wajdi - le guerrier déchainé
Je suis prêt a sacrifier tout ca si un jour il le fallait. Si un jour je m'étais emprisonné. Mais ma meuf n'est pas comme tu l'imagines. Je ne lui apartiens pas et elle ne le voit pas comme ca. Mes gamins, ca ne les concerne pas et jamais je ne les perdrai puiske ce sont mes gamins. Jamais je "n'avouerais" car il n'ya pas de faute. Je pense ke je vais devenir de plus en plus transparent, sans dire.
J'ai une fois raconté mon trip a ma copine de l'épok. Ca a été catastrophik. Je n'assumais pas moi meme ce ke je lui demandais de porter pour moi. Aujourd'hui, j'ai muri. Je ne dirai jamais plus ke ce ke je peux porter moi-même et ce ke je crois k'elle peut entendre.
Dan-Oméga,
Je réponds à ta question, le plus sincèrement possible. Je dois préciser que j’ai une vision particulière du couple, je ne fonctionne pas sur le mode fusionnel, que j’exècre. Et d’après ce que dit Wajdi de sa femme, elle fonctionne un peu comme moi.
Alors, j’essaie de me mettre à la place de la femme de Wajdi et de réfléchir à ma réaction devant un tel choc (parce que c’en serait un).
Je ne tiens pas compte des enfants parce que pour moi, ça n’est pas une raison valable de rester ensemble.
Je prends en considération leur relation d’homme à femme, les obstacles qu’ils ont dû surmonter à 2, la pression extérieure, leur relation sensuelle qui apparemment marche bien.
Si j’étais depuis 5 ans avec un homme qui parlerait de moi comme il parle d’elle, si je partageais depuis 5 ans le quotidien d’un homme qui exprime tellement d’amour pour l’humain en général, homme ou femme, qui a une telle sensibilité, alors le fait que cet homme ait une réalité sexuelle qui ne correspond pas au modèle social ici et maintenant ne changerait rien à ce qu’il est au fond de lui.
Si cet homme me rendait pleinement heureuse chaque jour, si je l’aimais comme un ami, pour ce qu’il est et pas un idéal fantasmé, s’il venait vers moi et me faisait cet immense cadeau d’être devant moi comme personne ne l’a jamais vu, comment pourrais-je, si je l’aime vraiment, lui tourner le dos ?
Wajdi serait toujours ce beau gosse musclé qui me fait fantasmer, l’homme qui me comble sexuellement et en tant que femme, qui est là quand j’ai besoin de lui.
Il y a des femmes qui sont trompées toute leur vie et s’en accommodent très bien, qu’est ce que ça change, fondamentalement, que ce soit avec un mec ?
Wajdi, je ne te lance pas un message, ici, je réponds à la question de Dan-Oméga, le plus sincèrement possible.
Il n’est pas nécessaire de dire la vérité Wajdi, parce qu’encore une fois, il s’agit de toi face à toi-même et comment tu vois ton reflet dans la glace. Il n’y a pas de faute, comme tu l’as écrit.
Dire ce que tu es ne serait donc pas un aveu mais une libération.
Pour moi, la seule chose qui est inacceptable c’est de mettre ma santé en danger, avec un homme ou une femme. Parce que là, ça n’engage pas que toi.
Je pense que l’existence de ce blog même est un signe que ce secret devient trop lourd à porter pour toi, parce qu’inconsciemment, quand on ouvre un blog anonyme, c’est pour être découvert.
Tu écris que ta meuf a besoin de te voir agile, fort et puissant. Mais ce n’est pas une image, tu l’es, agile, fort et puissant. Pourquoi voudrais-tu lui dire ce que tu fais avec Yohan ou d’autres ? Ca ce sont tes fantasmes, ton jardin secret, ce que tu vis en dehors d’elle. Il ne faudrait pas trop lui en demander. Ce qui n’est pas nécessaire est superflu.
C’est dommage que tu ne lui ai pas dit la vérité dès le début. C’est sans doute ce qu’elle te reprocherait, si elle savait. Mais tu as répondu à ça. Tu avais besoin de faire ton chemin toi aussi.
