wajdi - le guerrier déchainé

Une vision fidèle de cki se passait chez moi en période de ramadan, en attendant la harira kan on a grave la dalle. Chambre numéro 1 : …
Mer 12 sep 2007 19 commentaires
Mabrouk Ramadan a tous !
Superebeu - le 16/09/2007 à 14h01

Dan, joues pas les vierges effarouchées ou outragées. C'est toi qui a attaqué le premier : oui ,j'ai écrit qu'à la fête, je ne risquais pas de te rencontrer. Je m'était trompé ? C'était une attaque ? N'avais-tu pas déjà dit dans ces pages que tu étais de droite et que tu l'assumais ? N'avais-je pas, en ce qui me concerne, pour autant, rendu hommage à ton retour et à la tonalité qui le caractérisait ? Ca n'était donc qu'un clin d'oeil. Pas une attaque. Puis toi, après nous avoir redit ta fascination pour Sarko, tu te livres à une  violente offre de service pour vendre les bijoux de la famille communiste. T'étonnes pas de recevoir le boomerang en retour... Quant au fond de ta réponse... mille fois entendu. Allez, un jour, dans un bistro, on en parlera peut-être. Ca ne servira à rien, mais c'est pas grave !


Moi je rentre ce soir de la fête. J'y ai pas vu Yohan, mais j'ai apperçu un au-delà au Sarkoland ! En cinq mois, on a déjà les 15 milliards de cadeaux aux plus fortunés, les 11.000 enseignants de moins, les rafles d'enfants pour remplir les objectifs d'expulsions, le projet de tests ADN... J'ai pas l'intention d'attendre 5 ans pour faire le bilan. Mais bien de RESISTER. Maintenant !


Bises quand même.

Oh!91 - le 16/09/2007 à 19h55

Dan, je te le dis, tu manques d\\\'humour, garçon ...


Comme Oh!91, je ne t\\\'ai pas attaqué. Je te taquinais mais rassure-toi, je ne le ferai plus. C\\\'est une habitude de ne retenir que les négatif de ce que les gens te disent ? Quel dommage. 


Quand on veut faire dans la provoc\\\', il faut assumer mon chou :)


Je vais taquiner Oh!91, tiens, lui au moins, il aime ça ;)

Fiso - le 16/09/2007 à 22h00
Quand je lis des conneries pareil je suis écoeuré. Dan tu viens de balancer des vérités sur le système communiste tel qu'il a pu ou qu'il existe encore. Mais tout mettre dans un même panier: nous, la fête de l'huma, besancenot avec les goulags et les crimes staliniens alors là c'en est trop!
Tu crois que nous nous laissons aveugler par une idéologie qui au fond ne ferait que nous asservir davantage? Mais tu penses sincèrement que nous sommes à ce point ignares pour ne pas connaître l'existence de ces crimes? ou en encore pire, tu sous entendrais que nous les cautionnons!

Un conseil: ouvre toi un peu dan et arrête la paranoia! J'irai même plus loin que Oh!91 ou Fiso: si t'es d'accord avec les expulsions de gamins sans pap et de leurs familles, c'est même pas la peine de venir me parler! Y'a un moment donné où moi j'ai plus envie de me fatiguer à parler à des simili-fachos! J'laisse  aux autres  le soin d'essayer de les convaincre!

Allez hasta la victoria siempre comme disait l'autre barbu!!
Yohan - le 16/09/2007 à 22h32
"Si le communisme était une réussite quelque part, ça se saurait."

Ne pourrait-on pas dire aussi "Si le libéralisme était une réussite quelque part, ça se saurait" ? ...
xelias - le 16/09/2007 à 23h19

Dan,


Hier j'étais un peu speed mais je reviens sur ton com ce matin. Tu te prends pour qui à jouer les maîtres d'école et à nous dire de retourner lire nos manuels ?


Calme ta joie, tu ne connais pas nos vies et t'imaginer plus cultivé que nous me semble bien prétentieux.


Pour ce qui est de Sarko, et même si ça me fait chier de parler politique sur le blog de Wajdi, Sarko est président depuis 5 mois ,certes, mais ça fait quand même plus longtemps que ça qu'on subit sa gueule et sa hargne sur les écrans. Et la droite, son parti donc, ça fait 10 ans qu'on se la tape. Donc revois ta copie, merci :) Pour ce qui est des communistes, ce sont les communistes français qui ont organisé la résistance à l'oppresseur pendant la seconde guerre mondiale.


Enfin, pour ma part, je disais que tu m'exaspérais à utiliser le "nous" au lieu de parler en ton nom, notamment quand tu parles de WajDi comme de ton maître. Moi, pour info, je n'ai pas de maître donc ta dévotion m'exaspère.


 

Fiso - le 17/09/2007 à 12h12

Lorsque que j'ai lu vos commentaires, Fiso et Oh91!, j'ai été indigné et très en colère.
Comme toujours dans ces cas, je prends le temps et je réponds qd je suis calmé. C'est donc dans cet état d'esprit que je réponds.
Votre hargne politique me sidère. Il n'y a donc que le socialisme qui soit acceptable ? Revoyez votre copie il y a au moins la moitié du pays qui ne pense pas comme vous. Dont moi. Hélas ici je suis seul à défendre mes idées. Seraient elles plus mauvaises que les vôtres ? Je me sens très isolé dans ce blog mais ce n'est pas pour ça que je vais abdiquer. Pensez-vous avoir le monopole du penser correct ? Pourquoi ne pourrais-je pas donner mon point de vue ? Wajdi lui même, qui nous envoie de délicieuses vidéos très orientées ou y va de son commentaire sur ce qui vous agace, n'a pas votre acharnement. Lui et moi avons eu quelques échanges très rudes, sans attendre que vous apparaissiez. Mais entre gens de bonne volonté on peut s'entendre et c'est ce que nous avons fait. Je ne lui ai jamais fait aucune remarque sur le fond de ce qu'il exprime mais toujours sur la forme. Il a le droit d'exprimer son opinion comme il l'entend. Fiso n'y vois là aucune sorte d'allégence à sa personne. Etes vous donc si intolérants pour ne pas comprendre qu'il y a plus de profit à être ensemble que divisés.  
Alors me direz vous, pourquoi moi j'ai attaqué l'idéologie communiste ? Fiso, puisque tu aimes remettre plusieurs couches de ta pensée, je te signale que j'ai pris le soin de dire que je n'attaquais pas les individus qui ont le droit de penser ce qu'il veulent, mais seulement l'IDEOLOGIE. Tu saisis la différence ? Décidément tu es impertinente. Pour ceux qui croiraient que impertinent est une injure je rappellerai simplement que ceci se dit d'une personne qui n'est pas pertinente (autrement dit à côté de la plaque). Donc nous sommes loin d'une injure ! Encore impertinente tu es,  lorsque que tu évoques le rôle des communistes dans la résistance pendant la dernière guerre. Ils ont été exemplaires et ont servi le pays avec beaucoup de courage et de bravoure. La France leur doit cette reconnaissance. Mais là encore j'ai parlé d'idéologie et pas des personnes parce qu'il faut que ce soit clair. Les braves se recrutent dans tous les milieux.
 
Toutes les idéologies sont très belles et toujours séduisantes, surtout les nouvelles. Malheureusement elles sont forcément mise en oeuvre par des hommes. Et c'est là précisément que tout se gâte. La plus belle idéologie amène des dérives terribles de conséquence lorsqu'elles ne sont pas bien bordées et contrôlées avec tous les contre-pouvoirs nécessaires. C'est pourquoi j'ai parlé de Staline et de ses 20 millions de morts, sans parler de ses prédécesseurs et de ses successeurs.Ca doit faire un peu réfléchir.
  
Alors Fiso, je commence par toi parce tu es une dame, ne voulais que me taquiner et Olivier ne voulais que me faire un clin d'oeil. Mais il fallait le dire ! J'en rigole encore. C'est gentil de me prévenir maintenant.
Ceci dit Fiso, encore toi désolé mais tu as fait très fort, dans ton commentaire ou tu me dis "garçon" et me dis mon "chou". Ca me rappelle ma mère quand elle me gourmandait lorsque je le méritais. C'était affectueux, même si le moment était pénible. Mai je n'ai pas senti d'affection dans ton billet. Alors donc, s'il n'y avait pas d'affection, il s'agissait de condescendance dans "garçon" et de mépris dans "mon chou". Je n'ai aucune leçon à recevoir de toi ! Surtout sur un ton aussi venimeux. Et je te mets au défi de me trouver une réelle provoc dans mes propos. Certes j'ai utilisé l'ironie un peu mordante, exhalé de la mauvaise humeur parfois, manifesté de l'agacement ou émis des convictions sur un ton assez vif mais jamais je n'ai dit une parole méchante envers l'une ou l'autre des personnes qui s'expriment ici.


Et puis pour les livres d'histoire je te les recommandes, c'est une source extraordinaire pour expliquer le présent. Y retourner ne fait de mal à personne. On y retrouve des choses qu'on a oubliées. Très instructif tu verras.  
 
Olivier,
L'homme de compromis s'est effacé devant le politique. Si tu considères que les petites piques permanentes des uns et des autres, de Wajdi en particulier mais pas seulement, ne sont pas des provocations, et bien je suis prèt à reconnaitre que j'ai commencé. Mais seulement à cette condition. Je n'attaquais pas l'homme mais l'idée. Si mon dégoût pour le communisme est bien vrai je n'en respecte pas moins les gens qui milites ou sont sympathisants.
 
Yohan,
Désolé de t'avoir réveillé. Si j'avais su que tu réagirais de la sorte j'aurai commencé bien plus tôt (bon là j'essaye de détendre l'atmosphère parce que c'est très lourd pour moi aussi). Toi non plus je n'ai pas d'animosité envers toi. J'ai juste été très agacé que tu ne répondes jamais à mes questions. Même pour dire que tu ne voulais pas répondre. D'ailleurs si Wajdi t'a pris comme partenaire et ami et s'est confié à toi c'est que tu ne peux pas être un méchant. Idéaliste peut-être. Ne le prends pas pour une attaque, je l'ai été aussi en son temps.
Il faut que tu saches que les extrêmes je les tiens en grande suspicion (droite comme gauche). Tu vois un Le Pen au pouvoir ? Eh bien Besancenot je ne le vois pas non plus. Il a des idées merveilleuses mais irréalites et donc dangereuses pour notre démocratie. La démocratie, c'est seulement un système moins mauvais qu'un autre. Mais cahin-caha ça marche.  
C'est mon point de vue. N'ai je pas le droit d'en avoir un aussi ? Alors je vais te confier un scoop, les idées sensationnelles sur le regroupement familiale et les tests génétiques, je les combattrai parce qu'elles sont indignes. Et, a mon point de vue elles ne verrons pas le jour, parce que ce serait un tollé dans le pays auquel je m'associerai. Mais aucun de vous n'est venu me demander mon avis sur le sujet, alors je n'en ai pas parlé. Poutant je ne veux pas non plus passer pour l'oracle de Sarko. Il est bien assez grand pour parler de lui même et de sa politique. Je ne suis pas dans le secret des dieux et je ne suis jamais allé à l'Elysée. A part ça tu peux militer pour qui tu veux, je m'en fou, mais je garde mes idées et combattrai toujours les extrèmes.


 


A vous Fiso, Olivier, Yohan, quoi que vous écriviez à mon sujet à partir de cet instant, je n'y répondrai plus parce que j'estime que tout a été dit ! C'est mon droit.
 
Wajdi,
 
 Ton blog devient le bordel ! Je me suis toujours refusé à parler de politique parce que je jugeais l'idée hors de propos, et génératrice de désordres. A part cette fois sur le racisme où là j'ai été non-pertinent (disons ça comme ça !) j'aurais préféré davantage parler religion, racisme encore, communauté, société etc ... Enfin tous ces sujets. Bof le mal est fait. Alors je trace un trait la-dessus.
Je t'ai déjà fait tellement de compliments sur ce que tu es, que je n'en ai plus a dire. Je ne renie rien de ce que je t'ai dit et te considère comme un grand bonhomme. Pas encore un héros - plus tout à fait un petit con (me comprends tu ?) - mais ça viendra peut-être pour le héros (lol). Pour différentes raisons je sens que je ne verrai pas cet avènement.
Alors pour parler de ce sujet pénible il m'est venu à l'esprit d'en parler comme les Romains en parlaient à l'époque des premiers Chrétiens. Désolé mais je ne connais pas l'histoire des Musulmans alors je parle de ce que je connais un peu.
Imagine ton blog comme une arène, comme les jeux du cirque  où le peuple s'amusait à voir couler le sang.
Wajdi, l'impereur, est là aussi, la victime désignée professe une idéologie pernicieuse et mérite la sanction, alors le peuple, ou au moins les Tribuns, à déjà commencé à  pointer le pouce vers le bas, le peuple va suivre en masse. Que va faire Wajdi ? L'angoisse ! S'il pointe son pouce en haut ,contre toute attente, l'empereur sera déconsidéré par son peuple, s'il le pointe vers le bas le pauvre Daniel dans la fosse au puma va être lacéré sous les acclamations. Marrant comme scénario non ? 
Bien sûr toutes proportions gardées, je ne me considère pas comme un martyre. La comparaison m'a juste amusé, c'est tout. N'y vois aucun aspect dramatique susceptible d'influencer le verdict. 
Tu n'as qu'un geste à faire, et il est simple, ainsi Daniel sera dévoré. (Fiso s'étrangle, porte lui secours !).


Pour ta tranquillité je te recommande de faire ce geste. Aucune amertume de ma part. Quelques regrets tout au plus. Après tout on ne quitte pas la vie d'un blog passionné sans un peu d'émotion. (Fiso vient de s'évanouir, la vue du sang sans doute ! vite les sels.......!


Bon Fiso, je plaisante un peu à tes dépens, mais c'est ma petite vengence, je t'aime bien aussi sincèrement, je crois que tu es une fille bien, il te reste encore à le montrer. Dommage qu'on n'aie pas eu le temps. Mais surveille ton langage et contrôle tes émotions. Conseil d'ami.

Dan-Oméga - le 17/09/2007 à 22h30

      Mdr.

      L'empereur, miséricordieux, lève le pouce ! Le condamné est gracié, en vertu du fait k'il affirme k'il lutera (aux côtés des communistes, verts, socialistes et centristes) contre l'utilisation de tests ADN pour séparer les citoyens du monde, et déchirer les familles. Il devra néanmoins se renseigner sur l'Islam k'il dit ignorer, désormais deuxième religion de son pays, et regarder jusqu'au bout la vidéo publiée sous le titre "Ke des complexés", sans pleurer de déception à la fin. K'il en soit ansi.

WajDi

Par deux fois, je viens d'essayer de lire le délire de Dan... Mais vraiment c'est trop ! Je n'ai pas été capable de dépasser le deuxième paragraphe...


C'est quoi ce mec ? Il confond tout, il mélange tout, surtout quand ça l'arrange. L'idéologie communiste est comme toutes les idéologies : un idéal. Pur, soucieux de l'avenir de l'humanité. "A chacun selon ses besoins"... Ma foi, je suis prêt à signer, aujourd'hui encore !


Et puis il y a l'usage que l'on en fait. Le pouvoir volé et rassemblé entre quelques mains. L'horreur. Mais l'horreur elle est partout, ici, là-bas, ailleurs. Staline a tué des milliers de gens ? Les Etats Unis ont fait quoi au VierNam ? Napoléon a enfilé des perles ? La Reine Victoria passait son temps dans les oeuvres charitables notamment en Afrique et en Inde ? Etc. ... Et Sarko ? Le problème est peut-être bien là. Je n'en suis plus à discutailler sur les bienfaits du libéralisme. Il y a un mec hyper dangereux, qui progressivement accapare tous les pouvoirs pour lui et ses amis, qui travaille à dresser les populations les unes contre les autres. Il me fait peur. Je ne suis plus dans l'idéologie, mec ! J'ai PEUR pour mes enfants et mes petits enfants à venir.


Honnêtement, si tu te fâches et quitte ces colonnes... Tu crois que quelqu'un te regrettera ? Toi, tu tiens à être là. N'attends pas qu'on te supplie de rester ! Tiens c'est ce que tente de faire Sarko. Essayer de se rendre "indispensable" pour qu'on le supplie à genoux de mettre en place un pouvoir plus ferme !


Je crois que je jouerai encore le trouble fête, sans regret.

Boby - le 18/09/2007 à 01h00

jfai pas le ramadan mais jme suis tjrs demander si cetai pas difficile de conciler ca avec la pratik dun sport a haut nivo kom pour toi? niveau alimentation en energie koi!

 

RDV au prochain post

K - le 04/08/2010 à 01h07