wajdi - le guerrier déchainé


Catégorie : la vie sans ça.




Dirty slapping

d' Edouard Molinaro




 


 
 

Jeu 8 mai 2008 7 commentaires
Heureusement que t'as commencé ta sélection avec le suédois, parce que depuis, tu nous as pas trop donné des occasions de nous marrer. Celà dit, en dehors de l'"art et essai" de ct'aprem, qui m'a laissé bien perplexe, et c'est pas faute de m'intéresser à la création contemporaine, ton choix est intéressant. Pour l'instant, j'accroche bien sur le numéro deux, qui dois bien te parler à toi aussi, je me trompe ?, et sur celui-ci : même si le traitement est un peu trop didactique à mon goût, il a le mérite d'aborder le sujet du suicide chez les jeunes homosexuels sans fioriture. Putain, si on pouvait aborder ça plus souvent à l'école, travailler à banaliser la chose, plutôt que de laisser les jeunes qui se découvrent homo se démerder seul sans savoir comment vivre avec ça !...
J'attends la suite de la sélection avec impatience (putain, me dis pas que je vais être le premier commentateur, ce soir !?!)
Oh!91 - le 08/05/2008 à 22h48
Et non oh tu vois tu n'es pas le seul à commenter. Je trouve également que c'est pas très joyeux même si ce dernier film a effectivement le mérite de traiter le suicide des jeunes homos. L'homophobie qu'on retrouve dans ce film me semble tout de même un peu tirée par les cheveux. Ca se passe généralement de manière + sournoise dans les cours de récré... mais bon, son côté militant me touche quand même.
Jusqu'à maintenant, j'ai également un petit faible pour Petite faiblesse (film n° 2). On ne se demande pas pourquoi lol
Yohan - le 08/05/2008 à 23h41
Bonjour,
Comme dit Oh!, heureusement qu'il y avait le premier pour un peu de légèreté...
Je me suis beaucoup posé la question de l'intimité cachée. Si j'en souhaite plus avec toi et les acteurs de ce blogs, il faut que j'en cache moins ! Mais si je vous mets plus publiquement dans ma vie, il y a moins d'intimité cachée...
Mais je vais oser. Si j'aime cette intimité cachée dans laquelle je suis en fait le seul a être intime (tellement cachée que même l'autre ne sait pas quel point nous sommes intimes !!!), je crois qu'il est nécessaire de prendre le risque du partage. Alors je joue dans la catégorie outing : s'il y a encore une place dans ton jury, elle m'interesse, alors fais-moi signe.
A+, Jean
Jean - le 09/05/2008 à 10h01
En ligne droite et sans se caché, ça veut dire koi ton comm ?
WajDi
En ligne droite, ça veut dire ça : Je veux une place dans ton jury. Ci-joint mon adresse msn, la seule, l'unique, la vraie, celle de ma vie de tous les jours.
Jean - le 09/05/2008 à 17h26
Ben voila.
WajDi
rien a  ajouter  aux  autres  commentaires .. le  sujet  a le  merite  d etre  traité  mais  je trouve  qu'il  se  fait plaisir  en  montrant  le  contexte  du suicide  alors  que  ce  que  j'attendais  c'est  plus  de  developpement  sur  la  façon dont le  groupe  l'institue  en repoussoir  (je sais pas  si  ont  le dit  comme ca)   comment le groupe  se  constitue  autour  du rejet  de ce mec  .. comment la mecanique   du  meurtre collectif (c'est  comme ca  que je vois  ce  suicide) se met  en place  ..
comment  reagit  son pote  dans le vestiaire
enfin  voil a quoi  pour  resumer  je  trouve  ce film  bien  techniquement  mais un peu autocomplaisant
daniel - le 12/05/2008 à 15h48
Là aussi j´ai vu que le début. Le victimisme m´emmerde, et de façon générale. la présentation de l´homosexualité de manière négative. Je ne nie pas les problèmes, et la nécessité de les regarder en face. Ce qui me hérisse, c´est cette vision passive et pleurnicharde, fataliste, cette absence de rébellion, de vitalité. 
zarxas - le 18/05/2008 à 16h18
Tiens je m'en souvenais pas de celui-là! Ca aurait pu être un peu plus long comme court-métrage. Molinaro effleure le sujet, à la manière des personnages qui finalement ne passe même pas à l'acte,quel qu'il soit.
Karim69 - le 09/04/2009 à 13h54