wajdi - le guerrier déchainé

 
 
     J'vais pas bien. J'm'en rends compte à ma façon d'être agressif. Notamment avec mes frères et mes soeurs. Ils viennent me solliciter et j'leur claque la porte au nez. J'suis incapable d'être généreux en ce moment. C'est simple, je leur trouve aucune qualité. C'est dire si j'ai pas envie de les voir tels qu'ils sont.

    J'ai envie de me replier. De plus rien donner. J'ai d'autant plus l'impression d'être essoré et d'avoir trop donné que j'ai pas vu ce qu'ils m'ont apportés en retour. Si j'm'écoute, j'trouve qu'ils ont rien fait d'autre que de me manger la laine sur le dos.

     Mais me replier, c'est impossible. Ca me fait ressentir de l'angoisse. J'ai même rêvé que j'avais peur et je savais pas de quoi. Je la ressentais c'est tout. Dans le dos. Elle me crispait. Je crois que j'avais peur d'être vide à l'intérieur.


Christophe : Je visite ce blog depuis peu et pourtant je ressens ce qu'il veut dire. Beaucoup d'intelligence, d'arrogance, de sensualité assez pulsionnelle, d'interrogations peut etre.
Mais le coeur, pas beaucoup.


 
     Ouverture de garde intelligente, suivie d'une belle attaque... J'ai gardé ce commentaire longtemps dans ma tête. C'est vrai. Mon coeur est pas loin d'être mort en ce moment. Peu de personnes m'attendrissent. J'ai le goût du mépris dans la bouche. Etre généreux me coûte trop. Comment faites-vous pour donner ?

     En donnant, moi, j'ai peur de me perdre.





Mer 22 oct 2008 18 commentaires
C'est curieux, c'est un peu le même thème que j'abordais aujourd'hui... plus dans la peur de l'autre, celle d'être rejetée...
Souvent, je me demande où il est vraiment, mon coeur. Si à force de vivre des aventures je ne me suis pas tellement blindée qu'en fait je n'arrive plus à aimer.
J'ai rien trouvé de mieux que d'essayer de réapprendre à m'émerveiller pour pouvoir réapprendre à donner. Et ça me prends du temps, mais je pense que je pourrais y arriver.

Ah, et puis, je voulais te dire, par rapport à ce commentaire: je ne sais pas si c'est moi qui l'ait rêvé, mais dans les quelques mails et posts entre nous, j'ai toujours eu l'impression de le sentir, ton coeur. Alors peut-être que je me faisais des idées. Mais je me trompe rarement sur ce genre de choses.

Je t'embrasse. Fort.
Incompréhensions... - le 22/10/2008 à 19h13
T'as surement trouvé une bonne piste... Emerveillhensions...
WajDi
Tout est dans ta dernière phrase, je pense.
Toi, tu as peur de t'assécher.
Moi, j'ai peur de ne plus avoir l'occasion de donner.
Etre à sec sans une goutte d'eau au milieu du Sahara, ou risquer de se noyer dans un trop plein...

Des heures et des jours de réflexion, là...
Boby - le 22/10/2008 à 19h56
C'est peut être cki fait k'on a du mal à se frotter toi et moi.
WajDi
Vu après le commentaire d'Incompréhensions...
Je n'avais pas repris la réaction de Christophe. Mais moi, je suis un peu hors jeu, je sais bien que tu as un coeur. Enorme. Tu m'as permis  dans de brefs moments de naviguer dans ses rivages.
Boby - le 22/10/2008 à 20h03
Ouh là, t'as l'air de filer un mauvais coton mon petit WajDi.

"Etre généreux me coûte trop. Comment faites-vous pour donner ?"

D'après moi, être généreux est quelque chose qui vient tout seul quand on est heureux. Et qui peut s'en aller quand on est malheureux. Donc il faut veiller à être heureux.

