wajdi - le guerrier déchainé

 

 

           C'est zarb en ce moment, j'arrete pas de me mettre mes potes à dos et j'comprends pas cke j'fais pour. J'dis juste cke j'pense, cke j'vis, cki me blesse, et ils me trouvent blessant ou agressif. Et j'vois pas cke j'ai dis de si grave, à chaque fois.

 

           Ca me rappelle kan j'avais la rage a fleur de peau. Kan j'm'emportais d'un coup et ke j'partais en live paske j'avais ete vexé par un truk ki m'avait fait mal. J'frappais comme un déchéné. Après j'regrettais a donf. J'pleurais de rage et de tristesse d'etre impulsif. C'est terrible d'etre impulsif. Les gens se rendent pas compte. Ca fait mal juske dans la moelle kan tu t'es emporté. Après j'me mordais la chair de la main et j'regardais plus personne.

 

           J'ressens ça en ce moment. J'me suis super calmé, j'suis meme devenu posé on dit. Seulement j'dis cke je pense, et ca blesse. Et j'arrive pas a comprendre pourkoi. C'est comme avant, j'maitrise pas l'effet ke j'fais aux otres. Mais en plus, j'comprends pas pourkoi. 

 

 

Jeu 27 sep 2007 8 commentaires

Juste un mot, grand, j'y reviendrai.


Je parle pour moi seul bien entendu. Je n'ai ni été blessé, ni senti agressé... Pas du tout. Ce que tu dis est posé, et comme tu m'en as donné l'habitude réfléchi et bien amené...


Qu'ai-je dit ?  : "C'est pas assez, va plus loin..." C'est tout.


Tu découvres les contraintes que rencontrent les mecs super : on leur en demande toujours plus... C'est simple !


Je t'aime, va, et ce n'est pas prêt de s'éteindre...

Boby - le 27/09/2007 à 16h26

Bon, ça me coûte un peu de parler ici après avoir annoncé que je partais.


Diva, c'est possible ! On en parle beaucoup en ce moment à propos de Pavaroti et de La Callas tous les deux célèbres pour leurs excentricités. Je me sentirais presque flatté, parce que je n'ai pas l'once d'un talent pour me comparer à eux.


Mais ce n'est pas pour cela que je reviens.


Je regrette que mon départ aie provoqué un tel tohu-bohu, je n'en demandais pas tant. Je le regrette pour Wajdi qui ne mérite pas d'être traité de la sorte. Non je ne suis pas un inconditionnel de Wajdi, j'ai beaucoup de respect et d'affection pour lui et il le sait bien. Il est le seul mec que je connaisse qui ait été capable de se remettre en cause profondément comme il a fait avec tant de talent et de sincérité. Je pense que si nous nous sommes venus ici dialoguer sur son blog c'est qu'il a su nous séduire. Je reconnais avoir cherché à provoquer un peu dans mon commentaire du "je" "nous" de Fiso pour savoir ce que tout cela évoquait pour vous. Juste une curiosité un peu inquiète, c'est ma nature, parce que les intentions ne sont pas toujours très évidentes à décrypter. Au lieu d'éclaircir le débat ceci à contribué à raidir un peu les positions, j'en suis conscient, et je vous demande de croire que ce n'est pas ce que je souhaitais. Mais j'assume. Pas si facile pour Wajdi "le fidèle" de gérer tout ce petit monde autour de lui sans faire une seule fausse note et tout en restant authentique. Il n'a pas à payer pour les "âneries" que je commets. 


Et puis si Wajdi n'a pas réagi à mon sujet, comme il souhaitait le faire - comme à chaque fois que le cas s'est présenté - et de ça j'en atteste,  c'est parce que je lui ai demandé de ne pas le faire, dans un souci d'apaisement, j'étais persuadé que dans les 3 jours suivants on n'en parlerait plus.


