wajdi - le guerrier déchainé
Il s'est passé kelkechose d'immense pour moi ce week-end. D'abord mon épuisement, et vos soutiens ki m'ont permis de le vivre…
Lun 10 déc 2007
13 commentaires
Salut Wajdi. Je vois que c'est un peu une période difficile pour toi, et j'espère que ça va aller. Je t'avoue que je ne connais pas tous les aboutissants de ce qui te rend mal aujourdhui, puisque ça fait un petit moment, faute d'internet, que je ne suis pas venu. Mais ça me fait plaisir en tout cas de lire tes débats intérieurs parce qu'ils sont toujours autant emprunts de sincérité, de remises en questions, même si elles sont douloureuses. Et quelque part, ça me rassure parce que ne pas se mentir est une grande force qui n'est pas donné à tous le monde. Parfois, pour affronter certains problèmes, d'ordres affectifs notamment, il ne faut pas être un guerrier. Il faut se détacher de cette carapace là, et devenir une oreille interne pour écouter le gosse qu'on a en soi. Je me reconnais dans ta description de ta situation familiale quand t'étais petit. Ce sont des genres de situations qui laissent des traces, qui détermine tes rapports avec tout ton entourage, et sûrement que ça brise des milliers de vies de porter ce truc bancal en soi. Mais tu as cette chance: Sonder ton âme et réfléchir sur toi-même. Tu as la chance de pouvoir l'exprimer. Et en plus, d'avoir, ici, de nombreuses personnes qui t'écoutent. Si c'était le cas pour plus de monde, il y aurait beaucoup moins de gens à l'asile. Ma capacité d'écrire est sûrement aussi ce qui m'a fait évité l'internement. Enfin, bref, tout ça pour te dire que même si je ne doute pas une seule seconde que c'est dur, ça va aller, parce que tu as les armes pour que ça aille mieux demain, dans deux mois ou dans 10 ans. Tu as les armes pour avancer ;-)
Mehdi7 - le 13/12/2007 à 14h34
T'as raison c'est la chance, de pouvoir s'exprimer. Et c'est la chance aussi de pouvoir etre lu et soutenu. J'crois ke tout le monde courre apres l'amour et la reconnaissance k'il a pas eu. Et comme on en a pas assez recu pour en donner, c'est un cercle vicieux.
Ca me fait toujours plaisir de te lire Mehdi.
Ca me fait toujours plaisir de te lire Mehdi.
WajDi
salu m'sieur ,
inconnu de je ne sais pas où
je relis ton texte
je sais pas pourquoi 'y reviens regulierement
on n'est pas du meme monde
mais putain comme j'aimerais avoir un petit frere comme toi !
danel - le 08/03/2008 à 14h17
lol. Merci, c'est tres gentil.
WajDi
c'est bo de traverser ca grandit comme tu l'as fait
RDV au prochain post
K - le 04/08/2010 à 14h00