Mardi 25 novembre 2 25 /11 /Nov 23:07


 

       Si ya bien un coup dur à encaisser kan on a été une petite vedette dans son entourage, c'est de redescendre au niveau 0.

 

       Tu repenses aux moments où les gens se sont déchirés pour t'avoir à leurs cotés, à ceux ki n'osaient même pas l'espérer. Une star du ring, c'est trop la class. C'est l'attraction assurée, surtout en période d'arcade suturée. La garantie k'on reparlera de ta soirée. Alors, on te réserve, on te supplie, puis on t'admire, on te chuchotte, on regarde de loin comment t'es fait. On te fait passer les portes V.I.P. alors ke t'as rien demandé, on passe fièrement l'hymne sur une sono pourave kan tu fais ton entrée.


       Kan t'arrêtes de combattre sous les lumières (ou pire encore, kan t'arrêtes pas mais ke tu devrais...), kan tu redeviens toi-même, t'es simplement plus rien pour eux. En fait, t'es juste un autre, alors k'on t'a fait croire ke t'étais un Dieu. Comme t'es jeune, naïf, plein de trucs à prouver, pas si sûr ke ça et en manque de kelkechose, tu t'es laissé convaincre. Si t'es fragile, t'as même fait tes amis de ceux ki te voyaient le moins comme tu es.

 

      La chute n'est jamais plus haute ke là où t'es monté. Au mieux, tu manges ton orgueil en rigolant pour masquer ton amertume. Tu sais k'il te reste tes frères, tes soeurs, tes vrais srabs kan tu t'es pas trompé. Au pire, tu t'en relèves jamais. On va kan même pas pleurer...


      ...mais wallah, c'est dur d'être devenu quelconque kan on était quelqu'un !



 




Publié dans : Wajdi - Soft et malin
Voir les 7 commentaires - Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil

Commentaires

Ouille la baisse de régime !

Je ne veux y voir qu'un aléa du vedettariat. Je dirais aussi de la vie tout court !

Qui donc ici ou ailleurs peut se vanter de n'avoir pas connu ces périodes où tout semble s'effondrer autour de soi. Heureusement il reste toujours l'homme derrière la vedette, derrière l'estrade où il s'est hissé. Et celui là, qui a connu gloire et souffrances, ce qu'il a fait pour y parvenir reste un acquis définitif. On peut appeler ça l'expérience. Simplement prendre du recul, ou simplement encore prendre de l'âge. Il ne sert à rien d'avoir des regrets de la jeunesse passée. Il te revient de regarder devant sans trop te retourner. Il y  encore du chemin à faire !

Personne ici ne peut croire que tu es un "quelconque" parce que tu l'as démontré, d'abord à toi même et aussi autour de toi, même si tu ne fais pas l'unanimité.

Commencerais tu à avoir des doutes ? C'est bon signe ça ! 

Yalla ! 

 

commentaire n° :1 posté par : Dan-Oméga le: 26/11/2008 à 10h57

Salut Wadji. Troublant tout ce que tu écrit et j'ai pas encore tout lu faute de temps. Donc j'te laisse juste un com vite fait parce que j'avais commencé un gros texte mais ça m'ferait iech de m'ouvrir ici, d'vant tout l'monde même si je songe de plus en plus à faire un blog. Mais bon j'crois que ce s'rat plus parler de c'qui m'passionne ou ce genre de truc que pour me raconter intimement (ou alors de manière détourné). Ca j'ai plus envie d'le faire avec des mecs qui m'touchent (c'est ton cas et c'est impressionnant comme tu dit les choses, d'autant plus qu'il y'a une quantité de point commun entre nous, certes plus ou moins ténus mais l'émotion et la vérité des sentiments est là, et ça, c'est indescriptible.). En tout cas même si j'me sent bien r'tourné parce que je viens d'lire, je prendrais le temps de revenir voir la suite. Je te te cacherai pas que j'aimerais pouvoir te dire librement ce que ça m'inspire (par mail) parce que je suis sûr que ça peut être cool pour nous deux sans s'la raconter ou qu'on s'prenne la tête à faire les psycho du dimanche. Voilà, là j'conclus avec un truc qu'on m'as d'ja dit et qui m'fait toujours bizarre (même si j'sais au fond d'oim que c pas totallement faux) mais j'suis hyper fier de pouvoir t'le sortir vu comme tu mérites. Prend soin d'oit, t'en vaut l'coup et respect pour ton parcours et ta façon d'avancer. Le salam sur toi, ta famille et tout ceux que tu aimes.

Cheb chams

commentaire n° :2 posté par : Cheb chams le: 26/11/2008 à 13h58

Tu peux ouvrir ton blog pour parler des trucs ke tu kiffs, et garder celui là pour parler anonymement de toi, de façon plus intime. Mon blog a une longue tradition d'hospitalité...

Paske pour l'instant, il est carrément trop tot pour avoir mon mail (sans vouloir faire ma star). En attendant, j'suis content ke cke j'écris te touche, et toi ossi tu m'fais plaiz kan tu me dis ke tu respectes mon parcours.

Wa aleykoum salam, sur toi rouilla et ceux ke t'aimes.


réponse de : WajDi le: 27/11/2008 à 18h46
Wadji, le quelqu'un on l'est pour toujours si on l'a pas usurpé quand on croyait l'être. C'est pas la gloire qui fait le quelqu'un. Ca se passe avant. Et après aussi, pour peu que le quelqu'un réussisse sa transformation. La flatterie et les paillettes, les courbettes et les carrés VIP, ça fait pas quelqu'un, c'est pas la vérité de la vie, c'est juste un leurre.
commentaire n° :3 posté par : DonDiego le: 26/11/2008 à 23h26
Un leurre parfois séduisant pour kelk'un ki se sent vide (ce ki n'est pas mon cas j'te rassure).
réponse de : WajDi le: 27/11/2008 à 18h36
Et puis Toi tu es Wajdi et tu reste Wajdi.....Et tu n'es pas plus important quand on crie ton nom que quand on le susurre!
commentaire n° :4 posté par : Mekbrun le: 28/11/2008 à 17h51

salem comme tu peut le voir je suis de retour sur ton blog je vai devenir un fidel lol.
sinon pour ton article je pence que c'est vrai on attache trop d'importamce au regar que nous porte les autres mais le plus importam c'est d'etre quelqu'un pour soi meme. quand tu te regarde tu sai qui tu ai et tu te sen bien dans ton cor ce n'ai pas la bouche d'une personne qui va te fair devenir qui tu ai pour moi le plus importam et de ce connaitre soi meme et c'est ce que je suis entrin d'entreprendre a trop vouloir fair plaizir au autres j'ai jamai ecouter ce que je voulais et je n'ai jamai pu s'avoir ce que j'avai vraiment envi .aujoud'hui je commence a me connaitre reelment mai je n'ai pas encor fini il me manque beaucoup de chose a apprendre sur moi justement je suis a la recherche d'un sport de combat qui pourrai me fair connaitre d'avantage mon corp mes force mes faiblesses mes limites mai je ne sais pas vraiment quoi choisir je pensai a la boxe americaine mai je ne sait pas je veu quelque chose qui fasse reelment parler mon corp si tu peut m'aidez.

commentaire n° :5 posté par : MALIK le: 22/12/2008 à 18h17
C'est tout le mal ke j'te souhaite de devenir un fidèle. C'est clair ke se comprendre est la plus grande force k'on peut acquerrir dans la vie. C'est celle apres lakelle je courre. Mais c'est un long parcours.
C'est une bonne idée de commencer un sport de combat. J'serai heureux de t'aider. Faut ke tu me dises un certain nombre de choses sur toi : cke tu kiffs dans le sport en général et dans le mouvement ; ton gabarit et ton age ; l'idée ke tu te fais du combat et de son utilité ; ta capacité à prendre des coups, ton plaisir d'en donner ; et tout c'ke t'oras envie de dire.
réponse de : WajDi le: 23/12/2008 à 14h27
salem wadji tou d'abord merci pour ton aide.
alors moi ce que je kiff dans le sport en général c'est le fait d'essayer de fair toujour mieu me depasser un peut plus a chaque foi et a la fin quand je suis vider quand j'ai donner le meilleur de moi meme jkiff resentir l'apaisemen la detente c une fatigue mai une bone fatigue sentir t muscle lourd se detendre et la fierter d'avoir donner le meilleur de toi meme apres dans la boxe se que je kiff ces les technique pourvoir realiser des chose avec tes bras jambe pourvoir les controler come tu le souhaite.
apres pour l'ider que je me fait du combat je trouve que c'est un bon moyen d'evacuer son stresse de ce connaitre mieu et sa amelirore ton mental sa t'aprend a controler tes emotions et ne pas te laiser depaser par ele avoir plus de controle sur soi et prendre d'avantage confiance en soi.
apres pour ma capaciter a prendre des coup chepa trop j'ai jamais vraimen eu mal quand je fesai de la boxe francaise mai c'etai que des entrainemen en plus ji sui pas aler souvent c'etai loin de chez moi . je kiff donner des coup mai seulement si y son efficace je vai prendre plaisir autremen non je pence que ces normal.
sinon je fait 1m75 entre 70 et 72 kg et je vien d'avoir 18 ans.
j'espere que j'ai eté preci dit moi si tu veu s'avoir d'avantage.
commentaire n° :6 posté par : malik le: 23/12/2008 à 20h23
T'as été précis oui, mais j'me rends compte ke c'est pas facile de te trouver un truc comme ça sans te voir. L'intuition, ça passe pas dans les textes. Si t'as kiffé la boxe francaise, tu aimeras la boxe américaine. Sut ce plan, c pas super important. Fait celle ke tu trouveras le plus près de chez toi, ou plutôt, va voir les clubs et reste là où t'accroches le plus.

Cke tu décris du combat, en fait, tu le trouveras dans tous les sports de combats. Peut-etre ke tu dois plus choisir entre le corps à corps (lutte, grappling, judo) ou la distance (boxe, karaté, taek wando) ou un mixte : MMA, Penchak. Bon j'sais pas si ça va t'aider. Si t'as des questions encore, n'hésite pas.
réponse de : WajDi le: 27/12/2008 à 16h35

je dirai d'etre redevenu kelconque au yeux du sport, mais demande a ta fille si son pere est kelconque , jte pari ske tu veu ke pour elle t'es tjrs un dieu, c just un changement de categori!

 

RDV au prochain post

commentaire n° :7 posté par : K le: 05/08/2010 à 15h08

Recherche

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés