wajdi - le guerrier déchainé
"lennemijuré"... Je lis et je relis ton comm... Abstrus. Il appartient à WajDi d'y répondre... S'il le peut. Je ne parlerai que pour moi donc.
Ressasser ?? Prends le temps de relire ce blog du premier au dernier billet. On n'est pas dans le ressassement, mais dans une évolution impressionante. Et WajDi a l'extraordinaire faculté de s'approprier les commentaires pour avancer. Je n'aime pas l'écho que provoque en moi leshistoires de WajDI. Le hasard du net m'a fait rencontrer un individu que j'ai envie de mieux connaître, de mieux appréhender... Nuance...
@Dan : Désolé dan, la règle est la règle. Les contraintes ont du sens. La loi n'est pas faite pour etre transgressée. J'avais dit k'une kestion.
@Boby : C'etait une question ou une approche ? A priopri, je n'ai pas l'intention de rencontrer un de mes lecteurs ni plusieurs. Ma vraie vie est intense. Je lui vole du temps pour faire ce blog parce que j'y prends du plaisir et j'apprends beaucoup sur moi et maintenant sur l'ecriture. Je rattrappe mon retard et je prends de l'avance. Ici, c'est mon but. Toi tu as un autre but. Rencontrer des gens, otrement ke dans le cadre d'un plan sans lendemain. C'est ton travail à faire sur toi. Etre en relation avec kelk'un. Comme t'as peut-etre vu, j'ai pas eu des tonnes d'expériences avec les gars et notament paske j'en ai jamais rencontré sur internet (je sais bien ke c'est pas ca ke tu voulais t'inkiet). Ca implike de la rareté, plutôt ke de la boulimie. Mais je le regrette pas car chaque expérience est un souvenir et a eu du sens pour moi. Peut etre sans amour et sans tendresse mais chacun a sa place dans mon coeur et m'a touché a sa manière. Le destin aurait pu nous faire nous rencontrer ki sait. Il a voulu ke je te rencontre sur le net. C'est le mektoub. Kan on rencontre un gars pour la première fois, on ne sait pas sur lui tout ce ke vous savez sur moi. On se cache derrière des tas de murs k'on enlève l'un après l'autre. C'est la vie, c'est comme ça une rencontre, ça permet de se protéger. Je ne pourrais soutenir le regard d'aucun d'entre vous. Je ne suis pas assez solide pour ça.
J'ai lu ton article sur le virtuel Boby. Je ne peux ke te conseiller un truc : éteint ton ordinateur, sors, va à la rencontre des vrais gens, dans la vraie vie. Prends les tels qu'ils sont, avec leurs murs autour d'eux. Ca ne les empeche pas d'etre beaux. Voila ma réponse.
@lennemijuré (kel curieux pseudo...) : Si je comprends bien cke tu dis entre les lignes, je suis d'accord avec toi. La réponse n'est pas sur internet. Pour l'instant ça me fait avancer. Je passerai a autre chose kan ce sera le moment pour moi. Là j'en suis pas prêt.
« le style est l’homme même », n’est-ce pas ?
et toi, WajDi, on peut dire que tu en as.
du style.
ton style à toi c’est la vie qui courre, les mots à la crête des phrases qui nous baladent dans des paysages de texte dont on se souvient longtemps. un style léger, vif, qui frappe juste, des mots chargés de sens et de sons, jamais de hasard , la courbure des mots contraint le message jusqu’à l’impact libérateur, c’est dense, on te sent occuper tout l’espace du texte, c’est pas si éloigné sans doute de ton profil de boxeur.
je te vois sur un ring, tes mouvements se proposant à la lecture, un combat c’est une histoire, Histoire humaine et histoire personnelle mêlées.
c’est aussi l’interprétation de ces histoires, dès lors un jeu d’acteur.
cette spontanéité se travaille sans doute ailleurs, il faut des échauffements pour tout, et l’écriture c’est tout sauf spontané .
sans respecter ni chronologie ni thématique, je t’ai beaucoup lu.
cherchant en fait moins à découvrir où tu allais que savoir où tu désirais nous amener.
je t’ai lu d’abord par hasard, très vite par plaisir , intérêt aussi. l’émotion est venue d’elle même, bien sûr.
le WajDi qui m’est rapidement apparu est celui de ses écrits, beau, puissant, unifié intérieurement. averti du sens de sa quête.
qu’importe alors sa réalité de par delà les mots puisqu’il est vrai désormais. ici. maintenant.
je me suis dit subjugué, c’est le terme exact, au sens littéral autant que pratique et relationnel.
j’ai pensé que chez toi, sur ton blog, c’est toi le maître.
Homme de Lettres, Homme de l’être.
ici se sont tes mots, ta parole qui décident et orientent, tes commentateurs ne le deviennent qu’après avoir été des lecteurs disciplinés.
l’autre jour si je parlais d’impudeur c’était surtout par rapport à moi. en te lisant toi tout était limpide, mais ces commentaires ,eux, m’étaient totalement étrangers, sentiment de voyeurisme mal vécu, gênant de me retrouver dans un groupe institué auquel je n’appartenais pas, gênant de lire ces analyses de spécialistes es-WajDi.
j’ai compris après que c’est toi qui autorisais ça en créant des liens tout à fait originaux.
j’ai vraiment un curieux sentiment, celui d’être en attente de quelque chose de toi. il s’agit de ce que tu écris bien sûr.
plus tu t’exposes, plus tu es fort. plus tu laisses le regard des autres te traverser, plus tu es dense.