J'aime ta sincérité Fiso. Pourtant, à ton avis combien d'épouses et de mères sont capables d'entendre, de comprendre, d'accepter, de continuer à vivre comme par le passé après un tel aveu.
Justement Wajdi ne l'a pas fait avant, peut-il le faire après ? Il a fondé une famille, il y a deux enfants. Je ne suis pas comme toi et ces deux enfants existent, tu ne peux pas en faire abstraction et ils n'ont pas été conçus pour en souffrir. Tu es une adulte, pas une ado et donc tu es responsable de toi et surtout d'eux et de leur bien-être physique et psychologique. Une séparation des parents, même dans de bonnes conditions,est forcément un gros choc. Et cela me soucie beaucoup, pour eux, pas pour toi ou Wajdi.
Il y a bien des situations ou une séparation est justifiée, violence, abandon, alcoolisme etc..... Le résultat n'est jamais bon, pour eux.
Faut-il que les parents assument jusqu'au bout ? Je n'ai pas de réponse. J'aurais tendance à dire, si la situation est acceptable pour les deux parents, ils doivent assumer. C'était leur choix au départ.
Je ne connais pas la femme de Wajdi et le peu qu'il en dise ne me permet pas d'apprécier la réaction qu'elle aurait dans une telle situation. Toi non plus je ne connais pas ton parcours, et je n'ai pas lu ton blog. Peut-être elle continuerait à aimer Wajdi. Une femme peut-elle partager son partenaire ? Tu es mieux placer que moi pour répondre. A moins qu'elle n'en ait rien à faire ! Ca existe aussi. Pour combien de femmes qui s'accomodent d'une telle situation, combien qui ne s'en accomodent pas ?.
Les femmes ou les hommes trompés il y en a des millions. C'est tellement banal que personne ne s'en étonne ni ne s'en émeut. Tout juste bon à alimenter les conversations. Alors que ce soit avec un homme ou une femme, comme tu dis, cela ne change rien fondamentalement. Mais pour les enfants cela peut tout changer.
Il y a qq années j'avais entendu à la radio une femme connue (je ne sais plus qui) qui disait avoir abandonné homme et enfants pour suivre un autre homme. Elle était sereine et disait en substance " on ne traverse pas la vie sans faire de peine à d'autres". Elle avait bien raison, il faut le faire lorsque nécessaire, notamment pour se libérer d'un joug. Mais cela ne peut en aucun cas être pris comme une bonne justification.
Bon là on fantasme un peu ! Wajdi n'en est pas là je suppose, enfin j'espère. Eh puis il n'a pas terminé sa mutation. Il avance. Attendons qu'il dépouille son ancienne peau complétement.
Wajdi j'en revendique un petit carré (ou plutôt une petite rondelle) comme souvenir, lorsque ce sera fait ! Lol ! Mais c'est pas si lol que ça.
Biz à toi Fiso (Sophie ?). C'était un plaisir.
Je ne peux pas dire combien de femmes accepteraient ça, je ne peux parler que pour moi. Pour ce qui est des mères, il n'y a pas de problèmes là-dessus, les mères de mes potes homos ne les ont jamais rejetés; le cas échéant, c'était la mort dans l'âme, sous la pression du père.
Pour ce qui est des enfants, je faisais une généralité. je ne parlais pas de Wajdi et sa meuf, puisqu'il sont heureux ensemble. Mon histoire personnelle fait que je n'adhère pas quand tu dis qu'une séparation n'est jamais bonne pour les enfants. Rester ensemble, par principe, et leur en faire porter le poids est bien pire pour les enfants, parfois.
Pour ce qui est de partager son homme, encore une fois tout dépend de comment on voit son couple. Pour moi, l'individualité est une notion fondamentale, que je revendique et que je respecte et encourage chez l'autre. Je suis peut-être une exception, je ne sais pas. Pour moi, notre égo nous bouffe et nous empêche de voir les choses importantes. Je dis pas que c'est facile. Difficile d'accepter que l'autre se réalise en dehors de nous. Pour moi, c'est la principale raison. Ensuite, se dire "Qu'est ce que les autres diraient s'ils savaient que mon mec me trompe (avec une femme ou un homme) et que j'accepte ? Que je suis une pauvre meuf". Encore une fois, c'est le regard de la société qui compte. C'est pour ça qu'il faut que ce soit un secret absolu dans le couple. C'est difficile pour nous les meufs, qui avons toujours besoin de l'approbation des autres et souvent tendance à trop ouvrir notre bouche.
Donc je maintiens, si j'apprenais demain que mon père ou mon frère sont homos, ça ne changerait rien à mon amour pour eux, ni à leur virilité d'hommes.
Bises fratenelles à tous les hommes de ce blog. Décidément j'aime vraiment le monde des hommes. Vos interventions me touchent.
Grâce au dernier comm de Fiso je découvre ces derniers échanges...
Et je dois dire que je suis largement d'accord avec ce que tu dis, Fiso. S'obliger à rester ensemble "en raison" ou "à cause" des enfants est le pire des choix. Malheur assuré pour tous.
Je partage aussi ta conception du couple. Un couple est fait de deux individualités. Il ne faut jamais l'oublier. Ce qui ne veut pas dire que c'est toujours simple. Demander à l'autre de comprendre et d'accepter (quoi que ce soit qui pose problème) est aussi une démarche égoïste... Maudite contradiction que peu de personnes ont je pense résolu...
Mon témoignage personnel l'illustre encore. Je vis, marié depuis 37 ans, avec une femme qui m'aime que j'aime, et qui sait tout de moi... Qui a tout accepté dès le début. Mais, je dis bien mais, elle ne m'a jamais trompé, elle m'aime trop. Résultat ? Pour moi la culpabilité est immense. Et je souffre de la faire souffrir...
Aujourd'hui nous avons eu une de ces longues discussions dont nous avons le secret... Je lui ai tout raconté de ce que je vivais en ce moment, mes quelques maigres aventures "sexuelles, mes difficultés avec les jeunes "namoureux", la richesse de ma relation avec WajDi et ses commentateurs. Elle m'a écouté, cherché à comprendre, m'a donné son avis. elle m'a redit une nouvelle fois qu'elle pensait que je n'étais "pas assez heureux" auprès d'elle... Je lui ai redit mon amour. Elle a compris, mais elle le savait déjà, qu'il n'y avait pas concurrence. Aujourd'hui je crois même qu'elle a mieux compris encore que je m'étais enfermé dans une drague sans fin, cantonnée à des relations purement physiques, par peur qu'une liaison durable fragilise notre couple... Elle a toujours su que je l'aimais. Ella a mieux compris certaines choses aujourd'hui, simplement.
Mais tout en fin de discussion, tout doucement elle m'a murmuré : "Et moi dans tout ça ?"
Alors je redis, WajDi, si tu choisis de dire quelque chose à ta femme, fais-le uniquement quand tu seras prêt. Et sois sûr d'une chose : contrairement à ce que certains ont dit, ce ne serait pas une libération... Ce serait un engagement encore plus fort.
Boby,
Je voulais te dire que je suis assez épatée par ton histoire. Elle démontre que ce que j'avance est possible, d'autant plus que, sachant que tu es plus âgé que nous, ça a dû être encore plus difficile pour vous à l'époque.
Je sens beaucoup d'amour et de respect entre toi et ta femme, bien plus que dans beaucoup de couples purement hétéros. Je suis allée sur ton blog, j'y retournerai.
Je suis tout à fait d'accord, par ailleurs, avec ta conclusion. Je comprends que tu ne l'aies jamais quittée. Ce doit être une femme merveilleuse.
Si tes pensées m'interesses ce sont plus celles que tu rattaches à ta famille, ton sport, tes amis, la politique, ton enfance enfin voila t'auras compris jsuis pas "un hétéro,bi qui se cherche" alors tes histoires de cul et de soumission ne m'interessent qu'en parti et me dégoutent aussi un peu parce que je ne m'y retrouve pas (ahah quelle surprise)
et ben jmy remet. jvoulais te demander aussi est ce qu'il y a autant de mecs bi qui le cachent si bien et même marriés avec des enfants? lol
Lol, tu dis ke cki t'interesse, c'est kan j'parle de ma vie, mon sport, mon enfance, mais les posts ke tu commentes, c'est ceux ki parlent de cul... Je me dis ke ca t'intrigue plus ke le reste.
J'ai pas de réponse à ta kestion. Ce ki est sur, c'est ke parmi les homos, j'ai constaté ke j'etais assez à part. Je sais aussi ke, ado, c'etait assez facile de serrer un hétéro pas trop coincé et de lui donner envie d'essayer. Tu vois ya des curieux aussi chez les keums et je trouve ça sain. Ke par contre, après 25 ans, ça marche plus trop ce genre "d'explois". Au total, je ne pense pas k'on soit beaucoup de bi. Mais on existe. Et si on inclut ceux ki ne font qu'y penser, on doit pouvoir constituer une armée entière.
C'est vrai k'à l'epok y'avait vraiment pas de meufs sur mon blog. Aujourd'hui c différent. A l'occasion, dis moi deux trois trucs sur toi. Ke j'te connaisse un peu.
Vas y mollo avec tes yeux. Et n'hésite pas à zaper des posts. Pour les fotos, désolé, elles sont là. Ca fait ossi partie du blog. A très vite j'espère.
ta ptetre 2 face sexuel, 4 meme si tu compte les relation de dominant dominé dans chaque cas, 8 ou 100 meme si tu fait dans la nuance de tout ske ta experimenter, mais ton ame, ton esprit il est un et unique, c'est une nebuleuse de tout ske t'ai et de tout ske tu kiff, kan tu voi ta meuf et ke tu lui dit ke tu l'aime c'est ton ame ki le dit et ki y crois donc c aussi ton coté bi ki lui dit car il est compri dedans ! ton ame l'aime ca veut dire kta pas a t'en faire! meme si tu lui en parle pas ce coté de toi l'aime aussi et ca jcrois c tout skelle veu savoir wajDi !
RDV sur le prochain post!
"On n'appartient jamais à personne. Ton corps est à toi."
C'est vrai et j'ajouterai : "Dans la vie on avance toujours seul". Nos décisions nous appartiennent mais elles engagent d'autres personnes aussi, et en particulier de notre entourage.
Wajdi, si un jour il te venait à l'esprit de tout avouer à ta femme il faut que tu saches bien qu'elle ne comprendrait pas. Pour elle, tu est à elle, elle t'aime, tu lui appartiens. Elle prendrait sûrement ça comme une trahison et tu perdrais tout : elle en premier lieu, tes enfants, ta famille, tous ceux pour qui tu étais un modèle, un héros, enfin l'image que tu donnais de toi à tous. Je ne connais evidemment pas ta meuf mais il faut avoir une sacré sagesse pour accepter ce que tu lui dirais. Y-a-t-il beaucoup de femmes qui accepteraient çà ? Les femmes qui lisent ce blog, dites nous votre opinion !!!!
Serais-tu prêt à sacrifier tout ça ?
Je ne pense pas que ce soit la bonne solution. Je ne sais pas quelle est la bonne solution, mais sûrement pas celle là.
Es-tu prêt à jouer double jeux le reste de ta vie ?
Sachant qu'un jour ou l'autre tu peux commettre la faute.
Es-tu prêt à sacrifier quelque chose ou qui, quoi ?
Et puis Fiso parle de l'intuition féminine, elle existe mais pas tellement plus que pour les gens qui vous disent, après coup : "Ahh, je vous l'avais bien, j'avais comme un préssentiment." Evidemment dans une circonstance où l'autre on peut avoir envisagé une situation et son contraire. Tant qu'il s'agit d'intuition, tout est possible et tout est résersible.
Wajdi, j'espère que tu n'en es pas là. Mais penses-y