Tous ces enchaînements ont conduit à la situation présente qui, de mots un peu vifs parfois en commentaires un peu secs et en allusions plus ou moins transparentes, empoisonne l'atmosphère d'un blog jusqu'à maintenant exemplaire.


Wajdi, je suis à peu près sûr de ne pas trahir ta pensée en disant que tu es un homme libre de tes choix et, quels qu'ils soient, tu sais en prendre ta responsabilité. Il ne m'appartient pas de les remettre en cause même si parfois je ne les partage pas et que je te le fais savoir, à ma manière, comme les autres le font aussi. Je sais aussi que tu en tiens toujours le plus grand compte même si ça ne se voit pas immédiatement.


Je suis persuadé que chacun ici partage ce point de vue dans un esprit de concorde, d'affection et dénué de compétition autre que celle de participer.


 


Si quelqu'un ici pense que je doive lui présenter des excuses, je le ferai.


 


A noter que personne n'a fait pression sur moi pour écrire ce texte. J'en revendique la paternité pleine et entière.   

Dan-Oméga - le 27/09/2007 à 23h13

Mdr, les gens vont croire ke j'ai envoyé mes sbirs, pour k'ils te forcent a écrire ça. Franchement c'est à ça k'elle me fait penser ta dernière frase. Genre mes hommes de mains ki te disent à la fin : "Et maintenant tu vas écrire ke c'est pas nous ki te l'avons dicté". Ca ça le secret du blog de Wajdi : mes sbirs viennent chez vous pour vous forcer à lire et commenter. Dans l'sens ke j'veux bien-sûr.

WajDi
Où et de quoi naissent les malentendus ? Comment en arrive-ton à se blesser quand on aime ? Est-il utile de savoir qui déraille ? Qui, le premier ? Je découvre ce soir coup sur coup tes réponses à des coms d'hier ou d'avant-hier, et ton post d'aujourd'hui. Les premiers règlent des comptes - je me sens concerné ; le deuxième panse, calme et apaise. Je voulais répondre aux premiers, mais qu'importe au fond. Juste peut-être pour dire à Dan à travers toi que je n'ai cherché ni à le banir ni à le culpabiliser. Je n'oublie pas qu'en cet été fabuleux où je m'étais réfugié chez toi comme en terre promise, pour partager ces formidables plaisirs de la vie et de l'écriture, il fut l'un des rares lecteurs à m'encourager et à m'accompagnaer chaque jour, que j'ai aimé sa présence et sa fidélité, et que si des sujets politiques nous ont fâchés à la mi-septembre aux dépends de ton blog, il est et reste pour moi un compagnon de valeur. La recherche de l'origine de nos malentendus renvoie au thème de ton post et il ne sert à rien d'épiloguer.
J'espère de tout coeur qu'il nous reviendra. Qu'il te reviendra. En ce qui me concerne - relis mes coms -, je ne crois pas avoir jamais atteint à sa personne, à son intégrité et à ses qualités d'homme. Ni ici, ni sur le blog de Fiso. Nous avons parlé politique comme il est puéril de le faire : en nous croyant au café du commerce. Je crois que s'il y a des torts, ils sont partagés et ne prêtent pas d'avantage à conséquence.
Wajdi, ne te mords pas la chair de la main, ça doit pas aider pour les combats de boxe. Et ça n'en vaut pas la peine. laisses-moi dire un mot de moi. J'ai ressenti beaucoup d'incompréhension de mon côté aussi, j'ai l'impression d'avoir soulevé des questions qui n'ont pas été entendues pour ce qu'elles étaient, de m'être vu attribué un regard sur toi et sur ce que tu affirmes être qui n'était pas le mien. Et de n'avoir pas été capable de m'en détacher. Comme englué. Ni dans les coms, ni dans les mails, puisqu'il y en eut. J'ai cru que tu esquivais par mépris, par dédain, parce qu'au fond ta vie est ailleurs. je me suis même cru insulté, à tort ou à raison. Et je n'ai pas aimé cette spirale parce que je n'aime pas ce qui fait souffrir. Tu as ce courage d'affronter ça ce soir sur ton blog. Et je t'en remercie. Ca te fait honneur.
Un jour tu as écris qu'il y a, entre toi et moi, autant de choses qui nous séparent qu'entre deux frères. Moi j'y ai lu qu'il y a donc aussi autant de choses qui nous rapprochent. On cherche toujours dans la vie ce qui nous arrange. Des jeunesses différentes, des parcours différents, des fratries différentes, des sexualités différentes, des postures différentes face à la vie, des opportunités différentes, des nécessités différentes, et la liste est longue... Ces choses font de moi un homme de peu de mérites à côté de toi. Mais des valeurs et une éthique qui nous rapprochent, une même envie d'être aimés et de briller, un sens du respect, un même regard complaisant pour les faibles, un vrai goût pour les autres, pour le partage, la même peine face à ceux qui partent... et la liste est longue aussi.
Tu n'es pas mon héro et je ne veux pas faire dans la surenchère avec Boby pour te dire combien j'aime qui tu es. Mais j'aurais que tu sois mon frère. je t'embrasse avec affection. Oh!91
Oh!91 - le 27/09/2007 à 23h20
Au bout d'un moment Oh!, ya trop de mots dans tes explications. Tu pourrais pas me faire un résumé de l'essentiel ? Ke j'comprenne cki t'as blessé ?
WajDi

