wajdi - le guerrier déchainé

Flynt - La Gueule de l'Emploienvoyé par Flyntmc Bon, si tu kiff les rebeux mais ke tu l'as trouvé ridicule en costard, et bo en pizzaiolo,…
Lun 21 jan 2008 20 commentaires
Avant même la couleur de la peau, c'est le poids qui est à l'origine de discrimination à l'embauche! Une fille blanche et un peu enrobée aura moins de chance qu'une fille bien gaulée pour accéder à un emploi!
Superebeu>> Je savais pas qu'il y avait des profs de "techniques de recherche d'emploi... Tu peux m'expliquer comment un recruteur prend contact avec toi si tu ne mets ni nom ni prénom sur ton CV ??Wajdi, je suis pas sûr qu'on soit mieux intégrer aujourd'hui. Les anciennes générations sont venues en France dans un contexte de reconstruction d'un pays après-guerre. Ils ont majoritairement occupé des emplois dans l'industrie et le BTP, des métiers physiques, et aujourd'hui ces postes là ça ne fait rêver personne! Et c'est sûr que le Beur qui a eu son bac+3 n'a pas comme ambition d'aller décharger des camions...
Fiso>> Ta remarque me fait  penser aux gens qui pensent encore en 2008 que c'est de la faute de l'ANPE qu'il n'y a pas de boulot (discours très politique). Celui qui crée l'emploi ce n'est pas l'ANPE, de la même manière celui qui recrute ce n'est pas le formateur en technique de recherche d'emploi! On peut te donner n'importe quel conseil, si le recruteur enf ace ne change pas d'état d'esprit, les portes te resteront fermées. On a quand même en France depuis 1987 des quotas pour inciter les entreprises à recruter des personnes handicapées, et si n'a existait pas malheureusement je suis pas sûr que des recruteurs fassent cas de ce problème...
Karim - le 03/02/2008 à 09h28

Karim,


On est bien d\\\'accord, la solution est entre les mains des recruteurs mais il n\\\'empêche qu\\\'il me semble du devoir des acteurs de l\\\'emploi, ANPE, agences d\\\'intérim, cabinets de recrutement et autres, de ne pas rentrer dans ce système. La Halde a été créee pour dénoncer toutes les discriminations. Si ceux dont c\\\'est le métier ne dénoncent pas ces pratiques, qui va le faire ? En fermant les yeux, et pire, en acceptant les règles des recuteurs, ils se rendent coupables. C\\\'est du délire de dire aux jeunes de ne pas mettre leur nom et prénom. Avancer masqué, c\\\'est ça qu\\\'on veut leur apprendre ?


Tu parles des quotas pour inciter les entses à recruter des handicapés, t\\\'en vois beaucoup dans ton boulot, toi ? La motié des entreprises françaises préfère payer une contribution à l\\\'Agefiph plutôt que de les embaucher.

Fiso - le 04/02/2008 à 10h43
Voilà une idée pour un prochain sondage à Wajdi: pour ou contre les quotas, la "discrimination positive" comme ils disent (ça vous fait pas drôle dŽassocier ces deux mots?)
zarxas - le 04/02/2008 à 23h53
@ Fiso: Merci pour tes commentaires chez notre pote Super...
Apparemment, mon post, mon cri du coeur a été apprécié... par les visiteurs! Espérons quŽil saura remplir son objectif auprès de notre ami, InchŽAllah!
DŽailleurs, il se ballade encore par ici aussi, jŽen profite pour te prendre fort dans mes bras, mon frère. Prends soin de toi.

Non, je nŽai pas de blog, cŽest du taf, ces machins-là! TŽen sais bien qq chose..
Alors pour lŽinstant, je suis venu squatter chez Wajdi. YŽa pas longtemps quŽon est potes, mais il est cool et sait ce que cŽest que lŽhospitalité.
DŽaccord, cŽest un peu le bordel à la dar, yŽa foule, ça crie un peu, parfois faut pousser une gueulante pour quŽon te casse pas les burnes, mais je préfère cette ambiance de foutoir au silence depuis qq jours...

