wajdi - le guerrier déchainé

 
       Une seule fois j'ai laissé ma fille à garder à mon père. J'avais pas d'otres solutions. J'étais dans la merde, yavait personne d'otre à la maison, il avait accepté de le faire paske fo reconnaitre ke kan on est dans la merde, mon père est plus là ke ma mère.
 
       J'amène la petite, elle mange, j'la mets à dormir pour sa sieste. J'mange avec lui et j'pars pour mon rendez-vous ; j'en avais pour trois heures au plus.

       Kan j'suis revenu, mon père était parti. Il l'avait oubliée. J'ai retrouvé ma fille ki hurlait depuis surement longtemps accrochée au barreaux du lit. Des larmes ke je lui ai jamais vues, ni avant, ni après. Des larmes ki devaient être les nôtres, celles k'on n'a jamais su extérioriser, pask'on était trop près de lui pour se rendre compte k'il nous voyait pas.
 
       Mon père j'sais la dernière frase k'il prononcera avant de mourrir : "Ahh... com même, j'i eu l'belle vie. Vriment, c'iti bien. Mi com même di fois, j'rigrette de pas avoir eu d'enfants..."
 
       On lui répondra : "Mais on est là, Baba. Regarde ! on est tous là, autour de toi". Mais déjà ses yeux seront repartis dans son monde. Et dans son monde, c'est clair, on n'existe pas.
 
 
 

Sam 8 mar 2008 28 commentaires
à WajDi : Eh mon gars, fo pas confondre, j'ai jamais participé au blindage de ton père. Je pense que t'as tous les moyens de le percer ce blindage. Si t'as des vérités à lui dire, n'attends pas, faut pas garder ses souffrances d'enfant éternellement. Et c'est pas manquer de respect ou je ne sais quoi, ni régler ses comptes, c'est rétablir l'équilibre.
DonDiego - le 14/03/2008 à 10h18
zarxas a bien resumé ce que je voulais que wajdi comprenne

@ DonDiego: je ne ferais pas ça à mes enfants par ce que maintenant ya des crèches,du baby sitting .merci la civilisation à l europeenne;))
j été pas accroché au lit tout les jours! mais parfois quant y avais personne pour me garder c été la seule solution mais jamais trés longtemps , pas toute la journée lol

@ zarxas: toi tu prefére etre accrocher aux palmiers par des tunisiens pendant les circuits touristiques , ça fait aussi parti de la culture du sud tunisien lol, je suis du sud donc j ai une petite idée

@Dan-Oméga: j ecri pas souvent sur le blog par ce que j ai beaucoups discuté avec wajdi donc je trouve rarement un truc que lui ai pas dis pour l ecrire sur le blog  , mais je li reguliairement le blog
kamel - le 12/03/2008 à 17h54
'jour Wajdi

De lire tout ça, sur les 3 posts, l'ambiance que j'en retiens c'est que personne ne souhaite protéger ton père... C'est toi que nous souhaitons protéger plutôt. Toujours difficile de voir souffrir quelqu'un qu'on aime quand on sait que ça pourrait être autrement.
Je sais qu'éclater son père ça fait du bien... un petit moment et du mal pendant plus longtemps. Surtout que t'as pas l'âge d'un fils qui doit éclater son père pour exister.... Il me semble que Zarxas l'a bien vu, comme beaucoup d'autres choses !
Mais finalement, c'est peut-être aussi nécessaire de le faire... pour permettre la suite. Il faut parfois aller au fond de la piscine avant de remonter... prendre un coup de plus avant de trouver la force de s'en sortir.

Je te souhaite quand même de trouver une autre voie.
Jean - le 14/03/2008 à 12h50
???
Dan-Oméga - le 14/03/2008 à 00h08
@ Danny

JŽai mal à la tête rien que de penser à comment tu fatigues la tienne. Danny, la baseball, cŽest parfois un peu compliqué, mais jamais autant que ce que tu tŽinventes!

DŽautre part, question diététique: le banania, cŽest avec les makrouds. Pour la merguez piquante, prière de voir ma braguette.

@ Wajdi

CŽest le sous-titre de la saison II: quand lŽauteur du KO tombe à la place du percuté...
zarxas - le 14/03/2008 à 00h13

Oh là ! on se calme !! Pourquoi une telle bouffée de colère Kamel ?


Ici nous n'instruisons pas un procès. Tout au plus donnons nous notre avis sur ce que doit faire Wajdi avec sa famille en fonction de ce qu'il nous a dit.. Il est le seul qui peut décider en dernier ressort.
Kamel comme tu le rappelles nous ne pouvons pas tout savoir de sa famille, de son enfance et de ses traumatismes. Lui seul sait parce qu'il l'a vécu. Personnellement je lui fais confiance parce que je sais que son appréciation est toujours saine. Le seul problème c'est qu'il est impulsif et que ça peut entrainer des conséquences qu'il regretterait plus tard.


Je suis de ton avis qu'il ne doit pas rompre avec ses parents même s'il a de gros griefs envers eux. Ce qu'il convient de faire c'est qu'il trouve son indépendance vis à vis d'eux. Leur expliquer le plus calmement possible les raisons de sa colère et aussi ne plus accepter leurs interférences dans sa vie actuelle, s'il les estime inacceptables. A son âge Wajdi à fondé une famille et il a acquis le droit de vivre sans demander la permission de quoi que ce soit. à qui que ce soit.  Bien sûr les parents ont toujours tendance à penser que leurs enfants sont encore petits et ont besoin de conseils. A l'usage ça peut devenir extrêmement pénible et il faut dire STOP même si ça déplait. Les parents devraient aussi comprendre que leurs enfants ne leurs appartiennent pas.


Je crois que nous avons tort et raison en même temps. Tout ça c'est une question de dialogue entre Wajdi et ses parents. Le bon sens doit l'emporter. Personne n'a intérêt à provoquer une rupture.


Wajdi, une famille éclatée c'est pas bon non plus, pour personne. T'as eu des parents durs mais avaient ils le choix ?  En plus tu as une belle famille,qui peut-être ne te donne pas toujours que des plaisirs (t'inkiet t'es pas le seul !). Ne fous pas tout en l'air d'un coup à la recherche de ton indépendance. Cette indépendance se conquiert, et il faut du temps.

Dan-Oméga - le 13/03/2008 à 23h33
@wajdi: salut sahbi
tu peux eclater qui tu veux mon pote , mais d'aprés ce que tu raconte  tes parents ne merient pas autant de mepri. tu veux les passer pour des mechants alor qu'il ne le sont pas. peux etre que je connais pas toute la verité , j'ai pas besoin de la connaitre et toi t'a pas besoin de nous pour t'aider detruire tes parents
kamel - le 13/03/2008 à 20h25

@ DonDiego


B.A.H. Bab Al Hourria. C'est un site de beurs gays ou il y a des photos, des histoires, des textes très sérieux aussi et un forum où tous peuvent s'exprimer soit autour de sujets proposés où de sujets libres.


C'est là que Kamel et Zarxas s'ébattent.


C'est interressant et j'y vais, rarement, pour m'informer sur un sujet ou un autre.


Si tu ne connais pas vas y faire un tour.


@Kamel


Je cherchais des raisons à cette défection. Tu m'en fournis une.


Quant a visiter tous les blogs de rebeux gays ou de bis je te dirais que je ne peux pas y passer tant de temps. Mais je te crois sur parole.  


 

Dan-Oméga - le 13/03/2008 à 17h56
@Dan-Oméga: t e completement à côté de la plaque mec! d habitude ce sont les tunisiens qui ont la reputation d etre parano mais la tu les depasse lol, si les rebeu ne se manifestent pas sur le blog c est surement pas à cause des " blanc" qui y sont

personellement je pense que les arabes ne se manifestent pas par ce qu\\\'ils ne se reconnnaissent pas dans le côté sm de wajdi , ça doit leur faire peur ou les degouté , y\\\'en a qui trouvent sale de raconter ça( c\\\'est ce qu\\\'un rebeu qui venait sur le blog m\\\'a deja dit)
wajdi c\\\'est come meme direct, brutal ( mots et photos) ce qui ne plai pas vraiment à un rebeu complexer par sa sexualité

si tu regarde bien sur le net , des blogs de rebeu gay ou bi y\\\'en a des disaines avec beaucoups de visiteurs arabes
kamel - le 13/03/2008 à 16h10
@Tous : Pourkoi vous protégez mon pere ? Si j'ai besoin de l'éclater moi, comme n'importe kel fils ki veut exister sainement pour lui même... je fais comment avec le blindage ke vous faites autour de lui ?

@Kamel : coucou.
WajDi

Hey Dany-O !


Dis donc, ça cogite dûr chez les Celtes... Cé ki B.A.H. ?? J'ai zappé un épisode ou quoi ?

DonDiego - le 13/03/2008 à 14h15