Kan ils veulent m'en donner, j'me referme j'pense ; j'fais mon dur et j'leur tourne le dos. J'ai pas du apprendre à vraiment en recevoir, alors j'crois que j'les decourage tous, ma meuf, mes potes.

     Du coup, si j'en reçois pas, c'est de moi ke ca vient. Pas d'eux.

    J'vais y penser encore.

 

Publié dans : Blogothérapie
Voir les 4 commentaires - Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil

Commentaires

Tu m'fais reflechir wadji, de la tendresse je ne sais pas comment en donner.


Je n'en ai pas reçu lorsque j'étais petit, non pas que mes parents n'étaient pas aimants, mais dans la famille on donnait peu de tendresse.


Alors aujourd'hui j'en donne pas et je refuse celle des autres , je la fuis , cela me fait peur , je ne connais pas.


 

commentaire n° :1 posté par : philippe le: 19/04/2007 à 01h27

Je me reconnais dans ce que tu écris.


J'ai des tonnes de tendresse à donner mais beaucoup de mal à accepter d'en recevoir. De ma famille, c'est impossible. J'ai pas peur de dire que je n'ai pas confiance en eux. Que je ne suis pas moi-même avec eux.


Il y a quelques mois, mon ami, que je considère comme mon double masculin, a essayé de me témoigner son amitié. Ca fait 17 ans que je le connais. Il est un des seuls à qui j'ai confié des trucs dont j'étais pas fière. Un des seuls à ne pas m'avoir jugée. Il m'encourage à être moi, tout le temps. Un peu comme toi quand tu parles des femmes.


Il voulait me donner de la tendresse, il en a besoin lui aussi mais là encore, impossible pour moi. J'arrive pas à me laisser aller. Peur de montrer ma fragilité, qu'elle me déborde.

commentaire n° :2 posté par : Fiso le: 24/07/2007 à 23h04

Moi j'lache pas. J'ai tellement cru ke j'etais un soutien pour tout le monde et ke si j'portais pas, tout s'ecroulait (j'parle de ma famille) ke si j'me relache, j'ai l'impression ke tout va se barrer en couille.

Et puios kan t'es habitué a etre k'un soutien, les gens ne te voient plus ke comme ca. Et si toi t'en as besoin, ils le voient pas. Ou si tu t'autorises a en recevoir, ils comprennent plus.

réponse de : WajDi le: 25/07/2007 à 17h23
idem, comme les autre comm : on m'a pas montré qu'on m'aimait, ni comment on faisait, alors : pas de tendresse et encore moins d'amour. De toutes manières, comme je ne m'aimais pas, personne pouvait m'aimer. J'en étais persuadé, et j'écartais ceux qui voulaient me montrer le contraire. Jusqu'au jour ou j'ai rencontré mon Yohan : il a compris comment je fonctionnais (c'est ça qui m'a retenu) il a démonté tous mes mécanismes de défense et mis à jour le petit noyau d'amour que j'étais. Depuis : je donne ! Si tu veux pas prendre, c'est pas grave, y'en a d'autres pour le faire ! Depuis, j'aime ce que je suis, jusqu'à mon odeur, alors qu'avant, je pouvais pas me sentir (véridique) La grosse différence avec W c'est que je n'ai pas de responsabilités, seul, exhilé volontaire à l'autre bout de la planète : ça facilite les choses !
commentaire n° :3 posté par : tikalou le: 27/10/2008 à 20h37
"De toutes manières, comme je ne m'aimais pas, personne pouvait m'aimer. J'en étais persuadé, et j'écartais ceux qui voulaient me montrer le contraire".

C'est intéressant ça. J'crois ke pour moi c'était pareil vis à vis de l'école. Je m'aimais pas à l'école. Je m'aimais k'avec mes potes. J'appréciais plus l'odeur de mes aisselles ke celle de mes cahiers, lol.

réponse de : WajDi le: 28/10/2008 à 08h58

donner et recevoir dla tendresse, kan je vois les gens c'est si naturel pour la plupart, moi ca reste limité kan meme car je controle pas forcement mon flot si jlaisse faire alors jme suis verrouiller, je kiff faire plaiz au gens, et j'aime les fois ou c'est eux qui le sont meme si c moins souvent, mais dans les 2 cas, je refrene mes sentiments, jme suis fait un barrage des emotions jcrois,

et toi t'y a repenser en 3ans?

 

RDV au prochain post

commentaire n° :4 posté par : K le: 02/08/2010 à 18h56

Recherche

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés