Vendredi 19 décembre 5 19 /12 /Déc 18:03

 
     J'crois ke j'viens de comprendre pourkoi j'déprime un peu depuis 6 mois. J'ai plus trop de rêves. Mes rêves de grandeur de kan j'étais gosse.

     J'me rêvais champion et ça m'a mené à le devenir. A kelkes nuances près mais ki dans le fond n'aurait pas changé grand chose. Mais champion on ne le reste jamais. C'est le principe même de la compétition. Il faut le devenir, chaque année, et moi j'avais pas besoin de le rester. J'ai pas besoin de prouver les choses plusieurs fois.

bogoss endormi      Seulement là, je n'ai pas de suite. Je n'imagine pas de nouvelle aventure. Je ne la rêve pas encore. Et mes nuits sont vides de projet.

     Il est l'heure de me dégager du réel. D'être moins terre à terre. De suivre les conseils grave halucinés que mon reuf me donne pour être moins sérieux. Au lieu de les juger. Ce ki m'étouffe aujourd'hui, c'est mon manque de folie.

     Je veux me mettre à rêver, comme kan j'étais minot. 


Publié dans : Blogothérapie
Voir les 7 commentaires - Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil

Commentaires

C'est bien que tu te sois rendu compte de ça. Il t'a bien fallu 2 ans pour le comprendre. Le temps de faire ta mue, de passer d'un état à un autre. Sans vouloir jouer les devins il me semble que cette dernière période de 2 ans à été celle de la réappropriation de toi même. Elle touche maintenant à sa fin. Mais elle a été bougrement nécessaire pour passer à la suite. Oui bien sûr, il y a bien quelques dernières mise au point comme par exemple faire en sorte que les derniers "irritants" auxquels tu te trouves confronté soient réduits en faisant par exemple la paix autour de toi, là ou elle ne règne pas. Tu as eu des combats plus difficiles, alors celui là sera une dernière épreuve. Et puis derrière soi il vaut mieux ne pas traîner de trop lourds boulets qui entravent. 
Alors, je n'ai aucun doute que tu parviendras à tes fins lorsque de la période du "projet" (plutôt que le rêve, parce que tu n'es plus minot) tu passeras à celle de la réalisation.
Permets moi de te dire que je ne suis pas tout à fait d'accord avec une de tes phrases "Je n'ai pas besoin de prouver les choses plusieurs fois". Si ces choses sont la répétition de ce qu'on a déjà prouvé, en effet nul besoin de pouver encore. Mais la vie ne repasse pas toujours les mêmes plats, aussi a-t-on toujours la nécessité de se prouver quelque chose. Alors n'hésite jamais à prouver.
Tu as le mental, le talent,  alors je ne m'inquiète guère.
Et toi ?
commentaire n° :1 posté par : Dan-Oméga le: 19/12/2008 à 22h02
Une seule kestion dans un comm de Dan, et si courte... ca m'oblige d'y réponde. J'm'inkiete pas trop mais kan meme, j'suis pas serein en ce moment.
réponse de : WajDi le: 22/12/2008 à 12h37
c'est pas possible de plus avoir de rêve, t'en as forcément , sinon ça voudrait dire q'tu rêves jms,; q'tes tjs dans la réalité...et si c'est le cas bah j'espère vraiment que t'as vie est super
commentaire n° :2 posté par : ... le: 20/12/2008 à 22h30
putain  garçon  t'es  toujours  aussi  emouvant quand tu te racontes ..mais  je suis  d 'accord  avec  dan  quand il dit  que  tu  n'es plus un minot  que maintenant  tu es  sorti  du  stade  des reves  (meme si  les tiens  comme les miens  sont toujours la derriere pas loin ...) sauf  que la maintenant  c 'est  le stade  du projet  qui  arrive .. le  stade  de la realisation du reve  en tenant compte du principe  de realité ..  et  c 'est magnifique pour moi  de  te  voir  arriver la ..  tu sais ce que je trouve  merveilleux  dans  ce petit bout  de chemin fait  ensemble  c 'est  de voir comment on s'epaule  tous  pour  avancer .. toi  et  nous   autour  de toi..  et peut  etre tous ceux  qui  sont  dans  ta vie  reelle et  que je connais pas ... putain elle  est belle la vie quand meme...non?
commentaire n° :3 posté par : Daniel le: 21/12/2008 à 00h06
Il n'ya pas de projet sans rêve pour l'étayer.
réponse de : WajDi le: 22/12/2008 à 12h33
Ca sert à rien les rêves ça se réalise jamais ! Et après t'es dégouté...
commentaire n° :4 posté par : le sauvage le: 23/12/2008 à 22h25
les rêves, c'est comme les fantasmes, une fois réalisés, y'en a un autre qui prend place, plus inavouable, qui semble plus inaccessible peut-être...

Mais quand on en a réalisé juste un seul, finalement, on est comme en haut d'une montagne, serein, un rictus en coin de bouche qui dit " ok, j'ai plus qu'à faire ma grande liste de rêves puisque je sais que tout est possible... Surtout l'impossible"

Faut rester ludique, surtout pas perdre son âme d'enfant.  C'est pas parce-qu'on devient responsable qu'on a pas le droit d'être insouciant, non ? Y'a encore tellement de chose déraisonnables aprés lesquelles courir...

commentaire n° :5 posté par : visionnary le: 10/02/2009 à 20h38
Oulah, c bo ça, et ça tombe nikel en plus.
réponse de : WajDi le: 11/02/2009 à 15h53
Oscar Wilde disait quelque chose comme : " quand dieu veut nous punir, il exauce nos voeux "
commentaire n° :6 posté par : anonyme le: 11/02/2009 à 00h46

yes car murir et s'assagir c bien mais si c pour finir vieu seul dans sa chaise avec plein de cash a la bank ca sert a rien!! lol apres le sport ta dja donner, tetre une passion mais la jte connais pas assez ou un projet style , renover une barrak!!

 

RDV au prochain post!! (debut de la derniere cession la jle fini, snif !)

commentaire n° :7 posté par : K le: 05/08/2010 à 20h36

Recherche

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés