wajdi - le guerrier déchainé
Ben tu vois DonDiego, j'ai assisté à l'accouchement du bébé blog, je n'en suis pas le parrain, pourtant je ne me pose pas de questions particulières sur son authenticité. Peut-être suis-je trop naïf, je te l'accorde. Je devrais être plus méfiant mais je n'en éprouve plus le besoin. C'est un sentiment de confiance et je laisse voguer.
Par contre je me pose toujours beaucoup de questions à propos du géniteur. Pas à cause de son authenticité mais à cause de l'individu qu'il y a derrière. Lorsque je crois en avoir bien saisi toutes les facettes et bien justement à ce moment il m'échappe encore. Et même quand viendra le jour où ce blog cessera son activité, ou que je cesserai d'y écrire, le personnage aura laissé sa marque dans mon esprit et il me manquera beaucoup.
Finalement je venais pour parler de lui et je parle de moi. Tant pis ça me permet de faire le point ! A propos je ne suis pas un produit marketing ! J'ai déjà du mal à être moi-même..!
L'espagnol et l'arabe c'est pas mon truc. Si tu pouvais éviter de glisser des mots que je ne comprends pas, ça m'arrangerait et faciliterait ma compréhension de tes textes. Comme tu dis ça peut être "misleading". Lol !
Alors de Zarxas je peux te dire qu'il a 36 ans et qu'il séjourne en Espagne. Il a donc quitté la France à 18 ans parce que c'était son choix. Et toi ?
A+
Alors comme ça tŽas assisté à la naissance du bébé-dieu?
Tu faisais lŽâne ou le boeuf?
à Zarxas : je sais pas qui t'as niqué, mais certainement pas moi. T'étais peut être pas loin, mais va falloir faire qq progrès pour mettre dans le mille. Demande conseil à Wajdi.... hahahahaha. Adios.
à Dan-Oméga : moi j'm bien la Bretagne. Toute discussion ici n'a plus lieu d'être, si tu veux poursuivre : bimbamboum@hotmail.com. Kenavo !
Salut DonDiego,
Ce n'est pas à moi de te convaincre. Je t'ai dit ce que je pensais, je ne peux pas faire plus. Quant aux apparitions épisodiques ben je suppose qu'il est comme tout le monde soit parti en vacances, soit parti en déplacement, soit pas disponible à cause de son job, de sa famille, de ses amis..., soit pas disposé moralement ça arrive aussi. Tout comme pour toi ou comme pour moi.
Par contre je suis content de savoir que tu es sain dans ta tête, que tu es plein de contradictions et que tu aimes les choses simples. Tout comme moi en définitive ! Je ne t'aurais pas parlé sinon !! lol
J'aime bien ton côté pince-sans- rire. Je me suis risqué à jouer à ce genre de petit jeu ici mais c'est un art très difficile et, comme tu dis, c'est "misleading" et je me suis ramassé une gamelle. Alors maintenant j'évite surtout quand des sujets sérieux sont abordés.
Oui je vis en Bretagne. Et toi ?
Buenas noches, Danny
Personne n\\\'echappe à l\\\'effet de consommation des sociétés qui se sont mises en place. le sacré , les individus , les plantes et les animaux n\\\'y ont pas echappé non plus.Tout s\\\'achète et se consomme en somme. On est tous devenu des objets de consommation potentiels.
Hommes et Femmes sont devenus des objets de consommation sexuelle. la mode , l\\\'envie de séduire et d\\\'etre sexy, de porter des marques, bref on nous pousse à travailler . Ta recompense sera l\\\'argent avec lequel t\\\' assouvis et t\\\'achète tes besoins : ces survets et ces baskets dont on se passerait bien. On nous martèle pour nous pousser à ça.
Je crois que c\\\'est inutile de se mettre en colère contre ceux et celles qui fantasment sur le produit de consommation que tu incarnes avec ton identité caillera- rebeu cité qui est aussi ta part de fierté masculine. Notre génération n\\\'a par ailleurs rien à se reprocher avec L\\\'Algérie et autres guerres ancestrales .
Il me semble ressentir chez toi une forme de racisme à l\\\'egard des français quand tu evoques la guerre d\\\'algérie que t\\\'as jamais epprouvé.
Je ne vois pourquoi moi je devrai avoir de la haine ou de la colère à l\\\'egard des allemands. qui dans le passé ont mis aussi mon pays à feu et à sang. Bref Je ne vis pas non plus pour porter les valises et autres fardeaux de mes ancetres.
Et je n\\\'ai aucune culpabilité ou sentiment d\\\'avoir a payer les pots cassés de ce qui n\\\'a jamais engagé ma responsabilité.
Que ce soit clair dans les discours de ces toccards de descendants de je ne sais quel esclave qui veulent me pietiner en me réclamant leur du.
Par ailleurs je trouve qu\\\' Humainement parlant l\\\'européen de base est zéro vis à vis de l\\\'africain dans sa démarche sociale du partage et du sens de la communauté.
C\\\'est d\\\'ailleurs frustrant pour une personne issue d\\\'Afrique d\\\'attérrir dans ces sociétés occidentales déshumanisées.
Meme si je trouve que l\\\'africain de base a un coté très revanchard vis à vis de l\\\'européen.
Il ya confusion entre Racisme et Individulisme en France.
Ma culture est différente de celle de mes ancetres et mon identité je me la suis crée de toute pièce.
Mes parents m\\\'ont apporté une forme d\\\'amour une forme de protection des bases éducatives bref. ma sexualité, ma spiritualité, mes choix culturels sont les miens. Et qu\\\'est ce que ça peut foutre à mon grand pere portugais que je parle arabe et italien mange chinois suis chretien orthodoxe et sois circoncis et homosexuel. Je sais que j\\\'appartiens de part mon identité complexe à plusieurs ensembles d\\\'individus et je ne revendique ni superiorité ni rejet ni crainte ni "erreur d\\\'etre" vis à vis de ce qui me semble étranger à moi-meme. Je respecte chaque individu dans sa complexité identitaire sans à priori. ni jugement. et dieu merci je laisse le jugement à Dieu. L\\\'ignorance n\\\'est elle pas le vecteur du mal?
A Zarxas : église, ma qué église ? Dépouis quand oun blog ess ouna iglésia ? Concernant Wajdi, comme tu l\\\'as dit, vu que je suis atthée de chez athée (vaguement agnostique dans mes mauvaises passes), je n\\\'attends pas le retour de l\\\'oracle. Y\\\'a déjà de quoi discuter con tigo y los otros ! Et dis-moi, t\\\'ecris d\\\'où, vu que t\\\'es pas dans ce bô pays ?
A Dan-Oméga : La haine, je l\\\'ai très rarement ; je ne me souviens pas la dernière fois que je l\\\'ai eu d\\\'ailleurs. Et il faut se méfier des impressions de lecture de ces dialogues, elles peuvent être "misleading", comme ils disent si bien... Et, entre nous, tout le monde s\\\'interroge sur ce blog, hehe...