Un mot a sauté dans ma dernière phrase : c'est donc bien "j'aurais aimé que tu sois mon frère".


Et puisqu'un bonheur ne vient jamais seul, après le déraillage du jour, voilà ce soir le train bien remis sur ses rails. J'suis content que tu sois là, Dan... Nos coms se sont croisés.


Wajdi, ton blog a l'air d'être parti pour retrouver tous ses publics. T'es quand-même incroyable !

Oh!91 - le 27/09/2007 à 23h29

1/ sauf que avec le décodeur, c'est plus cher ; 2/ ou alors tu m'envoies tes sbires, et je leur explique ; 3/ ou encore, puique y'a pas de hâche de guerre déterrée, on oublie tout, et on repart du bon pied...


Maintenant, si je te dis : OK, t'es pas PD, j'te crois, je t'accepte et tu m'interresse comme tu es : tu me crois, ou à mon prochain com tu me balance encore à la gueule que j'comprends rien à rien ?

Oh!91 - le 28/09/2007 à 17h59
Y'avait pas trop de mots, là ?
Oh!91 - le 28/09/2007 à 18h01
Tiens oui, j'avais pas pensé à cette réaction : puisque finalement t'es pas homo, et comme en plus tu racontes plus grand chose de sex en ce moment, ton blog ne m'intéresse plus, je me casse, tchao !

Mais bon, connaissant Wajdi, je suppose qu'il a bien encore quelques suprises en réserves...

(Concernant les disputes et les prises de bec, je n'y comprends absolument rien et je trouve le tout sans intérêt, donc je m'abstiens d'intervenir)
xelias - le 28/09/2007 à 18h25

pour le coup tu voi ske je pense c ke tu as pas mesurer toute levolution ke t'a eu recemment et donc avant y avait toi impulsif et au dessus de toi sur une echelle "relation social dialogue" tes potes, mais la tu t'es mis au clair avec toi meme et au final t'es au dessus d'eux et en fait c eux qui sont devenu les impulsif incapable de gerer les vérité kil recoive de toi alors il font comme tu faisait il se revulse et contre attaque! 

t'as rien a capter la en fait c juste le fruit de tes effort sur toi meme et c'est beau! et je suis desoler kil leprenne pas kom ca tes potes! serieux jesper depuis il se sont repris!

 

RDV au prochain post!

K - le 04/08/2010 à 12h27