wajdi - le guerrier déchainé

 

     Une vision fidèle de cki se passait chez moi en période de ramadan, en attendant la harira kan on a grave la dalle.

 

     Chambre numéro 1 :

  


Autorisé ! si tu t'y crois pas trop et ke tu mouilles pas.       

 Chambre numero 2 :

 


 Autorisé ! si t'es pas en colère contre le sac.       Chambre numéro 3 :    
Péché !!!!!!!         Chambre des parents :  
Autorisé ! Ya pas de mal a s'faire du bien aux mains.     Au salon (lol) :    

    Sur le balcoune :     
                  Bon Ramadan à ceux ki le font ! Dans la joie, la bonne humeur et le recueillement. Moi pour ma part j'ferai ke l'Aïd. Et la zakat, en tant que receveur : ca fait, j'vais racketter mon reuf pour payer mes dettes. Bon ya pas, j'y crois de moins en moins.        
Mer 12 sep 2007 19 commentaires

Wajdi,


Tu as tort de pendre mes propos à la légère.


Je crains que l'atmosphère ici ne devienne délétère. Je ne pouvais survivre ici que si je fermais ma gueule. Je ne le supporte pas. Alors, puisque la contradiction semble impossible entre gens raisonnables, il faut en tirer les conséquences. Pourtant je ne me présente pas comme plus vertueux que vous.


Si je reviens je serai la cible de tous dans ce blog, et comme je n'aime pas plus que ça batailler en permanence surtout que le combat est inégal et l'issue connue d'avance, je vais donc complaire à ton peuple de gauche.


Ici je ne suis pas Dan-Oméga mais considéré comme le représentant personnel de Sarko qui focalise toutes les haines contenues. Cette haine vous rend aveugles.


Comme quoi de la courtoisie à la haine il y a peu. Il ne faut pas gratter beaucoup le vernis.


Tien justement, Boby qui ne s'était point manifesté, revient juste au moment ou moi je pars. Décidément c'est une habitude. Et il tire sur une ambulance comme la dernière fois. Détestable ! Il arrive à point nommé pour confirmer ce que je disais. L'idéologie est pure et soucieuse de l'avenir de l'humanité mais les hommes, de quelques bords qu'ils soient, ne sont pas purs et soucieux de l'humanité. C'est pourquoi il faut se méfier du miroir aux alouettes que sont ces idéologies inventées par l'homme.  Je crois en l'homme mais je m'en méfie aussi. Quant à agiter l'épouventail de la peur en l'avenir cela signifie sans doute, "venez chez moi vous y serez bien, je vous protégerai". Je dirai plutôt que toi et ton idéologie vous me faites peur Boby !! Et pourtant tu n'es pas tout jeune, 62 ans je crois. La vie t'a meurtri, mais tu ne sembles pas avoir tiré les leçons de tes expériences passées. Tu sacrifies tout à ta dialectique. Le verbe il n'y a pas que ça dans la vie. Où alors tu te caches derrière le verbe.


En d'autres moments, j'aurais pris le temps de te dire ça d'une autre manière parce que tu mérites qu'on soit aussi attentif à ta personne. Mais là le temps m'est compté. Alors prends soin de ta femme et ne pense qu'a ça. Et médite mes propos qui j'espère ne sont trop dénués de bon sens. Je suis de droite mais je ne suis pas plus idiot que toi.


Marrant ça que je n'ai pas noté venant de vous tous le moindre murmure de compassion pour les 20 millions de morts sur l'autel d'une idéologie périmée. Le téléfilm qui en parlait avait été projetté à deux vieux militants communistes de plus de 80 ans. Pris ensemble ils ne pouvaient pas se déjuger et condanmer l'action de toute leur jeunesse où ils sillonnaient leur région avec des slogans à la gloire de Staline Le Petit Père des Peuples. Mais pris séparément, l'un a chanté "c'est la lutte finale..." en levant le poing et a nié l'évidence,  l'autre a émis des réserves en disant "mais à cette époque personne ne nous parlait des atrocités de Staline. Nous étions des purs !" . Silence bien coupable ! Et a cette époque il ne manquait pas de gens pour en parler mais personne n'entendait. Tu vois Boby j'ai adoré ce vieillard, il a supporté le choc qui remettait en cause toute sa vie. Je ne suis pas sûr que j'aurais pu le faire.


Moi, à l'inverse de toi, j'ai traversé l'existence avec toujours plein de doutes sur la politique et bien d'autres choses et j'en ai encore. Ce qui ne m'a pas empêché de faire des conneries quand même. Je ne suis ni parfait ni vertueux. Je ne suis ni Sarko, ni la reine Victoria, ni Napoléon, ni Bush que je déteste. J'essaye d'ouvrir les yeux, c'est tout, et d'agir a mon petit niveau pour ce que je crois juste.


Boby,  je n'ai même pas l'espoir que tu parviennes à cette ligne mais au moins j'ai pu exprimer ce que m'inpirent tes propos.


Tout cela pour dire que toutes les entreprises humaines sont a considérer avec beaucoup de méfiance tant quelles n'ont pas été mises à l'épreuve du temps. Et les passions, les emportements sont à relativiser.


Bye.


 

Dan-Oméga - le 18/09/2007 à 11h38

Bonsoir à toi et à tous,
 
Oui, me voila revenu.


Après un départ prévu, mais précipité, en Allemagne pour une durée de plus de deux semaines, après un petit travail à mon retour, qui m'a demandé une semaine de mon temps libre, pour un ami que j'aime et à qui je ne peux rien refuser, et puis le temps de lire vos commentaires, d'y réflechir un peu et de me dire que je n'avais peut-être rien à ajouter et d'attendre  pendant ce temps une réponse de mon ami, à la hauteur de cette attente, qui n'est pas venue, me voici de retour parmi vous.
D'abord, je veux souligner la contribution de Xexe (lol non ?) - enfin apaisé de pouvoir communiquer avec Wajdi - qui m'a semblé, sans aucun doute, la meilleure élucidation sur le monde de Wajdi depuis longtemps. Tout ceci m'a semblé très clair, crédible (Jung quand même !) et bien ciblé, digne de grand intérèt. D'ailleurs Wajdi ne s'y est pas trompé. Et puis il y a vous tous :  Fiso, la seule permanente ici, avec ses commentaires ajustés, intuitifs, délicatement ourlés dont chaque mot est pesé avec tendresse et sensibilité mais sans concession ; et puis encore Boby qui déborde de mots pour convaincre avec un enthousiasme qu'il veut communiquer, son désir d'aller au-delà des mots justement, son indignation parfois de n'être pas entendu et son acceptation de sa souffrance ; et puis encore Oh!91/Olivier qui nous séduit par son verbe toujours intelligent, son sens du compromis et de la formule, sensible et réceptif, attentif à ne pas froisser inutilement, reconnaissant de la reconnaissance de Wajdi ; et encore Superebeux (décidément je ne me fais pas à ce nom !) charmant, délicat, à la recherche d'une écoute, respectueux (trop peut-être ?) mais ferme dans ses convictions (je dois avoir un faible pour les rebeux, j'ai sans doute des choses à me faire pardonner d'eux !?) ; et puis encore Kamel que je n'arrive pas à entrainer dans une conversation et je sais par ce qu'il a déjà ecrit, je devine, qu'il a plein de choses interessantes à dire ; et puis Yohan que je ne peux pas faire semblant d'ignorer, qui est trop discret parce qu'il doit avoir le sentiment qu'il en dira trop sur lui même, et qui pourtant détient, ou a détenu, une grosse clé du mystère Wajdi un peu comme quelqu'un qui a peur de déchoir s'il dit tout ce qu'il sait, Yohan la bouée, celui qui pardonnera tout,  toujours; et puis encore vous tous qui êtes ici à décortiquer, aimer, critiquer,commenter ce que nous dit Wajdi ; et puis moi aussi, tel que je suis, avec défauts et qualités que je ne peux pas apprécier comme vous pouvez le faire.
Pourquoi sommes nous ici ? Pourquoi restons nous une fois que nous y sommes ?
Wajdi est un drôle de garçon, j'ai tellement dit sur lui que je n'ai plus de mots, il me semble, pour en parler encore. Donc vous le faites très bien et je vous en remercie. Pourtant que de fois je vous ai enviés pour les dialogues que vous avez su nouer avec Wajdi, admirés pour votre perspicacité, détestés d'avoir vu ce que je n'avais pas vu, aimés enfin pour vos contributions qui toutes étaient pleines de bon sens et d'affection dans la tolérance. Mais oui, pourquoi sommes nous donc ici ? Pour Wajdi, bien sûr ! Il nous a tous séduits, captés à tel point que nous voudrions, chacun, être le seul en lice pour recueillir le mot de tendresse que nous attendons. Sommes nous fous ? Evidemment non, puisque moi je serais le premier et je me considère, à tort peu-être, comme encore sain d'esprit. Mais ce diable de mec nous retourne les tripes par sa manière de s'expliquer, de voir le monde, de nous parler de ce qui le touche, sans aucun, ou presqu'aucun tabou avec sa sincérité décapante et son verbe si captivant. Nous sommes scotchés, attirés par ce puissant aimant. Je me demande parfois même si nous n'attendons pas plus de lui que lui de nous ? Quel nom donner à cette attirance exclusive, un peu anxieuse, toujours insatisfaite ? Je vous le demandes ! Lui le sait déjà, le petit malin, il s'en nourrit ! Mais ce n'est pas un profiteur, ni un égoïste et il sait aussi rendre ce qu'on lui donne, avec parcimonie souvent, il faut dire que c'est le secret de son pouvoir sur nous, enfin sur moi en tout cas.
Wajdi, encore un effort et tu seras un héros comme déjà te voit Superebeux
Personnellement j'espère que tu ne seras jamais ce héros. Ceux-là sont soit tous morts ou soit simplement n'ont jamais éxistés. Toi heureusement tu es là, bien comme tu es.


Je vous embrasse. 

Dan-Oméga - le 13/09/2007 à 17h36

       Ca fait plaisir d'avoir des news en cette période si calme de blog. J'ai trop de taf, d'activités et de jouissance dans la vie en ce moment pour etre avec vous autant ke je voudrais. Mon problème c'est ke je rencontre des nouvelles personnes attachantes elles ossi, et je continue de voir les anciennes. Ca fait, j'ai trop plus de temps.

        J'en ai oublié de faire le ramadan aujourd'hui. J'oublirai encore demain et les 26 autres jours ki suivront.

WajDi

à Wajdi : ... t'inquiètes,  quan t'es pas là, ou quand t'es occupé, Dan, moi et les autres, on sait prendre soin de ton blog ! Dan est de retour, on va s'en donner à coeur joie, je crois...


à Dan ! Salut mec, super content de te retrouver. J'commençais à me faire sacrément du soucis, à me demander si t'étais pas seulement parti, mais bien plutôt fâché, ou vexé, lassé... de quoi ? J'allais appeler le ban et l'arrière ban pour essayer de retrouver ta trace, quand j'ai croisé un com de toi chez Supereubeu la semaine dernière. Alors je me suis dit : bon, c'est bien ça, tout va bien pour lui, il a juste décidé de prendre un peu de champ. Légitime ! quoi dire ?


Et puis voilà que tu nous reviens, sage, apaisé toi aussi, ressourcé pour ainsi dire, en grande forme, quoi ! Merci pour ce que tu dis de moi (pas de fausse modestie : j'aime ça, éperduement !), et bravo pour ce que tu dis de tous ; J'ai aimé en particulier les "commentaires (...) délicatement ourlés" de Fiso. C'est très joliement dit... Quand à la parcimonie comme un "secret de pouvoir", c'est pas mal vu non plus.


J'ai moi même infiniement moins de temps à consacrer à mes blogs favoris, à celui-ci en particulier, que durant ce merveilleux mois d'août (et ce que j'ai à y raconter est infiniement moins bandant -  lol), mais je lâcherai pas le morceau - indépendemment de ce que Wajdi nous y donnera. C'est un bon exutoire du quotidien.


Biz. Oh!91

Oh!91 - le 13/09/2007 à 23h06
keske c'est ke ca un exutoire du quotidien ?
WajDi

Ramdan mabrouk !


Merci pour el goufa el wahrania, j'aimerai faire une spécial dédicace à tous les Oranaise et Oranais et en particulier à mes couz de Tlémcen !!!


Bonne fête à tous ceux qui le font, et à tous ceux qui ne le font pas !!!e

Petit Beur - le 13/09/2007 à 23h23
Barakallahou fik.
WajDi

Tu te fous de la gueule de l'intello de service, ou quoi ? Bon allez, je le prends premier degré : "Exutoire : ce qui permet de se soulager" (Petit Robert). parce que la vie de tous les jours, elle laisse pas que des choses tendres en toi... Dans la branche où je taffe, ça veut dire aussi l'embouchure par laquelle, sur le bord d'une route s'engouffrent les eaux de reuissellement après la pluie. Ces eaux bien chargées de saloperies de toute sorte, si tu vois ce que je veux dire, qu'on est bien content de plus avoir à patauger dedans.


Barakallahou fikoum. Oh!91

Oh!91 - le 14/09/2007 à 23h55

Moi, "ce ki permet de se soulager" j'appelle ça branlette. Pas exutoire.

WajDi

mort de rire. Donc quand j'écris sur ton blog, c'est de la branlette intellectuelle. T'as ta réponse ! lol

Oh!91 - le 15/09/2007 à 00h19
Dan-Oméga,
Salut et contente de te revoir par ici. Tu dis plein de choses gentilles sur chacun de nous et j'étais désolée que tu aies disparu. Les gens qui m'exaspèrent me stimulent aussi ;)
Enfin, j'ai encore failli m'étrangler de fureur en te lisant (exagération assumée et bien féminine) mais heureusement pour toi tu as rectifié le "nous" en "je".  Sinon, c'était reparti pour du fritage entre nous ...
Wajdi,
Branlette, exutoire, ça dépend de ce que tu as à soulager ...  mais je suis d'accord, rien de tel que le cul pour évacuer toutes les tensions, qu'elles soient physiques ou mentales.
Fiso - le 15/09/2007 à 14h31

Mais je rêve ou quoi ?


Oh!91/Yohan,


Moi ce matin je suis allé visiter le Palais de l'Elysée dans le cadre des journées du patrimoine. Bien inspiré, parce que j'ai eu la chance de serrer la main de Sarko. Il m'a glissé dans l'oreille qu'il allait se payer un appart dans l'immeuble de la rue du Colonel Fabien. Il parait que Marie-Georges vend des espaces parce qu'elle en a trop et ne fait plus recette. La jeunesse boude son organisation. Elle a des difficultés à faire les fins de mois. N'oubliez pas de laisser votre obole à la sortie de la  fête.


Merci pour elle. 


Fiso,


C'est dans ma nature d'être gentil à priori et je préfère complimenter à bon escient que botter des culs, sourtout lorsque je ne suis pas chez moi. On ne se refait pas. Puisque tu n'aimes pas les compliments je te dirais que tu es passablement impertinente. Il faudra, si tu as le temps, que tu me donnes des détails sur ce qui te chatouille au point d'être plutôt a cran lorsque tu me  parles. Mais ce n'est pas très important et tu peux choisir d'ignorer. 


Tu ne vas pas à la fête toi aussi ? 


Il me manque encore Boby, Xélias, Superebeux. Quels commentaires avez vous à faire ? Peut-être Wajdi voudra aussi en faire un ?


Salut.

Dan-Oméga - le 15/09/2007 à 18h18

@Dan : J'ai gagné beaucoup plus de combats ke j'en ai perdu. Et après avoir gagné, j'ai jamais méprisé mon adversaire. Donc ce genre de petites plaisanteries, je les gardais pour moi. Elles me venaient d'ailleurs pas a l'esprit.

Puiske tu me demandes un commentaire, le voici. Je pense ke Sarkosy est nocif pour ce pays. Comme tout populiste. Economikement, son programme ne tient pas la route. Même les libéraux le disent. La croissance, il a beau dire k'il ira la chercher, personne ne l'a jamais favorisée en donnant du fric à ceux ki en ont le moins besoin. Je pense plutôt k'on va plonger économikement. Ke ça va l'énerver, ke ceux ki l'admirent aujourd'hui vont commencer à le trahir. Et k'il commencera vraiment à péter les plombs. Dans 10 ans, je prédis ke tu regretteras de lui avoir serré la main, ou d'avoir plaisanté avec cette idée là.

En dehors de ça, je ne suis pas communiste, mais je suis de gauche. Et si je pouvais aller à la courneuve ce week-end, j'y serais allé avec plaisir. Paske j'y aurais rencontré des gens cool, ki savent faire la fête et ki considèrent le fric comme secondaire. Un endroit où je te suggère d'aller si tu as le message à temps, pour vivre une fois dans ta vie ce ke peut être la relation humaine, l'Humanité.

Ya pas de doutes, t'es bien revenu...

 

WajDi

Dan : Sarko trois à cinq fois par jour, sous toutes les coutures dans les JT, ça te suffit pas ? T'as besoin d'aller le voir une fois de plus en live, direct dans son antre, en plus ? Ca t'a fait quoi : t'avais la trique ? T'as eu un orgasme ? Moi rassures-toi, ni yohan ni tous les autres, on va pas à la fête de l'Huma pour toucher le lobe de l'oreille des stars ou des people de la politique. C'est pas bien interessant, en fait... Mais s'il faut parler de Marie-George, même si je suis pas bien fier qu'elle ait pas su faire l'union avec les autres forces antilibérales aux présidentielles, parce que ça aurait pu sérieusement compter pour quelque chose, je préfère une nana qui a une étique, qui même ministre est restée vivre dans sa cité du 9-3, qu'un mec qui passe des vacances de luxe, invité par ses amis milliardaires, et qui s'en vante sans aucun scrupule. La gauche va pas très bien, mais enfin, c'est surtout la société qui marche sur la tête. Alors à la Courneuve, on fait la teuf, mais on s'intéresse aussi aux choses sérieuses !


Et puis grâce à la fête (là tu vas être vraiment jaloux), avec l'aide de Dieu (et d'un petit coup de pouce de Wajdi...) j'espère bien faire la connaissance de Yohan himself, en chair et en os ! Il se livre pas beaucoup, mail il me plait de plus en plus, ce keum !


Wajdi, c'est trop bien ce que tu dis-là : on s'y voit à la prochaine, quand tes mômes auront un peu grandi ?


Biz. Oh!91

Oh!91 - le 15/09/2007 à 23h38

A tous ceux qui vont à la fête ou qui voudraient y aller.


Wajdi,


Je ne vois pas où se situe ma victoire ici ? Je ne récolte au mieux qu'indifférence, et c'est peut-être ce qui convient le mieux, ou injures et attaques perso. Où as tu vu du mépris dans ce que j'ai écrit ? Je n'en ai mis nul part dans ce blog. Si quelqu'un s'est senti méprisé par moi, je m'en excuserai le cas échéant.  J'ai simplement remis quelques petites choses assez mineures à leur place. Oh!91 qui glisse comme ça, gratuitement, une petite allusion acidulée parce qu'il ne pense pas me rencontrer à la fête. Pourquoi, etait-ce necessaire dans son propos ? Enfin Fiso qui ne peux s'empêcher de dire que je l'exaspère et en deux commentaires argumente sur la complémentarité, (je n'ai toujours pas saisi de quoi il s'agit ! J'ai donc brisé là parce que j'ai senti monter une polémique dont je ne maitrisais pas l'objet), puis s'étrangle de fureur parce que j'ai dit "je" ou "nous" quelque part. J'aime les choses claires, alors que l'on m'explique. Je n'ai non plus aucune animosité de quelque sorte envers quiconque, peut-être un peu envers Yohan que je gave à cause de ses silences, et encore rien de bien méchant !


Alors Wajdi tu peux rengainer ton commentaire, parce qu'il est malvenu. Je n'ai non plus nul besoin de tes théories sur Sarko. Parce que Sarko j'ai voté pour lui et je lui souhaite de réussir ce qu'il a dit. Et je le soutiendrai. Je ne suis pas de ceux qui changent d'opinion au milieu du gué, sans toutefois être obtu. Je sais voir aussi et jauger. Mais il est là depuis combien de temps ? Dis moi ? 5 mois au plus ! Alors il faut aussi raisonnablement "donner du temps au temps" Cette parole est de Miterrand lorsqu'il est arrivé au pouvoir.


 


Maintenant parlons de la fête.


 


Que faites vous de l'idéologie qui se trouve derrière tout cela. Si le communisme était une réussite quelque part, cela se saurait. Je parle de l'idéologie, pas des individus. La Chine, qui n'a d'ailleurs plus que le nom de communiste, république brutale, qui réprime ses intellectuels, bafoue les droits de l'homme, coupe des milliers de têtes par an, a investi le Tibet et y exerce un génocide honteux. Cuba ? Un paradis pour touristes seulement. Où encore en ex URSS ou le plus délicieux des dirigeants, Staline, en 30 ans de pouvoir à tué 20 millions de personnes (ne sont pas compris dans ce chiffre les millions morts à la dernière guerre), enfermements, goulags, assassinats, tortures physiques et psychologiques, déportations massives. Et encore, la manière dont il a organisé et fait crever de faim certains peuples, coupable d'avoir redessiné les frontières des républiques qui ainsi séparaient les éthnies et les familles. Staline le Petit Père des peuples ! Il a aussi, pour avoir la paix chez lui, distribué à flots la vodka à bas prix. Un peuple alcoolisé qui attend sa drogue n'ai pas très dangereux. Charmante idéologie qui opprime le peuple.


Voilà ce qu'il y a derrière la fête !


Le charmant Besancenot qui professe une idéologie similaire et qui nous promet la révolution sociale et économique. La révolution,  ça ne me fait pas vraiment bander. Et vous ? La souffrance est toujours pour le peuple, on promet des lendemains qui chantent, alors réjouissez vous. C'est la lutte finale, le poing levé ! C'est pathétique !


Ahhh, me direz vous, et la révolution française ? Ben oui, elle a eu lieu, avec son cortège de souffrances aussi et ses dizaines de millier de morts. Quid de la république ? Peut-être aurions nous maintenant un monarchie constitutionnelle (j'en connais pas loin qui marchent bien), ou d'une république, qui sait ? Mais je ne veux pas refaire l'histoire. Il suffit de la lire ! Retournez donc à vos manuels. D'ailleurs on l'enseigne à l'école. Le saviez vous ?


 


Je connais des lieux de RDV plus romantiques que les allées de la fête. Je te souhaite Oh!91 de rencontrer Yohan. Vive la révolution !


 


Je sais d'avance que vous allez me taxer de ringard, mais vous, vous êtes inconcients


 


Un sujet rapide : la liberté d'expression et surtout d'opinion, Wajdi tu connais ? Ne serait-elle bonne que quand elle s'exerce à sens unique, le tien ? Toi tu es plutôt socialiste, et je préfère ça de beaucoup, mais de grâce accepte que d'autres puissent ne pas penser comme toi.  


 


Je suis revenu, oui, mais je ne le souhaitais pas ainsi. Wajdi, tu sais combien tu comptes pour moi, mais je n'hesiterai pas une seconde à claquer définitivement la porte si tu estimes que ma présence ici n'est pas souhaitable.


 


Salut a toi et à tous. 


    

Dan-Oméga - le 16/09/2007 à 13h03