wajdi - le guerrier déchainé

 

          L'actualité de la semaine n'est pas réjouissante pour les amoureux des Droits de l'homme et les partisans d'une République ki protège au lieu d'inciter à la haine.

 

          Georges frêche est relaxé en appel pour les propos k'il avait tenu sur les harkis. Il a été condamné par contre pour ceux k'il a tenu sur la police. Lire la dépêche.

 

    

 

      Les tests ADN risquent de pouvoir être pratikés sur les postulants au regroupement familial. Lire la dépêche.

 

 

 

 

           Vive le populisme et les réponses simples ! Ca repose tellement. C'est vrai, réfléchir c'est dur.

 

           Vous savez bien ke j'milite plutôt pour k'on ai le droit de faire vivre notre part animal, mais j'pensais pas particulièrement aux boeufs en disant ça.

 

 

Ven 14 sep 2007 5 commentaires

Oh, oui, WajDi... Continue à être révolté !


Tu ne peux pas savoir combien ton indignation pure et absolue fait du bien à de vieux os rouillés qui finiraient par ne plus croire en rien.

Boby - le 14/09/2007 à 12h25

Tu te rappelles, Boby : un jour sur ton blog, alors que tu désespérais de la vie et de l'humanité, j'avais écrit "Mais un Wajdi ne te redonne-t-il pas un peu d'espoir ? Un peu de foi ? Un peu d'envie de voir se lever encore des consciences et des jeunesses orgueilleuses ?"  J'avais beau t'avoir interpellé ("Ne vois tu pas en lui celui que tu étais il y a 35 ans ? Sans doute la ressemblance est diffuse, parce qu'il est un Boby d'un autre temps, d'un autre milieu, avec d'autres origines.
Mais au fond, cette foi, cet engagement, ce refus d'abdiquer, cette posture de combat, ce gout de la transmission, de l'éducation, cette main tendue au plus faible... n'y reconnais-tu rien qui fut à toi ?
") Tu ne m'avais jamais répondu... si ce n'est par une habile pirouette.


Ce soir, j'ai ta réponse. Et elle me réjouit.


Moi, ce WE, je le passe à la fête de l'Huma. J'ai peu de chances d'y croiser Dan, mais au moins, y'aura de la jeunesse et de la révolte, un peu de musique et de la joie de vivre... Bref, deux jours loin de Sarkoland, des rafles d'enfants de sans-papiers et des tests ADN.

Oh!91 - le 14/09/2007 à 23h30
A trop vouloir surveiller les gens, on va etouffer leur liberté en silence...
Petit Beur - le 14/09/2007 à 23h53
Pour moi aussi ce sera la fête de l'Huma ce week end. J'espère aussi montrer que ma génération n'est pas complètement bouffée par l'individualisme!! Et oui ya encore des jeunes qui luttent et se révoltent. On est pas tous en train de surveiller les cours de la Bourse contrairement à ce kon essaie de mettre dans la tête des gens!!
Yohan - le 15/09/2007 à 12h17
  • la kestion est es ce ke tu te preparai a avoir encore pire 2 an apres , avec la decheance de nationalité?

RDV au prochain post!

K - le 04/08/2010 à 01h09