Tiens, si on en profitait pour monter une teuf maintenant quŽle daron nŽest pas là et ne nous voit pas...
zarxas - le 06/02/2008 à 00h02

salut! d'abord bravo pour ton blog que je trouve génial.


chuis ni raciste ni socialiste - j'aurais pas voté (je viens de voter sur le sondage de qui est Wajdi), juste a la limite entre arabophile et arabocurieux depuis que j'habite a Dubai.


Si un combat de boxe t'amene dans les parages, fais moi signe

remi - le 12/02/2008 à 04h47

@ Rémi : Toi, t'as rien compris ! Il fait de la boxe ke dans ta tête et sur internet !!!!

Zorro - le 12/02/2008 à 13h04
lol
WajDi

Zarxas,


Pour Superluimême, t'inquiète pas, j'ai foi en sa force intérieure. Je sais qu'il a apprécié ton cri du coeur à sa juste valeur. 


T'as débarqué ici en pleine corrida. Y'a du sang, des larmes mais au fond, personne n'aime les mises à mort. 


Personnellement, ça m'a toujours amusée que le torero se prenne quelques coups de cornes dans le cul.


Je te souhaite donc un bon spectacle, donc.

Fiso - le 13/02/2008 à 12h15
Bonsoir Fiso,

Content de te voir, et de parler enfin avec qui assume paisiblement la sagesse de vivre au ras des pâquerettes, ou plutôt des champignons, comme tu écris si joliment. Heureuse dŽêtre soi-même, simplement.

Oui, je suis passé furtivement sur ton blog, ombre animale intimidée par la beauté du jardin, ses sillons nets et réguliers, la richesse du potager, ses fruits délicats, la douceur de la brise dans le verger.
Habitué à la famine, ou à de plus sauvages festins, je repassai sous la haie, nŽayant rien osé toucher.

Et maintenant, à te voir à nouveau dans cette jungle wajdienne, je ne puis mŽempêcher de témoigner de ma surprise et de mon admiration, et de me demander ce que fait une fille comme toi dans un lieu comme celui-ci.

De toute façon, en fait de corrida, le sang et les larmes sont plutôt à lŽextérieur du blog, et je regrette de les voir embrumer encore le regard et lŽesprit de Wajdi.
Ici, on est pour lŽinstant plus proches de Truman Capote que dŽErnest Hemingway.

Bises
zarxas - le 14/02/2008 à 01h28

Zarxas,

 




 



J’ai beaucoup écrit sur cet espace à une époque, galvanisée par l’intérêt que WajDi me portait publiquement. Et puis, j’ai eu l’impression que l’arrivée d’une fille, pourtant souhaitée par WajDi, avait changé l’ambiance, bien involontairement. J’ai donc continué à lire mais sans commenter. Rien ne m’a échappé et surtout pas ton arrivée tonitruante et agréablement vivifiante, je dois dire.

 



C’est marrant que tu me parles de potager et de jolies fleurs, je suis une fille de la ville et une brêle en jardinage (chèvre, dirait Wajdi, mais ça pourrait donner de mauvaises idées à certains). Dommage que tu ne te sois pas arrêté, quitte à piétiner quelques fleurs. J’adore les animaux, et encore plus s’ils sont sauvages. WajDi en sait quelque chose.

 



Ce que fait « une fille comme moi » dans la jungle wajdienne ? Ca dépend à quoi tu t’es fié pour te figurer la fille en question … J’ai la prétention d’être toute en contradictions, moi aussi.

 



Bises

Fiso - le 14/02/2008 à 16h16

le sondage de la mort! mais je dit ta pas laisser une grande chance au gens il avait plus de possibilité detre raciste ou simili raciste que bien avec ces choix! 

a ton avis moi je suis koi? 

 

RDV au prochain post!

K - le 04/08/2010 à 15h04