Mercredi 7 mai 3 07 /05 /Mai 11:00

Catégorie : la vie sans ça.



Blue
de Remy Schepers








Constitution du jury du festival :  Nous constituons le jury ki filera les prix aux huit courts metrages en compett. (Ca fait sérieux on dirait k'on est 15 à gérer ce blog). J'ai déjà Xelias comme président du jury, et deux membres : Fiso et moi. Il nous faut encore deux membres.
La seule contrainte : voir les huit court-metrages, et participer à un débat msn à 5, entre le 20 et le 30 mai. Donc si ca vous dit, soyez pas timides. Faites le moi savoir par comm ou par mail en cliquant sur 'contact' tout en bas de cette page.


Publié dans : Divers
Voir les 12 commentaires - Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil

Commentaires

als celui la il est nul, sa parl pa sa baiz mm pa !!!
commentaire n° :1 posté par : nikola le: 07/05/2008 à 11h32
En même temps, s'ils avaient parlé c'était en néerlandais, j'suis pas sur ke ca t'aurait fait bander.

T'as rien mis sur le film d'hier, ca m'etonne de toi.
réponse de : WajDi le: 07/05/2008 à 12h38

T´es un vrai pro, toi, toujours prêt à nous étonner… Excellente idée ton festival ; depuis Jean Genet j´te vois bien branché 7ème art. Fais gaffe, tu vas finir par causer comme Frédéric Mitterand.

Je dois décliner l´invitation à entrer dans la composition du jury. Analphabète électronique grave, j´ai bien entendu parler de msn, mais j´sais pas comment ça marche. D´ailleurs, je sais même pas si j´ai ça dans mon Mac. Je suis pas trop plus con qu´un autre, mais j´t´ai déjà dit, j´kiffe pas ces trucs à claviers, alors msn…

J´te retrouverais bien sur sm par contre, et si c´est avec Fiso et Xélias, ben encore mieux ! D´ailleurs ça tombe bien, je suis de passage à Paris entre le 20 et le 30, lol !

 

Aussi, c´est encore du taf, ton truc. Là, j´ai eu le temps de voir que le premier.

Et pis de toute façons, moi j´ai déjà mon champion : c´est le p´tit keum qui s´touchait sous la douche dans la colonne de droite. Pourquoi tu l´as déjà viré??!! Allez, sois cool, file moi au moins le lien vers cette vidéo, là ma teub m´empêche de me concentrer sur l´art et l´essai.

commentaire n° :2 posté par : zarxas le: 07/05/2008 à 16h24
Lol, à défaut de le voir, t'as k'a l'imaginer
réponse de : WajDi le: 07/05/2008 à 18h24
C'est avec un grand plaisir et beaucoup d'honneur que j'ai accepté la proposition de Wajdi. Je ne suis plus trop présent sur les commentaires en ce moment mais c'est vrai que je fais partie des "anciens" parmi les commentateurs. En tout cas ce qu'on peut voir déjà de la sélection est intéressant, loin de la sélection X-tube que j'avoue avoir craint au début... Je ne participerai pas trop aux débats du 11 au 18 mai pour cause de... Festival de Cannes ! Mais je serai de retour pour le grand débat MSN !! (et c'est quoi cette histoire de se retrouver sur SM ????)
commentaire n° :3 posté par : Xelias le: 07/05/2008 à 22h26
le film dhier y avai ke d moche g pa pu regarder !!!!
commentaire n° :4 posté par : nikola le: 08/05/2008 à 00h04
Allez Wajdi, sois pas chien! ¡Además, no se hace, golpear bajo la cintura! ¿O sí?

