wajdi - le guerrier déchainé

 

        Lundi, j'étais parti avec l'idée de discuter avec Jason, comme la semaine dernière, histoire de capter un peu plus le gars. Mais avec la contrainte de Yohan (j'raconterai après), j'le sentais plus comme ça.

 

        J'lui ai dit bonjour et j'me suis occupé dans mon coin. J'ai plus tchatché ke travaillé. J'avais du mal a etre dans cke j'faisais. J'ai arreté plus tot. Et en me rhabillant avant les otres, j'vois Jason ki rentre dans les vestiaires, ki sort un sachet de son sac et ki me le file. Il me dit juste : "tiens ! c'est un cadeau...".

 

         J'ai failli faire mon dur et lui repondre sechement. J'ai failli aussi lui demander en kel honneur c'etait. J'avais eu mon premier cadeau de fete des peres la veille, Le premier de ma vie. Ca m'a fait drole d'enchainer avec le sien. Et finalement, j'ai réussi a me taire. Paske yavait rien d'otre à faire. J'ai su me contenter de dire merci et de recevoir. Il s'est barré sans s'attarder en me demandant de l'ouvrir plus tard. J'ai glissé le sachet sous un fuseau, dans mon sac, un peu comme si je devais le cacher.

 

          Vraiment, ce mek m'etonne. Le p'tit frontiste ki me fait un cadeau... C'est un peu désarmant. J'crois ke c'est le style de ce keum. Avec en surplus l'impossibilité de savoir où flotte son intelligence.

 

          J'aurais tout aussi bien pu trouver ca ridicule a donf. Mais la, j'avais ma sensibilité exacerbée, et ça m'a touché. A cause de tout ce ke ca disait, sans le dire.

 

           Ki j'représente pour ce gars ? Avant, il me kiffait de loin, secretement, et puis j'l'ai forcé a s'exprimer. Il a fait, mais il a toujours rien dit. J'l'ai maltraité et il s'accroche, mais sans ke ce soit lourd. Ni k'il ait l'air géné. Il m'intrigue et a réussi a exister de plus en plus : maintenant, kan il passe derrière moi, je sais k'il est là. Alors qu'avant il etait transparent.

 

           J'ai ouvert le sachet dans le métro. En réfléchissant autant ke j'pouvais. Un cadeau maintenant, ça veut dire k'il veut pas k'on se perde avec l'année ki s'termine. Il espère une suite. A part ça, j'vois pas kelle suite.

 

            C'était un t shirt, blanc, avec deux lignes bleues sur le coté. Plus dans mon style ke dans le sien ; ca aussi ca m'a touché. J'me suis appuyé sur l'arrière du siège, j'ai matté la meuf en face. J'avais l'impression d'etre redevenu ado. Kan deux keums sans mots se disent k'ils comptent l'un pour l'autre, pour des raisons k'ils sont incapables de comprendre, encore moins d'expliker. 

 

  Lire la suite sans s'taper tout le blog !

 

Mer 20 jun 2007 9 commentaires
C'est étrange de voir que tu es capable de livrer, à quelques jours d'intervalle, des sentiments aussi justes et pourtant, manifestement contradictoires.
Willywalt - le 21/06/2007 à 10h05

je laisserai des coms sur tes derniers articles ce weekend ;-)


ya des choses à dire!

Nico - le 21/06/2007 à 21h45

Heureusement, y’a les WE pour avoir le temps de suivre un peu le fil de tes histoires. Je ne sais pas comment tu gères, toi, à la maison tes interventions sur ton blog. Mais moi, je rentre tard, je pars tôt, quand je suis à la maison l’ordi est squatté, si je m’y installe, on me demande ce que je suis en train de faire. Y’a qu’au petit matin, le samedi et le dimanche, que je peux consulter et réagir, quand mon mec dort encore. J’ai parfois un peu de temps au bureau pour régler des trucs sur Internet. Mais ton blog à toi, il est bloqué par des filtres, trop sexuel, donc il n’y a qu’à la maison, les WE, au petit matin, que je te rends visite. Mon petit moment d’intimité. T’as raison d’en revendiquer le droit. Moi aussi.

 



Je sais ce qui me touche chez toi : c’est l’humanité avec laquelle tu vois les gens. Jason, évidemment, et la tendresse que tu exprimes à son égard, parce que tu sais regarder chez lui au-delà de ses penchants lepénistes. Tes frères, comme tu en parles (pas assez encore peut-être). Mais même ta réaction au texte débile, violent et fasciste de Brouche, l’autre fois, à propos des femmes (en invoquant Pétain, quel comble !). J’ai aimé ta réplique : "tu devrais faire quelque chose de ta haine, parce qu’elle t’aveugle" : simple, économe, finalement presque amicale puisque à la façon d’un conseil. Moi j’aurais ignoré ou explosé. Toi, tu l’as remis à sa place d’une droite. Il y a du respect, mais sans transigeance.

 



Une chose m’intrigue (je suis toujours dans le débat sur les femmes et sur bisexualité…). Dans tes réponses aux commentaires, tu dis deux choses : "si j'avais l'étiquette PD, je suis pas sur que je serais crédible quand je m'impose a elle". Et une autre fois : "les meufs nous contraignent à jouer les forts". S’imposer, force, crédibilité… j’ai comme l’impression que tu reproduis avec les femmes (avec la tienne y compris) les problèmes auxquels tu te confrontes dans la vie, comme si l’alternative ne pouvait être qu’entre dominer ou être dominé. Es-tu vraiment dans un rapport de force avec ta femme ? Dans un rôle, donc ?

 



Sinon, j’aime cette part d’incertitude dans ta réponse à mon commentaire : "J'me suis souvent demandé si c'etait par rejet de ma part pd ke j'allais ossi avec les filles. Bien sur j'peux me tromper…" Moi, je garde cette voix hésitante, qui dit pas tout de toi, mais qui fait parti de ces fragilités qui te rendent si attachant. Continue l’ami. Oh !91

 


oh!91 - le 23/06/2007 à 09h53

Wajdi, as-tu jamais ressenti le sentiment de perdre pieds ? J'ai été assez occupé ces derniers temps et je n'ai pas pu lire tranquillement tes textes et ceux des commentateurs. A un moment je pourais dire qq chose et le moment d'après je pourais dire son contraire. Tout cela va trop vite et l'image des acteurs se brouille, toi y compris. Jusqu'ici, j'étais au contact parce que j'avais un fil conducteur. Il vient de casser sans que je puisse dire où, pourquoi ou comment, ni en attribuer la paternité à quiconque.


Beaucoup d'excellents textes de toi dont la tonalité change, beaucoup d'excellents comments, beaucoup d'excellents commentateurs au point que j'ai l'impression de débarquer dans un lieu où tout le monde se connait et n'a même plus besoin de tellement s'exprimer pour se comprendre. Largué quoi !  


J'éprouve pour l'heure le besoin de faire une pause pour me ressourcer.


Mais je reste à l'écoute et à la lecture.

Dan-Oméga - le 23/06/2007 à 11h24

Tu veux que je te laisse un commentaire... Mais je suis dans l'attente. Tous les sens en éveil. Vers où vas-tu aller ? Te perdre ou grandir encore ? Nous surprendre ? Comme toujours...


Et Yohan... Va-t-il te tendre une main secourable ou appuyer ta tête pour l'enfoncer sous l'eau ? Je sais. Vous vous respectez et vous estimez... Justement. Des suffocations font parfois du bien.


Je tourne et retourne Jason dans tous les sens. (J'ai le droit, ça ne reste que virtuel !). Ce garçon est troublant. Pour toi j'ai parlé d'un diamant, à ton grand mécontentement. Pour lui, je pense à un minerai informe qui a besoin de subir un traitement, pour qu'il en sorte soit un métal précieux, soit une vulgaire ferraille...


Je ne vois pas d'autre solution que celle que j'ai déjà évoquée. Tu lui dis que tu veux le revoir, mais que s'il te donne un rendez-vous dans sa chambre il doit savoir que cette fois il va y passer... Et c'est lui qui choisira... Je n'ai guère de doute. Mais tu vas encore me (nous) surprendre...


Je veux te dire enfin... Je te connais un peu mieux maintenant. L'estime initiale demeure. S'y confond en plus un profond respect, et de plus en plus d'affection... Tu t'en fous, mais ça me fait du bien de le dire ici. Alors, pourquoi me priver ?


Continue vite. Je piaffe depuis trois jours...


Tu lui dis que tu veux le revoir, mais que s'il te donne un rendez-vous dans sa chambre il doit savoir que cette fois il va y passer... Et c'est lui qui choisira... Je n'ai guère de doute. Mais tu vas encore me (nous) surprendre...


Je veux te dire enfin... Je te connais un peu mieux maintenant. L'estime initiale demeure. S'y confond en plus un profond respect, et de plus en plus d'affection... Tu t'en fous, mais ça me fait du bien de le dire ici. Alors, pourquoi me priver ?


Continue vite. Je piaffe depuis trois jours...

Boby - le 23/06/2007 à 11h37

Gluuuups ???


Ton outil commentaire me surprend toujours... Corrige si tu le peux. Merci...

Boby - le 23/06/2007 à 11h41
"C'est étrange de voir que tu es capable de livrer, à quelques jours d'intervalle, des sentiments aussi justes et pourtant, manifestement contradictoires."(Willywalt)

Je suis tout-à-fait d'accord avec lui, tu n'es pas stable. Je dirais pas que c'est grâce aux interactions, voir à ton évolution personnel mais plutôt à un désordre intérieur.
Sami - le 23/06/2007 à 21h17

et ben où est wajdi !!


plus de news de toi sur le blog!! jpassais rapidement, tjrs pas eu le temps de revenir sur ton blog pour laisser les coms que jdevais....ya tout plein de trucs qui m'arrivent ces jours-ci,


jespère qu'on aura vite de tes news ;-)

Nico - le 27/06/2007 à 23h02

c marrant kom j'ai l'impression de capter ske voulai de toi le jason et de te voir perdu! j'ai comme l'envie de te dire: mais tu l'ecris toi meme!! il est perdu ce gars, skil veu c grand reuf! 

c marrant comme une personne peu ecrire un texte pour nous dire skil capte pas comme emotion et kom en le lisant on a l'impression ke l'ecrivain le sait! 

c aussi ca ton style dekriture!

 

RDV au prochain post

K - le 04/08/2010 à 00h01