wajdi - le guerrier déchainé

S'installer, toujours et encore, malgré les résolutions de l'O.N.U.
Ne pas négocier quand les modérés sont au pouvoir. Pour massacrer plus "légitimement" les extrêmistes qui les suivent.
Faire des Palestiniens ce que les Américains ont fait des Indiens.
Faire confiance au temps pour que l'irréalisable se réalise.
Je ne retire rien de la foto ke j'ai mise la semaine dernière. Je suis pour le cote à cote, main dans la main. Mais je constate que la pauvreté de l'uniformité gagne sur la richesse de la diversité. Et que l'homme n'est pas encore assez mûr pour être humain.
Après la seconde guerre mondiale on a promis aux juifs un état à eux, et donc on leur a donner la Palestine ce qui explique la carte, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à cela !!! La Palestine est devenu Israel, mais les gens qui habitaient là n'ont pas été virés, le problème c'est poser après au niveau des leaders de chaque mouvement...je ne vois pas le rapport des indiens avec les américains, les américains ont massacrés tout les indiens pour pouvoir s'installer chez eux, ce qui n'a pas été le cas pour les juifs, d'ailleurs aujourd'hui il y a encore pleins d'arabes en Israël, combien y a-t-il d'Indiens aux E-U ? La guerre s'est faite des deux côtés pour Israël...et ils ont étés attaqués par tout les pays arabes d'ailleurs !
l'acceptation publique en europe ne cesse de m'etonner.Si peu de manifestations, de protestation forte en France alors que la moindre celebrité est prete a monter au creneau contre la birmanie ou la chine pour se faire de la pub a bon marché.
C'est surprenant et assez cruel pour ceux qui vivent sequestré a Gaza.
Si on est puissant en Europe et ailleurs ...exigeons cela des belligerents ou intervnons et reglons cela en envahissant a notre tour israel?
et c'est ton seul argument ? c'est p-e un des seules points communs. Pcq à suivre ton raisonnement, étant donné que les américains ont envahient les indiens , les juifs ont fait pareil chez les arabes...ce qui n'est pas le cas selon moi mais après je respecte tt les points de vue...
Tu veux plutot dire que si les juifs ont obtenu un etat à eux c'est parce qu'ils ont été persecutés pendant la seconde guerre mondiale. Mais est ce que la folie hitlerienne de jadis donne la legitimité aux israeliens d'exterminer un peuple entier?
Enfin c'est un eternel débat sans fin.
Le pire c'est que même les etats arabes sont pas capables de s'unir pour contrer la puissance sioniste. Entre l'arabie saoudite qui finance cette guerre juste pour la destruction du Hamas, et l'Egypte qui fournit Israel en gaz ... :-(
Depuis ton arrivée dans la blogosphère, je lis régulièrement tes posts. L'intérêt que j'y trouve s'est peu à peu déplacé d'entre les cuisses jusqu'au cerveau. Tout comme tes contributions...
J'aimerais te proposer une nouvelle aventure, purement intellectuelle. Proposition tout à fait sérieuse: il ne s'agit ni d'une ruse, ni d'un piège, ni d'un plan Q déguisé!...
Si j'ai pu susciter ta propre curiosité, contacte-moi par E-mail.
J'espère que tu me répondras...
à ikram; non bien sûr que les juiifs n'avaient pas d'état à eux mais ils étaient en très grde majorité dans les pays de l'europe de l'est, de plus les israeliens n'exterminent pas un peuple, ce sont deux peuples qui se font la guerre à armes (presque) égales, c'est ça la différence !