@ Xelias: t´inkiet, viens, on t´expliquera.... 
commentaire n° :5 posté par : zarxas le: 08/05/2008 à 00h08
j'aimerai être membre du jury... je suis la personne qu'il vous faut, j'ai des trés bons avis et la première chose que je fais quand je me lève le matin, non je ne vais pas pisser, je me roule pas un tarpé... je saute sur mon ordi pour voir le film du jour... j'ai tenté d'envoyer des mails en cliquant sur contact mais je sais pas si tu les as reçu car j'ai pas eu de réponse ou alors tu m'as l'aissé dans le vent... parceque je suis un peu comme celui en dessous qui comprend rien aux ordinateurs... mais bon quand même je connais msn lol je connais que ça d'ailleurs, bref je me ferai un plaisir de donner mon avis et débattre sur les films en étant membre du jury...
commentaire n° :6 posté par : buspar le: 08/05/2008 à 09h22
Ben c'est cool ça. J'avais pas reçu ton mail en fait. Mais comme t'es un pro du net et ke t'as bien rempli la case de ton mail dans le comm, j'vais t'envoyer un mail pour ke tu me mettes en contact msn.

Et j'vais aussi montrer ta lettre de motivation à mes potes ki tiennent encore les murs pour k'ils voient comment on fait pour décrocher un taf. mdr.
réponse de : WajDi le: 08/05/2008 à 11h36
j'adore l'idée, mais je rame et manque de temps, même pas pu voir les films en compét, je m'en veux, un peu, à moitié, tu me pardonneras ? et comprendras. sinon rien, bisous, en attendant de pouvoir rattraper ce retard
commentaire n° :7 posté par : Bougrenette le: 08/05/2008 à 13h08
T'inkiete le vote pour le prix du public n'est même pas commencé. Et le palmarès suivra celui de Cannes ; pour pas leur faire trop d'ombre... Donc ça te laisse jusqu'à Roland Garros.

Et puis c'est pas paske le titre c'est remords et culpabilité ke t'es obligé de t'angoisser comme ça. Bisou.
réponse de : WajDi le: 08/05/2008 à 13h46
Bon, pour le jury je vous fais confiance pour décerner le prix, moi j'ai pas assez de temps pour débattre pendant toute une soirée sur msn...Mais si je peux influencer un peu le jury, je ne vais pas m'en priver. Le film BLUE m'a paru un peu chiant et déprimant. Y'a énormément de films sur les gays et la mort et / ou la maladie. Non pas que ça ne doit pas être éclipsé mais bon, je préfère un film + léger où on en ressort avec la sensation qu'aimer et faire l'amour avec un homme c'est trop d'la balle. (le thème du festival c'est bien les films gay non??). En tout cas, je vais me faire un plaisir de mater ces films même si je dois attendre mon retour de vacances pour cela.
commentaire n° :8 posté par : Yohan le: 08/05/2008 à 15h12
Non, le thème du festival, c'est pas les films gays... Il s'trouve ke ya pas beaucoup de films hétéros, mais c'est pas faute d'en avoir chercher ki collaient avec le thème de l'intimité cachée. J'en ai trouvé un sur l'alcoolisme (une autre forme d'intimité k'on tente de cacher) ke j'ai finalement pas retenu. Peut-etre ke j'le collerai dans la colonne de droite, en marge du festival (lol) Après, si on regarde mon blog dans l'ensemble, finalement, ca parle ke d'intimité... Du souffle de l'autre dans un combat, jusk'a mes trips et bien sûr... l'odeur de ma teub ki a fait la réputation du blog...
réponse de : WajDi le: 08/05/2008 à 17h29
Engoissée moi ? tu parles :-) je simule ... c'est quand Roland Garros ?
commentaire n° :9 posté par : Bougrenette le: 08/05/2008 à 19h38
Fin mai, début juin. Toujours.
T'es repassée trop tôt, bougred'enpressement, la prochaine séance, c'est à 22H30.
Bisou.
réponse de : WajDi le: 08/05/2008 à 19h45

@ Yohan : C´est vrai que les 3 premiers films ne causent que des aspects négatifs de l´homo/bisexualité, même si le 1er le fait avec humour. OK pour les évoquer, mais on est bien placés pour savoir qu´y a pas que ça avec un keum ! Faut pas déconner, on va pas avec eux pour s´emmerder ! Ce truc, Blue, ne manque pas d´intérêt, mais outre la thématique déprimante, le coup de rester en silence pour faire sérieux et poétique, c´est comme faire les photos en noir et blanc pour faire plus beau : trop facile. N´est pas Ingmar Bergman qui veut.

 

@ Wajdi :

 

1º : C´est intéressant ce que tu dis sur le manque de clips équivalents pour hétéros. Je pense qu´en effet le couple gay, ou la relation homo est un sujet plus créatif et plus ouvert à l´introspection. D´une part pour son aspect relativement novateur dans la société. Et surtout parce que le seul fait d´être gay oblige à sortir les désirs du placard, à assumer les risques, à te définir par rapport aux autres en fonction de tes désirs. Le désir est donc non seulement revendiqué, mais il remplit même un rôle identitaire central pour les homo/bi, alors que chez les hétéro, il continue à être majoritairement caché, honteux. D´où également une certaine envie, voire presque popularité des homos actuellement : il est souvent vu comme celui qui s´éclate et invente sa vie en fonction de ses pulsions, alors que les hétéros doivent se couler dans des moules fabriqués par d´autres.

 

2º : l´intimité. Bien sûr mon grand, et c´est pour ça qu´on est là. Pour ce sens de la proximité, de la réalité, et du courage qui se dégage de ton blog. D´ailleurs, malgré ce que tu nous exposais dans « Bite de sportif,… », en général les intervenants dégagent aussi cette impression de sincérité, de désir de partager sans faux semblants. Tu attires plus des gens semblables que des frustrés de passage.

 

@ Nikola : Arrête, fais pas le difficile ! Moche, ce trio SM ? La meuf, déjà, elle m´excite (comme souvent les femmes enceintes, allez savoir pourquoi). Et elle est mignonne. Pareil pour le Dimitri. Quand au futur père de famille, il a justement cette sensualité de mec rangé que t´aime bien te faire entre son taf sérieux et son couple impeccable. Et il a une belle gueule. J´kifferais bien y coller trois baffes moi aussi s´il me le demandait. Toujours prêt à rendre service quand c´est dans mes cordes….

commentaire n° :10 posté par : zarxas le: 09/05/2008 à 00h25
Intéressant ton deuxieme point. Faudra k'on y revienne. En ce moment, j'me sens moteur de ma vie et je fonde mon carburant sur le désir. Pour écarter les contraintes sans les faire disparaitre.
réponse de : WajDi le: 09/05/2008 à 15h11
salut
ca m'interresse  d etre  dans le jury   si  ca  te  dit , 
tiens moi  au courant
biz
daniel
commentaire n° :11 posté par : daniel le: 09/05/2008 à 14h34
T'es premier en liste d'attente, mais comme on s'arrête à 5. On est full.
Va falloir compter sur un désistement.
Merci en tout cas de ta proposition. J'te contacte si y'a un juré ki n'arrive pas à me supporter, ou à supporter Xelias. lol.
réponse de : WajDi le: 09/05/2008 à 17h53
bof  ..  j'ai  un peu du mal  avec  celui la ..  emotion un  peu  facile  et lieux  communs..(ha!!  le  beau  ralenti  quand le mec  va s e faire  ecraser par la  voiture ..  bon  d  'accord  mais  ca  fait un moment  qu'on sait  que les  ralenti  ca  donne  mecaniquement  de l'émotion ) en fait   pas  d'explication  de fond; ca ne  fonctionne  que  sur  l'emotion de la mort de l'autre et  la culpabilité ...  ha  si j'avais su ... mais  tout  ce  qui pourrait  etre  dit  sur  la  relation a  trois et sur  comment on aime  une  ou plusieurs personnes ou pourquoi  on  n'arrive  a rester  avec  une  seule personne    et  comment on peut   avoir une  relation hors  couple sans  que  ca remette en cause  notree ngagement  dans le couple ,  tous  ces sujets  la  sont passé a coté ..  domage  car la realisation technique est  clean ...
commentaire n° :12 posté par : daniel le: 12/05/2008 à 16h11
mdr, j't'avais pas reconnu tout de suite. C'est des courts métrages Daniel...
réponse de : WajDi le: 13/05/2008 à 00h17

Recherche

Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés