wajdi - le guerrier déchainé

J'devrais avoir du temps ces 15 prochains jours. Comme j'sais ke certains ont des questions, c'est le moment de les poser en comment. J'y…
Lun 16 jui 2007 36 commentaires
C'est sympas de ne pas avoir utilisé ton jocker pour me répondre. Quoi que !... faire répondre Bob (s'agit-il de Boby ?) à ta place, c'est un peu faire appel à ton jocker quand-même. Bon, je précise ma question : il est évident que ce sur quoi je voulais t'entendre - je croyais avoir été clair - ce n'est pas le concret de ta première pipe. Je m'en fous, en fait. Tes histoires sont bandantes de la première à la dernière, on est d'accord. Ce que je me dis, c'est que, même rétrospectivement, même si au départ il y a eu quelque chose de primal dans tes rapports homosexuels, un truc pas pensé, pas réfléchi, quelque chose d'instinctif et de pulsionnel, qui ne s'analyserait pas, même si pour "franchir le pas" tu t'es réfugié totalement derrière cette part animale qui est en toi, même si tu t'es interdit de penser, aujourd'hui, tu dois être capable de mettre des mots sur cette confluence des sentiments. On ne s'affranchit pas de tabous aussi lourds sans une grande violence intérieure. Peut-être même que cette violence elle-même a pour toi des vertus protectrices : elle t'assigne un rôle, celui de la dominer, l'impérieuse obligation de reprendre le dessus. Comme lorsque tu vas à l'entrainement avec des boules dans le cul, ou quand tu te faisais appeler au tableau après t'être branlé en pleine classe. Aller jusqu'aux limites du "brûlement d'aile" pour te prouver ta capacité à en survivre.
Je vois bien que je t'emmerde à te pousser là-dessus, mais ça me taraude : je ne vois pas comment, avec cette lucidité crue dont tu fais preuve sur toi et sur les autres, la violence de la transgression ait pu à ce point glisser sur toi sans autre forme de procès. S'il-te-plait, essaie d'y mettre des mots... avec amour, toujours. Oh!91
oh!91 - le 19/07/2007 à 08h12

Attention Wajdi !


Il y a ici quelqu\\\'un qui te veux à lui tout seul afin de t\\\'enseigner la tendresse !

Dan-Oméga - le 19/07/2007 à 09h57
Merci de ta réponse, de tes réponses parce que tu as répondu à une question que je me proposais de te poser après. Est-ce qu'il t'arrive de pleurer parfois ? Tu vois toi aussi tu donnes 2 réponses alors que je ne posais qu'une question ! Anadmissible ! Je te donne un gage, tu vas voir lequel !

A ce sujet je ne comprends toujours pas pourquoi tu as des accès de violence ainsi. La violence, à mon point de vue, c'est lorsqu'on est à bout d'arguments ou qu'on ne sait pas comment le dire ou qu'on n'a pas les moyens de le dire.  Toi Wajdi comment tu peux en arriver là avec tout ce que tu sais faire, tout ce que tu peux exprimer, la richesse de tes sentiments. Un coup c'est en boxe, pas en famille, pas ailleurs. Je ne te jette pas la pierre parce que tout le monde peut avoir ce type de comportement ou en a éprouvé l'envie, un jour. Mais toi tu sais en plus que tu vas gagner. C'est bien que tu pleures après parce que tu libères la tension. Mais comme je sais que tu ne t'excuses jamais celui qui a été outragé repart avec la haine au coeur au pire ou de la tristesse au mieux. Et en tout cas tu n'as pas réglé le problème. Je vais te paraitre vertueux, mais je ne le suis pas. J'essaye seulement. Toi aussi sans doute.

 

Il y a encore une question, parce que je n'en ai pas posée aujourd'hui. Je n'ai plus la capacité de la poser à Yohan parce que je l'ai déjà posée et que je n'ai pas eu de réponse. Donc je te la pose à toi parce que tu es concerné au premier chef. A ta connaissance, est ce que Yohan a un comportement de maître avec un autre garçon que toi, ou es tu le seul

bénéficiaire de ces traitements ?

Eh puis au diable les contraintes ! Je ne suis pas libre de t'écrire comme je voudrais pour des raisons que j'ai déjà exprimées, alors qd je peux je t'écris.

 

N'as tu des situations de faiblesse qu'avec tes frères, n'as tu jamais aucun doute sur tes capacités à régler tes soucis, n'as tu rien d'autre qui t'atteint, rien d'autre qui te mine et te fait avouer intimement : "c'est au dessus de mes forces, je n'y arriverai pas ou je ne m'y attaquerai pas" ? Wajdi inoxydable ! Allons il y a bien qq chose qui te fait trembler d'impuissance ? Quelque chose où le Wajdi qu'on connait n'est plus celui-là, en dehors de ta déception amoureuse si bien dite, de tes conflits familiaux ou encore des esprits dans la forêt (çà ça m'a interpellé aussi, mais ce serait une autre question !), quelque chose où Wajdi est autrement, au même niveau que moi et d'autres, avec plein de faiblesses qu'on essaye de cacher sans vraiment y parvenir et qui permette à ceux-là de penser : "il est fait de chair et de sang, comme moi, et je peux lui parler et il me comprend, il me répond et je comprends ce qu'il me dit parce qu'il est comme moi".

Je comprends bien ce que tu dis mais c'est l'autre derrière qui s'agite, et que je ne peux pas percevoir, parce que Wajdi est devant et occupe toute la place.

 

Eh puis il y a encore ce que vient d'écrire Domeki?, qui dit : "n importe quel rebeu a recu de ses parents les codes pour evoluer dans une societe maghrebine ....de meme que n importe quel francais ou n importe quel juif recoivent des codes propres a leurs culture." Il y met beaucoup de précautions et de sensibilité mais il revendique de toi ton appartenance à un groupe et que tu te conformes aux codes ! Doméki? n'y aurait-il que ça au monde "l'appartenance" sans rien jamais y changer. Cela fait des milliers d'années qu'au nom de ces appartenances, l'humanité se massacre ! Faut-il continuer ? 

Qu'en penses tu Wajdi, quoique je crois le savoir, mais avec tes mots ce sera plus juste ?    

  

Désolé je ne sais pas faire court. Mais s'il y a une question où tu dois répondre c'est la première
Dan-Oméga - le 19/07/2007 à 11h07

@Xelias et Oh!91.

Utiliser un joker ne sert à rien car plus on evite une kestion, plus elle nous revient. Plus on refuse une part de soi-même et plus elle nous revient dans la gueule. C'est d'ailleurs paske vous sentez k'il ya là du secret ke ça vous intrigue et vous taraude.

Voilà, j'vous ai fait votre réponse, sous forme d'un jeu de piste. J'ai le trac à l'idée de la mettre en ligne. Elle est dissimulée dans les archives du blog. Je ne voulais pas k'elle soit apparente. Vous la trouverez à la date du 18/05/07. Mais cet article est ecrit pour ne pas tout dire. Donc après sa lecture, pour en avoir toutes les clés, il vous faudra relire mon article du 03/02/07. Seule l'association des deux posts vous permettra de comprendre complètement l'histoire, et du même coup, de comprendre pourkoi il était pas facile pour moi de vous repondre. 

Désolé de faire si compliké, c'est pas mon style. Mais ya des choses ke je ne veux pas écrire sur mon blog. A vous donc de faire le lien et d'en déduire ma vérité. Dans kelkes jours, plus personne ne lira cette réponse ki se perdra dans les arviches, et le secret continuera d'exister. Je compte sur vous pour être discrets dans vos commentaires. C'est kelke chose ke je vous livre, à vous, les commentateurs, paske vous êtes importants pour moi. Vous pourrez me dire cke ca vous a fait de le lire, mais je n'attends pas de commentaires à l'histoire elle-même, ni de jugements. Je n'en ai pas besoin.

WajDi
salut dan-omega...
en faite j ai du etre assez maladroit ....
vu la force qui a derriere chaque post de "wajdi"je ne m attend pas a ce qu il suive un code si ce n est le sien...comme tout un chacun.
mais ce que  je trouvais bizzare c qu il semblait pas avoir recu de code...c tout.
quand il parle de cul c trash...ya aucun detail qui est epargne...c tres minutieux peut etre trop meme....je suis pas choque.
l appartenance a un groupe est reel qu on le choisisse ou pas ...l humanite elle meme est un groupe .et apres tout c la premiere chose qu il a mi en avant..."j'suis REBEU..." j invente rien.
meme ses mots refletent son groupe ....
.....peut etre que " aller au bout de soi meme" passe aussi par ce blog .
a+.....lol.
domeki? - le 19/07/2007 à 11h37
en faite peut que je suis choque...lol
domeki? - le 19/07/2007 à 12h16

Bouleversé. Je ne suis pas sûr que tu aies eu raison. Mais c'est ton choix.


Tu aimes parfois te mettre en danger. Tu as peut-être besoin de casser quelque chose. Pour construire. Je te suivrai.

Boby - le 19/07/2007 à 12h37
@ Dan-Oméga
je veu pas faire de la boxe pour la douceur, je pense que c'est pour me defouler un peu par ce que j'en ai besoin en ce moment et pour travailler mes muscles , c'est pas moi qui a eu l'idée de faire ce sport mais mon meilleur pote qui veu qu\\\'on en fassent ensemble.
j\\\'ai supprimé mon blog pour des raisons personelles, j\\\'avai crée mon blog avec un pseudo,zied c\\\'est un prenom arabe pas tounzi à l\\\'enver lol
d\\\'ailleur c\\\'est tounsi pas tounzy et ça veu dire tunisien ouai
kelma c pas pas moi lol sinon je serai millionaire
kamel - le 19/07/2007 à 13h39

Merci de ces clés. Que tu nous les donnes me touche. Je te promets ma discrétion. Pour l'heure, je aprs 4 jours en WE. Impatient de te retrouver. Oh!91

oh!91 - le 19/07/2007 à 16h53

Merci de cette confidence faite avec tant de délicatesse.


Je vois le vrai Wajdi, celui que je cherche depuis le début. Je ne sais même pas quoi te dire tellement mon émotion est grande. Tu existes et j'aime ce que je vois.


Peut-être un jour je te dirai pourquoi ton récit à reçu un tel écho chez moi.


Moi je pense que tu as eu raison de nous faire cette confiance. Mais il faut renforcer ton anonymat et rester très prudent.

Dan-Oméga - le 19/07/2007 à 17h06

Kamel ,


Je te remercie de ta réponse. Ca m\\\'a permis de créer un lien avec toi et aussi de me rapprocher un peu de la sphère de Wajdi. Jusqu\\\'a maintenant nous étions chacun dans notre coin à balancer des commentaires qui, pour ma part, comme disait Oh?91 ne valaient pas plus que 3,50 balles.


Je te souhaite tout le bonheur dans ta nouvelle vie.

Dan-Oméga - le 19/07/2007 à 22h34