St Sébastien ?
c’est toi qui tiens la lumière, c’est toi qui éclaire et de ce fait c’est toi qui crées les ombres, les ombres de nos vies, nos parts d’ombres qui se cherchent, à vouloir se connaître ou se dévoiler.
après t’avoir lu j’ai repensé à une phrase entendue, prononcée par Bertrand Tavernier. les gens lui parlaient de ses engagements, de son courage, et lui avec sa grosse voix il gueule :je sais pas si je suis un héros, pas de courage dans l’héroïsme, le héros c’est celui qui fait quelque chose quand les autres ne font rien , j’ai l’impression que cette phrase te va bien WajDi, t’es un héros, je te le jure.
pardon d’avoir été si long. j’ai pas de question, je suis d’un sud où on pose pas de questions, c’est culturel. chacun son boulot.
mais on sait écouter.
Putain, c'est beau comment t'ecris !!!!!!!!! J'aimerais bien en etre là. J'aime bien cke tu me dis en plus, forcément c'est agréable. C'est vrai ke 12 rounds de 3 minutes, ça raconte vraiment l'histoire de tout une vie, 4 rounds de 2 minutes, ça raconte une période, la boxe c'est la vie, les coups k'on se prend, ceux k'on donne et k'on eskive, et surtout toutes les astuces k'on utilise pour exister. T'excuse pas d'etre si long, c un plaisir.
Avant. J'devais deja avoir 17 ans kan ma reum m'a surpris en train de me branler.
(Dan, regarde comment il fait pour poser une seule question... Simple, rapide, et surtout, ca me demande pas trois quart d'heure pour y répondre)
C'était TA loi. Pas la mienne. Pas très démocratique comme système !
Mais tu es chez toi, alors..........
Les chances qu'on se rencontre sont nulles, mais je te reconnaitrais si je devais te rencontrer et je soutiendrais ton regard et toi le mien, j'en suis sûr, parce qu'il n'y a pas de jugement et surtout pas d'opprobe.
A plus donc.
Je vais faire un peu différent des autres:
Quelle est la question que tu voudrais qu\\\'on te pose?
@Chris : c'est ke c'est un malin le Karim... Normal, il est métisse, comme mon fils.
@Karim : par exemple, j'aimerais bien k'on me demande "kel genre de tireur t'es ; comment elle est ta boxe ?" J'pourrais remplir des pages avec ça et sans ke ce soit chiant j'pense. Le problème c'est ke j'pourrais pas repondre avec trop de precision. Paske j'aurais peur ke ca donne trop d'elements a des collègue. J'fais pas mon parano, j'dis ca paske j'ai vu ya quelques semaines sur le blog d'une boxeuse un keum ki disait k'il etait tombé sur un "blog de ouf" en cherchant Aurelien Duarté sur google. Surement à l'epok où j'avais mis une video de lui en colone de droite. Moi j'ai vite reconnu mon blog dans cki disait, et j'ai flippé de me dire ke des boxeurs y passaient en cherchant des trucs de boxe...
J'aimerais bien des fois pouvoir dire dans le milieu, voila, j'kiff aussi les keums. Le probleme c'est ke j'serais plus identifié ke comme ça. Ca deviendrait X le PD. Or si j'suis un peu PD, je suis pas ke PD. Et cette nuance là, elle passe pas, dès ke t'en as dit un peu. Donc, j'prefere m'en tenir à mon surnom d'aujourd'hui ki me decrit mieux je trouve.
Y'a un truc ki est cool dans le sport, fo reconnaitre, c'est ke t'es pas vu a travers ta race, contrairement à beaucoup de milieux, où t'es d'abord vu comme un Rebeu. A la boxe, t'es pas le Rebeu, le Black, le Thai, etc. T'es le puncheur, le finteur, le bourin, le malin, etc. J'aime c't'ambiance. L'indifférence. Mais ca marche qu'avec l'origine, pas avec l'orientation sexuelle. lol.
D où vient ton aversion pour les profs? Cocher la ou les cases :
a) Elle ne s'explique pas (c est comme pour les flics, les militaires, les rouquins, les arabes, etc)
b) Elle est due à un mauvais souvenir en particulier
c) Ils sont associés à l humiliation
d) Ils sont responsables de l échec scolaire (et du tien en particulier)
e) Ils ne savent pas découvrir les diamants sous les gangues
f) Ils empêchent tout le temps les élèves de se branler en cours
g) Autre (préciser)
Mdr.
Cette kestion là est un gros gros dossier... ke j'avais envie d'ouvrir depuis longtemps mais j'y arrive pas. Ta question pourrait etre l'impulsion, mais j'aurais besoin d'aide pour poursuivre car je ne suis pas rationnel face au probleme.
J'précise kan meme ke mon echec scolaire est relatif, puiske j'ai eu mon bac. Et ke c'est pas comme pour les flics, car les flics, je sais exactement pourkoi je les déteste. Au point ke j'ai pas envie d'en discuter ici avec un flic, alors ke ca fait longtemps ke j'reve d'une explikation avec un prof.
Donc mes cochages : a, c, e (les diamants k'ils découvrent ne sont ke le reflet d'eux même, le diamant très éloigné d'eux, de leurs valeurs et compagnie, n'a pas d'éclat à leur yeux).
Pour f, c'est l'inverse. Ca aurait aucun intéret de se teuber en cours si ils étaient d'accord. lol.