wajdi - le guerrier déchainé

 

 

      Entre potes ou en combat, dans la mer ou en salle, si ya tellement de gens ki kiffent se battre, c'est k'on y trouve kelkechose.

 

      Comme toujours sur le blog, plus ke l'esthétique du combat, j'essaye de faire transparaître la sensation ke ca peut être. De vous la faire toucher comme si vous y êtiez. Les chocs amortis, les appuis, les clés, les blocages, les retournés, le corps à corps. La chaleur, le souffle, le stress et l'énergie de l'otre, le bonheur de sentir nos muscles déployer leur puissance et leur agileté, comme si vous y êtiez.

 


 


 

 

 

 

 

          J'ai retrouvé aussi une video ki avait disparue des blogs. La façon de filmer donne une idée de cke peut être la proximité des corps en boxe. Comment on vit ce frolement constant, ki fait mal, mais ki est une présence, tellement imprégnée de respect : Ambiance d'un entrainement .

         

Jeu 10 jan 2008 10 commentaires
TŽas raison, aussi bien en boxe quŽen lutte, même. YŽa beau avoir le contact direct du corps, tu penses quŽà gagner, et puis tout simplement, à économiser lŽoxygène, et en effet, la testostérone.
Ya qq années, moi aussi jŽai voulu changer un peu dŽair, des techniques codifiées et des chorégraphies complexes des katas du karaté, et me défouler en me roulant au sol comme un gamin. JŽai fait de la lutte pendant qqs mois. En plus que jŽaime ça, cŽest enrichissant de faire un travail si différent et totalement complémentaire, nécessaire.

Et cŽest vrai que tŽas beau kiffer le mec qui lutte avec toi, pendant le combat, lŽorgueil et lŽinstinct sont plus forts que la sensualité. CŽest après que ça devient cool. Déjà, en quittant le tatami, puis au vestiaire: cŽest la danse de la chemise autour de son torse quand il se fringue, la caresse de sa main dans ses cheveux quand il se met du gel, lui serrer la main en se fixant bien dans les yeux, et le voir sŽéoigner, bien planté sur ses jambes. Et là, tŽarrive chez toi avec une trique pas possible...
zarxas - le 24/01/2008 à 01h42
Bien d'accord.
WajDi

Rien a voir avec les chèvres mais juste pour dire que je viens de piquer un fou rire, la bande son du blog au boulot, le volume poussé bien haut, ça fait son petit effet.

Bougrenette - le 15/01/2008 à 12h52
Mdr...... J'avais prévenu Fiso, mais j'ai pas pensé ke toi ossi tu grapilles du temps au taf. Bienvenue dans le club des résistants au sarkosysme : travailler moins pour devenir plus humain. J'm'y tiens depuis son election et j'suis plus heureux comme ca.
WajDi
Je suis tombé par hasard comme d'hab sur ton blog. C'est quelque chose... Bon, le sport, c'est pas mon truc, par contre, ta personnalité que tu fais transparaitre dans ton blog, c'est quelque chose de fabuleux, je reste scotché... Je vais repasser souvent, c'est sur
Patrick - le 11/01/2008 à 11h55
Viens kan tu veux mon grand. Tu peux même faire un bus... Ya de la place pour tous dans mon pays.
WajDi
Lol... Tu serais dans la merde avec un groupe de vieux Japonais...
Patrick - le 11/01/2008 à 19h47
... On peut l'acheter où, la combinaison jaune en bas au milieu. Elle est vendue avec les accessoires ?
Oh!91 - le 12/01/2008 à 13h19
  Personnellement, j'préfèrerais le séjour sur la plage au Ghana...
WajDi

Jcrois bien ke je préférerai faire la lutte. Un corps à corps viril c mieux que de recevoir des coup, non ?

meSper - le 12/01/2008 à 15h46
Ben... c'est pas vraiment le même kiff...

Le plaisir à la boxe, c'est pas de prendre des coups. C'est plutot de construire une stratégie et sentir une tactique ki va te permettre d'en donner sans en recevoir. Un corps ki eskive passe son temps à se caresser sur l'air.

La lutte et le judo, c'est souvent la fusion ; la boxe anglaise, c'est la proximité ;  les boxes thai, francaise, américaine, le taekwando, le karaté, c'est la distance. Comme les couples koi. J'devrais faire un post sur ça.
WajDi
Bien d'accord avec toi.

Je fais du pieds-poings et un pote vient de m'emmener faire du ju jitsu. C'est un autre monde, on passe de la distance au corps à corps.

J'avoue avoit été déconcentré par le kimono de mon adversaire qui s'ouvrait sur son torse de belle bête, alors que j'étais couché sur lui pour l'immobiliser. Et pof, il m'a retourné et mis une bonne clef. Perdu.

Bref, je reste à la boxe pour le moment, car je risque moins de dévoiler mon goût pour les mecs. ;-)
Arno from Paris - le 14/01/2008 à 16h57
J'ai eu le même tour en pratikant le judo pendant un an. Pour m'aérer. C'est clair ke ya des armes secretes pour destabiliser les pd dans ces sports la.

Passe plus souvent on parlera de boxe. Ici c'est des chèvres sur ce plan là.
WajDi
merci pour les chèvres !
Oh!91 - le 14/01/2008 à 22h30
Koi ? c'est gentil les chèvres, ca donne du lait....
WajDi
Vu les effets fortement bandogènes de lŽentraînement dŽendurance abdominale, comme tu nous lŽas si aimablement fait partager avec les vidéos, les pd on nŽest pas forcément plus protégés en évitant lutte ou judo!
Dans les anciens jeux olympiques, au pugilat, pancrace et lutte, les athlètes combataient nus: tous hors du placard. Avec la dialectique et la démocratie, les Grecs auraient-ils inventé aussi la bandaison du boxeur? Vu leur réputation, ce ne serait pas étonnant. YŽa pas à dire, ils savaient vivre ces gens-là.
zarxas - le 19/01/2008 à 01h05
En meme temps, l'endurance abdominale et le gainage c'est une chose et un combat, c'est otre chose. Moi perso, j'ai jamais bandé pendant un combat. T'as trop besoin de ta testostérone pour k'elle se balade de ce coté la.
WajDi

j'ai jamais tester la lutte mais j'aimerais le faire avec un chasseur kom toi , tu dois avoir un putain de regard de determination ke jimagine tout a fait!

 

RDV au prochain post

K - le 04/08/2010 à 14h47