wajdi - le guerrier déchainé
Que cette année te soit douce, tranquille, aimable, apaisée, mais aussi pleine de bonnes turbulences, de remise en cause, pleine de tendresse, pleine d'amour aussi, sans danger, sans crises trop douloureuses qui font régresser mais plutôt de celles qui font progresser. En bref, je crois bien que cette nouvelle année 2008 ressemblera à la précédente parce que tu ne saurais vivre autrement et parce que 2007 a été pour toi l'année des prises de conscience, des changements. Et des changements il y en a eu beaucoup !!
Je n'évoquerai que la dernière crise courant décembre. Je croyais n'avoir pas bien compris l'origine de cette crise, pourtant je la perçois à travers ses effets, me semble t-il. Tu as besoin de la tendresse et de l'amour des autres. Tu as besoin de te savoir admiré par ceux qui t'entourent. Tu as besoin de savoir que tout procède de toi et que tout le monde s'en rende compte. Et ainsi tu sécrètes le poison qui t'empoisonne. Tu voudrais être reconnu comme simplement un être qui aime, qui est tendre, qui communique la fraîcheur qui réside en lui. Un être qui soit simplement aimé pour lui même et pas à travers l'image qu'il donne de lui à son entourage : c'est à dire l'incontournable, la planche de salut, le recours facile, celui qui arrange tout, le solide. Tu as dis récemment qq part que la tendresse c'était pas vraiment ton truc. En fait "la tendresse" c'est ton maître mot, ce qui occupe une grande part de ton esprit. Il y en a plein autour de toi dont tu es l'objet, et que tu ne vois pas forcément, et il y en a plein en toi qui ne jaillit pas, à t'en faire éclater la tête ! Ce mois de décembre à vu se lézarder ce bel édifice parce que la pression était trop forte. Tu as osé réclamer ta part de tendresse en pleurant et tu en as donnée qui a été reçue aussi en pleurant. Qu'est-ce que c'était bon, hein, Wajdi !? Je te souhaite en 2008 d'ouvrir progressivement cette vanne appelée "Tendresse".
Et puis maintenant un autre chapitre très délicat celui sur toi et Yohan dont tu viens d'écrire une nouvelle page en décembre. Vous vous êtes retrouvés et c'est bien pour toi et pour lui. Yohan, je peux dire qu'après Wajdi tu es bien celui sur lequel j'ai le plus phosphoré dans ce blog. Sans grande réussite il faut bien le reconnaître. Je t'ai retourné sur le grill, pressé, bousculé, agressé même. Je n'ai pas aimé le faire et ce que j'ai réussi à obtenir c'est juste de l'indifférence, qui est une forme de mépris, et ce n'est pas ce que je désirais. Je l'ai sans doute mérité et te demande de me pardonner en considérant que je n'ai vu que l'intérêt de Wajdi et pas le tien. En ça tu ne peux pas trop m'en vouloir. Enfin je l'espère.
Alors pourquoi Yohan en décembre ? Te semblait-il prendre de la distance ? Quels sont donc les liens qui vous lient tous les deux ? L'amitié, la complicité des corps, le secret partagé, tout ça très sûrement. L'amour plutôt ? Pourquoi pas ! Il y a une sorte d'amour entre vous deux. Quelque chose qui ne peut pas être dit parce qu'il y a trop de conventions, trop de timidité, trop de non-dit, trop de limites transgressées et acceptées entre vous. Lorsque tu vas à la rencontre de Yohan, c'est pour y tenir un rôle. Sous couvert de ce rôle il y a tellement de tendresse échangée. Toute cette tendresse inexprimée que tu vides d'un coup et que Yohan recueille, légitime et reverse à la coupe commune avec sa propre tendresse pour toi. Cette coupe là ne s'appelle-t-elle pas Amour ? Faut-il voir dans ce jeu une manière d'exorciser un démon ? C'est aussi possible. Moi pour l'instant j'aurais tendance à y voir la reproduction de cette tendresse que tu quêtais lorsque tu étais enfant, puis adolescent au moment de l'éveil de ta sexualité, dans ton désert affectif, après de ceux qui pouvaient t'en donner, puisqu'ils étaient dans la même situation : c'est-à-dire tes frères les plus proches. Dans ces moments tu pouvais mettre de côté tous les problèmes qui t'assaillaient, trouver toi aussi quelques instants de vrai bonheur, trouver le support qui te manquait pour survivre, trouver la confiance nécessaire pour te construire. Et que construisais tu dans cette ambiance ? Un homme, un héros au pied d'argile à qui rien ne devait résister. Cela t'a coûté très cher et bien évidemment t'a apporté et continuera à t'apporter beaucoup de satisfactions matérielles et aussi personnelles. Mais le pied d'argile était un peu faible pour supporter l'édifice. La dimension affective te manquait et comme tu es un garçon sensible tu as voulu creuser pour savoir. Et nous sommes arrivés en Janvier 2008. Le Wajdi en reconstruction est là, son pied d'argile sera remplacé par un pied de chair plus sensible à ce qu'il foule, plus attentif. La greffe est quasiment terminée, encore un petit nerf à connecter, et le Wajdi humain avec ses forces, ses convictions, sa liberté, son magnétisme, son intelligence, ses faiblesses, son humilité et sa tendresse va prendre son essort.
Vive le Wajdi 2008 ! Bonne année à vous deux . Que rien ni personne ne vienne jamais entamer votre amitié et qu'aucun sentiment de servilité vienne ternir votre relation. Parlons plutôt dans ce cas d'abandon confiant. Les mots ont un poids.
Au cours de 2007 tu as fais plein de connaissances, les plus anciens dont je suis sont restés, les nouveaux et non des moindre sont apparus, entre autres une VIP méxicaine au caractère chaud qui sait aussi bien apostropher que donner une recette de cuisine le tout avec le talent d'un critique d'art, un grand -autant que je puisse juger- qui porte un parfum Magyar "entre-2-Oh" qui lui sert de philtre, un papy actuellement dans la peine, il y a aussi un petit Strasbourgeois pas idiot du tout mais aussi pas toujours très aimable, un mec Super dont tu es le héros et qui mérite l'attention, un théologien hollandais qui sait tout sur le genet et qui cache bien son jeu (il parait même qu'il fréquente une Académie), tous tes frères rabzas que tu te désespères de ne pas voir prendre toute la place qu'ils méritent sur ton blog, tous les autres que je ne peux citer ici parce que trop nombreux ou qui utilisent des pseudos multiples (là, comme la cigarette, il faudrait interdire). A tous je souhaite une bonne année 2008.
Héros, hérault ! Non ce n'est pas une erreur, juste une petit jeu de mots.
Wajdi je te souhaite encore d'être ce héraut merveilleux qui porte haut la bannière des Français (et des autres) qui ne sont pas "from". Je sais qu'ils attendent beaucoup de toi si j'en juge par les commentaires plus que favorables que tu recueilles. Tu es leur porte fanion, leur leader. Puisent-ils te ressembler.
Je leur présente à tous mes meilleurs voeux 2008. Je vous souhaite d'être nombreux à répondre à l'appel de votre héraut puisque vous faites partis des 94 % qui passent sans payer.
Un jour, si tu as le temps, j'aimerais bien que tu fasses un post sur tes peurs. Qu'est ce qui peut bien faire peur à Wajdi ? Pour toi même, ta famille, tes amis etc ... Je sais déjà que tu n'aimes pas la forêt et sans doute pas la solitude.
Je t'embrasse tendrement bien sûr.
bizzz
(Ca repond à ta kestion Dan ?)
Yohan,
Moi bavard !! Si tu me connaissais mieux tu saurais que je ne suis pas du tout bavard. Je suis d'avantage un observateur. Mais là, je ne peux qu'écrire !
Et puis des bavards il y en a qui le sont plus que moi si tu considères que depuis un bon moment je n'avais rien écrit de bien long ni de bien important. Si tant est que j'écrive des choses importantes. Restons modeste !
Tiens, Wajdi est un bon bavard, il écrit tout le temps lui ! Lol
As tu remarqué que je ne pose plus de questions maintenant ?
Biz à toi aussi.
je suis un de ces batards qui passent en clandestin.
pour la deuxième fois j'allais quitter ton site sans te laisser un message, et finalement...
Pour 2008, je te souhaite (comme à chacun d'entre nous d'ailleurs) d'avancer sur ta route et de ne pas hésiter à prendre quelques chemins de traverse.
Japprécie beaucoup tes écrits, la sincérité de ta quête personnelle.
Ciao
Thomas
PS : Je ne suis pas boxeur, mais à te lire j'aimerais bien te rencontrer un jour sur un ring !
Merci de t'etre dénoncé. Si t'écris après ta deuxième visite, t'es largement pardonné. J'pensais plus à ceux ki squattent, ki boivent mes bières et ki ramènent jamais un bouquet. Mais les nouveaux potes sont les bienvenus. Ya d'la place pour plus de monde dans mon coeur, surtout en ce moment. Reviens-nous vite.
@Wajdi,
Oui ça répond ! Mais j'ai pas posé de question. Tout dépend du mode sur lequel c'est dit : sérieux ou rigolo.
@Oh!91
Comment ça se fait que tu n'as pas envoyé de carte postale ? Rien à voir ? Chou blanc sur toute la ligne ?
Biz à toi aussi.
Dan-Oméga,
J'ai bien ri de la description que tu fais de moi. Je squatte donc 2 secondes l'espace de Wajdi pour t'envoyer des voeux piquants comme un bon piment mexicain chauffé au soleil et une bise salée comme le rebord d'un verre de tequila. On se souvient toujours mieux des morsures que des caressses ...
Et j'en profite pour te dire que tes coms chez le le super héros qui s'ignore me touchent. Au plaisir donc de te recroiser ici ou là.
Je ne dirais pas non, je veux bien un coup de main lol ça peut être en tout cas très amusant...
Je te propose donc Wajdi d'écrire un billet ensemble... ça te dis?
J'avais fait ça (totalement par hasard) avec Mouloud par commentaires entrecroisés et c'était plutôt très joli... Y'a mon mail sur ma page ... tiens moi au courant si ça te branche :)
Boussa.