wajdi - le guerrier déchainé

 

      Comme je suis content pour ma poubelle. C'est vrai ca devenait insupportable : elle etait ramassée entre 6H45 et 8H50. Trop approximatif ! Maintenant, grace à Sarkosy, je suis sûr qu'elle sera bien relevée à 6H37 précise. Comme elle aurait toujours du etre. Bref je suis heureux et soulagé.

 

       Pour le reste, c'est moins réjouissant.

 

       Dans l'euphorie de la victoire, le petit chef s'est lâché à aimer sincèrement tout le monde. J'ai même failli y croire. K'est-ce ke ca donnera kan il déchantera ?

 

        On a ensuite compris ke la France n'etait qu'une étape. Roi du monde. Sacré Sarkosy, il changera jamais. A croire ke c'est vraiment l'arrière petit fils caché de Napoléon avec une Hongroise. Du coup, il a donné des leçons aux Américains, aux Européens, aux Africains et aux Méditerranéens qui n'ont jamais su se mettre d'accord, mais ki vont y arriver grace à Sarko. C'est la nouvelle campagne d'Egypte.

 

        J'ai pas compris pourkoi on nous a envoyé des CRS et un Hélico dans mon quartier d'aujourd'hui, et dans mon quartier d'avant. Puisque tout le monde s'aime à Sarkoland.

 

         Tout etait calme, quelques caisses ki cramaient ailleurs. On aurait pas fait la connerie de foutre le feu ce soir. Alors ils sont venu faire un peu de harcèlement, comme ça pour énerver, par plaisir, c'est vrai ke c'est bon d'avoir gagné.

 

          Le pire c'est quand meme l'hélico, paske c'est pas un flic chaud, en chair. C'est un flic glacial, en taule, ki te regarde, distant, inattégnable, puissant, bruyant à faire peur aux gosses qui en font des cauchemards.

 

           C'est clair ke ca m'a donné envie d'aller casser des trucs cet hélico. Mais j'en suis plus là. Alors j'ai serré ma fille dans mes bras et j'ai pleuré pendant longtemps. En sentant combien je pouvais rien faire contre la distance des gens, leur incapacité à comprendre l'autre.

 

            Bonne nuit la France ki a peur de tout. C'est pas un hélico qui changera koi ke ce soit a vos angoisses irrationnelles. Pour guerrir de vos peurs, apprenez à vous appuyer sur les gens, plutôt que de vous en éloigner.

       

Lun 7 mai 2007 12 commentaires
Content que tes vrais soucis de poubelles soient réglés;o) Enfin un président qui prend en compte tes soucis.

 Un peuple qui commence à réver de morale, d'autorité, de travail ça fout les boules. C'est surement pour ça que 75% des plus de 65 ans l'ont choisi. Le retour de Mireille Mattieu en est le symbole.

Alors mobilisation pour les législatives, seul espoir  pour casser une politique dur !!
Garde le moral.
chris - le 07/05/2007 à 11h58

et oé i nous on achever tous nos espoir, putain kes ke j'ai pu fabuler sur se que pouvais devenir la france avec ségo, dans mes rève il était trop bo mon pays, mé bon il a réussi à faire bocou peur au francais bravo a lui, il a gagné on a perdu.


c'est pas grave on reconstruira par sk'on ai fort , qu'on est des homme et qu'on porte a tête haute?

1-mo-pour-vous - le 07/05/2007 à 12h40
Bravo, la France.. Je n'en fais pas "partie" et franchement ça vaut mieux. Un conseil mobilisez-vous pour les législatives.
Sami - le 07/05/2007 à 12h54

Faut pas rêver ! Les législatives vont être un raz de marée ! Le découpage a été étudié pour ! Le petit caporal était ministre de l'intérieur, pas fou !


Nous partons pour cinq ans de galères et de combats... Ou pour une longue dictature... Tout est possible maintenant.


J'ai pleuré moi aussi. Seul sur mon épaule. Je n'ai plus d'enfant à serrer dans mes bras. Eux aussi ils ont voté, mais ça n'a pas suffit.


Wajdi, continue à être iconoclaste ! Tu es de ceux qui redonnent un petit espoir aux vieux chnoques de mon espèce.

Boby - le 08/05/2007 à 08h07

Merci d'etre repassé sur le blog alors ke j'avais encore jamais repondu a tes comments. T'inkiet les vieux chnoks sont pas forcement tous des vieux chnoks dans leurs tetes et je connais bcp de djeuns ki sont deja rigides, souvent pask'ils ont pas su laisse sortir leurs tristesses et leurs colères et k'elles sont transformées en amertume acide. Alors au lieu d'aller sainement a la castagne, ils montent dans un helico ou il prennent une arme. Pour jouer a etre fort sans l'etre. Et sans risk.

Bonne traversée de l'enfer à toi.

WajDi

Merci pour tes prises de position,


merci pour ta façon de l'écrire et de le dire...faisait un bon moment que jnétais pas passé ici....jsuis tout autant dégouté que toi de ce qui s'est passé,


le lendemain matin dans le métro à Paname, yavait une ambiance lourde, visages fermés, fatigués, tristes.....là voilà la France qui se lève tot....celle qui a voté plus Royal que Sarkozy...car elle est en tête dans lélectorat ouvrier et jeune,


Sarkozy est en tête seulement chez les + de 65 ans, qui ont voté à 75% pour lui et à 25% seulement pour Ségolène...c'est eux qui ont fait basculé l'élection,


il nous reste les législatives...on peut encore donner une majorité à la gauche à l'assemblée pour s'opposer à la politique de Sarkozy...et peut-être aller vers une cohabitation et un gouvernement de gauche...l'objectif est là now....


jkiffe avoir mal mais seulement au pieu mdr, comme toi wajdi...alors franchement on se bat...ok les gars??

Nico - le 08/05/2007 à 18h38
OK on se bat j'vais complètement dans le sens du dernier post. Toutefois j'ai bien peur que ce soit plié pour les législatives également...
Le combat reste à mener à mon avis au quotidien contre les expulsions d'enfants scolarisés et de leurs parents mais aussi contre toutes les mesures qui ne favoriseront que les puissants.
Moi aussi j'ai ressenti une ambiance lourde dans le métro parisien dès le soir même de l'élection mais j'espère juste que ce désespoir d'une partie importante de la population se transformera rapidement en résistance active contre toutes les formes d'oppression.
Comme disait l'autre: ce n'est qu'un début continuons le combat!
Yohan - le 09/05/2007 à 00h02

Merci Wajdi, pour ton petit mot. Tu ne m'es redevable de rien, je suis ton travail, c'est tout. Te trouve attachant, simplement.


Tous les matins je viens jeter un oeil... En espérant que tu as repris la plume (pardon, le clavier...).


Qu'importe si j'aimerai ou pas ce que tu écriras... Sûr, ce sera de l'oxygène !

Boby - le 09/05/2007 à 07h26

Wajdi c'est un réel plaisir de lire tes mots et tes prises de positions..je me retrouve complétement dans ce que tu dis....


continue de nous faire partager ta vision du monde et merci encore

Superebeu - le 09/05/2007 à 15h43

Je constate que l'ambiance n'est pas particulièrement au beau fixe parmi les commentateurs après le résultat des élections. Et je le comprends... D'autant plus qu'il nous reste encore quelques mauvais moments à passer: les législatives (parce que pour être réaliste, il faut pas croire à des miracles) et la nomination du futur gouvernement avec, en son sein, un Ministre de l'immigration et de l'identité nationale (personnellement, c'est ce que j'ai le plus de mal à avaler; ça me tord les tripes).


Espérons que les Français finissent par se ressaisir et qu'ils ne mettent pas des années pour cela.

Wilhem Maister - le 11/05/2007 à 12h56

toi t'as tout compri mon gars, ms c pas le cas de tt les francais...putin chui deg aussi,moi


serieu vive besancenot koi et bravo pr ton blog sincere et cool


(cetai la 1ere et ptetre pa la derniere foi kje tlaiss 1 com)

alex 44 - le 09/06/2007 à 02h09