Etre généreux ne devrait pas (te) coûter.
Ca me rappelle un livre pour enfants que ma mère me lisait quand j'étais petiot. Un super livre. "Le conte chaud et doux des chaudoudoux". Je viens d'en retrouver la trace sur internet, c'est d'un psychothérapeute qui s'appelle Claude Steiner. J'ai même trouvé la version texte intégral online (à lire ici donc : http://humanismepur.free.fr/contes_poemes/chaudoudous.php). C'est infiniment mieux en version papier avec les illustrations mais c'est toujours ça. C'est peut-être une approche un peu trop bisounours pour toi, mais comme tous les vrais contes, ce n'est pas que pour les enfants.
Je reviendrai.
Irfan - le 22/10/2008 à 20h12
J'l'ai imprimé pour le lire à mes p'tiots. Mais j'peux pas te dire cke j'en pense j'l'ai pas encore lu.
WajDi
Un conseil wajdi: écoute la bande posthume de Soeur Emmanuelle, ça te redonnera l'envie d'aimer!! mdr
Yo - le 22/10/2008 à 20h41
ëtre généreux cela ne s'apprend pas . Ca vient du coeur , si tu es bien dans ta peau si tu es heureux cela vient tout naturellement .
A te lire j'ai la sensation que tu ne vas pas très bien , peut être as tu trop donné à un moment et que tu n'as rien eu en retour . Mais justement être généreux c'est l'être sans rien attendre en echange .
Courage garde la foi la vie est quand même belle non ???
jérôme - le 22/10/2008 à 21h25
Allah iberek fik !
WajDi
Oui Wajdi Express, je t'aime aussi.

On n'est pas essoré quand on donne, on est essoré quand on nous a pris des choses qu'on n'a pas données, on est essoré quand on s'est forcé à céder des choses qu'on aurait pas voulu céder.
Quand on donne, on est heureux, on est libéré, on est plus léger et curieusement on est plus plein, prêt à donner de nouveau.

Et surtout, quand on attend un retour, ce n'est pas non plus un don, c'est un achat !!! Ne confond pas.

Aussi, tu as le droit d'avoir peur de donner. Mais peut-être ne sais-tu pas ce que tu donnes. Moi, je trouve beaucoup ici.

Et décidemment oui, je t'aime.
Jean - le 23/10/2008 à 01h46
Merci pour tes sentiments. Keske j'donne ici ? j'vois pas
WajDi
J'ai aimé un mec comme un fou, il a voulu mon coeur il a tout fait pour l'avoir et quand ca a ete fait, il lui a tapé dedans avec autant de force que tu mets dans tes combatsJ', j'ai encaissé longtemps, betement sans comprendre d'ou venait les attaques et pourquoi.J'ai cru qu'il m'avait tué, d'ailleur je suis un peu mort.
En lisant tes posts j'ai eu une drole d'impression parceque ce type il se comportait un peu comme toi.Il accepte pas la tendresse, il la detruit, il veut gagner, etre le plus fort.Evidemment c'est très attirant.Mais au fond il ne s'accepte pas, il croit qu'on ne peut pas l'aimer.Ca fait juste deux ans, j'y pense encore, il me teste parfois pour voir si je suis encore sous emprise.J'aurais pu lui casser la gueule sans risque parcequ'il est tres lache.C'est presque arrivé je l'ai foutu a terre mais J'ai pas pu me resoudre a abimer quelqu'un que j'avais aimé et que j'aime encore.
C'est peut etre toi qui a raison, mais tu peux faire tres mal autant que tu te fais mal.Dommage que ça reste pas entre nous.
christophe - le 23/10/2008 à 06h33
Dans un combat, j'frappe pas le coeur. J'frappe la face et le foie.
Et j'aime la gagne c'est vrai. Mais j'oublie pas ke dans un combat, ya preske toujours un gagnant et un perdant. Je fais parti des combattants ki ne craignent pas de perdre car ils savent ke c'est dans la défaite k'on apprend le plus. Mais la défaite me vexe profondément.
WajDi
Si j'observe autour de moi, dans les divers entourages, et si je m'observe, je crois sincèrement que chacun ne donne pas tant que ça, en tous cas pas tant qu'il le pense. Et c'est peut-être par ces doses raisonnables que chacun arrive à donner.
Parce que tu as raison, on ne peut donner beaucoup que si l'on reçoit à peu près autant.
Olivier Autissier - le 23/10/2008 à 09h50
Ca doit être ça. J'suis déçu de ce ke me donne, en ce moment, ma famille...
WajDi
Le commentaire d'Olivier juste au dessus me fait réagir. Parce que pour moi donner, c'est un peu comme sauter à l'élastique sans savoir s'il y a un élastique. S'il y a un retour tant mieux, mais ce n'est pas ça qui est important, c'est bien de sauter....
Comme quoi, il y a bien dans cette matière aussi un avis par personne. Merci les êtres humains de votre diversité.
Jean - le 23/10/2008 à 17h06
Sauter à l'elastik sans élastik... n'importe koi.
WajDi